Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4347 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°41713149
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-04-2015 à 10:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Purée mais je pensais qu'avec le retour du soleil, je serais un peu tranquille mais voila que les crevasses réapparaissent à la main droite (l'autre aurait été plus dramatique).

Je crème tout les soirs (je bosse au clavier, la journée, donc impossibru) pourtant.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 10:07:41  profilanswer

n°41716045
gzii
court-circuit
Posté le 20-04-2015 à 14:06:17  profilanswer

si c'est sur le dos de la main ça va, même au clavier

n°41716309
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-04-2015 à 14:23:02  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Purée mais je pensais qu'avec le retour du soleil, je serais un peu tranquille mais voila que les crevasses réapparaissent à la main droite (l'autre aurait été plus dramatique).

Je crème tout les soirs (je bosse au clavier, la journée, donc impossibru) pourtant.

Tu connais l'origine de ces crevasses ? Elles apparaissent lorsque tu joues ?

Il faut se méfier comme de la peste du nickel présent dans les cordes, métal ô combien allergène. J'en parle en connaissance de cause, je suis contraint de me laver les mains et le visage systématiquement au bout d'une 1h/1h30 de jeu sous peine de voir des boursouflures rougeâtres apparaître avec des démangeaisons qui deviennent vite insupportables.

Il faut savoir que le nickel se dissout au contact de l'eau (donc de la sueur), générant une sorte de sel qui reste sur la peau.

n°41716961
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-04-2015 à 15:02:12  profilanswer

gzii a écrit :

si c'est sur le dos de la main ça va, même au clavier

C'est sur les phallanges. Dessus et les cotés. Ca fait bobo quand je plie les doigts, quoi.

p'tet'ben a écrit :

Tu connais l'origine de ces crevasses ? Elles apparaissent lorsque tu joues ?

Non, elles apparaissent quand il y a un changement de température vers le bas (genre il fait 19 et le lendemain 7, bim, crevasse).
Par contre, je douille quand je joue.  
Bon après, un bassiste, c'est un bonhomme. Ca pleure pas. Ca ne se plaint pas. Ca sent la testosterone. Mais quand même...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°41717639
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-04-2015 à 15:47:16  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

C'est sur les phallanges. Dessus et les cotés. Ca fait bobo quand je plie les doigts, quoi.

daviddetroyes a écrit :

Non, elles apparaissent quand il y a un changement de température vers le bas (genre il fait 19 et le lendemain 7, bim, crevasse).
Bon après, un bassiste, c'est un bonhomme. Ca pleure pas. Ca ne se plaint pas. Ca sent la testosterone. Mais quand même...

Erffff. Je compatis sincèrement. Ma chérie fait exactement la même chose que toi. Elle a cherché dans toutes les directions médicales possibles, sans grand résultat pour l'instant. L'hiver, elle se tartine les mains avec de la pommade à la cortisone. Ça pourrit bien la vie de ceux qui en sont victimes ce genre de plaisanterie, entre les gestes du quotidien, le lavage des mains (ma chérie est infirmière, je te laisse imaginer le nombre de fois où elle doit se laver les mains dans une journée  :( ).

Récemment, j'ai lu un article médical sur l'intolérance au gluten. Parfois, ça peut prendre la forme d'allergie de peau et de douleurs osseuses (ce qui est le cas de ma chérie). Du coup, elle va chercher de ce côté là.

Courage en tout cas.

n°41717816
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-04-2015 à 15:59:16  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Récemment, j'ai lu un article médical sur l'intolérance au gluten. Parfois, ça peut prendre la forme d'allergie de peau et de douleurs osseuses (ce qui est le cas de ma chérie). Du coup, elle va chercher de ce côté là.

C'est interessant ce que tu dis, là. Je fais de l'intolerance au lactose et j'ai aussi des douleurs osseuses (la fin est proche, je sais).

p'tet'ben a écrit :

Courage en tout cas.

Merci :jap:

Heureusement que je slap pas trop :D

---------------
n°41721352
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-04-2015 à 21:18:18  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

daviddetroyes a écrit :

t'as essayé la vaseline naturelle ? (pas celle pour les jeux sayksuels :lol:)
c'est un super cicatrisant, hydratant pour la peau .. utilisé en hôpitaux ;)

n°41721388
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-04-2015 à 21:21:31  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Erffff. Je compatis sincèrement. Ma chérie fait exactement la même chose que toi. Elle a cherché dans toutes les directions médicales possibles, sans grand résultat pour l'instant. L'hiver, elle se tartine les mains avec de la pommade à la cortisone. Ça pourrit bien la vie de ceux qui en sont victimes ce genre de plaisanterie, entre les gestes du quotidien, le lavage des mains (ma chérie est infirmière, je te laisse imaginer le nombre de fois où elle doit se laver les mains dans une journée  :( ).

Courage en tout cas.

pour l'intolérance au gluten, c'est plutôt intestins que ca se joue, gluten c'est de la colle (glue c'est la même racine ^^) qui attaquent les paroies intestinales pour l'intolérance.

pour ce qui est peau, pb respiratoire : ne pas négliger l'intolérance au lait....

n°41721811
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-04-2015 à 21:52:14  profilanswer

san marco a écrit :

pour l'intolérance au gluten, c'est plutôt intestins que ca se joue, gluten c'est de la colle (glue c'est la même racine ^^) qui attaquent les paroies intestinales pour l'intolérance.

pour ce qui est peau, pb respiratoire : ne pas négliger l'intolérance au lait....

Pour les symptômes et autres complications liés à l'intolérance au gluten, y'en a hélas pour tous les goûts, comme des formes hardcore d'arthrite :(  

Après, oui, tu as raison, c'est la difficulté pour des organismes de tolérer des protéines contenues dans aliments à base de certaines céréales. Mais ça s'exprime par une réaction anormale du système immunitaire. Ça peut se manifester sur les intestins, le système nerveux, les articulations... Enfin visiblement, y'a tout pour bien pourrir la vie de ceux qui sont exposés au problème.

n°41721907
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-04-2015 à 22:01:33  profilanswer

je connais le sujet étant moi même sujet aux problemes de gluten et lactose :)

le plus simple : retirer ca de l'alimentation sur plusieurs semaines .. et voir comment ca se passe bien :D

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 22:01:33  profilanswer

n°41722085
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-04-2015 à 22:18:20  profilanswer

bah quand t'es intolérant a un truc, le virer de l'alimentation, c'est effectivement redoutable d'efficacité, merci bien :o

n°41722159
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 22:26:53  answer

n°41723930
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 21-04-2015 à 09:31:09  profilanswer

san marco a écrit :

t'as essayé la vaseline naturelle ? (pas celle pour les jeux sayksuels :lol:)
c'est un super cicatrisant, hydratant pour la peau .. utilisé en hôpitaux ;)

Ma femme m'a acheté une crème (top of the top de la pharmacie de ma cambrousse) qu'elle me passe sur les mimines (ouais, je sais, mais j'aime bien qu'on me tripote). Des fois c'est efficace mais pas en ce moment... Je vais voir pour de la vaseline (je crois qu'on en a pour les gosses).

san marco a écrit :

Là, par contre, c'est pile poil dans mes problèmes.... :(

---------------
n°41724149
djoul
Posté le 21-04-2015 à 09:55:23  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je vais voir pour de la vaseline (je crois qu'on en a pour les gosses).

Non...ne...pas...faire...de...commentaire...:o

n°41724231
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 21-04-2015 à 10:03:22  profilanswer

djoul a écrit :

Non...ne...pas...faire...de...commentaire...:o

Et moi qui pensait, naivement, que les bassistes étaient purs d'esprit...  :o

Message édité par daviddetroyes le 21-04-2015 à 10:03:32

---------------
n°41724589
gzii
court-circuit
Posté le 21-04-2015 à 10:31:33  profilanswer

en ce moment j'ai les mains bien sèches, je pique du dexeryl à ma femme, mais j'aime bien le neutrogena formule norvégienne que je trouve plus épais (faut que j'en reprenne).

Message édité par gzii le 21-04-2015 à 10:31:51
n°41734214
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2015 à 22:53:55  profilanswer

dexeryl pour moi :D
mais pas que sur les mains :o

n°41743993
sarsipius
Posté le 22-04-2015 à 20:14:17  profilanswer

ayé :D

https://farm8.staticflickr.com/7661/17234903902_9e3c5d940a_c.jpg

https://farm8.staticflickr.com/7600/17210686656_0ba638bd34_c.jpg

c'est tout petit tout mignon mais ça ronfle bien

j'ai une deuxième baffle que je n'ai pas encore branchée
ça me permettra d'attendre avant d'en acheter une de meilleure qualité même si là j'ai déjà de quoi voir venir

---------------
Mon feedback
n°41746047
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2015 à 22:54:41  profilanswer

C'est quoi comme basse ? :D

n°41746062
x-ben
Posté le 22-04-2015 à 22:55:53  profilanswer

oh qu'il est mignon  [:gordon shumway:2]  

bon sinon je cherche conseil pour un ampli qui tient la route en repet/concert

je ne m'entends pas jouer sur mon combo Hartke 100w (le batteur tape comme un sourd et les guitaristes ont des Marshall de la mort)

pourriez-vous me conseiller un truc que je peux trouver entre 300 et 500€ d'occase svp?

---------------
LaBrute
n°41746069
sarsipius
Posté le 22-04-2015 à 22:56:43  profilanswer

yamaha trbx 504

---------------
Mon feedback
n°41746076
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 22:57:35  answer

Le corps fait vite fait penser à une Bongo mais rien que les inlays sur le manche et l'électronique trahit la différence.

n°41746118
sarsipius
Posté le 22-04-2015 à 23:02:09  profilanswer

bongo de chez music man ?

en tout cas j'en suis bien content de cette yamaha vu son prix
avec ce que j'ai actuellement je prends plus de plaisir qu'avec la pedulla 5 cordes et le combo trace elliott que j'avais à l'époque :D

---------------
Mon feedback
n°41746181
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 23:11:34  answer

http://iheartguitarblog.com/wp-content/uploads/2012/04/bongo4_main_03.jpg

n°41746198
sarsipius
Posté le 22-04-2015 à 23:13:43  profilanswer

ok merci, c'est bien ce que j'avais vu

Message édité par sarsipius le 22-04-2015 à 23:13:53

---------------
Mon feedback
n°41748093
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 23-04-2015 à 10:18:29  profilanswer

Bon, c'est décidé, l'année prochaine, je ne garde qu'un atelier de musique sur les deux.  

Il y a un peu le rapport qualité (de l'enseignement) / prix mais aussi la rapport présence pour mes enfants / fatigue qui joue beaucoup.

Garder les 2 écoles, c'est 5 heures de répétitions par semaine (sans compter les heures de boulots chez moi et les concerts). Ma femme est très tolérante avec ça mais j'aimerais être un peu plus présent pour elle et les enfants (j'ai aussi une sortie avec mes potes par semaine).

D'un coté, j'ai une ecole où j'apprends presque plus rien (et encore le "presque" est juste pour être sympa) et où on ne joue que des morceaux à 2 balles (c'est à dire où le rôle de la basse consiste à faire de la double ou de la blanche). Ca me coûte 220€ par an (oui, je sais les parisiens, c'est peu être un détail pour vous... Mais pour moi, ça veut dire beaucoup. Ca veut dire... Enfin, vous avez compris).

D'un autre, j'apprends quasi à chaque morceau. C'est super enrichissant parce qu'on rencontre des groupes pro. Les profs sont exigeants mais valorisants. Les potes sont sympas. C'est 50€ par an.  

Le choix parait simple mais pas simple de dire à mon prof "bon, écoute, t'es sympa mais nul comme prof, je me barre".

Ma question : Vous feriez comment vous ?

---------------
n°41748206
djoul
Posté le 23-04-2015 à 10:27:31  profilanswer

Bah tu lui dis que t'as plus le temps :o

n°41748250
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 23-04-2015 à 10:31:42  profilanswer

Tourne le dans l'autre sens : "Maitre, vous m'avez appris tout ce que vous saviez, désormais je quitte le dojo pour aller affronter d'autres arts martiaux [:bakk53] " :o

C'est pas simple certes, mais bon t'es pas marié avec non plus :spamafote:

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°41749097
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-04-2015 à 11:33:37  profilanswer

tu lui dis la vérité : ca te convient pas

n°41776326
x-ben
Posté le 25-04-2015 à 23:04:35  profilanswer

x-ben a écrit :

je cherche conseil pour un ampli qui tient la route en repet/concert

je ne m'entends pas jouer sur mon combo Hartke 100w (le batteur tape comme un sourd et les guitaristes ont des Marshall de la mort)

pourriez-vous me conseiller un truc que je peux trouver entre 300 et 500€ d'occase svp?

on me fait une propale pour un Washburn qui fait 300W (je ne connais pas encore la ref exacte)
à priori il faut en penser quoi de wasburn?

sinon est-ce que vous connaissez le site musicavenir?
il y a GP6 pour 34€
http://musicavenir.com/fr/librairi [...] 80001.html

---------------
LaBrute
n°41776610
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-04-2015 à 23:32:00  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ma question : Vous feriez comment vous ?

Annonce que tu as eu une révélation, et que ta vocation, c'est le slap solo. :o

n°41783833
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-04-2015 à 00:27:45  profilanswer

Je viens de voir Whiplash.
J'ai vraiment bien aimé, ça m'a rappellé des bons souvenirs de classe de jazz :o
Ca donne envie de jouer.
Du coup je viens de faire hiech mes voisins :D

PB
puis JB
ils ont tout pris :p

On a beau dire ce qu'on veut sur les fender US, que j'ai aussi snobé pendant longtemps, bah chui désolé mais ça déboite :o
C'est le son out of the box.
Peut être qu'il y a plus rentable en qualité prix, mais là c'est assez facile de pas se tromper. :o

Message édité par basketor63 le 27-04-2015 à 00:32:10
n°41783855
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-04-2015 à 00:34:08  profilanswer

ca reste une valeur sûre :jap: ... m'enfin c'est cher pour ce que c'est ..

et niveau son je trouve que y'a bien mieux .

Message édité par san marco le 27-04-2015 à 00:39:11
n°41783903
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-04-2015 à 00:48:18  profilanswer

a 1500 1600 plein pot ouais, c'est un peu comme un iphone dont le prix baisserai jamais, pas même après que le suivant sorte :D
Mais il y a moyen d'en trouver qui sont pas autant plein pot, avec un prix plus samsung :o

Après le fameux rapport qualité prix, je sais pas.
La comparaison avec l'iphone me semble assez juste.
Tu payes aussi pour pas te tromper et une bonne distribution.

J'ai déjà une basse d'un luthier ultra réputé, je ne pourrais pas en dire du mal, et la fender même si elle a pas un bois aussi beau, et de toutes façons caché sous une grosse couche de vernis ou de peinture, bah c'est juste ultra jouable et ça sonne.
Surtout pour du passif ça sonne à la perfection.
J'ai d'ailleurs envie de passiver ma basse de luthier, parceque j'en peux plus du son gonflé aux hormones de l'actif EMG. :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-04-2015 à 01:07:37
n°41783948
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-04-2015 à 01:09:29  profilanswer

En tout cas c'est parfois dur de se faire une bonne idée, parceque les instrus en magasins sont généralement impossible à apprécier.
Pour se faire une idée précise il faut que les instruments soient joués régulièrement en fait :o

n°41784293
gzii
court-circuit
Posté le 27-04-2015 à 08:20:17  profilanswer

Oui, je sais pas si c'est parce qu'on s'habitue à l'instrument, qu'on le règle à sa main ou qu'il apprécie d'être joué et se bonifie.
Mais je crois aussi au dernier.
Ma strat' CP60 quand je l'ai achetée, j'ai l'impression qu'elle ne sonnait pas comme elle sonne maintenant à vide.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 27-04-2015 à 08:21:26
n°41785121
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-04-2015 à 10:24:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

a 1500 1600 plein pot ouais, c'est un peu comme un iphone dont le prix baisserai jamais, pas même après que le suivant sorte :D
Mais il y a moyen d'en trouver qui sont pas autant plein pot, avec un prix plus samsung :o

Après le fameux rapport qualité prix, je sais pas.
La comparaison avec l'iphone me semble assez juste.
Tu payes aussi pour pas te tromper et une bonne distribution.

J'ai déjà une basse d'un luthier ultra réputé, je ne pourrais pas en dire du mal, et la fender même si elle a pas un bois aussi beau, et de toutes façons caché sous une grosse couche de vernis ou de peinture, bah c'est juste ultra jouable et ça sonne.
Surtout pour du passif ça sonne à la perfection.
J'ai d'ailleurs envie de passiver ma basse de luthier, parceque j'en peux plus du son gonflé aux hormones de l'actif EMG. :o

en fait tu peux pas te tromper sur les Fender US ..  
mais tu trouve du mieux pour le meme tarif

perso depuis que je suis passé à Sandberg et Spector , ma Fender prend la poussière (bon c'est un jaguar japan mais bon ... :) )

pour les micros, sincèrement, j'ai monté des micros Kamel Chanaouy, c'est le son Fender, mais avec un poil plus de gouache.

après, pour l'objet, je me prendrais un jour une Fender de mon année de naissance :D (pour mes 40 balais par exemple .. l'année prochaine)

n°41785171
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-04-2015 à 10:29:10  profilanswer

alors oui, je suis d'accord avec vous ... tu le sens quand l'instrument a du vécu :)

mais c'est une mémoire sensitive ... notre instru est confortable car on s'habitue également à ses courbes, ses réactions, ca facon de vibrer :D

n°41792979
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-04-2015 à 20:38:09  profilanswer

gzii a écrit :

Oui, je sais pas si c'est parce qu'on s'habitue à l'instrument, qu'on le règle à sa main ou qu'il apprécie d'être joué et se bonifie.
Mais je crois aussi au dernier.
Ma strat' CP60 quand je l'ai achetée, j'ai l'impression qu'elle ne sonnait pas comme elle sonne maintenant à vide.

T'es du genre a roder tes jacks toi, non ?

n°41793845
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-04-2015 à 21:44:15  profilanswer

yoak a écrit :

T'es du genre a roder tes jacks toi, non ?

Hit the road, Jack
and don't you come back no more, no more, no more, no more

n°41794117
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-04-2015 à 22:02:52  profilanswer

san marco a écrit :

en fait tu peux pas te tromper sur les Fender US ..  
mais tu trouve du mieux pour le meme tarif

perso depuis que je suis passé à Sandberg et Spector , ma Fender prend la poussière (bon c'est un jaguar japan mais bon ... :) )

pour les micros, sincèrement, j'ai monté des micros Kamel Chanaouy, c'est le son Fender, mais avec un poil plus de gouache.

après, pour l'objet, je me prendrais un jour une Fender de mon année de naissance :D (pour mes 40 balais par exemple .. l'année prochaine)

Tu parles de quels models et quelles gammes exactement ?
Parceque du Spector j'ai toujours vu que des trucs absolument hors de prix :D

Par exemple dans mon esprit, du Spector à 1300 par exemple ça n'existe pas, mais ce n'est que mon esprit :D

Après, c'est un peu comme Vigier, ou PRS, les instrus sont magnifiques, sonnent et se jouent très bien, mais est ce que c'est vraiment nécéssaire d'avoir une table flammée qui va gonfler le prix de 1000€ en partie pour du visuel et de l'acastillage alors que pour moins cher ça sonnera pareil ? :D

san marco a écrit :

alors oui, je suis d'accord avec vous ... tu le sens quand l'instrument a du vécu :)

mais c'est une mémoire sensitive ... notre instru est confortable car on s'habitue également à ses courbes, ses réactions, ca facon de vibrer :D

Du vécu, ouais, mais ne serait ce qu'être joué une fois par semaine.
Or en magasin on se demande même si c'est le cas.
Surtout les grands comme Michenaud ou Woodbrass.
En fait les gens testent, mais il doit pas y avoir le temps de faire chauffer l'instrument :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DLe topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)