Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  808  809  810  811  812  813
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°38234069
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-05-2014 à 22:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
dépraquoi? :o
Si t'as mal c'est que t'as une mauvaise position.

Message édité par Timoonn le 24-05-2014 à 22:59:56

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2014 à 22:59:41  profilanswer

n°38234281
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 23:12:08  answer

dédrap' le topic... je sais que j'ai une mauvaise position, pas assez de déliateurs et d'échauffement. De toute façon, je pense que je vais arrêter quelques mois et reprendre proprement avec un prof.

n°38234316
Timoonn
Posté le 24-05-2014 à 23:13:16  profilanswer

ca empêche pas de lurker :o
t'as pas un prof? sinon prends quelques cours pour qu'il identifie ce qui cloche [:prodigy]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°38234654
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 23:31:36  answer

Non, ça me fout les boules d'avoir une certaine proximité avec des trucs que je ne peut pas avoir: j'ai caché tout mon matos pour ne rien voir. Je pense même ralentir sur l'écoute de musique pour ne pas me servir des barres de train/bus comme manche (je fais souvent ça).

Mais je reviendrai, pour sûr. Je n'abandonnerai pas.

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2014 à 23:31:54
n°38236593
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 25-05-2014 à 11:44:51  profilanswer

charask8 a écrit :

Merci, mais j'ai eu trop la flemme :D

Tu démontes les cordes, tu les enroules, tu les plonge dans de l'eau et du vinaigre (recouverte) : 10 minutes maximum.  

De mon côté, je me tâte à me prendre une 5c. Ras le bol de démancher... :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°38237627
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 25-05-2014 à 14:06:43  profilanswer

Laisse les tremper dans de l'alcool à bruler, c'est plus efficace.

---------------
Mon feed
n°38238669
foudelou
Posté le 25-05-2014 à 15:57:01  profilanswer

Timoonn a écrit :

personne a écrit la ligne de weval - detian?
la flemme [:garypresident:2]

edit: han  [:boulax:4]  
https://www.youtube.com/watch?v=NB0cFkKBUJ4 giorgio by moroder cover

p'tet'ben a écrit :

Sinon, dans un autre style et toujours du même gros enfulé  :fou:  

https://m.youtube.com/watch?v=3Eazf4YKoV8

[:moonzoid:5]

Les enfoirés  [:crawdge:1]  
En plus très bon son tous les 2  
Je pensais pas qu'elle était si compliquée la 1ere, c'est assez impressionnant :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°38239655
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 25-05-2014 à 18:10:23  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

De mon côté, je me tâte à me prendre une 5c. Ras le bol de démancher... :o

Vas-y, tu verras c'est super  [:giz]

n°38257302
korner
Posté le 27-05-2014 à 02:17:39  profilanswer

Plop ! :o

Notre 1er album est sorti pour ceux que ça peut intéresser :jap:

streaming gratos ici :

http://i.imgur.com/33LyZ7G.jpg

esprit Stoner/Metal/Gros Rock/je vous laisse décider :o

:hello:

Message cité 5 fois
Message édité par korner le 27-05-2014 à 02:19:16

---------------
galerie photo | thingiverse
n°38257498
lakai
Posté le 27-05-2014 à 07:07:06  profilanswer

korner a écrit :

streaming gratos ici :

[:implosion du tibia]  
Elle est ou la ballade? :o  

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 07:07:06  profilanswer

n°38257858
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 27-05-2014 à 08:49:35  profilanswer

korner a écrit :

streaming gratos ici :

C'est de la bonne !  [:knahos]

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°38258655
ziboum
Posté le 27-05-2014 à 10:11:30  profilanswer

Salut hfr  :hello:  

Je veux commencer la basse. J'hésite donc entre plusieurs modèle d'entrée de gamme :

yamaha TRBX174
fender squier affinity precision/jazz bass (quel est la différence entre precision et jazz ? leur prix est quasiment le même...)
ibanez gsr200

Des avis ?

Pour l'instant, visuellement, c'est la yamaha en rouge métal qui l'emporte.
Sinon, j'ai testé la fender, mais bon, impossible de dire si j'aime ou pas étant donnée que je n'y connais pas grand chose... en tous cas, je me suis senti assez à l'aise c'est déja ça...
Pour ce qui est de l'ampli, étant donnée que c'est pour jouer chez moi/au casque, je pensais partir sur un truc en occaz ou un rumble 15, mais si vous avez d'autres bons plans... je dis pas non :)

Voila  ;)  

n°38258692
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 27-05-2014 à 10:14:46  profilanswer

Prends la basse avec laquelle tu as envie de jouer. Tu n'as pas encore les oreilles pour apprécier leurs sons, fait toi plaisir, prends celle qui te fait kiffer (si tu as le budget).

Pour l'ampli, vise 20 ou 30 watts pour chez toi. C'est très bien. Le 100 watt à lampe va venir vite :)

---------------
n°38259597
baron lich​teinberg
Posté le 27-05-2014 à 11:19:32  profilanswer

ziboum a écrit :

Salut hfr  :hello:  

Je veux commencer la basse. J'hésite donc entre plusieurs modèle d'entrée de gamme :
(...)
Voila  ;)  

Yam/Ibanez/Cort c'est bien ... :)

Mais regarde un peu les occasions vers chez toi, tu trouveras peut-être quelques modèles un peu plus haut de gamme pour un tarif intéressant, notamment les Squier "Vintage Modified", série connue que tu n'auras pas de mal à revendre plus tard sans trop de perte :)

n°38259997
foudelou
Posté le 27-05-2014 à 11:47:37  profilanswer

korner a écrit :

streaming gratos ici :

[:julian33:4]

Message édité par foudelou le 27-05-2014 à 11:49:17

---------------
Normal people are people you don't know well
n°38260106
ziboum
Posté le 27-05-2014 à 11:54:44  profilanswer

baron lichteinberg a écrit :

Yam/Ibanez/Cort c'est bien ... :)

Mais regarde un peu les occasions vers chez toi, tu trouveras peut-être quelques modèles un peu plus haut de gamme pour un tarif intéressant, notamment les Squier "Vintage Modified", série connue que tu n'auras pas de mal à revendre plus tard sans trop de perte :)

Merci, les vintage modified sont bien stylé pour à peine 30 euros de plus. Les avis semblent bons. Je pense partir la dessus.

---------------
ca fait muobiz à l'envers...
n°38260535
charask8
Posté le 27-05-2014 à 12:26:55  profilanswer

korner a écrit :

streaming gratos ici :

[:fikus:3] Bravo les gars, c'est une belle prod!

Ca me fait penser qu'il faudrait vraiment que je trouve un gratteux !

Message édité par charask8 le 27-05-2014 à 12:27:28
n°38260727
gzii
court-circuit
Posté le 27-05-2014 à 12:46:15  profilanswer

korner a écrit :

streaming gratos ici :

Félicitations,
je ne suis pas fan du style donc difficile de juger mais ça semble propre :jap:

n°38260744
korner
Posté le 27-05-2014 à 12:48:00  profilanswer

merci à tous :jap:

pour info c'est de l'auto prod (home studio) et live recording (joué sans clic et tous ensemble, sauf le chant évidement)

---------------
n°38263013
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 27-05-2014 à 15:20:04  profilanswer

korner a écrit :

merci à tous :jap:

pour info c'est de l'auto prod (home studio) et live recording (joué sans clic et tous ensemble, sauf le chant évidement)

Dans une seule pièce ?

n°38263207
korner
Posté le 27-05-2014 à 15:31:21  profilanswer

ouep

http://i.imgur.com/x5mLdRP.jpg

sans le chant
et les gratte/basse étaient en DI, on a réampé ensuite (pour pas que nos ampli repissent dans les micros de la batterie :jap:

---------------
n°38265843
mange cail​loux
Posté le 27-05-2014 à 18:42:35  profilanswer

korner a écrit :

les gratte/basse étaient en DI, on a réampé ensuite (pour pas que nos ampli repissent dans les micros de la batterie :jap:

Tiens, pour la coup, là, je vois pas trop la procédure. Vous avez affecté a posteriori un effet d'ampli aux pistes enregistrées ? Ça voudrait dire que votre matos existe dans les base de données du logiciel de traitement. Et ça simule l'ampli, mais QUID de la totale "préamp-ampli-gamelle(s)" ? Ou alors me gourre-je complétement ?

Premier concert depuis 2 ans pour ma pomme. Sur une scène sur-dimensionnée pour nous. Bon côté, on a pu brancher le zoom sur la console. Du coup on a la prise console + la prise micro d'ambiance. Cool. 4 morceaux utilisables sur la totalité du set. Oui, on a mis qq pains par-ci par-là. :ange: Mais l'ingé-son aussi  :o  

n°38266105
korner
Posté le 27-05-2014 à 19:17:42  profilanswer

tu te gourres completement :o

on a joué en DI dans nos casques, là avec une simu quelconque (on s'en tape c'est juste du témoin en gros)
ensuite on a rebalancé le son brut, dans nos ampli avec micros devant les HP.

l'avantage de cette procédure c'est que si t'as foiré ton placement micro, t'as pas besoin de rejouer :)
et vu que c'était de l'enregistrement live, on avait le droit qu'a un shot en gros.
L'autre avantage c'est que le son de nos ampli n'était pas capté par les micros batterie.

---------------
n°38269405
lakai
Posté le 27-05-2014 à 22:36:12  profilanswer

C'est efficace les cônes au plafond?

n°38270014
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 23:30:20  answer

lakai a écrit :

C'est efficace les cônes au plafond?

Plus que ceux qu'il y avait dans la bouche :o

n°38270533
korner
Posté le 28-05-2014 à 02:06:05  profilanswer

C'est une photo de notre ancien local en fait. Je pense pas que ça serve à grand chose, mais bon ce n'est pas notre oeuvre :D

---------------
n°38283410
mange cail​loux
Posté le 29-05-2014 à 09:33:02  profilanswer

korner a écrit :

tu te gourres completement :o

on a joué en DI dans nos casques, là avec une simu quelconque (on s'en tape c'est juste du témoin en gros)
ensuite on a rebalancé le son brut, dans nos ampli avec micros devant les HP.

J'avais jamais pensé à ça. Ça me semble une bien bonne idée.

korner a écrit :

l'avantage de cette procédure c'est que si t'as foiré ton placement micro, t'as pas besoin de rejouer :)
et vu que c'était de l'enregistrement live, on avait le droit qu'a un shot en gros.

répété plusieurs fois si besoin  :D  

korner a écrit :

L'autre avantage c'est que le son de nos ampli n'était pas capté par les micros batterie.

Je trouve que c'est l'avantage principal. Très intéressant  :jap:  
Vu qu'on doit enregistrer de la même manière bientôt, je vais soumettre l'idée.

n°38308336
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-05-2014 à 23:57:15  profilanswer

Chroniques d'un débutant, épisode 32. :o

Après avoir acquis ma première pédale (Korg Pitchblack @ -50%), j'ai craqué sur un multi-effets. Un GAS si tôt, c'est moche. [:boulitruc]

Le B1ON de chez Zoom, qui est, d'après ce que j'ai compris, censé être un clone "cheap" du B3 : tout plastique, pédales haut/bas pour changer les patchs (mais 5-6 effets par patch), mono-écran... et moins de 50€.

Pour un débutant comme moi, pas si mal, cette petite crotte. Quand on débute, mettre 50 boules pour avoir accordeur + métronome + beatbox + ampli casque + line-in avec son lecteur MP3, c'est presque un deal correct en soi, même sans compter les effets et le looper. Faudra que les vrais bassistes creusent pour dire ce qu'ils en pensent. :o

Et puis ça me permet déjà de savoir que les effets, c'est rigolo 10 minutes. Peut-être que les simulations sont pourries, allez savoir, mais je suis déjà un régulier du topic SFBA, donc si je pouvais me convaincre que les effets, c'est pas si indispensable que ça, ce serait peut-être pas plus mal. :whistle:
En revanche, le côté beatbox c'est quand même 'achement sympa pour tâtouiller un peu des minis délires de jazz, et l'ampli cax pour ne pas faire hurler les voisins. :D

Côté technique, ça commence à venir, je le sens surtout en terme de confort de jeu : on s'habitue à son instrument. Je me suis retrouvé avec une guitare entre les mains vite fait, ça m'a fait l'effet d'un jouet aux cordes aussi serrées et douillettes qu'une pucelle. [:cupra]

La régularité vient, encore un peu trop tendance à appuyer les temps forts. Encore un peu coincé en bas du manche aussi. Un petit peu de For Whom the Bell Tolls va bien finir par m'obliger à grimper un peu tout en haut. [:ooinverse]

Bref. Je suis un apprenti bassiste heureux. :D

n°38308478
sarsipius
Posté le 01-06-2014 à 00:41:37  profilanswer

quand j'ai commencé la bass j'ai eu un zoom 607
finalement j'ai dû utiliser l'accordeur et 2 ou 3 effets mais ça m'a vite gonflé et je n'ai jamais eu envie de l'exploiter

je reprends depuis quelques jours après plus de 5 ans d'abstinence et je vais me commander une pandora box mini

par la suite si je rejoue en groupe je n'ai pas l'intention de retourner sur du multi effets

Message édité par sarsipius le 01-06-2014 à 00:42:15

---------------
Mon feedback
n°38308481
gzii
court-circuit
Posté le 01-06-2014 à 00:43:02  profilanswer

Je ne sais pas pour le 607 mais zoom c'était cheap (sons de jeux vidéos quasiment) il y a bien longtemps.
Ca a bien changé, j'ai même acheté un zoom pour la guitare.

n°38309896
kenaydy
Posté le 01-06-2014 à 12:13:36  profilanswer

Concert bien passé, j'ai kiffé (sauf mon attache de sangle qui s'est dévissé 30 secondes avant de monter sur scène  [:minipinguin] ).
Un des profs m'a conseillé de passer, pour ma prochaine, à une basse active plutôt, afin d'avoir plus de patate, à voir :o

Je suis aussi tombé sur des short-scale, faudrait que j'en essaye une un jour pour voir.. le principal défaut, c'est quoi ? Bon dans les médiums mais faiblard en graves ?  [:enchiz:4]

---------------
Illustrations et divers
n°38310036
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 01-06-2014 à 12:34:50  profilanswer

Hey amis basseux,  

Auriez vous des infos sur cette basse : http://goo.gl/NkpLby ?  

Sur cette vidéo ça a l'air de sonner plutôt bien : http://goo.gl/UkHyD4. Mais par rapport au prix je me demander un peu quels peuvent être les vices cachés.  

Merci bien !

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°38310451
baron lich​teinberg
Posté le 01-06-2014 à 13:38:38  profilanswer

kenaydy a écrit :

Je suis aussi tombé sur des short-scale, faudrait que j'en essaye une un jour pour voir.. le principal défaut, c'est quoi ? Bon dans les médiums mais faiblard en graves ?  [:enchiz:4]

Défaut ?
Faiblard en grave ? Pourquoi, c'est le même accordage et les lutheries sont souvent proches.  
Moins défini en grave peut-être oui, plus on augmente le diapason plus ça le sera, mais faiblard non, je ne crois pas.

n°38310549
kenaydy
Posté le 01-06-2014 à 13:53:17  profilanswer

Oui voilà, enfin je me doute qu'un diapason plus court implique des conséquences sur le son, le jeu, etc, donc je demande :o
Mais j'ai des petites mains, donc ça m'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par kenaydy le 01-06-2014 à 13:53:52

---------------
Illustrations et divers
n°38310998
baron lich​teinberg
Posté le 01-06-2014 à 14:53:11  profilanswer

kenaydy a écrit :

Oui voilà, enfin je me doute qu'un diapason plus court implique des conséquences sur le son, le jeu, etc, donc je demande :o
Mais j'ai des petites mains, donc ça m'intéresse.

:jap:

J'ai regardé tes messages, tu as toujours ta Cort Action ? Le manche te fatigue ?
T'es toujours dans un créneau "rock" ?
Tu t'imagines plutôt avec une basse bien "rock'n'roll" ou une "usine à gaz" ? :o
Tu as quoi comme amplification ?

Répondez [:macvince:5]

Il y a des short-scale bon marché assez sympa, les Squier Mustang et Jaguar sont cool, ça ne coûte pas très cher, les Gretsch Jet sont sympa aussi. Si ton budget est plus conséquent t'as des Fender Mustang, notamment les Pawn Shop, ça grogne bien.
Tout ça se trouve en neuf, donc potentiellement en occasion, je passe sur des basses plus vieilles, ou les demi-caisses, etc...

n°38311326
korner
Posté le 01-06-2014 à 15:33:57  profilanswer

en short scale moi j'adore celle ci :

http://www.thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/241067/6343758_800.jpg

http://www.thomann.de/fr/duesenber [...] r_bass.htm

mais bon ça sonne moyen d'après youtube.

---------------
n°38311543
sarsipius
Posté le 01-06-2014 à 15:58:28  profilanswer

je viens de passer 1/2h à bosser the dock of the bay d'otis redding
à l'époque ça ne ressemblait à rien parce que je ne voulais pas me servir de mon petit doigt
là je me suis forcé à l'utiliser et ça passe nickel

je sens que je vais repasser un bout de temps à rebosser mes gammes et reprendre de bonnes habitudes

au passage j'ai découvert songsterr et c'est bien pratique comme système pour avoir les tablatures et le rythme de manière claire

Message édité par sarsipius le 01-06-2014 à 18:13:50

---------------
Mon feedback
n°38314547
kenaydy
Posté le 01-06-2014 à 21:02:00  profilanswer

baron lichteinberg a écrit :

:jap:

J'ai regardé tes messages, tu as toujours ta Cort Action ? Le manche te fatigue ?
T'es toujours dans un créneau "rock" ?
Tu t'imagines plutôt avec une basse bien "rock'n'roll" ou une "usine à gaz" ? :o
Tu as quoi comme amplification ?

Répondez [:macvince:5]

Toujours la cort oui, mais j'aimerais passer d'ici quelques temps à quelque chose de peut-être mieux (et plus costaud/mieux fini aussi  :sweat: ), enfin mon jeu a évolué (et va continuer à le faire) donc pourquoi ne pas évoluer niveau matos aussi :o
Créneau soul/funk, plutôt. Petit ampli à l'appart, roland cube bass RX. Bon après le short-scale, je sais pas, je connais pas du tout, faudrait que j'en tâte une..

---------------
Illustrations et divers
n°38314767
baron lich​teinberg
Posté le 01-06-2014 à 21:11:52  profilanswer

Oui, puis faut voir ce qui te gêne vraiment, si c'est le galbe / le profil du manche en lui-même ou l'écartement des cases. Si c'est le profil, il y a des manches assez fins, très plats, faciles à jouer (du style certaines Ibanez SR, Cort Curbow, certaines Status je crois, etc)
Bref, je crois qu'il te faut surtout essayer un bon paquet de basses, dont des short-scale  ;)

n°38315855
sarsipius
Posté le 01-06-2014 à 21:53:24  profilanswer

quelqu'un aurait les cd des méthodes de kullock ?
j'ai bien les bouquins mais j'ai dû perdre les cd...

---------------
Mon feedback
n°38317879
Timoonn
Posté le 01-06-2014 à 23:36:13  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=jGdiE-Ssfx4 ptain je m'en souvenais plus, ca date :o
(lagrene)

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 01-06-2014 à 23:37:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  808  809  810  811  812  813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DLe topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)