| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
x-ben | Reprise du message précédent : --------------- LaBrute |
Publicité | Posté le 04-02-2014 à 13:54:52 ![]() ![]() |
djoul | J'aime bien faire des reprises, au moins tu sais vers quoi tu vas tendre, et soyons francs, pour un "petit" groupe, en concert ça plait beaucoup plus au public. Pour quelqu'un qui fait de la musique en dilatante, c'est ce qu'il y a de plus facile et de moins chronophage. Après, j'ai fait de tout : reprise, compo, dans des styles très variés : jazz (big band, quartet), RnB, rock, hard, etc. Pour dégotter des concerts, fais une démo de quelques titres(avec les moyens actuels on peut faire des trucs vraiment cool avec un matos très accessible), et fais le tour des salles de ta ville avec. Les bars, ça peut marcher, mais uniquement dans certains styles, et souvent en acoustique. Le mieux, au début, c'est même de se contenter d'un petit set (genre 45 minutes) qui tourne bien et jouer en première partie d'un autre groupe qui tourne un peu mieux. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 04-02-2014 à 14:29:56 |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2014 à 16:05:47 ![]() D'ailleurs, ça se trouve sur Thomann où quoi des trousses de réglage avec des outils de précision pour les pelles? |
Jazz Ad Celui-là même. | Ca se trouve chez Brico Dépôt, c'est moins cher et plus complet.
--------------- Mon feed |
san marco tune up - turn loud |
x-ben |
--------------- LaBrute |
gzii court-circuit | Moi aussi si je devais jouer en concert je ne veux pas jouer de reprise.
|
san marco tune up - turn loud | moi j'aime bien les 2 |
x-ben |
Publicité | Posté le 04-02-2014 à 22:06:15 ![]() ![]() |
gzii court-circuit | Sans doute encore la compo
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 04-02-2014 à 22:33:24 |
x-ben |
gzii court-circuit | S'ils s'en fichent c'est peut-être qu'ils n'aiment pas aussi, non ?
|
x-ben |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2014 à 03:09:44 ![]()
|
djoul | Globalement, tournevis et clé allen, ça suffit pour les réglages courants. Après, t'as des gabarits pour l'action des cordes, le radius, etc.
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2014 à 08:34:24 ![]() Merci djoul EDIT: je traduirais bien ça en français. Message édité par Profil supprimé le 05-02-2014 à 08:52:08 |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
yoak négligemment lourd |
Si tu dois attendre d'avoir un set d'une heure pour tester ta première compo en public, faut apprendre la patience avant |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Jazz Ad Celui-là même. | Le problème c'est que la plupart des groupes sont infoutus de sortir une compo correcte.
--------------- Mon feed |
|
gzii court-circuit | Un air qui passe dans la tête.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 06-02-2014 à 09:49:09 |
|
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
hum, parce que t'as pas une lecture d'ensemble.. peut-etre que quand tu joues d'un instrument, tu es trop présent/en avant .. tu occupes peut-etre trop l'espace musical. Message édité par san marco le 06-02-2014 à 11:27:05 |
djoul | Pour les compos, je me posais devant mon pc, avec ma carte son line6, je bidouillais deux trois trucs, essayais de trouver un riff, et j'enregistrais la basse, la batterie et la/les guitare(s). Je faisais ça vite fait, sans trop me prendre la tête sur la mise en place, le son, etc. Au bout d'une heure, j'obtenais une base de travail, genre ça : http://www2.zshares.net/ivf00whibz3d Après, travail en groupe. Message édité par djoul le 06-02-2014 à 11:37:11 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2014 à 12:24:45 ![]()
Dites, ce truc: http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i4.htm ça remplace une carte son d'ordinateur du coup? Ca crache vraiment un son meilleur qu'un chipset Realtek çonvrémankhäkhä2014 ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-02-2014 à 16:18:35 |
korner | Nijdrop (Belgique) avec "Bulls on Parade"
(effet instagram de douchebag en cadeau Message cité 1 fois Message édité par korner le 06-02-2014 à 19:56:19 --------------- galerie photo | thingiverse |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2014 à 11:34:55 ![]() Non
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2014 à 13:09:59 |
|
korner |
Raconte un peu comment ca se passe au lieu de flamber avec tes photos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |