Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°35665426
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 20-09-2013 à 01:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

Inutile d'entrer en XLR. Une entrée "line in" fait l'affaire.

Je ne dirai pas inutile. Les signaux instruments (guitare et basse) et ligne n'ont pas la même impédance, tu vas certainement récupérer un son tout mou du slip en te branchant dans un LINE IN.

Gonzoide a écrit :

oui mais à travers un préamp/DI comme le modèle de pédale au-dessus, non ?

Tout a fait. En gros :

Soit tu prends une console avec une entrée adaptée. Exemple : http://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_4usb.htm

Soit tu prends une DI pour mettre entre ta basse et n'importe quelle entrée micro XLR d'une console. Exemple : le neutrik que tu as mis au-dessus (je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est ce genre de truc qu'il te faut).

Message édité par neo101 le 20-09-2013 à 01:53:00
mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 01:52:29  profilanswer

n°35665599
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2013 à 07:57:48  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Sûrement une question con, mais pourquoi tu investirai pas plutôt dans un vrai ampli? [:transparency]

Parce que bon, Preamp + DI + Table, ca commence à chiffrer. Tout çà pour brancher ta basse sur ton pc...
Ou alors j'ai raté un épisode. [:transparency]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35665638
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-09-2013 à 08:10:41  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Oui, l'achat d'un préamp peut être un choix judicieux.

Mais j'insiste. L'achat d'une simple DI (bas de gamme de surcroit) dans l'idée d'attaquer l'entrée XLR de ta mixette (ou future mixette) dans le cadre d'une utilisation domestique est inutile (en dépit de toute les jolies théories sur la "mollesse" légendaire du signal asymétrique d'une basse  :whistle:).

Ta basse est active. Si tu n'as pas de pad sur ta mixette, tu risques même d'être emmerdé avec trop de niveau en entrée.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°35665646
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-09-2013 à 08:12:47  profilanswer

newbie_master a écrit :

Parce que bon, Preamp + DI + Table, ca commence à chiffrer. Tout çà pour brancher ta basse sur ton pc...
Ou alors j'ai raté un épisode. [:transparency]

Voila  :D  

---------------
n°35666059
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2013 à 09:31:31  profilanswer

Voilà quoi? :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35666942
neo101
Posté le 20-09-2013 à 10:46:18  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Mais j'insiste. L'achat d'une simple DI (bas de gamme de surcroit) dans l'idée d'attaquer l'entrée XLR de ta mixette (ou future mixette) dans le cadre d'une utilisation domestique est inutile (en dépit de toute les jolies théories sur la "mollesse" légendaire du signal asymétrique d'une basse  :whistle:).

Ta basse est active. Si tu n'as pas de pad sur ta mixette, tu risques même d'être emmerdé avec trop de niveau en entrée.

Sans vouloir être médisant, ça n'a rien à voir avec le caractère symétrique ou non du signal. Encore une fois, le rôle principal d'une DI est d'adapter l'impédance. OK, avec une basse active, le problème est moindre mais on n'est pas aux mêmes niveaux quand même. Pour les problèmes de niveaux, il y a un potard appelé gain dont c'est le rôle.

Je suis d'accord aussi qu'une DI bas de gamme ne fournira pas un son dément mais on parle là d'une mixette Behringer à 40€ donc lui conseiller une DI à 200€ me paraissait hors sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par neo101 le 20-09-2013 à 10:48:13
n°35666961
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-09-2013 à 10:47:55  profilanswer

Non, mais le côté je te plug la basse dans une DI qui rentre dans un préamp qui rentre dans un multi-effet qui rentre sur une pédale de machin qui rentre sur une mixette qui rentre dans une carte son qui... voila quoi :D  

Parfois j'ai envie de demander : mais vous détestez tant que ça le son de votre basse ?  :D  

Bon, en même temps, je suis un peu un extrémiste du triptyque basse > jack > ampli (le son dans doigts) même si je sais que certaines esthétiques ne peuvent pas se passer de traitements. :D

---------------
n°35666996
neo101
Posté le 20-09-2013 à 10:49:51  profilanswer

Je suis bien d'accord avec toi là-dessus. Perso, ma chaîne, c'est : basse > accordeur > ampli.

Mais ce n'est pas la question, il veut brancher sa basse dans une mixette, on lui explique simplement comment faire.

n°35667452
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2013 à 11:20:59  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Non, mais le côté je te plug la basse dans une DI qui rentre dans un préamp qui rentre dans un multi-effet qui rentre sur une pédale de machin qui rentre sur une mixette qui rentre dans une carte son qui... voila quoi :D  

Parfois j'ai envie de demander : mais vous détestez tant que ça le son de votre basse ?  :D  

Bon, en même temps, je suis un peu un extrémiste du triptyque basse > jack > ampli (le son dans doigts) même si je sais que certaines esthétiques ne peuvent pas se passer de traitements. :D

Surtout pour balancer le son de la basse dans des enceintes de paicai.  [:zedlefou:1]

---------------
n°35667794
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-09-2013 à 11:40:13  profilanswer

neo101 a écrit :

Sans vouloir être médisant, ça n'a rien à voir avec le caractère symétrique ou non du signal. Encore une fois, le rôle principal d'une DI est d'adapter l'impédance. OK, avec une basse active, le problème est moindre mais on n'est pas aux mêmes niveaux quand même. Pour les problèmes de niveaux, il y a un potard appelé gain dont c'est le rôle.

Prends-moi pour un jambon aussi :D  

newbie_master a écrit :

Surtout pour balancer le son de la basse dans des enceintes de paicai.  [:zedlefou:1]

:D  

Mais qui te dit qu'il n'a pas ça chez lui [:moonzoid:5]  

http://i76.servimg.com/u/f76/13/75/80/37/genele10.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 11:40:13  profilanswer

n°35667939
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2013 à 11:48:43  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

:D  
Mais qui te dit qu'il n'a pas ça chez lui [:moonzoid:5]  
http://i76.servimg.com/u/f76/13/75/80/37/genele10.jpg

Ah mais si il a des enceintes en couille de caribou chez lui, je dis pas.  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°35670200
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-09-2013 à 15:12:25  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Quelle DI acheter ?

J'ai une sortie ligne XLR sur mon ampli markbass micro mark, mais le son line out XLR est après l'équaliser, et le son equalisé qui est ok à l'oreille sur le hp, s'avère trop sourd sur le line out.

n°35670399
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2013 à 15:29:41  profilanswer

Les mecs de l'asso musicale avait des DI100 de Behringer, ca marche pas mal et c'est costaud. :spamafote:

---------------
n°35670624
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-09-2013 à 15:46:17  profilanswer

A la base, mon besoin est tout simple : brancher ma basse et mon PC dans un bidule qui mixerait les deux pour pouvoir accompagner à la basse un truc qui sort de mon PC, directement sur un casque. Avec XP j'avais la basse en line in sur mon PC, qui faisait office de mixage de fortune, mais avec la latence induite par Win8 (malgré pas mal de tests) cette solution n'est plus possible : il me faut un mixage de deux sources le plus simple possible

Mais de fil en aiguille, l'impédance, les niveaux et la couleur des câbles faisant le reste, je me retrouve avec une usine à gaz, alors que mon besoin est simplissime :/

Naivement au début je pensais qu'un bête bidule comme ça ferait l'affaire (2 jacks in, un headphone out et roule ma poule) :  

http://a1.images6.thomann.de/pics/prod/321024.jpg
http://www.thomann.de/fr/pokket_mixer_black.htm

Mais apparemment je suis loin du compte. Au passage ça me semble hallucinant une telle complexité derrière une telle simplicité apparente, et pourtant je suis un techie :)

Message édité par Gonzoide le 20-09-2013 à 15:58:42
n°35670781
neo101
Posté le 20-09-2013 à 15:59:54  profilanswer

Je pense que cette carte son : http://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm répondra à ton besoin.
L'instrument dans la prise instrument, tu règles le gain avec le potard Line1/Inst. L'USB dans le PC, tu envoies le son du PC dans cette carte et tu utilises le potard Monitor Mix pour régler la balance entre PC et basse.

N'as-tu pas déjà une carte son (par carte son, j'entends un truc pour zicos, pas une carte son standard) ?

Message cité 1 fois
Message édité par neo101 le 20-09-2013 à 16:00:50
n°35670803
gzii
court-circuit
Posté le 20-09-2013 à 16:02:51  profilanswer

Il n'y a pas de line in sur un amplug basse ?
Si oui tu sors du pc, tu rentres dedans et c'est réglé
(ou idem avec un pod xt bass, x3 etc. mais cette fois c'est le pod qui fait office de carte son, en usb)

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 20-09-2013 à 16:03:33
n°35671090
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-09-2013 à 16:26:55  profilanswer

gzii a écrit :

Il n'y a pas de line in sur un amplug basse ?
Si oui tu sors du pc, tu rentres dedans et c'est réglé

J'ai essayé, c'est pourri :/

neo101 a écrit :

Je pense que cette carte son : http://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm répondra à ton besoin.
L'instrument dans la prise instrument, tu règles le gain avec le potard Line1/Inst. L'USB dans le PC, tu envoies le son du PC dans cette carte et tu utilises le potard Monitor Mix pour régler la balance entre PC et basse.

Ca a l'air d'être ça, en effet. Sinon y'a un intérêt à ne pas utiliser l'usb et prendre la line out de mon PC et la mettre sur le line in, histoire que ce soit complètement transparent du point de vue de la machine ?  

PC OUT --> LINE IN  | Alpha | HEAD     --> casque
Basse -->  INSTR    |       | LINE OUT --> enceintes PC ?

(le but n'étant pas d'écouter la basse sur mes pauvres enceintes, mais plutôt de ne jamais avoir à jongler dans windows entre les périphériques de son)

neo101 a écrit :

N'as-tu pas déjà une carte son (par carte son, j'entends un truc pour zicos, pas une carte son standard) ?

Asus Xonar DGX, donc standard

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 20-09-2013 à 16:32:33
n°35671382
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-09-2013 à 16:55:24  profilanswer

Perso, je branche ma Zoom B2.1U en USB sur le mac (en mode carte-son externe), je définis la sortie son sur la Zoom, je lance iTunes et la chanson qui va bien et roule.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°35671487
neo101
Posté le 20-09-2013 à 17:06:07  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ca a l'air d'être ça, en effet. Sinon y'a un intérêt à ne pas utiliser l'usb et prendre la line out de mon PC et la mettre sur le line in, histoire que ce soit complètement transparent du point de vue de la machine ?

PC OUT --> LINE IN  | Alpha | HEAD     --> casque
Basse -->  INSTR    |       | LINE OUT --> enceintes PC ?

(le but n'étant pas d'écouter la basse sur mes pauvres enceintes, mais plutôt de ne jamais avoir à jongler dans windows entre les périphériques de son)

Effectivement, tu peux faire comme ça également. Pense qu'il va te falloir un câble jack stéréo <--> Mini-jack stéréo pour relier le PC à la carte son (que tu n'utilisera du coup pas du tout comme une carte son).

Message édité par neo101 le 20-09-2013 à 17:06:59
n°35673404
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-09-2013 à 20:59:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quelle DI acheter ?

J'ai une sortie ligne XLR sur mon ampli markbass micro mark, mais le son line out XLR est après l'équaliser, et le son equalisé qui est ok à l'oreille sur le hp, s'avère trop sourd sur le line out.

Tu n'as pas moyen de commuter pre/post sur ta DI d'ampli ?

---------------
n°35680421
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-09-2013 à 22:37:55  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tu n'as pas moyen de commuter pre/post sur ta DI d'ampli ?

sur la little mark II ça peut se faire avec un jumper mais sur le micro mark il y a pas cette possibilité

n°35680735
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-09-2013 à 00:08:57  profilanswer

Erfff, couillon ça. C'est pourtant bien pratique un pre/post.

Pour les DI, un pote sondier m'a récemment parlé en bien des DI Radial Engineering et notamment de leurs modèles passifs.

http://www.thomann.de/fr/radial_en [...] tAodlVEAcQ

Je trouve ça un peu cher, même si ça reste abordable en comparaison des Avalon U5 et autres "rolls" de même type.

---------------
n°35681111
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-09-2013 à 03:01:33  profilanswer

je comprends pas pourquoi c'est si cher les DI d'une façon générale :D

celui que t'as mis c'est que pour basse active ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-09-2013 à 03:25:28
n°35681304
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-09-2013 à 08:28:59  profilanswer

Surtout que si c'est juste pour adapter l'impédance, ca doit pas être bien compliqué comme circuit à l'intérieur. [:transparency]

---------------
n°35681337
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-09-2013 à 08:54:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

je comprends pas pourquoi c'est si cher les DI d'une façon générale :D

celui que t'as mis c'est que pour basse active ?

Je pense qu'elle doit convenir à toutes les basses. Tu peux atténuer à - 15 db si tu as trop de signal en entrée. Ca donne une bonne marge.

Par contre ce modèle est une DI passive. Pour une utilisation avec une source faiblarde, ça peut potentiellement être juste (ce qui ne sera jamais le cas avec une basse, même passive).

Après, si tu cherches un maximum de transparence dans le fonctionnement de ta DI avec un son en sortie aussi proche que possible qu'en entrée, j'ai toujours entendu dire que c'était mieux d'utiliser une DI sans pré-amplification.

Message édité par p'tet'ben le 22-09-2013 à 08:57:57

---------------
n°35714551
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 14:23:01  answer

Ma première cover

J'ai fait ça à l'arrache en pyjama avec l'iPhone, soyez indulgents :o

@korner: j'ai mis ta chaîne en lien avec la mienne, si d'autres veulent que je fasse de même, go MP ;)

n°35714976
gzii
court-circuit
Posté le 25-09-2013 à 14:51:33  profilanswer

Ce n'est pas un morceau très démonstratif, en partie aussi à cause du fait qu'on n'entende pas assez la musique, je trouve.

n°35715038
korner
Posté le 25-09-2013 à 14:56:01  profilanswer

je sais pas ce que ça veut dire  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
galerie photo | thingiverse
n°35715054
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2013 à 14:57:04  profilanswer

toutes les vidéos qui sortiront désormais de ta chaine seront estampillées rémizik & le canard d'hfr :o

n°35715086
korner
Posté le 25-09-2013 à 14:59:29  profilanswer

[:chaud7]

---------------
n°35715091
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 14:59:55  answer

Le souci étant c'est que j'ai 7 rendus différents:
- Sur le téléphone

• HP
  • écouteurs

- Sur l'ordinateur portable

• sur YouTube
  • sur VLC
  • sur QT

Sur le fixe

• idem

Je me base sur HP tél et HP portable via QT pour faire mon rendu mais sur tous ces rendus tous sont différents après importation sur YouTube :/

Après j'ai un micro de merde sur l'iPhone et si je joue plus fort à la basse ça rend fou mes voisins, je fais avec les moyens du bord, désolé [:osweat]

n°35715104
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2013 à 15:01:06  profilanswer

ca a l'air dégueu ton truc, je vais écouter pour critiquer :o

n°35715113
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 15:01:28  answer

yoak a écrit :

toutes les vidéos qui sortiront désormais de ta chaine seront estampillées rémizik & le canard d'hfr :o

Non non, il est dans ma sélection de chaînes, en gros, c'est les chaînes que je recommande à ceux qui visionnent la mienne.

http://www.youtube.com/user/mur4s4m3/about

yoak a écrit :

ca a l'air dégueu ton truc, je vais écouter pour critiquer :o

D'ores et déjà [:ofuck2] :D

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2013 à 15:02:03
n°35715141
korner
Posté le 25-09-2013 à 15:03:17  profilanswer

nan mais faut acheter une carte son Firewire/USB et hop, enregistrement en DI !

je vends toujours mon acienne carte son Mackie Onyx Satellite d'ailleurs  [:parrapa dah]

---------------
n°35715159
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 15:04:49  answer

Dans quelques mois, dans quelques mois. Comme je l'ai dit il y a quelques temps, les finances sont pas au beau fixe. Etudes finies, travail à trouver [:osweat]

n°35715178
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2013 à 15:06:30  profilanswer

korner a écrit :

nan mais faut acheter une carte son Firewire/USB et hop, enregistrement en DI !

je vends toujours mon acienne carte son Mackie Onyx Satellite d'ailleurs  [:parrapa dah]

et repasser sous Windows NT 3.51 vu que tout ce qu'a fait MS ces 20 dernieres années est contre productif :o

n°35715221
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 15:09:33  answer

yoak a écrit :

et repasser sous Windows NT 3.51 vu que tout ce qu'a fait MS ces 20 dernieres années est contre productif :o

Les OS alternatifs Unix/Linux font quoi en la matière? Du mieux? Y a p'tet moyen de foutre une partage de 20-30 Go a des fins audiophiles.

n°35715229
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-09-2013 à 15:10:21  profilanswer

yoak a écrit :

[:dlb]

---------------
n°35715242
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-09-2013 à 15:11:12  profilanswer

A condition que ton matos soit reconnu, ca se passe pas mal parce que tu peut régler la latence du noyeau. :)

---------------
n°35715271
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2013 à 15:13:05  profilanswer

tu seras mort de vieillesse avant d'avoir fini de configurer.
les noyaux ne sont pas compilés pour le temps réel de base, les applicatifs sont réalisés avec moins de budget, moins de support etc...

deviens riche, trouve toi une carte son AVEC le direct monitor et de bons drivers et éclate toi sous windows avec live!

n°35715303
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-09-2013 à 15:15:47  profilanswer

Tu peut aussi te sortir les doigts du cul. :o
Et il n'ya pas besoin de compiler les noyaux temps-réel pour de la musique. On fait rouler des robots sans utiliser de noyaux RT. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)