Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°33832795
Atigrou
Posté le 02-04-2013 à 22:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jazz Ad a écrit :

Je pense que le métronome ne sert pas à grand chose en dehors des musiques écrites et qu'il devrait apprendre au plus tôt à accorder d'oreille.
Avec les économies réalisées il devrait acheter ça, ce sera un bien meilleur investissement que des gadgets électroniques:
http://www.melodymusic.fr/1079-lar [...] -velde.jpg

Tu dis ca pasque tu joues du jazz mais pour quelqu'un qui veux faire de la musique mieux vaut savoir jouer en rythme avant de connaître les notes !

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 22:13:32  profilanswer

n°33832955
Atigrou
Posté le 02-04-2013 à 22:20:56  profilanswer

Yoak> une bonne méthodes essais "la basse en 30 minutes par jour" chez play-music la méthode est simple evolutive et fait travailler l'instrument et le solfège.

---------------
Troll2jeux
n°33834894
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 00:24:04  answer

basketor63 a écrit :

Pour jouer du rock/metal à la basse seul chez soi c'est bien pour avoir le son hardrock même sans guitare.
Pour jouer en groupe si tu mets un réglage qui te permet de conserver les basses alors le problème est le même que sans disto.
Si tu mets une disto qui préserve pas les basses alors t'auras un son similaire à une guitare accordée une octave au dessous, et ça peut permettre de pousser le son encore plus fort pour mieux s'entendre, mais alors il y a plus de basses ... et c'est probablement pas ce qu'on veut :o

du coup je fais quoi?  :??:

n°33834932
foudelou
Posté le 03-04-2013 à 00:28:07  profilanswer

T'arrêtes de vouloir jouer saturé ça sert à rien c'est pour les gratteux qui veulent aller encore au delà de leurs putains d'amplis de chie :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°33835058
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 00:42:40  answer

foudelou a écrit :

T'arrêtes de vouloir jouer saturé ça sert à rien c'est pour les gratteux qui veulent aller encore au delà de leurs putains d'amplis de chie :o

justement tu te goures, y a pas mal de breaks dans nos morceaux avec des passages + mous où la basse se retrouve quasiment seule j'ai justement besoin d'un son agressif par moments.

n°33835093
panog
Musicien
Posté le 03-04-2013 à 00:46:21  profilanswer

La saturation a la basse... Pour moi l'intérêt est plus que limité, surtout une "disto" je trouve un fuzz ou autre plus approprié.
Après je trouve qu'il faut éviter de confondre les effets "de jeu" et les effets "d'arrangement", enfin pour moi la disto se met plutôt a l'enregistrement genre : "ah tiens sur ce plan la j'essaierai bien" mais a avoir en live/repet avec les 2 gratteux derrière... C'est chiant pour tout le monde (on va pas changer d'EQ 30 fois par morceau), et ça a pas un intérêt fantastique. Un peu comme un chorus, un phaser, ... D'accord ça dépend grave du style joué, si tu fais des solos de basse jazzy tous les morceaux un pedal board immense peut être intéressant, mais pour jouer des fondamentales derrière les grattes c'est le genre de truc avec lequel il vaut mieux pas trop se prendre la tête. Si ça sonne pas à tel endroit, c'est que ça devrait pas y être.

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°33835520
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 03-04-2013 à 02:06:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu lis que ce que tu veux lire là ...

Ben non justement. Si tu sais groover en solo, sans accompagnement, c'est pas le travail au métronome qui t'a appris ça.

Atigrou a écrit :

Tu dis ca pasque tu joues du jazz mais pour quelqu'un qui veux faire de la musique mieux vaut savoir jouer en rythme avant de connaître les notes !

Alors pourquoi tout le monde se jette sur les tablatures, qui ne tiennent aucun compte du rythme? Le solfège est un bien meilleur outil pour comprendre le rythme et s'habituer à le respecter. Et puis j'y reviens, si tu veux jouer en rythme c'est pas le métronome qui va t'aider.
Sinon, je ne sais pas où tu es allé chercher que je jouais du jazz. Sur la photo postée un peu plus haut, ça ressemble à une reprise des Feuilles Mortes? Le jazz est de toutes façons une musique comme les autres, où les notes et le rythme ont autant de valeur.

---------------
Mon feed
n°33835560
foudelou
Posté le 03-04-2013 à 02:27:27  profilanswer

Je blague :o
Quand on faisait de la reprise j'adorais plus que tout enclencher ma big muff sur les Time is running out et autre Hysteria, mais maintenant qu'on compose je vois plus l'interêt de tout ça :o à part sporadiquement un petit flanger ou une disto à caser sur certains passages mais j'en ai pas encore eu l'utilité, pour l'instant le son simple me parait déjà suffisant. A voir quand les morceaux seront bien en place pour l'ambiance, mais en l'état mon pedal board me sert pas à grand chose  [:tinostar]

edit : voila un peu comme panog en fait, plutôt en "arrangement"

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 03-04-2013 à 02:29:04

---------------
n°33836169
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 09:06:54  answer

panog a écrit :

La saturation a la basse... Pour moi l'intérêt est plus que limité, surtout une "disto" je trouve un fuzz ou autre plus approprié.
Après je trouve qu'il faut éviter de confondre les effets "de jeu" et les effets "d'arrangement", enfin pour moi la disto se met plutôt a l'enregistrement genre : "ah tiens sur ce plan la j'essaierai bien" mais a avoir en live/repet avec les 2 gratteux derrière... C'est chiant pour tout le monde (on va pas changer d'EQ 30 fois par morceau), et ça a pas un intérêt fantastique. Un peu comme un chorus, un phaser, ... D'accord ça dépend grave du style joué, si tu fais des solos de basse jazzy tous les morceaux un pedal board immense peut être intéressant, mais pour jouer des fondamentales derrière les grattes c'est le genre de truc avec lequel il vaut mieux pas trop se prendre la tête. Si ça sonne pas à tel endroit, c'est que ça devrait pas y être.

ptain ce skud venu de nulle part [:dark] Si tu considères la basse comme ça, je suis triste pour toi  :o  

foudelou a écrit :

Je blague :o
Quand on faisait de la reprise j'adorais plus que tout enclencher ma big muff sur les Time is running out et autre Hysteria, mais maintenant qu'on compose je vois plus l'interêt de tout ça :o à part sporadiquement un petit flanger ou une disto à caser sur certains passages mais j'en ai pas encore eu l'utilité, pour l'instant le son simple me parait déjà suffisant. A voir quand les morceaux seront bien en place pour l'ambiance, mais en l'état mon pedal board me sert pas à grand chose  [:tinostar]  

edit : voila un peu comme panog en fait, plutôt en "arrangement"

Sauf que dans nos compos à certains moment il en faudrait une pourtant de disto. Ma question ne portait pas sur l'utilité ou non d'une disto mais sur le choix de la disto. T rex ou EBS multdrive voire metaldrive.

n°33836252
Nicodonald
Posté le 03-04-2013 à 09:15:48  profilanswer

Jazz Ad a écrit :

Tu ne sais pas groover sans un métronome qui te rappelle à l'ordre?

Tu sais on peut bosser au métronome et savoir jouer sans hein :D

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 09:15:48  profilanswer

n°33836615
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-04-2013 à 09:51:42  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Savez-vous planter des clous
À la mode, à la mode
À la mode de chez nous
 [:neffyv]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33836826
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-04-2013 à 10:05:22  profilanswer

Nicodonald a écrit :

on te parle pas de jouer, on te parle de groover [:prozac] :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 03-04-2013 à 11:05:29
n°33836968
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-04-2013 à 10:13:10  profilanswer

newbie_master a écrit :

À la mode, à la mode
À la mode de chez nous
 [:neffyv]

ok ok :o

n°33837187
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-04-2013 à 10:27:58  profilanswer

dans le doute tu fais comme tout le monde, tu achètes une pédale :o

bah fait toi plaiz :o

concernant les modèles éssaie en magasin ou fait toi une idée sur youtube

n°33837277
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-04-2013 à 10:33:44  profilanswer

Ca fight sur le topoc aujourd'hui...

Jazz Ad a écrit :

Meuh non. A mon premier cours de basse, j'ai appris à m'accorder à l'oreille avec les harmoniques et je le fais encore aujourd'hui.

Moi aussi. Sauf que j'ai encore beaucoup de mal à trouver un bon "La" (ma référence pour le reste). Donc si j'ai pas de piano sous la main (On fait comment avec un smartphone, outre une application dédiée ?), je suis dans le caca...

Bon et sinon, oui, le métronome c'est important pour les débutants mais il faut effectivement savoir s'en séparé... Pas simple, non plus...  :cry:  

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°33837303
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-04-2013 à 10:35:29  profilanswer

Jazz Ad a écrit :

Ben non justement. Si tu sais groover en solo, sans accompagnement, c'est pas le travail au métronome qui t'a appris ça.

c'est bien ce que je dis, tu lis ce que tu veux, ou mal, car que j'antagonise pas le jeu avec ou sans métronome de cette façon dans mon message

Jazz Ad a écrit :

Alors pourquoi tout le monde se jette sur les tablatures, qui ne tiennent aucun compte du rythme? Le solfège est un bien meilleur outil pour comprendre le rythme et s'habituer à le respecter. Et puis j'y reviens, si tu veux jouer en rythme c'est pas le métronome qui va t'aider.
Sinon, je ne sais pas où tu es allé chercher que je jouais du jazz. Sur la photo postée un peu plus haut, ça ressemble à une reprise des Feuilles Mortes? Le jazz est de toutes façons une musique comme les autres, où les notes et le rythme ont autant de valeur.

c'est pas parce-qu’il est possible de faire sans le métronome que le métronome n'est d'aucun aide

n°33837349
korner
Posté le 03-04-2013 à 10:38:33  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Moi aussi. Sauf que j'ai encore beaucoup de mal à trouver un bon "La" (ma référence pour le reste). Donc si j'ai pas de piano sous la main (On fait comment avec un smartphone, outre une application dédiée ?), je suis dans le caca...

Bon et sinon, oui, le métronome c'est important pour les débutants mais il faut effectivement savoir s'en séparé... Pas simple, non plus...  :cry:  

je vois pas l'interet d'être pile à 440hz quand t'es seul.

si t'es en situation de groupe t'as surement un gratteux ou un accordeur
et si tu joues par dessus un morceau, tu as une référence, donc souci résolu

n°33837384
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-04-2013 à 10:40:03  profilanswer

en fait, chacun sur ce topic est persuadé que la méthode avec laquelle il a appris est l'unique méthode valable.

pour etre honnete, j'ai déja trouvé que tu manquais grandement d'ouverture sur le sujet par le passé, mais la, je révise grandement mon point de vue. :D

en reprenant donc, depuis ma question, a en écouter certains, pour mettre mon pote qui vient d'acheter une squier pour attaquer avec 0 base, je dois lui faire apprendre a groover sur son battement intérieur, accordé relatif sur une sirène de police [:implosion du tibia]

merci les mecs, j'apprécie votre sens de l'a propos.

néanmoins, merci a ceux qui m'ont aidé (car il y en a).

n°33837602
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 03-04-2013 à 10:53:35  profilanswer

Voilà t'as tout compris. C'est facile la basse.

---------------
Mon feed
n°33837689
korner
Posté le 03-04-2013 à 10:59:12  profilanswer

yoak a écrit :

en fait, chacun sur ce topic est persuadé que la méthode avec laquelle il a appris est l'unique méthode valable.

pour etre honnete, j'ai déja trouvé que tu manquais grandement d'ouverture sur le sujet par le passé, mais la, je révise grandement mon point de vue. :D

en reprenant donc, depuis ma question, a en écouter certains, pour mettre mon pote qui vient d'acheter une squier pour attaquer avec 0 base, je dois lui faire apprendre a groover sur son battement intérieur, accordé relatif sur une sirène de police [:implosion du tibia]

[:rofl] j'adore

n°33837757
Nicodonald
Posté le 03-04-2013 à 11:04:22  profilanswer

yoak a écrit :

on te parle pas de jouer, on te parle de groover [:prozac]

Non mais garde ton facepalm. Et un métronome n’empêche pas de groover.

n°33837774
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-04-2013 à 11:05:40  profilanswer

j'ai édité pour plus de clarté :o

n°33838309
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-04-2013 à 11:45:45  profilanswer

Tain vous êtes en forme ce matin. C'est le printemps qui vous agite les hormones? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33838317
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-04-2013 à 11:46:41  profilanswer

yoak a écrit :

c'est pourtant toi le tirant qui veut lui faire faire du solfège :o

Nicodonald a écrit :

Non mais garde ton facepalm. Et un métronome n’empêche pas de groover.

pour moi ça gène le groove si on le met sur les temps 1 2 3 4
il faut mettre sur les temps forts 2 et 4 sinon c'est trop rigide
ou bien juste sur 1 seul temps de la mesure par exemple, ce qui oblige encore plus à développer sa pulsation interne

en bien hardcore aussi il y a le click sur chaque & de 1 & 2 & 3 & 4 &
ça gène moins le groove que sur 1 2 3 4, et ça oblige à être super régulier, car entendre le click pas où il faut si on se décale légèrement ça fout en vrac rapidement :D

n°33838461
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-04-2013 à 11:57:51  profilanswer

Du rythmique, juste un peu :o

Le tirant [:ddr555]

n°33838522
foudelou
Posté le 03-04-2013 à 12:02:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est pourtant toi le tirant qui veut lui faire faire du solfège :o

joli lapsus :D
Sale tirant de 135 va !

---------------
n°33838582
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-04-2013 à 12:07:20  profilanswer

c'est pas un lapsus c'est une faute d'orthographe :o

Message édité par basketor63 le 03-04-2013 à 12:07:29
n°33839202
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 03-04-2013 à 13:04:47  profilanswer

Histoire de se détendre, un peu de son d'hier soir.
http://jazzad.perso.neuf.fr/Musiqu [...] 020413.mp3

---------------
Mon feed
n°33840352
panog
Musicien
Posté le 03-04-2013 à 14:26:20  profilanswer

T'as lu qu'une ligne de mon message ? 5 mots avant je parle d'un truc complètement différent...
Si j'avais voulu mettre un skeud j'aurais dis que quand ça va ni avec le son, ni avec les guitaristes, ni avec les effets, ... C'est que peut être c'est toi qui va pas :o Mais loin de moi l'idée de dire ça :o

---------------
n°33841503
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 15:33:03  answer

tu dis ça parce que t'es énervé  :o

n°33841609
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 03-04-2013 à 15:38:43  profilanswer

C'est la fête aujourd'hui  [:lara fabian:4]

n°33841646
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-04-2013 à 15:40:57  profilanswer

La basse... Un instrument... Fédérateur... Calme... Posé...

SAUF POUR LES BATARRRRRRDS !!!

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°33841711
thecoin
Posté le 03-04-2013 à 15:45:44  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

La basse... Un instrument... Fédérateur... Calme... Posé...

SAUF POUR LES BATARRRRRRDS !!!

http://hfr-rehost.net/bebopo.biz/blog/wp-content/uploads/2009/03/Bop-Pills_Fat_Ed.jpg

n°33845401
panog
Musicien
Posté le 03-04-2013 à 20:34:00  profilanswer

thecoin a écrit :

C'est la fête aujourd'hui  [:lara fabian:4]

Non nous on s'en branle du solfège on se taquine juste :o

---------------
n°33845778
thecoin
Posté le 03-04-2013 à 21:05:04  profilanswer

Je recommande cet excellent ouvrage  :love:  

http://www.amazon.fr/Th%C3%A9orie- [...] 872&sr=8-5

n°33845982
Atigrou
Posté le 03-04-2013 à 21:15:20  profilanswer

Jazz Ad a écrit :

oui le solfege c'est mieux mais quand tu débutes tu as beau savoir qu'une noire c'est la moitié d'une blanche ça t'avances pas beaucoup, avec un métronome ça devient plus intéressant d'ailleurs. Les tab ça permet de savoir où placer tes doigts c'est bien pratique pour débuter quan tu connais pas l'instrument !  

le jazz ça doit venir de ton nick je suppose !  
j'ai pas vu la photo.

---------------
Troll2jeux
n°33846240
korner
Posté le 03-04-2013 à 21:29:01  profilanswer

c'est pas dégueu ça !
MXR Bass OD

http://youtu.be/LuP6h7Yozes

n°33846807
thecoin
Posté le 03-04-2013 à 22:02:05  profilanswer

korner a écrit :

c'est pas dégueu ça !
MXR Bass OD

http://youtu.be/LuP6h7Yozes

Il joue pas sur de la basse et de l'ampli de tarlouse  :o

n°33846833
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-04-2013 à 22:03:45  profilanswer

il est casse burne son riff :o

n°33847298
korner
Posté le 03-04-2013 à 22:35:05  profilanswer

n°33847746
foudelou
Posté le 03-04-2013 à 23:06:46  profilanswer

C'est quoi ce son de ouf qu'il a :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)