Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°39671333
kenaydy
Posté le 03-10-2014 à 12:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'essaye un peu le slap en pur dilettante, putain mais ça rend rien.. le tiré ça va encore à peu près (faut utiliser le majeur, c'est ça ? :o ) mais alors avec le pouce.. j'entends pas de note, juste le bruit métallique de ma corde (qui doit toucher une frette).. pourtant je pense avoir saisi le mouvement, je frappe au niveau de la dernière frette, etc..  [:transparency]

---------------
Illustrations et divers
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 12:38:14  profilanswer

n°39671711
Finishyour
juice
Posté le 03-10-2014 à 13:25:22  profilanswer

Pour le tiré c'est l'index majoritairement, le majeur ça marche aussi mais c'est moins courant. Après tu peux combiner les deux en faisant un double tiré (sur la même corde, ou deux différentes) mais c'est un peu tendu à faire sonner ça [:chewee297:1]  
Et pour le pop, essaye de varier les techniques avec ton pouce. T'as plein de manières différentes de poper, et certaines ne sonnent pas du tout selon la basse, le réglage, les cordes...Par exemple t'as la technique où le pouce tape la corde et "rebondit" dessus, celle où ton pouce tape la corde en passant à travers pour au final arriver sur le manche (je sais pas si c'est très clair mon explication)...Enfin voilà, teste plein de choses, ça finira par sonner :)

n°39671777
kenaydy
Posté le 03-10-2014 à 13:33:39  profilanswer

Ah ok, ouais j'ai vu des vidéos où les mecs tiraient avec le majeur, c'est pour ça :o
Je vais voir si mon prof est chaud pour commencer à me montrer un peu le slap.

---------------
Illustrations et divers
n°39672706
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 14:46:40  answer

kenaydy a écrit :

J'essaye un peu le slap en pur dilettante, putain mais ça rend rien.. le tiré ça va encore à peu près (faut utiliser le majeur, c'est ça ? :o ) mais alors avec le pouce.. j'entends pas de note, juste le bruit métallique de ma corde (qui doit toucher une frette).. pourtant je pense avoir saisi le mouvement, je frappe au niveau de la dernière frette, etc..  [:transparency]

Le plus dur, c'est le pouce. Surtout slapper correctement (donc indépendamment) la corde La sans celles de Mi ou de Ré. Pour moi c'est THE difficulté du débutant.

n°39672808
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-10-2014 à 14:55:47  profilanswer

kenaydy a écrit :

Ah ok, ouais j'ai vu des vidéos où les mecs tiraient avec le majeur, c'est pour ça :o
Je vais voir si mon prof est chaud pour commencer à me montrer un peu le slap.

Moi j'affecte l'index à la corde de D et le majeur à la corde de G. Outre le fait de faciliter les doubles tirés en utilisant les deux doigts, ça permet également de déclencher des tirés en accord.

Sinon, pour les thumbs, je te conseille de prendre de bonnes habitudes avec un pouce parallèle à la corde que tu souhaites jouer et ce pour plus de précision. Souvent, les débutants en slap galèrent en raison d'un pouce trop incliné.

Tiens, un exemple d'une excellente position du pouce :

http://www.youtube.com/watch?v=Zuuf4MyzkE8#t=13

Sinon, commence aussi dès le début à jouer en aller/retour au pouce.

http://www.slappyto.net/Cours-Bass [...] spx?id=194

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°39672906
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-10-2014 à 15:01:53  profilanswer

Pour apprendre à slapper, regardez Flea sur higher Ground, vous le faites à vitesse ridicule et tous les jours vous augmenter la vitesse...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°39673058
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 03-10-2014 à 15:12:24  profilanswer

kenaydy a écrit :

Le slap, pareil que le pull, ça tape sur les frettes, mais tu dois étouffer la corde quelque part s'en t'en rendre compte

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°39673076
kenaydy
Posté le 03-10-2014 à 15:13:53  profilanswer

Ah ouais, possible que ce soit avec la paume que j'étouffe un peu..
Je sens que ça va être très long avant que ça commence à ressembler à quelque chose :o

---------------
Illustrations et divers
n°39673647
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-10-2014 à 16:00:57  profilanswer

kenaydy a écrit :

Il faut faire rebondir le pouce.
Tu peux t'entrainer en jouant juste la première note des mesures d'un morceau, par exemple hey joe.

n°39675420
Seolanne
Posté le 03-10-2014 à 19:14:27  profilanswer

kenaydy a écrit :

Ah ouais, possible que ce soit avec la paume que j'étouffe un peu..
Je sens que ça va être très long avant que ça commence à ressembler à quelque chose :o

je prends appui avec ma paume sur le haut du micro, mais j'en ai un assez près des frettes.

basketor63 a écrit :

Il faut faire rebondir le pouce.
Tu peux t'entrainer en jouant juste la première note des mesures d'un morceau, par exemple hey joe.

+ 1

Message édité par Seolanne le 03-10-2014 à 19:15:20

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 19:14:27  profilanswer

n°39680054
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-10-2014 à 12:08:26  profilanswer

Vous en rêviez :o http://youtu.be/SVoEb5Rm5eo

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 04-10-2014 à 12:21:59
n°39680112
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 04-10-2014 à 12:18:42  profilanswer

Il ne l'a pas volée celle-là  [:natopsi:1]

---------------
n°39689805
Seolanne
Posté le 05-10-2014 à 18:48:22  profilanswer

Clair un trio, basse, batterie, voix eut été bien meilleur :)

---------------
n°39691357
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2014 à 21:11:08  profilanswer

En fait je pense que Steve Harris joue à un doigt autant que possible.
Ainsi il se muscle même sur des tempos relativement lents ou des parties à la croche.

vous pouvez quoter, c'est la vérité vraie [:aloy]

n°39698219
Seolanne
Posté le 06-10-2014 à 14:05:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait je pense que Steve Harris joue à un doigt autant que possible.
Ainsi il se muscle même sur des tempos relativement lents ou des parties à la croche.

vous pouvez quoter, c'est la vérité vraie [:aloy]

et  pourquoi pas au mediator aussi :p

---------------
n°39704361
kenaydy
Posté le 06-10-2014 à 22:19:52  profilanswer

Ah ben voilà, premier cours de slap avec le prof, au bout d'une demi-heure le pull sonne bien et le thumb 2 fois sur 3... plus qu'à s'entrainer  [:nico54]

---------------
Illustrations et divers
n°39711760
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2014 à 16:40:48  profilanswer

Seolanne a écrit :

et  pourquoi pas au mediator aussi :p

Non je suis très sérieux :o

Par exemple pour le galop  index majeur index : imi imi imi imi
Si on ne peut pas le jouer juste i i i i i i i i à la croche, alors quelles sont les chances d'arriver à jouer correctment imi imi imi imi ?

De plus j'ai testé pendant un temps de jouer à un seul doigt dès que c'est faisable, et ce que ça apporte est un peu équivalent à jouer au médiator que en aller vers le bas.
Ca donne une rythmique plus directe, régulière et puissante.
Tim Comerford de Rage Against The Machin le fait autant que possible.

Citation :

'When I'd go see Rush as a kid, I would wonder why Geddy Lee used one finger all the time. Did he do that because it made it easier to play while he was singing? I didn't get it. Later I realized that if you're just riding a note or trying to play a real straight part, it sounds more pulsating if you play with one finger. So I took every bass line and learned how to do it with one finger, and I started doing it that way as much as I could. Back then I thought I looked goofy, but now here I am using one finger whenever I can. One finger is ultimately the funkiest sound of all. If you can do it with one finger, you should. If you can do it with two fingers, you should choose over three.'

Geddy Lee le fait, Commerford le fait, et je pense que Steve Harris le fait aussi.
Ca se voit sur les vidéos, par exemple sur wrathchild, la descente il la fait à un doigt.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-10-2014 à 17:05:30
n°39716245
Seolanne
Posté le 08-10-2014 à 00:31:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Geddy Lee le fait, Commerford le fait, et je pense que Steve Harris le fait aussi.
Ca se voit sur les vidéos, par exemple sur wrathchild, la descente il la fait à un doigt.

Pour avoir vu Geddy Lee sur scène et l'avoir regardé jouer dans la vidéo de exit stage left aujourd'hui, il joue effectivement avec un doigt pas mal de temps, mais avec 2, voire les 4 doigts pour changer le son de la note, sinon, demain, je me fais la vidéo de rush in rio :p

Message cité 1 fois
Message édité par Seolanne le 08-10-2014 à 00:31:59

---------------
n°39718250
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-10-2014 à 10:58:33  profilanswer

Seolanne a écrit :

Pour avoir vu Geddy Lee sur scène et l'avoir regardé jouer dans la vidéo de exit stage left aujourd'hui, il joue effectivement avec un doigt pas mal de temps, mais avec 2, voire les 4 doigts pour changer le son de la note, sinon, demain, je me fais la vidéo de rush in rio :p

A la contrebasse ils jouent a un doigt dès que possible.

Ca donne plus de précision rythmique, un peu comme un batteur qui est plus précis en jouant avec une baguette sur le charley qu'en alternant deux coups.

n°39750038
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-10-2014 à 00:26:22  profilanswer

Un batteur roux un tantinet bourrin, un bassiste/chanteur avec une basse Gretsch, un ampli guitare, un ampli basse, une poignée de pédales et roule ma poule.

Ca ne révolutionnera pas la musique, mais c'est plutôt efficace. Et puis merde, quoi, un monde sans grateux, ce rêve  [:xenobrandt:3]  

http://www.youtube.com/watch?v=2DhUcyjHyJY

---------------
n°39750879
Seolanne
Posté le 11-10-2014 à 10:53:06  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Un batteur roux un tantinet bourrin, un bassiste/chanteur avec une basse Gretsch, un ampli guitare, un ampli basse, une poignée de pédales et roule ma poule.

Ca ne révolutionnera pas la musique, mais c'est plutôt efficace. Et puis merde, quoi, un monde sans grateux, ce rêve  [:xenobrandt:3]  

C'est efficace, je confirme, mais les branchements et les pédales doivent être coton.

---------------
n°39750980
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-10-2014 à 11:12:13  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Nan mais vous connaissez pas Gatechien ?
https://www.youtube.com/watch?v=qCFg-opFIi8

Nan mais allo quoi  [:arwam:2]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-10-2014 à 11:14:19
n°39755958
Seolanne
Posté le 12-10-2014 à 00:22:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Nan mais vous connaissez pas Gatechien ?
https://www.youtube.com/watch?v=qCFg-opFIi8

Nan mais allo quoi  [:arwam:2]

Nabila, non, je ne connaissais pas gatechien, mais maintenant oui, merci :p

---------------
n°39756363
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 12-10-2014 à 04:47:24  profilanswer

Maintenant tu peux aller écouter Clatter et Death From Above 1979.

---------------
Mon feed
n°39756699
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2014 à 10:26:29  answer

Tain, le Desertfest d'Anvers il y a du bon niveau basse.

n°39756879
foudelou
Posté le 12-10-2014 à 11:08:50  profilanswer

Seolanne a écrit :

Pour les  cordes, je ne sais pas si ce sont celles d'origine, il faudra que je demande à celui qui va venir me la vérifier, mais il y en a une qui je trouve sonne moins bien que les autres, mais j'ai changé les réglages pour pallier à ça, et j'ai un ampli ibanez 50 w, et aussi un ptit truc qui me permet de jouer avec un casque quand mes voisins sont là, pour pas les emmerder, un genre de mini ampli. mais ça sonne moins bien qu'avec l'ampli.

Mon plus gros problème vient des amplitudes thermiques chez moi qui la désaccorde régulièrement.

Ah ? T'habites où ? Je suis dans le sud de la France et même en n'ayant pas touché mon engin d'une saison sur l'autre (oui c'est moche :-/ ) ma MM by sterling ne bouge pas :o :love:

---------------
Normal people are people you don't know well
n°39756918
foudelou
Posté le 12-10-2014 à 11:14:10  profilanswer

Finishyour a écrit :

Ouais elles sont super cher, mais l'avantage c'est qu'elles tiennent très bien sur la durée. Genre au bout d'un an d'usage intensif elles avaient pratiquement pas perdu de brillance. D'ailleurs, oui, faut aimer le son bien claquant avec les Elixir !
Après un "inconvénient", c'est que le revêtement spécial sur les cordes (le truc nanoweb) qui augmente leur durée de vie et l'aspect glissant sur les cordes, au bout d'un moment s'effiloche un peu et c'est pas très joli visuellement. Après ça change rien au son, ni au touché sur la corde.

J'ai d'ailleurs pu tester la différence de vieillissement entre des Pyramid et des Elixir, j'avais 5 cordes en Elixir et une en Pyramid (un tirant qui n'existe pas chez Elixir), et au bout de quelques semaines à peine la différence se faisait déjà beaucoup sentir. Beaucoup moins de pêche sur la Pyramid, et un touché qui accroche un peu alors que les autres aussi bien qu'au premier jour !   [:frozen_face:2]

Ces cordes Elixir sont-elles nettoyables comme les autres ? J'utilise un string cleaner de chez dunlop en général ( http://www.thomann.de/fr/dunlop_formula65.htm ) mais est-ce que ça va pas bousiller le revêtement spécial ?
Ton avis me donne envie de les tester, garder la brillance pendant un an [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 12-10-2014 à 11:15:28

---------------
n°39757069
Seolanne
Posté le 12-10-2014 à 11:44:50  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah ? T'habites où ? Je suis dans le sud de la France et même en n'ayant pas touché mon engin d'une saison sur l'autre (oui c'est moche :-/ ) ma MM by sterling ne bouge pas :o :love:

aux portes nord ouest du Mercantour, mais j'ai de grosses variations de température dans la maison

foudelou a écrit :

Ces cordes Elixir sont-elles nettoyables comme les autres ? J'utilise un string cleaner de chez dunlop en général ( http://www.thomann.de/fr/dunlop_formula65.htm ) mais est-ce que ça va pas bousiller le revêtement spécial ?
Ton avis me donne envie de les tester, garder la brillance pendant un an [:canaille]

Moi aussi, mais mes cordes sont brillantes, elles étaient ternes lorsqu'on m'a prêté la basse, je les nettoie avec un simple chiffon, au début, j'avais les doigts noirs, maintenant, elle sont redevenus brillantes. Mais j'ignore totalement quelles sont les cordes montées.

Message édité par Seolanne le 12-10-2014 à 11:48:50

---------------
n°39757074
gzii
court-circuit
Posté le 12-10-2014 à 11:46:22  profilanswer

Rien que 5 degrés ça fait bouger l'accord,
enfin l'instrument peut rester encore accordé mais plus bas ou plus haut.

C'est surtout sur mes guitares en fait que je le constate.

Message édité par gzii le 12-10-2014 à 11:47:13
n°39757090
foudelou
Posté le 12-10-2014 à 11:48:59  profilanswer

Ah ok :D C'est vrai qu'en intérieur c'est pas la même, chez moi ça va de 15 à 30 quoi, mais malgré ça j'ai jamais eu à réaccorder ma ray34 malgré 6mois-1an de non utilisation :sweat:

Seolanne a écrit :

Moi aussi, mais mes cordes sont brillantes, elles étaient ternes lorsqu'on m'a prêté la basse, je les nettoie avec un simple chiffon, au début, j'avais les doigts noirs, maintenant, elle sont redevenus brillantes. Mais j'ignore totalement quelles sont les cordes montées.

'tention je parle de la brillance du son hein, pas de la couleur :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 12-10-2014 à 11:50:53

---------------
n°39757102
gzii
court-circuit
Posté le 12-10-2014 à 11:50:42  profilanswer

Ce qui se passe c'est que le bois est stable sur les variations de température, mais le métal des cordes se dilate ou rétracte de façon plus marquée.

n°39757139
Seolanne
Posté le 12-10-2014 à 11:56:55  profilanswer

Je peux atteindre des amplitudes de 8 ° d'écart en quelques heures... l'inconvénient de vivre en altitude.

Ma guitare classique se désaccorde systématiquement

foudelou a écrit :

'tention je parle de la brillance du son hein, pas de la couleur :D

oops pardon, 3 cordes qui sonnent bien, et une la A qui sonne plus sourde

Message édité par Seolanne le 12-10-2014 à 11:58:22

---------------
n°39758130
Finishyour
juice
Posté le 12-10-2014 à 13:55:19  profilanswer

foudelou a écrit :

Je pense qu'elles sont nettoyables oui, enfin j'ai jamais lu qu'on ne pouvait pas en tout cas ! Perso je ressens pas le besoin de les nettoyer, je me lave toujours les mains avant de jouer et je ne sue pas du tout des mains quand je joue donc ça aide à les garder clean.  :jap:

n°39759905
kenaydy
Posté le 12-10-2014 à 18:50:41  profilanswer

En parlant de cordes, j'viens d'installer mes nouvelles là (j'ai une short-scale).. y'a que 2 refs de short scale chez thomann, le choix a été vite vu  :o . Mais je peux très bien acheter des cordes long-scale, je les coupe et hop, ça fera pareil ? Ou bien j'oublie un truc important ? :o

---------------
Illustrations et divers
n°39760427
Seolanne
Posté le 12-10-2014 à 19:48:23  profilanswer

Bon, je vais poser une question con, c'est quoi short scale et long scale ? la différence ?

Suivant la longueur du manche et le nombre de frettes ou quoi ?

---------------
n°39760489
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-10-2014 à 19:55:08  profilanswer

Le diapason.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°39760563
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-10-2014 à 20:02:52  profilanswer

Seolanne a écrit :

Bon, je vais poser une question con, c'est quoi short scale et long scale ? la différence ?

Suivant la longueur du manche et le nombre de frettes ou quoi ?

C'est la taille du diapason. Dit comme çà, ca t'avance beaucoup n'est-ce pas? :D
short scale -> diapason court (30" )
long scale -> diapason long (34" ).  

Plus précisement, c'est la longueur vibrante de la corde. Idéalement, c'est 2 fois la distance entre le sillet et la douzième frette. Le diapason ne va pas jouer sur le nombre de frette, mais l'écartement entre ces dernières. Ca va aussi jouer sur la tension de la corde, avec un diapason long, la corde est plus tendue ce qui donne un son plus brillant. Avec un diapason court, tu as un son plus rond. :)

(Je sais pas si c'est clair, c'est pas forcément surper clair dans ma tête. :D )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39761419
foudelou
Posté le 12-10-2014 à 21:29:11  profilanswer

Il me semble que les shorts scales ne sont pas utilisables sur une basse de taille normale surtout non ?

---------------
n°39761440
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-10-2014 à 21:31:51  profilanswer

Sans doute, les cordes doivent être trop courte. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39761486
baron lich​teinberg
Posté le 12-10-2014 à 21:37:23  profilanswer

foudelou a écrit :

Il me semble que les shorts scales ne sont pas utilisables sur une basse de taille normale surtout non ?

Les cordes ? Oui, parce qu'elles sont plus courtes donc tissus et réduction de diamètre pour l'axe de mécas qui vont t'empêcher de les monter.

Par contre tu peux monter tes cordes long scale sur ta basse SS, mais tu vas devoir les couper ou plus les enrouler mais ça risque de faire épais sur les axes dans les deux cas.

n°39762545
Seolanne
Posté le 12-10-2014 à 23:51:46  profilanswer

Bon, vu que j'ai une cort artisan B4 24 frettes, ce sont obligatoirement des long scale que je dois monter dessus, si j'ai bien compris :) et résumé

et que si je veux un son brillant qui dure, les élixirs sont ce qu'il me faut.

là, les cordes montées ont plusieurs années... mais pas souvent utilisée

Message édité par Seolanne le 12-10-2014 à 23:53:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DLe topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)