Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°33847746
foudelou
Posté le 03-04-2013 à 23:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi ce son de ouf qu'il a :o

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 23:06:46  profilanswer

n°33847952
korner
Posté le 03-04-2013 à 23:24:11  profilanswer

moi c'est pas le son qui m'impressionne, cette facilité de doigté et la vitesse des allés/retours haut/bas de manche ! Les sauts de cordes ! bref ... je pleure  [:cerveau zytrasnif]

n°33847959
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-04-2013 à 23:24:59  profilanswer

le son c'est facile.

basse - od - od - od - od - od - od - ampli

n°33848105
Nicodonald
Posté le 03-04-2013 à 23:43:17  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est quoi ce son de ouf qu'il a :o

il a des nouveaux fils :o

Message édité par Nicodonald le 03-04-2013 à 23:43:32
n°33848179
foudelou
Posté le 03-04-2013 à 23:53:48  profilanswer

hin ?
et le pédé il maitrise doigt mediator slap et tapping sur un seul morceau ö

---------------
n°33848190
Nicodonald
Posté le 03-04-2013 à 23:55:26  profilanswer

Ses cordes sonnent comme des neuves :o

n°33848205
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-04-2013 à 23:57:59  profilanswer

il doit casser des fils un morceau sur 2, en meme temps :d

meme pas en fait, il joue pas si fort :D

Message édité par yoak le 03-04-2013 à 23:59:33
n°33848234
korner
Posté le 04-04-2013 à 00:03:14  profilanswer

jm'en lasse pas perso, ce mec est mon nouveau dieu. voila.

n°33848249
foudelou
Posté le 04-04-2013 à 00:06:10  profilanswer

Je suis aller écouter le morceau original du coup, ils font exactement la même chose tous on dirait :D Sont 3 guitares et pas de basse sur le morceau original :o
En tout cas c'est pas ma tasse de thé, surtout le chant

Au fait, un jeu de 5 cordes standard peut-il passer en DADGC (C ou autre) ? Ou ça va faire trop de tension pour les cordes (et le manche) ?

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 04-04-2013 à 00:16:03

---------------
n°33848342
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2013 à 00:24:17  profilanswer

j'adore la cam, le son de sa basse, la dextérité et la mise en place etcetera

mais sur la zic je suis plutôt dubitatif :D

on dirait linkin park avec les riffs de napalm death :o

Message édité par basketor63 le 04-04-2013 à 00:28:20
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 00:24:17  profilanswer

n°33849496
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 04-04-2013 à 09:29:19  profilanswer

Répétition hier soir. J'entendais bien qu'il y avait un truc bizarre quand je jouais sur "This love" de Maroon 5 (oui, bon, je choisis pas...). La chanson était pas si pourrie à la base... C'est après 1 heure de répétition que je me suis aperçu que j'étais pas accordé (du tout). Enfin, si, je me suis accordé au début de la session mais en 1 heure, j'avais perdu 1/2 ton sur la Mi et la La. Mes cordes sonnent bizarre (les harmoniques sont plus dures à faire). Vous pensez qu'il faut que je change mes cordes (question conne mais des fois que je sois à coté de la plaque) ? Elles ont 1 an, c'est normal ?

Et puis bon, j'ai un Cort Action Bass de base... J'ai déjà posé la question mais je me demande si changer les micros m'aiderais pas à avoir un son peu plus grâve (je me demande si les potards de grave et d'aigu sert à quelque chose tellement le son change peu...).

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°33849518
Nicodonald
Posté le 04-04-2013 à 09:32:00  profilanswer

C'est une passive la cort action, les potards sont 2 volumes et un tone ? Ou bien un volume une balance et un tone. Donc tu ne peux pas amplifier les graves sur la basse. Fais le sur l'ampli. Tu peux au mieux atténuer les aigus.
Je serai toi je ferai des provisions pour changer de basse plus que de changer les micros.

n°33849543
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 04-04-2013 à 09:34:11  profilanswer

Si ta basse se désaccorde, c'est peut être les mécaniques qui sont un peu faible.

Et tu t'es réaccordé à l'oreille ou avec une accordeur? [:lara fabian:4]

n°33849573
Nicodonald
Posté le 04-04-2013 à 09:36:42  profilanswer

Le changement de température désaccorde un instrument aussi. Si tu viens du froid de l’extérieur et que ta basse "se réchauffe" l'accordage va baisser progressivement jusqu'à ce qu'elle soit à la température de la pièce.

n°33849582
korner
Posté le 04-04-2013 à 09:37:28  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Répétition hier soir. J'entendais bien qu'il y avait un truc bizarre quand je jouais sur "This love" de Maroon 5 (oui, bon, je choisis pas...). La chanson était pas si pourrie à la base... C'est après 1 heure de répétition que je me suis aperçu que j'étais pas accordé (du tout). Enfin, si, je me suis accordé au début de la session mais en 1 heure, j'avais perdu 1/2 ton sur la Mi et la La. Mes cordes sonnent bizarre (les harmoniques sont plus dures à faire). Vous pensez qu'il faut que je change mes cordes (question conne mais des fois que je sois à coté de la plaque) ? Elles ont 1 an, c'est normal ?

Et puis bon, j'ai un Cort Action Bass de base... J'ai déjà posé la question mais je me demande si changer les micros m'aiderais pas à avoir un son peu plus grâve (je me demande si les potards de grave et d'aigu sert à quelque chose tellement le son change peu...).

si les cordes ont 1 an, oui il faut les changer, surtout si tu joues régulièrement.
ressert aussi tes mecaniques, si elles sont "laches", ta basse aura tendance à se désaccorder plus facilement.
également quand tu t'accordes, finis toujours sur un mouvement de serrage, et non de desserrage.

c'était les conseils de père castor.  [:castor66:1]

n°33849596
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-04-2013 à 09:38:57  profilanswer

korner a écrit :

si les cordes ont 1 an, oui il faut les changer, surtout si tu joues régulièrement.
ressert aussi tes mecaniques, si elles sont "laches", ta basse aura tendance à se désaccorder plus facilement.
également quand tu t'accordes, finis toujours sur un mouvement de serrage, et non de desserrage.

pourquoi donc :??:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33849701
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 09:49:10  answer

Je vais bientôt avoir des micros Fender "Standard Vintage Alnico Split Single-Coil Precision Bass®" à revendre si ça intéresse.
Ils sont issus de ma precision US special serie et son spectre se cantonne trop aux mediums à mon goût, alors je les change.  

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 09:49:22
n°33850193
korner
Posté le 04-04-2013 à 10:24:19  profilanswer

newbie_master a écrit :

pourquoi donc :??:

parce que tu "contres" le mouvement de desserage.

/bass-nazi

n°33850266
djoul
Posté le 04-04-2013 à 10:30:14  profilanswer

La corde sera plus proche de sa tension finale si tu finis l'accordage en serrant plutôt qu'en desserrant (où la tension va baisser encore un peu pendant quelques temps).

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 04-04-2013 à 10:30:34
n°33850435
thecoin
Posté le 04-04-2013 à 10:42:59  profilanswer

Je range toujours mes basses la tête tourné vers l'est pour éviter que le manche ne se vrille  :o

n°33850503
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 10:46:58  answer

thecoin a écrit :

Je range toujours mes basses la tête tourné vers l'est pour éviter que le manche ne se vrille  :o

faut qu'elle soit orientée tête vers le nord sinon tu démagnétises tes micros  :o

n°33850797
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2013 à 11:06:53  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

globalement c'est pour ça qu'ils font des basses à plus de 400€  [:kordellio]

Message édité par basketor63 le 04-04-2013 à 11:11:26
n°33850803
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 04-04-2013 à 11:07:17  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est une passive la cort action, les potards sont 2 volumes et un tone ? Ou bien un volume une balance et un tone. Donc tu ne peux pas amplifier les graves sur la basse. Fais le sur l'ampli. Tu peux au mieux atténuer les aigus.
Je serai toi je ferai des provisions pour changer de basse plus que de changer les micros.

J'y pense autant qu'un Sarkozy se rasant mais ma femme, telle une Brienne de Torth, m'as clairement exprimé son désaccord (les finances n'étant pas au beau fixe, en ce moment).  :fou:  

thecoin a écrit :

Si ta basse se désaccorde, c'est peut être les mécaniques qui sont un peu faible.

Ca se change les mécaniques ou c'est la basse complète ?  :sweat:  

Nicodonald a écrit :

Le changement de température désaccorde un instrument aussi. Si tu viens du froid de l’extérieur et que ta basse "se réchauffe" l'accordage va baisser progressivement jusqu'à ce qu'elle soit à la température de la pièce.

Pour le coup, elle s'est désaccordé dans la même température vu que j'ai pas changé de pièce...  :sweat:  

korner a écrit :

Je vais donc les changer. Merci père castor.  :jap:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°33851101
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2013 à 11:23:56  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'y pense autant qu'un Sarkozy se rasant mais ma femme, telle une Brienne de Torth, m'as clairement exprimé son désaccord (les finances n'étant pas au beau fixe, en ce moment).  :fou:

daviddetroyes a écrit :

Ca se change les mécaniques ou c'est la basse complète ?  :sweat:

on ne sait pas si ça reglera ton probleme
ça peut venir d'autres facteurs
mécaniques
cordes
manche
chevalet

vu que la basse est bas de gamme et que tous ces points sont suspects, le plus sur pour un problème de tenue de l'accord est de monter en gamme

daviddetroyes a écrit :

Pour le coup, elle s'est désaccordé dans la même température vu que j'ai pas changé de pièce...  :sweat:

en jouant avec les amplis qui chauffent etcetera la pièce a du monter en température au fur et à mesure de la séance
plus la témpérature de ton corps sur l'instrument  [:jouir:3]

daviddetroyes a écrit :

Je vais donc les changer. Merci père castor.  :jap:

j'ai déjà gardé des cordes bien plus longtemps sans avoir de chute d'accordage aussi sévère
mais sur les modeles bas de gamme les cordes montées de vase sont surement aussi bas de gamme
les cordes sont le seul élément prévu pour être changé, donc oui ça serait le truc à changer d'abord

enfin là le problème de fond c'est pas l'instrument
c'est que tu te sois pas rendu compte que tu jouais pas accordé

il faudrait surtout que t'achètes un accordeur en pédale  [:negro]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-04-2013 à 11:55:35
n°33851525
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-04-2013 à 11:45:26  profilanswer

korner a écrit :

parce que tu "contres" le mouvement de desserage.

djoul a écrit :

La corde sera plus proche de sa tension finale si tu finis l'accordage en serrant plutôt qu'en desserrant (où la tension va baisser encore un peu pendant quelques temps).

:jap:

Et y'a une vraie influence ou c'est juste de la drosophilophilie? :D

thecoin a écrit :

[:ddr555]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33854377
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 04-04-2013 à 14:40:44  profilanswer

L'accordage en montant fait vraiment la différence, surtout sur des grosses mécaniques type Fender.
Quand on tend, on tire sur la corde et elle suit. Quand on détend, la corde n'a pas de sollicitation et les petits frottements, surtout au sillet l'empêche d'avoir une tension uniforme. Quand on joue on tire un peu sur la corde et si c'est à ce moment là qu'elle glisse dans le sillet, ça désaccorde.
Il faut penser aussi à lubrifier les points de glissement, pontets et sillet.
Plutôt que de l'huile d'olive et du saindoux, utilisez du lubrifiant au graphite.

---------------
Mon feed
n°33854674
foudelou
Posté le 04-04-2013 à 14:54:11  profilanswer

Personne pour ma question ? :sweat:

foudelou a écrit :

Au fait, un jeu de 5 cordes standard peut-il passer en DADGC (C ou autre) ? Ou ça va faire trop de tension pour les cordes (et le manche) ?

J'ai une idée sur la réponse mais sait-on jamais

---------------
n°33854983
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 04-04-2013 à 15:09:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

sur les modeles bas de gamme les cordes montées de vase sont surement aussi bas de gamme
les cordes sont le seul élément prévu pour être changé, donc oui ça serait le truc à changer d'abord

J'ai déjà changer les cordes, il y a un an. Par contre, je ne sais plus quels étaient les tirants (je crois que la Mi était en 105). C'est possible que le manche n'est pas apprécié un tirant trop fort. J'ai beau chercher, j'ai pas trouver sur le net quels étaient les tirants de base de cette basse...

EDIT : J'ai trouvé : http://www.cortguitars.com/fr/product/action-1 donc du 45-105

basketor63 a écrit :

enfin là le problème de fond c'est pas l'instrument
c'est que tu te sois pas rendu compte que tu jouais pas accordé

Je m'en suis rendu compte à un moment, quand même mais je t'avoue qu'avec 2 guitaristes a fond, un batteur qui envoie du lourd et une pianiste un peu sourde (y'a guère que la chanteuse qui ne hurle pas)...

basketor63 a écrit :

il faudrait surtout que t'achètes un accordeur en pédale  [:negro]

[:henrigaud 2hollywood]

Message cité 1 fois
Message édité par daviddetroyes le 04-04-2013 à 15:39:45

---------------
n°33855080
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2013 à 15:14:08  profilanswer

foudelou a écrit :

en jeu standard c'est impossible

si tu montes la corde de G en C elle cassera
si tu le descend de G en C elle sera trop molle

pareil pour les autres cordes sauf le B que tu peux monter en D sans trop de soucis

globalement tout monter d'une quarte ça sera vraiment trop de tension pour le manche, même en règlant, trop de tension pour les doigts aussi, ça sera injouable, trop de tension pour les cordes qui ont de grandes chances de péter

j'ai pété un sol juste en le montant d'une tierce une fois

ce que tu veux c'est un capodastre
mais c'est un peu la lose sur une basse :o

Message édité par basketor63 le 04-04-2013 à 15:18:57
n°33855389
foudelou
Posté le 04-04-2013 à 15:31:53  profilanswer

Bon c'est keske je pensais :p merci !

---------------
n°33855915
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2013 à 16:03:52  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je m'en suis rendu compte à un moment, quand même mais je t'avoue qu'avec 2 guitaristes a fond, un batteur qui envoie du lourd et une pianiste un peu sourde (y'a guère que la chanteuse qui ne hurle pas)...

moi dans ce cas là j'arrête de jouer

enfin je demande avant de jouer moins fort, mais si personne s'éxécute j'arrête de jouer
ça sert à rien de jouer de la basse si personne se rend compte quand tu te plantes d'un demi ton ou plus
je me rappelle dans mon groupe au lycée, le guitariste me cassait les couilles avec son marshall
j'arrêtais de jouer, et en général ça marchait :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-04-2013 à 16:11:46
n°33856035
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 04-04-2013 à 16:12:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

il faut que tu leur dises de jouer moins fort
le problème il est surtout là alors

car c'est pas normal et absurde que personne ne se rende compte que tu jouais faux

moi si c'est trop fort, que j'entends rien, que les autres non plus, et que les autres s'en foutent, alors je m'arrête de jouer, car dans ce cas là c'est que la basse sert à rien, donc ça devrait déranger personne

Je suis complètement d'accord mais je te rassure, le prof nous recadre régulièrement dans ce capharnaüm... Ça revient de plus belle (on est tous débutants).

---------------
n°33856057
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-04-2013 à 16:13:52  profilanswer

Jazz Ad a écrit :

L'accordage en montant fait vraiment la différence, surtout sur des grosses mécaniques type Fender.
Quand on tend, on tire sur la corde et elle suit. Quand on détend, la corde n'a pas de sollicitation et les petits frottements, surtout au sillet l'empêche d'avoir une tension uniforme. Quand on joue on tire un peu sur la corde et si c'est à ce moment là qu'elle glisse dans le sillet, ça désaccorde.
Plutôt que de l'huile d'olive et du saindoux, utilisez du lubrifiant au graphite.

:jap:

---------------
n°33856463
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2013 à 16:37:56  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je suis complètement d'accord mais je te rassure, le prof nous recadre régulièrement dans ce capharnaüm... Ça revient de plus belle (on est tous débutants).

ha ok c'est en cours :D

n°33856466
thecoin
Posté le 04-04-2013 à 16:38:06  profilanswer

Jazz Ad a écrit :

Vidange tous les 10000?  [:ddr555]  

J'ai trouvé un Sansamp Bass Drive pour 150€  [:wark0]

n°33856491
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-04-2013 à 16:40:06  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Remarque, si vous vous désaccordez tous de la même façon, ca se tient. [:implosion du tibia]

---------------
n°33856533
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 04-04-2013 à 16:41:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

Remarque, si vous vous désaccordez tous de la même façon, ca se tient. [:implosion du tibia]

Non, non, je suis le seul boulet qui laisse sonner sa corde comme une merde pendant 5 minutes...  :sweat:

---------------
n°33857499
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2013 à 17:43:29  profilanswer

et le prof il a pas entendu que t'étais faux ? [:klemton]

n°33857582
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2013 à 17:48:53  profilanswer

http://www.talkbass.com/forum/f67/ [...] ndex2.html

Citation :

The best guitar player I've ever played with constantly played too loud and bar owners would come up to me screaming during songs and after a while I finally would just say "go tell him you're not hiring us back if he does not turn down" and they would and he would get a shocked look on his face and turn down.

[:rofl]

n°33858511
thecoin
Posté le 04-04-2013 à 19:09:40  profilanswer

Ce soir c'est la fête de la pédale

http://hfr-rehost.net/self/4c7b4f8ece65b928021f7ae8aba24e0d6e758c2d.jpg

http://hfr-rehost.net/self/c31235f82e76e6759e1ceffec0f801bddc0e0277.jpg

Fini le ruinage en pile 9V  :o  
Comme un gros boulet, j'ai pas fait gaffe au switch 110/220 et j'ai cramé le fuzzible  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par thecoin le 04-04-2013 à 19:09:49
n°33858837
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 04-04-2013 à 19:40:35  profilanswer

Fallait oser.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)