Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6065 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°30715472
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-06-2012 à 11:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

Bah du coup faut qu'ils se doublent sur des sons bien différents, un en crunch  léger, l'autre avec un peu plus de gain.
Et pas répéter trop fort. En baissant le volume de tout le monde vous vous entendrez mieux

ouais, pour le volume, c'est identifié, et ca va etre mis en place rapidement.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 11:49:15  profilanswer

n°30715532
foudelou
Posté le 23-06-2012 à 11:57:35  profilanswer

yoak a écrit :

bah si ils jouent assez bas pour te couvrir, c'est pas la peine de se déplacer quoi :d

C'est surtout sur les morceaux en satu, ma big muff coupe pas mal de fréquences, et si je fous en boost bass ou dry au contraire y a trop de graves ça devient pas super. Bref ça dépend des morceaux et de la présence aussi (sur du RATM y a pas trop de soucis :D ). Après forcément on se concentre beaucoup plus sur notre propre instru, j'imagine que vous aussi quand vous écoutez un morceau vous entendez que la basse par dessus le reste :whistle: Donc à partir du moment où moi je m'entends plus en répète j'imagine que les autres encore moins et ça devient problématique

---------------
Normal people are people you don't know well
n°30715541
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-06-2012 à 11:58:55  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est surtout sur les morceaux en satu, ma big muff coupe pas mal de fréquences, et si je fous en boost bass ou dry au contraire y a trop de graves ça devient pas super. Bref ça dépend des morceaux et de la présence aussi (sur du RATM y a pas trop de soucis :D ). Après forcément on se concentre beaucoup plus sur notre propre instru, j'imagine que vous aussi quand vous écoutez un morceau vous entendez que la basse par dessus le reste :whistle: Donc à partir du moment où moi je m'entends plus en répète j'imagine que les autres encore moins et ça devient problématique

ouais :d

ok, vu comme ca :jap:

pas fan de disto pour ma part :o

n°30715947
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 23-06-2012 à 13:00:12  profilanswer

yoak a écrit :

apres confirmation téléphonique, il se doublent quasiment tout le temps.

faut en virer un (le plus petit :o)

@foudelou >> non, mais je plaisantais quand meme un peu, apres je connais pas leurs parties, comme ils ne connaissent pas les miennes forcément.
j'ai déja bien du mal a entendre mon batteur (caisse claire de récup, sans timbre :/ ), c'est ma priorité, le batteur, les structures, apres le détail des parties, je m'en fiche :o

S'ils se doublent, c'est un peu normal d'avoir du mal à les distinguer, j'aurai même envie de dire que c'est plus ou moins fait pour. Dans la section violon d'un orchestre, tu n'entends pas tous les violons individuellement mais l'ensemble forme une voie.

Si c'est fait pour, gardez les deux, sinon virez-en un. Et c'est pas normal de ne pas entendre le batteur. Vous avez des potards de volume, lui non. :)

n°30715962
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-06-2012 à 13:02:13  profilanswer

ce qui me gène c'est plus le coté bouillie sonore qui sort du truc en fait :D

et clairement, faut qu'on joue moins fort, rien que parce que c'est soulant de jouer si fort :o

n°30716076
foudelou
Posté le 23-06-2012 à 13:16:25  profilanswer

Rassure moi vous avez bien des protections auditives ? :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°30716128
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-06-2012 à 13:23:07  profilanswer

hein ? quoi ? [:hurle]

n°30720188
Atigrou
Posté le 23-06-2012 à 21:44:32  profilanswer

foudelou a écrit :

Rassure moi vous avez bien des protections auditives ? :o

ils font du rock hein !  les saignements d'oreilles sont livrés avec !

---------------
Troll2jeux
n°30720316
fenrir1
Done
Posté le 23-06-2012 à 21:51:50  profilanswer

yoak a écrit :

ce qui me gène c'est plus le coté bouillie sonore qui sort du truc en fait :D

et clairement, faut qu'on joue moins fort, rien que parce que c'est soulant de jouer si fort :o

Bouillie + batteur couvert = MAUVAIS R2GLAGES §§§

Une fois que les gratteux se sont réglés, tu repasses derrière eux en douce et tu fais dans l'ordre :

- Baisser le master de 2 crans
- Baisser les aigues de 4 crans
- Monter les medium de 3 crans
- Baisser la disto de 2 crans

[:fredmoul:5]

Message édité par fenrir1 le 23-06-2012 à 21:52:06
n°30726083
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 15:13:23  answer

bon ben à ma grande surprise j'ai pas stressé durant le concert.
On s'est éclaté, y a eu du monde la gérante du restau qui nous fournissait l'élec était ravie et nous a payé des binouzes toute la soirée.  :D  
sacré bonne expérience en plus l'emplacement était nickel. On y a pris gout ça y est!

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 15:13:23  profilanswer

n°30726106
korner
Posté le 24-06-2012 à 15:14:33  profilanswer

cool ! :)

n°30730580
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-06-2012 à 22:27:42  profilanswer

clair , on choppe le virus :)

pour ma part j'essaye de trouver un 2e groupe mais pour plus de repete/concert afin de faire des concerts

n°30730595
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-06-2012 à 22:28:31  profilanswer

ha et puis maintenant, faut bosser l'attitude de scène ..

n°30730936
pilou92
Posté le 24-06-2012 à 22:55:07  profilanswer

San marco : j'ai relu les quelques pages précédentes, et tu parles de ton utilisation du VT Bass Deluxe. Etant donné que lorsque je joue la basse est toujours reprise sur la sono, tu crois que je pourrais me passer carrément d'ampli pour prendre ce genre de bébette ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°30731840
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-06-2012 à 23:40:33  profilanswer

carrément,
mon dernier concert j'étais le seul sans repicage ampli... vt bass => console de mix => sono.

en répète, on joue sur un systeme silencieux... vt bass => jamtruc chose => casque

chez moi vt bass => tc rh

:D

n°30732591
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 07:06:36  answer

san marco a écrit :

ha et puis maintenant, faut bosser l'attitude de scène ..

pour ça j'étais bien à l'aise, je me baladais sur scène, je regardais le public, .... je me suis impressionné moi-même qui suit plutôt silencieux et discret.  
Ca motive pour apprendre d'autres morceaux, là on tient 1h15 le top serait de tenir 2h30 pour faire une grosse soirée en bar par exemple. Mais la chanteuse se barre en septembre pour ses études, elle chante vraiment bien ça va nous faire quelque chose une fois qu'elle sera plus là

n°30732954
pilou92
Posté le 25-06-2012 à 09:13:50  profilanswer

san marco a écrit :

carrément,
mon dernier concert j'étais le seul sans repicage ampli... vt bass => console de mix => sono.

en répète, on joue sur un systeme silencieux... vt bass => jamtruc chose => casque

chez moi vt bass => tc rh

:D

Justement, chez moi je ne sais pas si je peux sortir direct du VT à un casque ou mieux à une chaîne hi-fi ? Cela me permettrait de revendre mon ampli basse et de voyager léger !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°30732973
Nicodonald
Posté le 25-06-2012 à 09:16:29  profilanswer

Trouvez un groupe avec qui jouer.

n°30733668
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 25-06-2012 à 10:28:57  profilanswer

Je suis en pleine remise en question. 2 ans de cours de basse et j'ai l'impression de stagner. Voir régresser.  

Petit coup de blues (humour de bassiste), ça va passer...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°30733943
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 25-06-2012 à 10:53:02  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je suis en pleine remise en question. 2 ans de cours de basse et j'ai l'impression de stagner. Voir régresser.  

Petit coup de blues (humour de bassiste), ça va passer...

La progression se fait par palier, pas d’inquiétude. Reprends les morceaux que tu faisais au début, éclate toi un bon coups dessus (remotivation) puis cherches quelque chose vers lequel tu ne te serais pas forcément tourné (nouvelle technique, autre genre...). Le blues c'est pas mal, trois accords et ça tourne pendant des heures.

n°30733946
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-06-2012 à 10:53:26  profilanswer

ca arrive à tous, on progresse par paliers :o
 [:kelso burn]

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 25-06-2012 à 10:53:44

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°30733965
thecoin
Posté le 25-06-2012 à 10:55:02  profilanswer

Timoonn a écrit :

:sol: Je t'ai fait une triple croche

n°30733986
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-06-2012 à 10:56:06  profilanswer

pointée [:caudacien:4]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°30745635
thecoin
Posté le 26-06-2012 à 10:03:51  profilanswer

Ils ont reçu une Fender JB Blacktop dans mon magazin préféré. Je sais ce que je vais faire à midi [:neuf]

n°30745720
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-06-2012 à 10:11:09  profilanswer

Rejoins une harmonie.
C'est vraiment tout con, mais je n'ai jamais eu la chance de prendre des cours de basse (y en a pas dans le coin, où alors c'est du associatif donc $$$$) et j'ai appris tout seul, vraiment sans talent ni acharnement à toujours vouloir être meilleur et faire des trucs de fou.
Seulement au bout d'un moment, j'arrivais à faire tourner tous les morceaux que je me donnais et qu'on jouait entre potes, sans réelle constatation de progression de ma part, et il m'arrivait même de reprendre des vieux morceaux et me dire "merde, j'y arrive plus".

J'ai rejoins une harmonie, et en rejoignant le pupitre des basses (avec tuba, sax bar et Euphonium), j'ai vu de vrais partitions, des trucs assez fou des fois (altération + changements de rythme assez improbables) et j'ai joué avec des instruments non électriques, et mine de rien, ça modifie sa façon de jouer.
Un pote guitariste ou batteur, tu pourras toujours fais une cabriole, on pourra se rejoindre "facilement" en cas de pépin ou si l'un a un petit coup de mou, on s'adapte. Un orchestre, tu ne suis pas le chef, t'es largué. On "vit" + la musique, c'est vraiment une unité que je n'ai jamais retrouvé ailleurs (et pourtant j'ai eu des groupes bien fusionnels), et quand on arrive à jouer ensemble... Pouah, c'est fabuleux.

Ce passage à l'harmonie m'a permi d'énormément progresser, d'avoir une vision nouvelle sur la musique, et ça donne plein d'astuces pour rajouter du cachet à ses lignes de basse sans surcharger.

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 26-06-2012 à 10:13:06

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°30745740
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 10:13:10  answer

On va se mettre à composer, vous avez des livres ou bon site qui expliquent les gammes et tout ça? Parce que dans ce domaine je suis une merde.
Petite question toute simple pour voir si j'ai compris le peu que je viens de lire sur un site:
la tierce de la gamme DO majeur est le Mi. Est-ce que cela veut dire que commencer la gamme DO majeur par la tierce revient à jouer la gamme Mi majeur??? Et la quinte do majeur = sol majeur???
c'est comme ça que ça marche???
Do majeur: do ré mi fa sol la si
Ré majeur: ré mi fa sol la si do
Mi majeur: mi fa sol la si do ré
etc....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 10:15:17
n°30745909
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 26-06-2012 à 10:27:09  profilanswer

Non, il faut respecter un nombre précis de Ton entre les notes pour avoir une gamme majeure. Donc tu pars effectivement de DO, et le schéma : Do Ré Mi Fa Sol La Si, donne 1 ton, 1 ton, 1/2 ton, 1 ton, 1 ton, 1/2. Et en suite tu appliques ça en partant de mi et tu rends comptes que ça ajoute quatre # : Mi - Fa# - Sol # - La - Si - Do # - Ré #. A partir de la, tu déduis la première position de la gamme majeure, qui part de mi, et ensuite en partant de fa #, tu as ta deuxième position etc.

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°30745923
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 26-06-2012 à 10:28:15  profilanswer

thecoin a écrit :

La progression se fait par palier, pas d’inquiétude. Reprends les morceaux que tu faisais au début, éclate toi un bon coups dessus (remotivation) puis cherches quelque chose vers lequel tu ne te serais pas forcément tourné (nouvelle technique, autre genre...). Le blues c'est pas mal, trois accords et ça tourne pendant des heures.

C'est ce que je fais... :jap:

Timoonn a écrit :

enfin, là, c'est une marche pour moi...

lazarock a écrit :

Rejoins une harmonie. (...)

C'est pas la motivation de jouer en groupe qui me manque c'est le temps. C'est peut être une fausse excuse mais j'ai une baraque, un gosse et un boulot assez chronophage et j'essai tant bien que mal d'insérer au milieu (comme papa dans maman) des moments basses (en plus des cours). Je n'y arrive plus trop en ce moment... Et le cercle vicieux commence à prendre forme (Je ne joue plus donc je joue mal donc je suis plus motivé donc je ne joue plus...).

Et ce midi, ré-inscription à l'école de musique... Je me demande encore si je vais continuer les cours de solfège en plus des cours particuliers...  

Non pas exactement mais regarde ça : http://fr.wikibooks.org/wiki/Bases [...] ntervalles

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°30745991
thecoin
Posté le 26-06-2012 à 10:33:43  profilanswer

Ton Mi majeur est un mineur (1 ton 1/2 ente la fondamental et la tierce)

n°30746024
thecoin
Posté le 26-06-2012 à 10:35:59  profilanswer

Un bon site http://www.jerrock.com/66/cours_basse_4_cordes

Les modes sont importants à la basse pour donner une "couleur" à ta musique.

n°30746085
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 10:41:11  answer

j'ai envi de me pendre.....
Merci les gars pour vos liens je vais potasser ça.
Génial pour jerrock y a des cours 5 cordes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 10:43:12
n°30746200
lazarock
Posté le 26-06-2012 à 10:51:50  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

C'est pas la motivation de jouer en groupe qui me manque c'est le temps. C'est peut être une fausse excuse mais j'ai une baraque, un gosse et un boulot assez chronophage et j'essai tant bien que mal d'insérer au milieu (comme papa dans maman) des moments basses (en plus des cours). Je n'y arrive plus trop en ce moment... Et le cercle vicieux commence à prendre forme (Je ne joue plus donc je joue mal donc je suis plus motivé donc je ne joue plus...).

Et ce midi, ré-inscription à l'école de musique... Je me demande encore si je vais continuer les cours de solfège en plus des cours particuliers...  

Ouais, le problème c'est le temps en effet, et je ne pense pas que ça soit une mauvaise excuse..
Nous c'était 2h par semaine, le vendredi soir, c'est un peu chiant de bloquer tous ses vendredis, mais c'était le plus pratique pour tout le monde. (avec quelques concerts dans l'année)
Je donnais juste mon avis, j'étais un peu dans le même cas (gosse et travail chronophage en moins), plus de motivation, l'impression de patiner, et ça m'a vraiment permis de progresser, sans réel travail chez moi (sauf pour un morceau où j'étais soliste, mais bon).
Encore pour parler de moi, j'ai de très mauvaises bases en solfège et je n'ai pas pris de cours depuis... Un bail. Jouer en groupe avec des partitions ça réapprend et confronte au réel. J'ai vraiment apprécié cette approche à bras le corps de la musique, sans se cacher derrières des formulations alambiquées (tiens, si je faisais une petite quinte mineure pinta en mi, ça rendrait super bien !). [OBVIOUS] Si tu sais lire ta partie (noires, croches, dièzes, bémols, blanches..), que tu connais tes notes sur ton manche et que tu écoutes un peu les autres, tu te débrouilleras avec ton instrument, il ne faut pas s'enfermer dans les tablatures.[/OBVIOUS] Après, un apprentissage sérieux et attentif du solfège, même si je vais me faire taper dessus, je trouve que ce n'est pas utile dans l'optique passion.

Quand on commence à vouloir composer où être un peu plus pro, là d'accord, c'est très important. Sinon..

---------------
n°30746343
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 11:01:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 11:02:21
n°30746380
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 26-06-2012 à 11:04:18  profilanswer

lazarock a écrit :

Ouais, le problème c'est le temps en effet, et je ne pense pas que ça soit une mauvaise excuse..
Nous c'était 2h par semaine, le vendredi soir, c'est un peu chiant de bloquer tous ses vendredis, mais c'était le plus pratique pour tout le monde. (avec quelques concerts dans l'année)
Je donnais juste mon avis, j'étais un peu dans le même cas (gosse et travail chronophage en moins), plus de motivation, l'impression de patiner, et ça m'a vraiment permis de progresser, sans réel travail chez moi (sauf pour un morceau où j'étais soliste, mais bon).
Encore pour parler de moi, j'ai de très mauvaises bases en solfège et je n'ai pas pris de cours depuis... Un bail. Jouer en groupe avec des partitions ça réapprend et confronte au réel. J'ai vraiment apprécié cette approche à bras le corps de la musique, sans se cacher derrières des formulations alambiquées (tiens, si je faisais une petite quinte mineure pinta en mi, ça rendrait super bien !). [OBVIOUS] Si tu sais lire ta partie (noires, croches, dièzes, bémols, blanches..), que tu connais tes notes sur ton manche et que tu écoutes un peu les autres, tu te débrouilleras avec ton instrument, il ne faut pas s'enfermer dans les tablatures.[/OBVIOUS] Après, un apprentissage sérieux et attentif du solfège, même si je vais me faire taper dessus, je trouve que ce n'est pas utile dans l'optique passion.

Quand on commence à vouloir composer où être un peu plus pro, là d'accord, c'est très important. Sinon..

J'étais, il y a encore pas longtemps, pas du tout d'accord avec toi : le solfège était super important (et dans un sens je le pense encore). Mais ça c'était avant (avec la voix d'Alain Delon). Aujourd'hui, je me dis qu'à mon age (pas si vieux mais 36 ans quand même), je ne serai jamais un grand musicien et donc savoir jouer quelques morceaux sans trop me planter serais déjà bien.  

Je ne vais donc pas continuer le solfège ("l'aventure s'arrête ici" comme ils disent dans l'amour est dans le pré). Mon prof va être déçu car c'est aussi lui qui donne ce cours.

En même temps, il me reste encore 2h30 pour changer d'avis :o

---------------
n°30746401
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 26-06-2012 à 11:05:47  profilanswer

Oh, purée, ma vie serait-elle si commune pour que tout le monde ait la même ?!?  :cry:

---------------
n°30746433
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 11:08:22  answer

36 ans ça te laisse quand même dans les 40 ans de musique devant toi avec du bol, donc tu n'as pas fait la moitié du chemin, peut être même pas le 1er quart selon l'age ou t'as commencé.

Au contraire, vouloir approfondir ses connaissances c'est quand même stimulant, et qui te dit pas que dans 10ans t'aurais envi de changer du tout au tout, au moins avec de bonnes bases ce sera simple.

Et c'est con de s'en priver, dans 10ans tu te diras "merde si j'avais bossé les trucs chiant aujourd'hui je cartonnerai".

EDIT @ daviddetroyes: hé oui j'ai une vie à la fois tristement banale et banalement sereine qui me rend quand même heureux sauf quand bobonne me crie dessus. Je suis papa bassiste motard, avec la maison toute neuve le gosse et la copine.

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 11:10:33
n°30746434
thecoin
Posté le 26-06-2012 à 11:08:22  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Oh, purée, ma vie serait-elle si commune pour que tout le monde ait la même ?!?  :cry:

Ben nan  :D  
Papa bassiste, maman gratteu et bébé s'éclate  [:skyx%40v]

n°30746449
thecoin
Posté le 26-06-2012 à 11:09:15  profilanswer

Désolé [:ddr555]

n°30746596
lazarock
Posté le 26-06-2012 à 11:18:17  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'étais, il y a encore pas longtemps, pas du tout d'accord avec toi : le solfège était super important (et dans un sens je le pense encore). Mais ça c'était avant (avec la voix d'Alain Delon). Aujourd'hui, je me dis qu'à mon age (pas si vieux mais 36 ans quand même), je ne serai jamais un grand musicien et donc savoir jouer quelques morceaux sans trop me planter serais déjà bien.  

Je ne vais donc pas continuer le solfège ("l'aventure s'arrête ici" comme ils disent dans l'amour est dans le pré). Mon prof va être déçu car c'est aussi lui qui donne ce cours.

En même temps, il me reste encore 2h30 pour changer d'avis :o

ça dépend ce que tu veux faire avec ton instrument  :bounce:  

Le solfège est important, c'est vrai, mais si c'est juste dans le but de jouer avec des potes pour se détendre, en temps que passion, je trouve l'intérêt du solfège bien plus limité.
Ma moitié est à fond dans la musique, elle prépare tout un tas de concours pour être, entre autres, prof de musique dans les écoles primaires (en + de prof dans une école de musique), et oui je vois l'importance du solfège, c'est primordial.
Mais je reste quand même honnête avec moi même et tous ceux qui considèrent la musique seulement comme une passion :  
Le solfège ça apporte une base nécessaire, mais c'est chiant. Je veux juste jouer et m'amuser, profiter d'un moment avec des amis et me changer les idées quand je fais de la musique (et progresser, mais c'est plus pour l'égo ça :p), pas devenir une star de la musique qui risque à tous moment de s'écraser.

---------------
n°30747313
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 26-06-2012 à 12:01:36  profilanswer

daviddetroyes : Tu ne joues que tout seul chez toi ?

n°30748083
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 13:11:41  answer

lazarock a écrit :

ça dépend ce que tu veux faire avec ton instrument  :bounce:  

Le solfège est important, c'est vrai, mais si c'est juste dans le but de jouer avec des potes pour se détendre, en temps que passion, je trouve l'intérêt du solfège bien plus limité.
Ma moitié est à fond dans la musique, elle prépare tout un tas de concours pour être, entre autres, prof de musique dans les écoles primaires (en + de prof dans une école de musique), et oui je vois l'importance du solfège, c'est primordial.
Mais je reste quand même honnête avec moi même et tous ceux qui considèrent la musique seulement comme une passion :  
Le solfège ça apporte une base nécessaire, mais c'est chiant. Je veux juste jouer et m'amuser, profiter d'un moment avec des amis et me changer les idées quand je fais de la musique (et progresser, mais c'est plus pour l'égo ça :p), pas devenir une star de la musique qui risque à tous moment de s'écraser.

Et tu arrives à composer sans solfège? Comment tu fais avec les notes du manche et les gammes? Je dis ça car je suis vachement intéressé, s'il existe une solution autre que solfège et toutes ces merdes permettant de composer des riffs sympas je signe de suite.
J'ai peur que sans théorie on ne dispose que d'une vision étroite et réduite des possibilités, mais aussi bien je me goure ça fait qu'un an et demi que je joue hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)