Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°35396341
foudelou
Posté le 25-08-2013 à 13:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est un tout  [:spamafote] Tu vas pas coller des enceintes à 500€ sur une carte son intégrée non plus ..

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 13:11:44  profilanswer

n°35396481
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 13:26:45  answer

foudelou a écrit :

C'est un tout  [:spamafote] Tu vas pas coller des enceintes à 500€ sur une carte son intégrée non plus ..

Contenu (FLAC ou autre lossless), paramétrages software, prise en charge OS, carte son, câbles, enceintes, oreilles. Tout doit aller je sais... Second degré, smiley derp, toussa :o

n°35396624
korner
Posté le 25-08-2013 à 13:40:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ok, m'enfin c'est pas donné comme matos. :D

J'ai eu un très bon prix, neuf :D

Nan mais  [:prozac]
C'est pour s'enregistrer hein.
Et cette carte a d'excellents convertisseurs, permet de contrôler cubase, elle est super nomade etc..

---------------
galerie photo | thingiverse
n°35396703
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-08-2013 à 13:46:46  profilanswer

J'en suis encore sur mes histoires d'enregistrement.

Quelles sont les contres indications à un enregistrement en line out xlr d'un ampli ?

Est ce qu'un A/B box peut faire l'affaire par rapport à une boite de DI pour envoyer le son vers un enregistreur ?

Est ce qu'une LS2 peut faire l'affaire potentiellement ou bien c'est trop ou pas fait pour ça ?

Pourquoi c'est si compliqué ces histoires ?
On peut lire que certaines boites de DI altèrent le son, est ce vrai ou bien c'est de l'enculage de mouches ?
Il y a pas de boite de DI qui fonctionne avec une alim secteur 9V ?
Dans ce que je vois c'est par pile ou alimentation phantom :o

Cet article est pas mal :o http://blog.discmakers.com/2012/04 [...] ss-guitar/

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-08-2013 à 13:58:27
n°35396838
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-08-2013 à 13:55:16  profilanswer

korner a écrit :

Et cette carte a d'excellents convertisseurs, permet de contrôler cubase, elle est super nomade etc..

Vu le prix du bouzin, heureusement. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35396899
korner
Posté le 25-08-2013 à 13:59:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'en suis encore sur mes histoires d'enregistrement.

Quelles sont les contres indications à un enregistrement en line out xlr d'un ampli ?

Est ce qu'un A/B box peut faire l'affaire par rapport à une boite de DI pour envoyer le son vers un enregistreur ?

Est ce qu'une LS2 peut faire l'affaire potentiellement ou bien c'est trop ou pas fait pour ça ?

Pourquoi c'est si compliqué ces histoires de DI qui altèrent le son, ou alors est ce que c'est de l'enculage de mouches ?

une a/b box n'a aucune valeur ajoutée, ça sert juste à passer d'un signal à l'autre (2 IN - 1 OUT)
LS2 pareil, c'est pas fait pour ça et n'a aucun intérêt pour s'enregistrer.

un DI ça n’altère pas le son, ça transforme ton signal instrument "unbalanced" en "balanced". Donc en XLR et qui peut voyager sur une plus grande distance avec beaucoup moins de perte.

---------------
n°35397288
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 14:27:55  answer

korner a écrit :

Noob inside [:cosmoschtroumpf] sorry :o

n°35397320
foudelou
Posté le 25-08-2013 à 14:31:28  profilanswer

newbie_master a écrit :

Vu le prix du bouzin, heureusement. :D

[:pingouino dei]
T'as déjà bien vu du matos d'audiophile, sans même parler du professionnel ? Des amplis pour casque à plus de mille boules c'est monnaie courante, et encore c'est juste pour l'écoute

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 25-08-2013 à 14:32:15

---------------
n°35397761
korner
Posté le 25-08-2013 à 15:08:06  profilanswer

[:neostranger]

---------------
n°35397851
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-08-2013 à 15:19:47  profilanswer

foudelou a écrit :

[:pingouino dei]  
T'as déjà bien vu du matos d'audiophile, sans même parler du professionnel ? Des amplis pour casque à plus de mille boules c'est monnaie courante, et encore c'est juste pour l'écoute

Si les gens sont prêt à mettre de telle somme, tant mieux pour eux. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 15:19:47  profilanswer

n°35398048
foudelou
Posté le 25-08-2013 à 15:43:02  profilanswer

Ptetre qu'ils ont une oreille un peu plus entrainée que la tienne :o

---------------
n°35398374
korner
Posté le 25-08-2013 à 16:40:46  profilanswer

newbie_master a écrit :

Si les gens sont prêt à mettre de telle somme, tant mieux pour eux. :o

[:tim_coucou:1]

http://www.optimisation-albat.com/

Cette pyramide en acier inoxydable (15 x 15 cm) est directement inspirée du modèle concue pour l'optimisation des salles de concerts. Placée dans votre pièce d'écoute, elle libère des centaines d' impulsions d'énergie TriLoc à son environnement, affectant ainsi la structure moléculaire de l'air, les murs, plafond, planchers, fenêtres, meubles et tous les composants du système   Hi-Fi présents dans la pièce. Elle procure les avantages suivants : une meilleure conductivité sonore de l'air, l'optimisation des reflexions des murs, fenêtres et mobilier, et agit sur les éléments électroniques pour une restitution plus détaillée, plus limpide avec un rendu de l'espace sonore étonnan

Pour son lancement, nous vous offrons la technologie BOOST intégréet., d'une valeur de 150 Euros !

699 €.

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 25-08-2013 à 16:43:58

---------------
n°35398546
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-08-2013 à 17:09:11  profilanswer

foudelou a écrit :

Ptetre qu'ils ont une oreille un peu plus entrainée que la tienne :o

J'ai peut-être des oreilles de merde, mais au moins j'en ai deux. [:d_omi]

Autant pour un professionnel du son, je comprends l'intérêt de ce genre de matériel. Autant pour un particulier j'ai du mal, surtout quand on voit la piètre qualité de certains cd laissant carrément supposé que le master est pourri.... :spamafote:

Et ca fait aussi démarrer les motos russes?  

[:stylken:4]

---------------
n°35398586
foudelou
Posté le 25-08-2013 à 17:16:25  profilanswer

Tu te doutes bien que le mec qui utilise du matos à 3 zeros et plus écoute autre chose que le cd de Death Magnetic @ metallica ..
Y a pas besoin d'être pro pour éduquer sES oreilleS, c'est pas parce que tu l'es pas qu'il faut croire que c'est pareil pour tout le monde :o tu serais impressionné à quel point tu peux entendre des détails jusque là ignorés quand tu prêtes attention à ce que t'écoutes, et avec du bon matos c'est encore plus flagrant, en plus de flatter l'oreille donc ..
Ca me rappelle ma coloc que ça ne dérangeait pas de regarder des divx en streaming sur ses hp intégrés de pc portable ..... une fois qu'elle a regardé un film sur videoprojecteur en bluray et avec de "vraies" enceintes elle supportait plus de revoir un film sur portable :D

D'ailleurs c'est un peu une malédiction, une fois que t'as gouté à la qualité tu peux plus retourner en arrière, et en plus tu passes pour un fou/con aux yeux de tes potes :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 25-08-2013 à 17:17:38

---------------
n°35398604
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-08-2013 à 17:20:00  profilanswer

korner a écrit :

une a/b box n'a aucune valeur ajoutée, ça sert juste à passer d'un signal à l'autre (2 IN - 1 OUT)

ok c'est ABY box en fait alors que je voulais dire :D

korner a écrit :

LS2 pareil, c'est pas fait pour ça et n'a aucun intérêt pour s'enregistrer.

korner a écrit :

un DI ça n’altère pas le son, ça transforme ton signal instrument "unbalanced" en "balanced". Donc en XLR et qui peut voyager sur une plus grande distance avec beaucoup moins de perte.

ok, mais est ce qu'une mauvaise DI peut détériorer le son ?

Si on a pas 150 cables sur plusieurs mètres est ce vraiment nécéssaire d'utiliser du XLR ?

Toi tu utilises quoi ?

n°35398622
foudelou
Posté le 25-08-2013 à 17:24:18  profilanswer

Alors là j'ai été dans le même cas que toi, pendant des années je me suis contenté de faire de la reprise à la note près. Alors ok tu gagnes en technique au niveau des doigts mais quand j'ai commencé à composer avec mon groupe c'était un peu la panique. Mais depuis je trouve les notes infiniment plus rapidement, voir instantanément, et je te parle d'à peine quelques mois d'expérience :o j'ai l'impression de commencer à peine à savoir jouer :o comme si les années précédentes avaient servi à rien .. D'ailleurs depuis qu'on compose ça m'arrive de faire ta technique justement, essayer de suivre à l'oreille un morceau, voir juste trouver une ligne qui va avec l'air :D ça me parait pas con

Et pour répondre à ta question, toujours de ma faible expérience j'ai déjà rejoint des groupes pour remplacer une fois le bassiste et j'arrive de suite à impro, du moins à rester dans l'air :o Donc oui je dirais que ça vient naturellement... en travaillant :D (pas en reprenant des tabs)

Message édité par foudelou le 25-08-2013 à 17:26:57

---------------
n°35398635
gzii
court-circuit
Posté le 25-08-2013 à 17:26:20  profilanswer

Ca se travaille, mais avec l'imagination aussi,
d'un côté essaie d'imaginer des airs et les chantonner, ou au moins les entendre dans ta tête.
D'ailleurs les moments où tu marches sont excellents car tu bénéficies du rythme de tes pas pour te caler.

De l'autre côté tu apprends les gammes, pas pour elles mêmes mais pour savoir te repérer sur le manche,
et enfin au final, tu chantes (ou imagines, surtout après car parfois c'est trop rapide ou autre pour pouvoir passer en chantant) un air, en essayant de le faire en parallèle sur ta guitare ou ta basse.

Message édité par gzii le 25-08-2013 à 17:27:39
n°35398665
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-08-2013 à 17:30:51  profilanswer

Globalement, ca se travaille même si c'est un peu plus compliqué que çà. A force de bosser des plans, y'a des schémas qui apparaissent, tu apprends les tonalités, etc...
Après, certaines personnes ont des facilités et ont des choses à dire, d'autres non. :o

(Je suis plutôt dans la deuxième catégorie et je le vis très bien. Des fois, y'a un plan qui viens... :o

foudelou a écrit :

D'ailleurs c'est un peu une malédiction, une fois que t'as gouté à la qualité tu peux plus retourner en arrière, et en plus tu passes pour un fou/con aux yeux de tes potes :o

On est parfaitement d'accord. Tu finis par rentrer dans la spirale infernale du toujours plus. :D

---------------
n°35398737
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-08-2013 à 17:42:56  profilanswer

[:gidoin]  

Ca fait 2 mois que t'as commencé. T'enflamme pas, ca viendra tranquillement. :)

---------------
n°35398887
korner
Posté le 25-08-2013 à 18:08:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

ok c'est ABY box en fait alors que je voulais dire :D

oui ben c'est ça, ça sert à rien en enregistrement  

basketor63 a écrit :

ok, mais est ce qu'une mauvaise DI peut détériorer le son ?

Si on a pas 150 cables sur plusieurs mètres est ce vraiment nécéssaire d'utiliser du XLR ?

Toi tu utilises quoi ?

ben une mauvaise DI faut se forcer quand meme :o
meme une behringer ou thomann ça fait bien le boulot.
( http://www.thomann.de/fr/behringer_gi100_ultra-g.htm / http://www.thomann.de/fr/millenium_di33.htm )

franchement sur 1 ou 2 metres de cable tu peux largement t'en passer, surtout que ta carte son a normalement un préamp en entrée qui te permets de rebooster ton signal (et le souffle qui va avec :D )

Perso j'ai 3 DI dans mon rack because :
- sansamp RBI a une sortie DI xlr
- demeter a une sortie DI xlr
- markbass LMT800 a une sortie DI xlr  

donc j'ai l’embarras du choix :D

---------------
n°35399011
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-08-2013 à 18:30:10  profilanswer

korner a écrit :

oui ben c'est ça, ça sert à rien en enregistrement  

korner a écrit :

ben une mauvaise DI faut se forcer quand meme :o
meme une behringer ou thomann ça fait bien le boulot.
( http://www.thomann.de/fr/behringer_gi100_ultra-g.htm / http://www.thomann.de/fr/millenium_di33.htm )

franchement sur 1 ou 2 metres de cable tu peux largement t'en passer, surtout que ta carte son a normalement un préamp en entrée qui te permets de rebooster ton signal (et le souffle qui va avec :D )

Perso j'ai 3 DI dans mon rack because :
- sansamp RBI a une sortie DI xlr
- demeter a une sortie DI xlr
- markbass LMT800 a une sortie DI xlr  

donc j'ai l’embarras du choix :D

J'ai aussi une sortie XLR balanced sur le Little Mark II ainsi que sur le Micro Mark, donc je tenterais d'abord avec ça en fait.

Aussi il y a une sortie tuner en jack unbalanced sur la LM2 tout comme sur ta LMT800.
Je me demande si la qualité est suffisante pour être utilisée pour enregistrer.

Message édité par basketor63 le 25-08-2013 à 18:32:40
n°35399013
korner
Posté le 25-08-2013 à 18:30:42  profilanswer

mais t'as une carte son avec une prise XLR en entrée ?

---------------
n°35399118
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-08-2013 à 18:45:44  profilanswer

Pas encore.
Mais je m'oriente vers le Zoom H6 qui peut faire XLR et Jack à priori.

Je viens de lire le manuel de ma tête LM2, et la sortie tuner peut être utilisée pour enregistrer en jack unbalanced.
Elle est situé entre le après le gain et avant l'EQ.
Le lineout en xlr balanced est lui situé juste après l'EQ.

Donc j'ai pas vraiment besoin de boite de DI en fait, sauf si le son du line out est vraiment pourrit.
Je verrais bien.

n°35399581
korner
Posté le 25-08-2013 à 19:48:35  profilanswer

tu dois avoir un switch a coté de la sortie XLR pour bypasser l'eq normalement

edit : ah non, c'est con :D

http://www.guitariste.com/produit/photos/4499-1665a-big2.jpg

Message édité par korner le 25-08-2013 à 19:49:33

---------------
n°35399829
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-08-2013 à 20:21:37  profilanswer

c'est sur la LM3 qu'il y a un switch.

Mais sur la LM2 on peut changer un jumper je crois pour le faire.

n°35399841
korner
Posté le 25-08-2013 à 20:23:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

[:the real nerdz:1]

---------------
n°35399874
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-08-2013 à 20:26:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

d'ou l'interet de ne pas obstruer l'accès au jumper avec une inutile plaque métallique [:dao]

n°35400007
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-08-2013 à 20:44:14  profilanswer

yoak a écrit :

d'ou l'interet de ne pas obstruer l'accès au jumper avec une inutile plaque métallique [:dao]

Je sens une pointe de moquerie parfaitement gratuite. :o

---------------
n°35400224
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-08-2013 à 21:03:15  profilanswer

non, y a pas de pointe :o

n°35402611
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-08-2013 à 00:26:10  profilanswer

normalement c'est un jeu de scale de basse standard ça non ?

http://www.thomann.de/fr/warwick_40301m.htm

ma basse fait 86cm des pontets au sillet, donc 33,3"

mais j'ai reçu un jeu dont les cordes sont bien trop longues pour ma basse

Message édité par basketor63 le 26-08-2013 à 00:26:55
n°35402724
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-08-2013 à 00:50:46  profilanswer

Bon ça c'était avant, en 2008.
Donc je pense que c'était une erreur de warwick, car c'est du extra long scale si c'est pas plus, donc je vais recommander le même jeu qui devrait cette fois être bon et je vais leur renvoyer l'ancien en le faisant passer pour le nouveau  :D

Message édité par basketor63 le 26-08-2013 à 00:57:02
n°35403076
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 02:36:33  answer

yoak a écrit :

Sinon tu utilises et switch analogique de setlister sur le DI3 pour augmenter le fuzzback :o

n°35405410
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-08-2013 à 11:58:50  profilanswer

je recherchais un vieux post, et je suis tombé sur les histoires des plaques [:poutrella]  

basketor63 a écrit :

sur le markbass la tête est détachable et posable à l'horizontale, et la ventilatio de la tête se fait par le derrière

http://a1.images6.thomann.de/pics/ [...] 98_800.jpg

ici la position de la prise de courant ça rend difficile de le poser, il y a pas de ventilation

En fait si tu vois le prix de la tête littlemark 2 ou 3, seule, chez markbass, ça me laisse quand même des doutes sur la comparabilité réelle des deux produits, en terme de qualité, d'utilisabilité etcetera.

ce que je sais c'est que le markbass je l'avais testé en le poussant à mort en magasin, et ça avait rapidement dissipé mes doutes :D

connerie 1  [:poutrella:5]  

enfin le propos reste vrai en lui même  [:da_ultimate_pawa]  

Nicodonald a écrit :

C'est sur, si tu veux une tête détachable, il faut prendre la mb500 qui est à 480€ seule.
Et sur le cmd la tête n'est pas par défaut détachable je crois. sur les anciennes versions il n'y avait pas de plaque sur le haut :
http://www.talkbass.com/forum/show [...] highlight=
Après c'est quand même plus proche d'une tête indépendante que le combo gk.

ha bah tient je dis pas une connerie là [:blinkgt]  

edit: normal, c'est pas moi :o

basketor63 a écrit :

La mb500 en combo c'est déjà plus équivalent à la gamme de combos markbass avec littlemark 3, avec apparement plus de puissance ou plus de gros baffles pour un prix équivalent.

ça à l'air propre au combo mini cmd 15" jeff berlin
sur la version normale du mini cmd 15", il est pas en façade mais à la verticale à l'arrière, comme sur le mini cmd 12"
La tête sur la photo est une littlemark 1
Moi j'ai la 2, et c'est détachable sans rien traffiquer.

Quand je lorgnais sur le 15", le vendeur avait éssayé de me tenté par le Jeff Berlin, mais voyant ma réaction, il m'a pas caché que ce model signature n'attirait pas spécialement les gens :D
Perso j'aime pas Jeff Berlin :D

ces gammes galien kruger ont l'air nouvelles, markbass était seul dans ce segment à mi chemin entre combo et têtes/hp séparés et upgradables quand je m'étais penché sur la question.

bah là y a re connerie alors  [:delarue3]

juste passer à un après midi à découper une plaque  [:cmshadow]  

basketor63 a écrit :

4,5kg de plus quand même :o

Si on cherche la mobilité et qu'on a pas de caisse, je pense que le tweeter horn on peut s'en passer.
Mais si on veut un peu plus de qualité de son ouais forcément, mais ça va être plus chiant à balader.

J'ai éssayé de transporter sur quelques mettres le 15" en magasin à la main, c'est trop large.
A ce niveau c'est vraiment mini cmd 121p ou rien.

le micro mark est excellent mais très cher, la puissance est impressionnante, mais pour jouer en groupe, à part si c'est acoustique ou que le batteur joue au ballet ça va pas le faire. [:petrus75]

pour jouer chez soit c'est l'idéal car il y a pas de souffle à faible volume contrairement au mini cmd 121p, ni de ventilation, mais vu le prix c'est un peu du gachis.

ha tient, le mini mark, niveau portabilité ça doit le faire, je serais curieux de savoir ce que ça donne dans une petite salle de repet.

donc clairement il y a pas de souffle sur le micromark par rapport au mini cmd 121p  
mais par contre il y a une ventilation avec un petit ventilo 3" :/
concernant le prix, à 450 bien que la qualité soit là, c'est bien cher, mais quand je l'ai vu à 360 sur thomann j'ai craqué.  [:tom barker]

Message édité par basketor63 le 26-08-2013 à 12:04:39
n°35408390
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-08-2013 à 15:52:54  profilanswer

Bon j'ai commandé le Zoom H6 et il est en cour d'envoi, je mettrais un enregistrement de Wratchild fait avec et bien synchronisé :o

n°35409057
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-08-2013 à 16:41:22  profilanswer

Je cherche une bonne simulation en soft d'amplar basse.

Kékun a un tuyau ? :o

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°35409214
gzii
court-circuit
Posté le 26-08-2013 à 16:54:48  profilanswer

Je viens de rechercher une minute parce que ça m'intéresse,
j'ai trouvé ça
http://www.gtrmusique.com/utilitaire/big.htm
Je pense qu'on doit pouvoir mettre le VST dans Reaper.
Je n'ai pas encore testé.

Edit : Pas trouvé, apparemment il y aurait "bass preamp", pas testé non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 26-08-2013 à 16:59:54
n°35409224
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-08-2013 à 16:56:00  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je cherche une bonne simulation en soft d'amplar basse.

Kékun a un tuyau ? :o

arrete de dire "amplar", c'est moche, ca fait beauf, et c'est plus long a écrire que "ampli" :o

n°35409372
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 17:08:19  answer

yoak a écrit :

arrete de dire "amplar", c'est moche, ca fait beauf, et c'est plus long a écrire que "ampli" :o

Certaines personnes aussi, on les empêche pas d'exister :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)