Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°37060719
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-02-2014 à 16:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raconte un peu comment ca se passe au lieu de flamber avec tes photos

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 16:39:14  profilanswer

n°37061026
gzii
court-circuit
Posté le 07-02-2014 à 17:02:15  profilanswer

D'ailleurs elles se ressemblent toutes les photos, une salle noire et une scène noire :O

n°37062010
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 18:13:36  answer

Bah c'est en plein concert, là :o

gzii a écrit :

D'ailleurs elles se ressemblent toutes les photos, une salle noire et une scène noire :O

T'as un problème avec le noir  [:boudinblanc:2] ? :o

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2014 à 18:15:00
n°37062150
korner
Posté le 07-02-2014 à 18:23:26  profilanswer

yoak a écrit :

Raconte un peu comment ca se passe au lieu de flamber avec tes photos

Ben hotel-salle-vidage du camion-bieres-balances-concert-bieres-remplissage du camion-hotel-nuit-route etc... :o

Je suis claqué et c'est que la moitié du tour :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°37062402
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 18:43:55  answer

korner a écrit :

Ben hotel-bieres-salle-bieres-vidage du camion-bieres-balances-bieres-concert-bieres-remplissage du camion-bieres-hotel-bieres-nuit-bieres-route etc... :o

Je suis claqué et c'est que la moitié du tour :o

Avoue que c'est comme ça, en fait :D

n°37062865
korner
Posté le 07-02-2014 à 19:29:01  profilanswer

Ouais :o

---------------
n°37069073
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 08-02-2014 à 15:06:50  profilanswer

:bounce:  

https://lh4.googleusercontent.com/-PfgK3uTh_v8/UvY3kpKV9ZI/AAAAAAAAAM4/lb04kvLLnh4/w452-h903-no/JAFens.JPG

https://lh6.googleusercontent.com/-SFlq7FeIPtk/UvY3klFFx3I/AAAAAAAAAM0/parRoslhFOU/w1024-h600-no/JAFhead.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-NXX2wwrHA6M/UvY3kW-pCKI/AAAAAAAAAMw/pY7DfT2FbE0/w1024-h600-no/JAFbody.JPG

---------------
Mon feed
n°37071983
lexomilou
Posté le 08-02-2014 à 20:50:57  profilanswer

Ma corde de Mi vient de me péter entre les doigts [:fedefail:4]
Pourtant je jouais un ptit U2 tout basique...

Ca vous arrive sur une corde de Mi ?
Je précise que j'ai acheté ma basse d'occasion une Ibanez GSR200-BK, le type m'a dit s'en être servi 2 fois avant de la laisser un an dans le placard... Les cordes ont souffert de pas avoir servi tout ce temps ?
Tout comme du coup sur quelle marque de cordes me rabattre ?
Merci pour vos précieux conseils

n°37072029
korner
Posté le 08-02-2014 à 20:56:14  profilanswer

D'addario exl160. Très bon rapport qualité prix :jap:

---------------
n°37072147
foudelou
Posté le 08-02-2014 à 21:08:32  profilanswer

Ca m'est absolument jamais arrivé, et je vois pas comment d'ailleurs :o Ceci dit j'ai pas fait beaucoup mieux : j'ai pété une corde de Mi en la changeant .. :|

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 21:08:32  profilanswer

n°37072197
lexomilou
Posté le 08-02-2014 à 21:11:41  profilanswer

korner a écrit :

Mais ma pelle a un tirant 40 65 80 100. N'est ce pas genant ? Je vais un peu potassé sur le sujet en tout cas pas de basse pendant quelques jours j'ai horreur je venais juste de commencer à bien délier mes doigts  :o

Message édité par lexomilou le 08-02-2014 à 21:48:05
n°37072248
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2014 à 21:15:00  answer

korner a écrit :

Pluzun.

foudelou a écrit :

Ca m'est absolument jamais arrivé, et je vois pas comment d'ailleurs :o Ceci dit j'ai pas fait beaucoup mieux : j'ai pété une corde de Mi en la changeant .. :|

T'as fait comment [:pingouino] ? Une Mi quoi...

n°37072274
foudelou
Posté le 08-02-2014 à 21:16:43  profilanswer

Je me pose encore la question .. c'était des D'addario justement, et en fait en y repensant c'était pas la corde de Mi ... c'était celle de Si :lol:
Je m'en souviens car comme je ne l'utilisais pas souvent je me suis dit "allez pas grave tfaçon elle est comme neuve l'autre :o "

Message édité par foudelou le 08-02-2014 à 21:17:17

---------------
n°37072312
lexomilou
Posté le 08-02-2014 à 21:19:12  profilanswer

Une pelle à 4 cordes c'était la Mi grave et promis j'ai cherché à tuer personne pour la péter  :o  
Je jouai un ptit With Or Without You de U2 c'est pour cela que je n'ai pas compris  :??:  
Edit : D'ailleurs je trouvais qu'elle sonnait pas très juste cette Mi  :whistle:  

Je pense que la personne a qui je l'ai acheté avait du la tendre un peu trop avant. J'hésitai à l'achat de changer les cordes. J'ai plus besoin de me poser la question maintenant  :D

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 08-02-2014 à 21:24:56
n°37073007
x-ben
Posté le 08-02-2014 à 22:16:06  profilanswer

SAlut,

est-ce que par hasard qqun aurait une bonne ptite référence pour un micro chant pas cher (genre moins de 50€ neuf. pas trop envie d'acheter de l'occasion à cause de toute la bave qui dot être incrustée dedans)
c'est pour faire des ptits enregistrements @home en le branchant sur l'ordi en direct

---------------
LaBrute
n°37073049
foudelou
Posté le 08-02-2014 à 22:21:39  profilanswer

le Tbone de chez thomann est pas mal je crois, le modèle spécial podcast avec un cable USB plutôt que jack/XLR :o
celui là même 58€ : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm
le bundle qui va bien, 88€ : http://www.thomann.de/fr/the_tbone [...] dle_02.htm

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 08-02-2014 à 22:24:38

---------------
n°37073766
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-02-2014 à 23:33:50  profilanswer

lexomilou a écrit :

Une pelle à 4 cordes c'était la Mi grave et promis j'ai cherché à tuer personne pour la péter  :o  
Je jouai un ptit With Or Without You de U2 c'est pour cela que je n'ai pas compris  :??:  
Edit : D'ailleurs je trouvais qu'elle sonnait pas très juste cette Mi  :whistle:  

Je pense que la personne a qui je l'ai acheté avait du la tendre un peu trop avant. J'hésitai à l'achat de changer les cordes. J'ai plus besoin de me poser la question maintenant  :D

Tu as pas accorder avant de jouer? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37073812
lexomilou
Posté le 08-02-2014 à 23:42:19  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu as pas accorder avant de jouer? :o

Si si mais depuis que je l'ai acheté je trouvai que le mi était pas si juste que cela.
Enfin bon je vais pouvoir jouer avec des cordes neuves j'aime pas utilisé des cordes qu'un autre a utilisé :P

n°37074299
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 01:19:03  answer

x-ben a écrit :

SAlut,

est-ce que par hasard qqun aurait une bonne ptite référence pour un micro chant pas cher (genre moins de 50€ neuf. pas trop envie d'acheter de l'occasion à cause de toute la bave qui dot être incrustée dedans)
c'est pour faire des ptits enregistrements @home en le branchant sur l'ordi en direct

Pourquoi tu fais pas du DI ? [:transparency]

n°37074329
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-02-2014 à 01:25:24  profilanswer

il veut enregistrer sa voix.

la DI n'est qu'une adaptation de niveau, y a vraiment aucun rapport avec la choucroute :o

n°37074571
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2014 à 04:12:05  answer

yoak a écrit :

il veut enregistrer sa voix.

la DI n'est qu'une adaptation de niveau, y a vraiment aucun rapport avec la choucroute :o

Entre la basse et la choucroute, il n'y a jamais eu aucun rapport :o

Spoiler :

[:tang]

n°37074834
x-ben
Posté le 09-02-2014 à 09:34:04  profilanswer

foudelou a écrit :

le Tbone de chez thomann est pas mal je crois, le modèle spécial podcast avec un cable USB plutôt que jack/XLR :o
le bundle qui va bien, 88€ : http://www.thomann.de/fr/the_tbone [...] dle_02.htm

Nickel, merci.

---------------
LaBrute
n°37089095
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-02-2014 à 14:23:58  profilanswer

Salut, (futurs) collègues.

J'ai bien potassé la première page, épluché le topic sur les basses pour entamer dans de bonnes conditions.

Mon choix s'est arrêté sur 3 basses dans mon budget je n'arrive pas à les départager.

- Cort New Action Bass
- Yamaha (T)RBX 174
- Yamaha RBX 374

En théorie, ce serait un peu con de ne pas prendre la 374. En pratique, active ou passive, ça change quoi pour un bleu ?

Toujours en pratique, elle est rouge métal alors que les autres sont Walnut et Old Violin Sunburst... Et j'aimerais aussi éventuellement jouer du blues et/ou jazz avec. :o

Dernière question, vous avez des ouvrages ou sites d'exercices (type Déliateur) à conseiller ?

Merci beaucoup. :jap:

n°37089573
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-02-2014 à 14:49:51  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ma corde de Mi vient de me péter entre les doigts [:fedefail:4]
Pourtant je jouais un ptit U2 tout basique...

Ca vous arrive sur une corde de Mi ?
Je précise que j'ai acheté ma basse d'occasion une Ibanez GSR200-BK, le type m'a dit s'en être servi 2 fois avant de la laisser un an dans le placard... Les cordes ont souffert de pas avoir servi tout ce temps ?
Tout comme du coup sur quelle marque de cordes me rabattre ?
Merci pour vos précieux conseils

ça m'est arrivé 3 ou 4 fois

dont 2 fois sur des basses de local de répétition avec des cordes ... usées jusqu'à la corde :D

Message édité par basketor63 le 10-02-2014 à 14:58:14
n°37089622
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 10-02-2014 à 14:52:47  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'ai bien potassé la première page, épluché le topic sur les basses pour entamer dans de bonnes conditions.

Mon choix s'est arrêté sur 3 basses dans mon budget je n'arrive pas à les départager.

- Cort New Action Bass
- Yamaha (T)RBX 174
- Yamaha RBX 374

En théorie, ce serait un peu con de ne pas prendre la 374. En pratique, active ou passive, ça change quoi pour un bleu ?

Toujours en pratique, elle est rouge métal alors que les autres sont Walnut et Old Violin Sunburst... Et j'aimerais aussi éventuellement jouer du blues et/ou jazz avec. :o

Dernière question, vous avez des ouvrages ou sites d'exercices (type Déliateur) à conseiller ?

Lu néo-collègue basseux  :o

Les trois modèles sont corrects pour débuter.

S'agissant de ta question passive/active, une basse active dispose d'un préampli et donc théoriquement de plus de niveau de sortie. Cela étant, le niveau de sortie ne fait pas tout, faut-il encore que les micros soient également corrects. Et puis un préamp de qualité, ça peut s'envisager également sous forme de pédale/rack...

Tu as essayé les 3 modèles ? Même si tu ne sais pas vraiment encore en jouer, le fait de les avoir entre les mains, ça peut provoquer (ou pas) le coup de cœur qui va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 10-02-2014 à 14:53:42

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°37089651
gzii
court-circuit
Posté le 10-02-2014 à 14:54:10  profilanswer

Active il faut aussi des piles.
Je trouve que c'est un argument très important :lol:

n°37089761
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-02-2014 à 14:59:40  profilanswer

le fait que tu sois pro ou bleu ne change rien concernant le fait que la basse soit active ou non

Les actives permettent plus de possibilités d'équalisation du son directement depuis les potards de l'instrument.

Certaines basses actives fonctionnent aussi en passive avec un switch.

n°37089854
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-02-2014 à 15:04:46  profilanswer

x-ben a écrit :

SAlut,

Tbone sur tomman , le t 85 beta, copie du shure sm58 mais en mieux et moins cher :D
29€

n°37090122
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 10-02-2014 à 15:18:33  profilanswer

gzii a écrit :

Active il faut aussi des piles.
Je trouve que c'est un argument très important :lol:

Oui, m'enfin si tu ne laisses pas tes basses 24/24 avec un jack dans le cul, tu ne les changes pas tous les jours non plus tes piles.

basketor63 a écrit :

le fait que tu sois pro ou bleu ne change rien concernant le fait que la basse soit active ou non

Les actives permettent plus de possibilités d'équalisation du son directement depuis les potards de l'instrument.

Certaines basses actives fonctionnent aussi en passive avec un switch.

Oui, j'ai un push/pull sur ma Warwick... que je n'ai jamais utilisé en plus de 10 ans. :D

Cela étant, ça peut être bien pratique en cas de pile défaillante.  :jap:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°37090335
gzii
court-circuit
Posté le 10-02-2014 à 15:30:38  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, m'enfin si tu ne laisses pas tes basses 24/24 avec un jack dans le cul, tu ne les changes pas tous les jours non plus tes piles.

Oui c'est vrai,
mais bon j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir une pile pour le moment.
Je trouve déjà le niveau de sortie plutôt musclé et je baisse souvent le volume.

n°37090720
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-02-2014 à 15:52:12  profilanswer

Jazz Ad a écrit :

:bounce:  

https://lh4.googleusercontent.com/-PfgK3uTh_v8/UvY3kpKV9ZI/AAAAAAAAAM4/lb04kvLLnh4/w452-h903-no/JAFens.JPG

https://lh6.googleusercontent.com/-SFlq7FeIPtk/UvY3klFFx3I/AAAAAAAAAM0/parRoslhFOU/w1024-h600-no/JAFhead.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-NXX2wwrHA6M/UvY3kW-pCKI/AAAAAAAAAMw/pY7DfT2FbE0/w1024-h600-no/JAFbody.JPG

suis pas trop fan de la tête, mais c'est pas horrible..
par contre à la première vue, j'ai eu peur en voyant le sillet... mais ? oO ? mais ca doit sonner faux !!
puis j'ai vu la frette zéro :D

n°37090764
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-02-2014 à 15:54:37  profilanswer

lexomilou a écrit :

'tain si c'était trop haut sur la E... ton manche a dû souffrir :lol:

n°37090767
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 15:55:03  answer

LardonCru a écrit :

Mon choix s'est arrêté sur 3 basses dans mon budget je n'arrive pas à les départager

- Cort New Action Bass
- Yamaha (T)RBX 174
- Yamaha RBX 374

Quel est ton budget? T'as pas regardé les Ibanez Soundgear aussi? Genre SR-300 etc... En Squier t'as la Modified AM (ce que j'ai), le reste, je ne connais guère...

Passif = micro vers dispositif de sortie (ampli ou autre)
Actif = micro vers préampli vers dispositif de sortie (du coup t'as généralement un equalizer 2 ou 3 bandes pour régler les basses/aigus voir les mediums) (le reste p'tet'ben a déjà complété. Les piles, ça se recharge :o).

Tu veux savoir quoi sur la finition [:transparency]

Pour le genre de jeu, prends plutôt une jazz bass si tu veux jouer essentiellement du jazz/blues. Si tu veux du plus polyvalent pour l'emmener sur du rock/metal etc. prends une précision. L'idéal après c'est d'essayer dans un magasin.

Le forum Onlybass, t'as une catégorie exercices/endurance, sinon l'idéal serait que tu te prennes un bouquin pour apprendre, n'en ayant pas acheté 10 000, je ne peux que te conseiller d'aller en boutique et de voir celui qui te convient le mieux, ça va te désambiguïser les premiers trucs. J'ai jamais eu besoin d'un déliateur, c'est pour ces lopettes de guitaristes, ça ( :o ).

Si t'as envie de te "connecter" un peu à l'écosystème, t'as des magazines genre Bass Part ou Bassiste. Après, je te suggère d'aller dans des jams, te mettre dans un groupe et diversifier tes pratiques, tu progresseras mieux, je pense. Ne reste pas tout seul dans ton coin (coin!) ;)

Sinon en tant que débutant (je joue depuis juillet), je te conseille de faire un peu de solfège, d'acoustique, et d'électricité/électronique (voir MAO?). Dans ma progression, j'ai trouvé ça devient indispensable à terme d'avoir des notions dans ces domaines, enfin ce n'est que mon perçu.

n°37090813
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-02-2014 à 15:57:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

- Cort New Action Bass
- Yamaha (T)RBX 174
- Yamaha RBX 374

salut, c'est quoi ton budget ?
est-ce que tu as déjà joué d'un instrument avant ? (c'est pour la qualité de l'oreille musicale qui sera peut-être rapidement déçue par un instrument de premier prix)

n°37090923
x-ben
Posté le 10-02-2014 à 16:04:49  profilanswer

foudelou a écrit :

Tout bien réfléchi, si je prend un micro USB, je ne pourrai pas m'en servir autrement (en direct sur un ampli quoi)
il faut donc que je trouve une autre solution
je crois justement qu'il existe des cartes avec 2 entrées ( voix + guitare/basse ) ce qui me permettrait d'utiliser un micro conventionnel. Mais là je vais commencer à galérer pour trouver un truc qui fonctionne bien avec Linux.

---------------
LaBrute
n°37091020
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-02-2014 à 16:09:50  profilanswer

x-ben a écrit :

Tout bien réfléchi, si je prend un micro USB, je ne pourrai pas m'en servir autrement (en direct sur un ampli quoi)
il faut donc que je trouve une autre solution
je crois justement qu'il existe des cartes avec 2 entrées ( voix + guitare/basse ) ce qui me permettrait d'utiliser un micro conventionnel. Mais là je vais commencer à galérer pour trouver un truc qui fonctionne bien avec Linux.

mais non mais non ....

http://www.linuxmao.org/Cartes+son [...] l+Materiel

n°37092386
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-02-2014 à 17:26:11  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

S'agissant de ta question passive/active, une basse active dispose d'un préampli et donc théoriquement de plus de niveau de sortie. Cela étant, le niveau de sortie ne fait pas tout, faut-il encore que les micros soient également corrects. Et puis un préamp de qualité, ça peut s'envisager également sous forme de pédale/rack...

C'est aussi ce que j'envisageais : une passive peut s'upgrader avec un préamp. Mais ce sera pour... dans longtemps. :o

p'tet'ben a écrit :

Tu as essayé les 3 modèles ? Même si tu ne sais pas vraiment encore en jouer, le fait de les avoir entre les mains, ça peut provoquer (ou pas) le coup de cœur qui va bien.

Non, juste sur catalogue, à WoodBrass, sur Paris et SonoVente, sur Palaiseau. Je vais passer à WoodBrass demain pour tester la Cort. :jap:

En Ibanez, les 2 boutiques que je pourrais visiter n'ont rien à petit budget, il faut passer par Internet, donc pas vraiment de possibilité de tâter la bestiole. :/

Ce serait pour du rock quand même, à la base mais je sens que le jazz/blues va vite me tenter.

Mais j'ai rarement vu des basses rouge Ferrari dans les groupes de Jazz, s'pour ça. [:tinostar]

Un vieux réflexe de pianiste : travailler la technique en même temps que les morceaux. :D

Ouais, va falloir que j'apprenne à lire en tablature. Ou alors, c'est que pour les lopettes de guitaristes, et les basseux connaissent leurs clés comme les autres ? [:cupra]

n°37092620
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 17:44:38  answer

LardonCru a écrit :

C'est aussi ce que j'envisageais : une passive peut s'upgrader avec un préamp. Mais ce sera pour... dans longtemps. :o

T'auras largement le temps de t'acheter une basse active. Dispense-toi de lourds et piètrement utiles frais de lutherie.

LardonCru a écrit :

Non, juste sur catalogue, à WoodBrass, sur Paris et SonoVente, sur Palaiseau. Je vais passer à WoodBrass demain pour tester la Cort. :jap:

T'as des Ibanez testables sur Paris, va a Pigalle, Bass Center, et un autre mag. Sur Paris tu peux tester du Squier, Fender, Cort, Warwick, Gibson, Spector, Ibanez, Yamaha, et j'en passe. Bref, beaucoup!

LardonCru a écrit :

En Ibanez, les 2 boutiques que je pourrais visiter n'ont rien à petit budget, il faut passer par Internet, donc pas vraiment de possibilité de tâter la bestiole. :/

Ce n'est pas qu'une question de son, il y a aussi l'esthétique le confort etc. J'avais testé une SR-500, j'ai été bluffé par la légèreté de l'acajou et la finesse du manche de l'Ibanez qui la rendait très facile et confortable à jouer!

LardonCru a écrit :

Ce serait pour du rock quand même, à la base mais je sens que le jazz/blues va vite me tenter.
Mais j'ai rarement vu des basses rouge Ferrari dans les groupes de Jazz, s'pour ça. [:tinostar]

Ne te fie pas à ce que tu vois, prends ce qui te plaît. Je ne pense pas qu'on te tiendra rigueur de l'esthétique de tes instruments dans un groupe à part si tu commences vraiment à devenir très connu et où il y a une image à donner particulière (et encore...).

Sinon, si j'étais toi, je prendrais une P-bass qui ne sonne pas trop clair (de mémoire les Ibanez ont un son plutôt clair justement).

LardonCru a écrit :

Un vieux réflexe de pianiste : travailler la technique en même temps que les morceaux. :D

Cale-toi 3 bouchons de champagne entre les doigts pour t'habituer à l'écartement des cases et fais-toi des cals en jouant sur la corde de Mi :o

LardonCru a écrit :

Ouais, va falloir que j'apprenne à lire en tablature. Ou alors, c'est que pour les lopettes de guitaristes, et les basseux connaissent leurs clés comme les autres ? [:cupra]

T'es pas obligé de connaître le solfège par coeur pour lire des tablatures, bien souvent t'as des tabs avec 4(/5) cordes et les cases désignées par des chiffres + quelques caractères pour les hammer-on / pull-off / slide etc. J'ai plus ressenti cette limitation la première fois qu'on m'a dit: "joue en si mineur" en groupe et où tout le monde à fini par m'attendre, et moi " euh, si mineur? [:ula] " et clairement ça sert même si c'est dispensable, je pense que personne ne devrait faire l'économie d'ignorer cet apprentissage s'il a la possibilité de le faire.

Sinon, pourquoi cru le lardon? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2014 à 17:50:27
n°37092978
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-02-2014 à 18:14:07  profilanswer

C'est juste que la 374 est au même tarif que la 174. D'où ma question existentielle.  
D'un côté, vu l'écart de prix conseillé (200 vs 300€), on peut supposer que la lutherie risque d'être supérieure, et c'est fort tentant, tout de même. D'un autre côté, 30% de réduction sur une basse, ça peut éventuellement s'expliquer par des causes moins glorieuses que c'est rouge Ferrari, donc invendable à autre chose qu'à un guitariste, c'est pour ça qu'ils écoulent. [:spamafoote]

Merci pour la boutique, ils ont pas mal de choix dans mon budget, je vais commencer par eux, je crois. :jap:  

+1.

C'est pour ça qu'il faut que j'apprenne les tablatures : j'ai suivi une formation (trop) classique, et comme ça ne fait pas (du tout) partie de la formation de musique classique, c'est vraiment LE truc qui me manque.
Mais j'imagine que ça s'apprend, comme le reste. :jap:

Parce que c'est meilleur, évidemment. :o

n°37093191
lexomilou
Posté le 10-02-2014 à 18:34:30  profilanswer

san marco a écrit :

'tain si c'était trop haut sur la E... ton manche a dû souffrir :lol:

Après autopsie de la corde, la corde était plus toute fraiche.

J'ai de suite maté le manche non il semble ne pas avoir souffert. Affaire à suivre lorsque je recevrai mes nouvelles cordes D'Addario EXL170

Edit : ce qui m'embête c'est qu'Amazon m'a pas marqué expédié ce jour rhaaaaa  :D

Message édité par lexomilou le 10-02-2014 à 19:04:22
n°37093385
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-02-2014 à 18:52:27  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=0ozsa7eXzLs

[:mattt-osx]  [:mattt-osx]  

[:yakari35:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)