| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par thecoin le 02-09-2013 à 11:46:21 --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
Publicité | Posté le 02-09-2013 à 11:43:27 ![]() ![]() |
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | J'ai une Bongo 5 accroché au mur depuis des mois avec les chevilles et vis fournies et ça tient sans problème. Oui ça fait des trous mais ça se rebouche |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
yoak négligemment lourd |
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2013 à 11:56:24 ![]()
|
gzii court-circuit | Merci |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Avec à peu près n'importe quel petit ampli basse pour la maison, tu peux brancher une guitare. L'inverse par contre... |
Publicité | Posté le 02-09-2013 à 17:02:29 ![]() ![]() |
gzii court-circuit | Je dois avoir un Laney LC15R qui traine à réparer pour la guitare, sinon avec le pod xt je sors sur des enceintes 2+1 altec lansing et ça passe très bien.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 02-09-2013 à 17:11:51 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2013 à 17:41:27 ![]()
Pas le même prix aussi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 17:42:02 |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2013 à 18:41:29 ![]()
http://m.youtube.com/watch?v=30clq [...] 0clqLNxJPc http://m.youtube.com/watch?v=IE0WY [...] E0WYB8bZxA http://m.youtube.com/watch?v=f2WDh [...] 2WDhx0VHa0 http://m.youtube.com/watch?v=Nco_k [...] co_kh8xJDs http://m.youtube.com/watch?v=q55R5 [...] 55R5doO-LI http://m.youtube.com/watch?v=Qzwua [...] zwuaMK4OTM Du lourd et gra(s/ve), du growleux et lent, ou du slappeux bien claquant et funky Voila ce que j'aime comme genre de son de basse |
newbie_master Jack l'éventré | Du Lounge quoi EDIT: Je connaissais pas Infectious Groove, c'est pas mal. Message cité 2 fois Message édité par newbie_master le 02-09-2013 à 18:44:51 --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2013 à 19:26:23 ![]()
En tant que bassiste, tu ne connais pas Rob Trujillo? Lounge O_o Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 19:29:17 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2013 à 20:41:45 ![]()
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Jazz Ad Celui-là même. |
gzii court-circuit | Et contre celui du sang une sonnette ? |
newbie_master Jack l'éventré | Say What? --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
basketor63 Sarkozy en prison |
Message édité par basketor63 le 02-09-2013 à 21:44:33 |
yoak négligemment lourd |
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 07:03:09 ![]() Bah ouais, c'est une référence dans le genre en quelque sorte |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 08:02:31 ![]()
Bon sinon, grosse fierté personnelle hier, j'arrive à peu près à faire Anne's Song au slap, je galère encore à passer de la 5E à la 2G (en main droite, vous l'aurez compris Sinon Would?, j'ai essayé de faire manière korner ( passer sur la corde de La pour le refrain et sur les tabs qu'on trouve sur internet le passage rapide de 3E à 0A 2A au médiateur c'est pas ça, mais en fingerstyle -où je suis pas assez rapide- ça pas tout seul En ce moment j'ai du mal à bien jouer. J'ai l'impression de perdre mon agilité (souplesse du fingerstyle), d'avoir moins le rythme. Ça vous arrive? /mylife (special yoakhaz Message édité par Profil supprimé le 03-09-2013 à 08:04:09 |
yoak négligemment lourd | bah un peavey TKO tour machin, c'est dégueu mais vu ce que tu comptes en faire, ca peut te faire économiser de la disto |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2013 à 10:19:01 ![]()
|
antioch_arrow Menace mineure |
L'occaze ne me dérange pas. Budget je sais pas vraiment, disons 200 eurals max ? Je ne compte pas changer de basse pour le moment. J'ai pris la jazz parce que ça collait avec mon style habituel et puis aussi parce qu'en gaucher, j'avais pas *énormément* de choix Faut aussi comprendre que n'étant pas bassiste en soi, je ne veux pas investir trop pour le moment. Je prends mon pied à en jouer mais je n'investirai vraiment que si le groupe fonctionne bien et que mon engouement pour la basse se prolonge Message édité par antioch_arrow le 04-09-2013 à 10:38:04 |
p'tet'ben Des hauts et débats | Compte tenu de ton petit budget et du type de musique pratiquée (il faut un minimum de puissance). Ca ne va pas être facile.
Message cité 2 fois Message édité par p'tet'ben le 04-09-2013 à 10:48:18 --------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Tu as raison, garde ta basse. Si elle fonctionne et que tu n'as pas de problème, tu n'as pas de raison d'en changer.
Message cité 2 fois Message édité par neo101 le 04-09-2013 à 10:56:23 |
C'est un peu le problème aussi, le son, dans la mesure où je n'ai pas encore l'oreille d'un bassiste, je pense. Donc par exemple il y a des sons de basse que j'aime beaucoup, mais je ne sais pas comment les obtenir, ni quel ampli pourra avoir tel ou tel rendu. Les répets commenceraient à la mi-septembre, dans des studios de répets où il y a des amplis basse donc y a pas réellement urgence sur le fait d'en acquérir un, sauf occaze inespérée. En attendant, il faut que je me fasse l'oreille et que je surveille quand même Message édité par antioch_arrow le 04-09-2013 à 11:00:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |