Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6306 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°30187520
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-05-2012 à 14:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

korner a écrit :

je suis d'accord pour le touché qui sera effectivement plus agréable sur une basse avec du bois (d'arbre) noble.
mais l'argument du sustain ->  [:boulax:5]  

dans quel style de jeux tu vas laisser ta note vibrer pendant 10/30 secondes comme le font les mecs qui me montre que leur basse à du sustain ? [:prozac]

[:bluelou:4]  
le sustain c'est pas juste le son à t+30 secondes
c'est aussi la façon dont le son va s'atténuer sur une croche ou une noire, ou une ronde, bref à t+0,2 s 0,5s 1s etcetera

pour le sustain prend par exemple sweet merci de erik truffaz (si je me trompe pas de morceau)
c'est à la contrebasse, mais c'est typiquement le genre de truc ou le sustain est important

si tu joues la note et qu'elle se dégonfle comme un ballon de baudruche c'est un peu nase, t'as beau attaquer la corde dans tous les sens, bah non rien à faire ça sonne pas
on peut le rattraper au compresseur et avec des micros actifs ça aide aussi mais le sustain ça se sent même avec l'instru joué à vide

korner a écrit :

Je suis sur qu'avec une basse home made en contre plaqué et une basse genre musicman/fender US, personne ici ferai la différence en blind test avec les memes cordes/préamp/micro.

ça dépend des réglages utilisés
c'est sur qu'en blindant les basses on distingue pas grand chose

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-05-2012 à 14:51:08
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 14:40:52  profilanswer

n°30187544
bronislas
Posté le 09-05-2012 à 14:41:38  profilanswer

C'est ce que j'allais dire, regarde du côté des occasions, on peut vraiment faire de bonnes affaires. Sur plusieurs forums et sites, j'ai vu pas mal de bonnes affaires. J'ai malheureusement l'impression que peu partent en raison du contexte économique un peu morose, et certains cassent les prix !

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°30187662
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-05-2012 à 14:49:14  profilanswer

neo101 a écrit :

Non par contre, le confort de jeu genre tu prends la basse et "waou c'est super de jouer dessus" c'est à mon compte un argument plus important dans le choix d'une basse que la pougnette sur le sustain ou les mini différences de son de l'instru (qu'on entendra pas en contexte de groupe).

pas d'accord
j'ai une basse équipée de micros EMG actif, c'était une Hohner, dans le genre Steinberger avec manche traversant, donc déjà un très bon sustain
je jouais du jazz (enfin j'éssayais :D)
j'ai acheté une leduc pad, micro emg, manche vissé
le première remarque qu'on m'a fait, c'est wouah on entend bien les harmoniques (sur une note tenue longtemps et jouée normalement)
c'était sur une fin de morceau, donc c'était flagrant :D
mais pour ma en jouant je trouvais que le son avait nettement plus de plénitude
et ça même en jouant les deux basses à vide ça se sentait

après tout dépend de ce qu'on inclu dans ce qui fait le son d'une basse
pour moi tout ça en fait partie

n°30187789
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-05-2012 à 14:56:18  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Tu as surement raison mais ma motivation est moins forte que mon budget (oui, je sais, je suis sur HFR donc je suis sensé être pété de thune mais IRL, non).  
Par contre, je pense toujours à changé de basse mais en attendant d'avoir les sous-sous, je pense changer de micro.

ça fera 50€ de moins pour ta prochaine basse :D

daviddetroyes a écrit :

Merci pour l'article, finalement, elle est pas si pourrie que ça ma petite Cort... Papa est fier (message pour mon fils : non, ta soeur n'est pas une basse, ton père est fou).  

Maintenant, dans les deux magasins de musique de ma ville, les prix des basses sont astronomiques (mais surement justifiés). Ou alors, je vends un rein.

justifié ? :D
il y a la vente en ligne aussi :o
tu pourras revendre ta corte aussi :o

elle est active ou passive ta corte ?
si elle est déjà active pas sur que ça vaille le coup
tu peux aussi acheter un compresseur, c'est ce qui se fait souvent pour redonner du peps à une basse passive

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-05-2012 à 14:56:53
n°30187815
Nicodonald
Posté le 09-05-2012 à 14:57:41  profilanswer

Bof si le son est mauvais à la base, je pense pas qu'un compresseur change ça.
Il modulera la dynamique, c'est tout :o

n°30187853
korner
Posté le 09-05-2012 à 14:59:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

[:bluelou:4]  
le sustain c'est pas juste le son à t+30 secondes
c'est aussi la façon dont le son va s'atténuer sur une croche ou une noire, ou une ronde, bref à t+0,2 s 0,5s 1s etcetera

pour le sustain prend par exemple sweet merci de erik truffaz (si je me trompe pas de morceau)
c'est à la contrebasse, mais c'est typiquement le genre de truc ou le sustain est important

si tu joues la note et qu'elle se dégonfle comme un ballon de baudruche c'est un peu nase, t'as beau attaquer la corde dans tous les sens, bah non rien à faire ça sonne pas
on peut le rattraper au compresseur et avec des micros actifs ça aide aussi mais le sustain ça se sent même avec l'instru joué à vide

évidement si t'as une basse avec la note qui s'atténue au bout d'une noire, faut effectivement se poser des questions [:ddr555]

T'as infiniment plus de "sustain" (et la je parle niveau perception à l'oreille) en attaquant moins fort tes cordes et en jouant avec le gain de ton ampli, qu'en mettant un gros coup de médiator qui lui te fera un gros pic de volume puis un grosse descente derrière (sans parler du changement de hauteur de la note).

Si tu ajoutes un compresseur effectivement ça change aussi la donne.

C'est pour ça que je dis que le "sustain" d'un instrument est une notion qui me fait sourire, il y a 10000 autres paramètres à prendre en compte à ce niveau.

Ajoute à ça le jeu en groupe, et tu as le finish him.

n°30187886
Nicodonald
Posté le 09-05-2012 à 15:02:01  profilanswer

korner a écrit :

évidement si t'as une basse avec la note qui s'atténue au bout d'une noire, faut effectivement se poser des questions [:ddr555]

Tu as une contrebasse dans ce cas :o

n°30188035
djoul
Posté le 09-05-2012 à 15:11:34  profilanswer

korner a écrit :

je suis d'accord pour le touché qui sera effectivement plus agréable sur une basse avec du bois (d'arbre) noble.
mais l'argument du sustain ->  [:boulax:5]  

dans quel style de jeux tu vas laisser ta note vibrer pendant 10/30 secondes comme le font les mecs qui me montre que leur basse à du sustain ? [:prozac]

Bah le sustain, même si effectivement tu laisse rarement sonner ta note pendant 40 s, c'est avant tout la garantie que les vibrations ne sont pas trop étouffées par l'instrument, et donc qu'en théorie il sonne mieux.

korner a écrit :

Je suis sur qu'avec une basse home made en contre plaqué et une basse genre musicman/fender US, personne ici ferai la différence en blind test avec les memes cordes/préamp/micro.

Pour le corps, je pense qu'en blind test, avec de bons micros et une électroique active, tu dois effectivment avoir un son proche. Par contre, pour le manche, pas sur. Et si tu passes en micro passif (voir en piezzo), là tu dois entendre plus facilement la différence.

n°30188089
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-05-2012 à 15:15:50  profilanswer

korner a écrit :

T'as infiniment plus de "sustain" (et la je parle niveau perception à l'oreille) en attaquant moins fort tes cordes et en jouant avec le gain de ton ampli, qu'en mettant un gros coup de médiator qui lui te fera un gros pic de volume puis un grosse descente derrière (sans parler du changement de hauteur de la note).

Si tu ajoutes un compresseur effectivement ça change aussi la donne.

C'est pour ça que je dis que le "sustain" d'un instrument est une notion qui me fait sourire, il y a 10000 autres paramètres à prendre en compte à ce niveau.

Ajoute à ça le jeu en groupe, et tu as le finish him.

bah justement, une basse se doit d'être attaquée fort, ça reste un instrument rythmique
alors quand je dis fort évidement il y a un juste milieu

j'ai vu Helmet en live, je trouve que le bassiste attaquait tellement fort qu'en fait le son sortait pas
ça c'est un peu un autre problème

n°30188262
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 09-05-2012 à 15:25:46  profilanswer

Ben, les petits gars du magasin ont des frais de stocks, de salaire, de vitrine, les horaires de travail... Bref, les prix sont forcement plus élevé qu'un site qui ne gère que les stocks (et encore).

basketor63 a écrit :

il y a la vente en ligne aussi :o

Ouai (bien que moins sympa pour faire vivre les petits gars du magasin)

basketor63 a écrit :

tu pourras revendre ta corte aussi :o

Heu... Jamais :o

basketor63 a écrit :

elle est active ou passive ta corte ?

Passive.

basketor63 a écrit :

si elle est déjà active pas sur que ça vaille le coup
tu peux aussi acheter un compresseur, c'est ce qui se fait souvent pour redonner du peps à une basse passive

On peut facilement transformer une passive en active (creusé l'emplacement de la pile, déjà) ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 15:25:46  profilanswer

n°30188466
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 09-05-2012 à 15:40:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah justement, une basse se doit d'être attaquée fort, ça reste un instrument rythmique
alors quand je dis fort évidement il y a un juste milieu

j'ai vu Helmet en live, je trouve que le bassiste attaquait tellement fort qu'en fait le son sortait pas
ça c'est un peu un autre problème

Euh ça dépend des styles, des goûts, des couleurs et de l'âge du capitaine. Perso, j'attaque pas très fort la plupart du temps, surtout dans le groupe de reggae.

n°30188697
korner
Posté le 09-05-2012 à 15:55:38  profilanswer

ouais, pour le dub et reggae par exemple.
meme le jazz ça rentre pas trop fort dans les cordes la plupart du temps.

remarque en parlant de reggae, j'ai vu Groundation il y a 2 ou 3 ans, j'avais été super surpris de voir le basseux jouer sur musicman sterling, mais encore plus de le voir jouer (certe doucement) au médiator  :ouch:  

bon sinon, je pense me faire offrir ceci à mon anniv :

http://images4.thomann.de/pics/prod/262004.jpg

http://www.thomann.de/fr/mxr_m87_bass_compressor.htm

[:fieldy]

n°30188890
djoul
Posté le 09-05-2012 à 16:07:27  profilanswer

Au médiator, dans un style où il n'y est pas d'habitude, y a steve swallow aussi (jazz), ou bobby vega (funk de tueur).

Message édité par djoul le 09-05-2012 à 16:09:36
n°30189229
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-05-2012 à 16:30:47  profilanswer

neo101 a écrit :

Euh ça dépend des styles, des goûts, des couleurs et de l'âge du capitaine. Perso, j'attaque pas très fort la plupart du temps, surtout dans le groupe de reggae.

regarde Robbie Shakespeare sur une vidéo de bob marley comme stir it up  :o

korner a écrit :

pas d'accord :D

korner a écrit :

meme le jazz ça rentre pas trop fort dans les cordes la plupart du temps.

pas d'accord avec pour exemples jaco, stanley clarke, marcus miller, Linley Marthe

perso je trouve qu'en fait la basse est souvent attaquée bien plus que ce qu'on pense
les enregistrements studio où il y a un gros abus de compression sont en fait très trompeurs

Message édité par basketor63 le 09-05-2012 à 16:37:23
n°30189352
korner
Posté le 09-05-2012 à 16:39:27  profilanswer

putain l'exemple de jaco je l'attendais :D

d'où mon "plupart" :o

mais bon de toute façon le jazz est un domaine plutot inconnu pour moi donc je me la ferme.

n°30189528
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-05-2012 à 16:49:59  profilanswer

pour ma part je suis arrivé à la conclusion que c'est pas possible d'avoir une bonne assise rythmique sans attaquer (suffisament)
et que c'est un peu pour ça que le compresseur est l'effet quasi le plus utilisé à la basse :o

si on attaque peu à la basse on peut pas vraiment s'imposer, on devient automatiquement l'esclave de la batterie, et je pense que c'est pas le rôle que doit avoir la basse :D

Message édité par basketor63 le 09-05-2012 à 16:54:27
n°30189832
korner
Posté le 09-05-2012 à 17:12:29  profilanswer

t’inquiète j'attaque comme un bourrin :o

cf mes derniers live sur youtube :D

n°30189842
neo101
Posté le 09-05-2012 à 17:13:16  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi tu deviendrais l'esclave de la batterie.

J'essaie de remettre le tout dans l'ordre. Il vaut mieux attaquer plus fort pour avoir une meilleure assise rythmique mais du coup ça augmente la dynamique du son (le son est plus fort à l'attaque et descend rapidement) alors du coup, compresseur pour remettre un peu à niveau. Ok; ça fonctionne.

Perso, j'attaque moins fort les cordes et je monte le gain, je ne sais pas si je manque d'assise (j'espère que non) mais je ne pense pas être l'esclave de la batterie. Je ne cherche pas non plus à m'imposer, le terme m'a l'air un peu trop fort. Je recherche plutôt une osmose entre batterie et basse : disons que mon attaque varie en fonction de l'ambiance de ce qui est joué.

Chacun son truc !

n°30189919
korner
Posté le 09-05-2012 à 17:20:51  profilanswer

et encore une fois, ça dépend du style :o

n°30190185
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-05-2012 à 17:40:32  profilanswer

neo101 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu deviendrais l'esclave de la batterie.

J'essaie de remettre le tout dans l'ordre. Il vaut mieux attaquer plus fort pour avoir une meilleure assise rythmique mais du coup ça augmente la dynamique du son (le son est plus fort à l'attaque et descend rapidement) alors du coup, compresseur pour remettre un peu à niveau. Ok; ça fonctionne.

Perso, j'attaque moins fort les cordes et je monte le gain, je ne sais pas si je manque d'assise (j'espère que non) mais je ne pense pas être l'esclave de la batterie. Je ne cherche pas non plus à m'imposer, le terme m'a l'air un peu trop fort. Je recherche plutôt une osmose entre batterie et basse : disons que mon attaque varie en fonction de l'ambiance de ce qui est joué.

Chacun son truc !

bah tu fais ce que tu veux
si à l'avenir tu trouves que tu manques d'assise tu pourras toujours éssayer l'option attaquer plus fort :D

Je sais pas ce que tu entends par attaquer peu, mais pour ma part au début j'avais plutot tendance à pas attaquer fort et à mettre un gain assez haut.
Mais du coup on a un peu une bombe à retardement dans les mains qui explose à la moindre faute de carre, et on finit par avoir un jeu limite timide.

Et on m'avait fait la remarque, que j'avais un peu rejeté à l'époque, mais j'ai finit par m'y résoudre.
J'ai trouvé aussi qu'un instrument comme la batterie, ça demande des mouvements amples et larges, un piano ça demande une certaine force pour faire sonner les touches, et la guitare on peut faire des mouvements amples ou bien obtenir une attaqu franche avec le médiator.
A la basse aux doigts, si on attaque pas gaiement, on a ni mouvement ample, ni attaque franche, ni force, et je trouve qu'on y perd alors en assise rythmique.  [:cosmoschtroumpf]  

en fait j'ai l'impression que c'est souvent pour ça que certains préfèrent jouer la basse au médiator, parceque c'est un peu plus rapide d'atteindre ce juste milieu [:kordellio]  

Message édité par basketor63 le 09-05-2012 à 17:55:10
n°30190344
neo101
Posté le 09-05-2012 à 17:53:20  profilanswer

Peux-tu définir l'assise rythmique ?

Pour moi, c'est le fait d'être bien placé par rapport au tempo, c'est à dire bien carré sur les attaques et les arrêts de notes et d'assurer le micro placement.

n°30190802
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-05-2012 à 18:30:22  profilanswer

pour moi ça serait par exemple si le batteur tient pas bien le tempo (en mal), être suffisamment solide pour pas se faire entrainer et qu'il comprenne qu'il bouge tout seul

Message édité par basketor63 le 09-05-2012 à 18:59:18
n°30191108
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-05-2012 à 19:02:31  profilanswer

en fait une fois j'ai éssayé un truc
j'avais un pote batteur, j'avais l'impression qu'il écoutait pas la basse
donc un jour, on jouait tous les deux, et je me suis mis un click de métronome que j'étais seul à entendre
bah pas moyen, il se décalait à mort, comme si deux disques tournaient pas à la même vitesse :D

si on fait l'inverse avec un batteur qui garde le click, un bassiste se décalara jamais autant en restant dans sa bulle comme ça, il aura plus tendance à "suivre" la batterie
d'où mon utilisation du terme esclave de la batterie :D

heureusement c'est un cas extrême

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-05-2012 à 19:13:37
n°30191740
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-05-2012 à 19:53:49  profilanswer

ma basse est normalement en eadg :o
le manche risque rien si je passe en cgdg pour un morceau? [:dawao]

bin quoi? [:dawao]

Message édité par Timoonn le 09-05-2012 à 19:54:23

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°30191943
korner
Posté le 09-05-2012 à 20:12:24  profilanswer

non ça risque rien, tu va ptetre frisouiller un peu par contre ;)

n°30195024
djoul
Posté le 09-05-2012 à 23:08:22  profilanswer

Le c, c'est quand même deux tons en dessous du e, pas sur que ca sonne bien cette histoire :o

n°30195537
foudelou
Posté le 10-05-2012 à 00:01:59  profilanswer

Perso ça rend franchement merdique en drop C chez moi :( et la corde est tellement peu tendue qu'en posant le doigt j'ai de fortes chances de faire un bend malgré moi et de décaler encore plus le son
Par contre les autres cordes que le Mi grave ça passe :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 10-05-2012 à 00:02:28

---------------
Normal people are people you don't know well
n°30195638
Timoonn
Posté le 10-05-2012 à 00:19:01  profilanswer

djoul a écrit :

Le c, c'est quand même deux tons en dessous du e, pas sur que ca sonne bien cette histoire :o

Je viens de la jouer, ca passe plutôt bien. la chanson est assez calme donc pas besoin d'attaquer trop fort. Pis ya pas trop trop de notes sur la corde grave et ca reste en haut du manche (grace au drop de la deuxieme corde)
culture cloub pour ceux que ca intéresse :o  http://www.dailymotion.com/video/x [...] love_music

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 10-05-2012 à 00:28:47

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°30195734
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-05-2012 à 00:40:37  profilanswer

Timoonn a écrit :

ouais ouais, et pis chu désolé, mais dans les cas des basses actives, la marque de la pile joue beaucoup, les duracell sonnent assez jazzy alors que les energizer sonnent plutôt punk rock;

Et la sangle, sangle cuir ou sangle synthétique, c'est pas du tout pareil, le son n'a pas la même définition, etc.

Spoiler :

[:turbocatcat]

nan le bois c'est quoi, 5 à 10% du son ptetre :o

ouaip, parce que le son, c'est à 90% le vernis qui en est responsable :jap:

n°30195742
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-05-2012 à 00:43:13  profilanswer

quand j'aurais fini ma basse, on va voir si ca sonne ou pas :D

n°30195762
Timoonn
Posté le 10-05-2012 à 00:48:13  profilanswer

culture cloub?

---------------
n°30195785
korner
Posté le 10-05-2012 à 00:55:28  profilanswer

Timoonn a écrit :

Je viens de la jouer, ca passe plutôt bien. la chanson est assez calme donc pas besoin d'attaquer trop fort. Pis ya pas trop trop de notes sur la corde grave et ca reste en haut du manche (grace au drop de la deuxieme corde)
culture cloub pour ceux que ca intéresse :o  http://www.dailymotion.com/video/x [...] love_music

attention à ton assise

Spoiler :

[:raph0ux]

n°30195786
korner
Posté le 10-05-2012 à 00:56:25  profilanswer

djoul a écrit :

foudelou a écrit :

Perso ça rend franchement merdique en drop C chez moi :( et la corde est tellement peu tendue qu'en posant le doigt j'ai de fortes chances de faire un bend malgré moi et de décaler encore plus le son  
Par contre les autres cordes que le Mi grave ça passe :o

je joue en BEAD avec mon groupe, j'ai pris un jeu de 5 cordes sans la derniere du coup, c'est quand meme vachement mieux que détuner aussi grave effectivement :jap:

n°30197336
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 10-05-2012 à 10:28:58  profilanswer

korner a écrit :

je joue en BEAD avec mon groupe, j'ai pris un jeu de 5 cordes sans la derniere du coup, c'est quand meme vachement mieux que détuner aussi grave effectivement :jap:

J'ai cette config aussi sur une de mes basses (Zon "Legacy", manche carbone). Ca fonctionne très bien.  ;)

J'ai fini par adopter cette config car je n'ai jamais réussi à trouver une 5 cordes avec une ergonomie qui me convenait.

L'inconvénient, c'est que je suis du coup obligé de me trimbaler systématiquement deux basses.

n°30197707
neo101
Posté le 10-05-2012 à 10:57:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

en fait une fois j'ai éssayé un truc
j'avais un pote batteur, j'avais l'impression qu'il écoutait pas la basse
donc un jour, on jouait tous les deux, et je me suis mis un click de métronome que j'étais seul à entendre
bah pas moyen, il se décalait à mort, comme si deux disques tournaient pas à la même vitesse :D

:ouch: Purée, c'est chaud le coup du batteur qui n'entend pas qu'il n'est plus calé sur le tempo. Il n'entendait pas la basse c'est pas possible...

basketor63 a écrit :

si on fait l'inverse avec un batteur qui garde le click, un bassiste se décalara jamais autant en restant dans sa bulle comme ça, il aura plus tendance à "suivre" la batterie
d'où mon utilisation du terme esclave de la batterie :D

heureusement c'est un cas extrême

Ça, c'est normal selon moi. En jouant avec un batteur, j'utilise le tempo donné par la batterie quoiqu'il arrive. Pour moi, ce n'est pas être esclave de la batterie, c'est jouer ensemble. Je ne vais pas jouer à côté de la batterie juste parce que le gars n'arrive à garder le temps. Bon je ne jouerai certainement pas très longtemps avec lui mais c'est une autre histoire.

korner a écrit :

attention à ton assise

Spoiler :

[:raph0ux]

Tu m'as devancé :lol:

n°30197988
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-05-2012 à 11:15:52  profilanswer

neo101 a écrit :

Ça, c'est normal selon moi. En jouant avec un batteur, j'utilise le tempo donné par la batterie quoiqu'il arrive. Pour moi, ce n'est pas être esclave de la batterie, c'est jouer ensemble. Je ne vais pas jouer à côté de la batterie juste parce que le gars n'arrive à garder le temps. Bon je ne jouerai certainement pas très longtemps avec lui mais c'est une autre histoire.

ouaip c'est toujours le couple du groupe le batteur et le bassiste.

d'ailleur y'a qu'eux deux qui captent quand le batteur colle un truc legèrement de travers, ou quand c'est le bassiste qui colle un soupir là où faut pas :lol:

et ils se regardent  : :ouch:  :whistle:  :lol:  
le chanteur et le(s) gratteux d'ailleurs prennent toujours le batteur et le bassiste pour des aliens car ils rigolent pour rien.
et dans tous les groupes, il y a toujours la légend comme quoi ils couchent ensemble tellement ils sont cul et chemise

n°30197992
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2012 à 11:16:00  profilanswer

neo101 a écrit :

:ouch: Purée, c'est chaud le coup du batteur qui n'entend pas qu'il n'est plus calé sur le tempo. Il n'entendait pas la basse c'est pas possible...

essaye de jouer au métronome, tu verras que ce n'est pas du tout acquis que le batteur écoute vraiment ta basse

neo101 a écrit :

là tu ne décris pas du tout la symbiose dont tu parles avant, il n'y a pas de réciprocité, c'est à sens unique :jap:  

pour moi c'est justement ça être esclave de la batterie ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-05-2012 à 11:21:40
n°30198141
Kadaj
Posté le 10-05-2012 à 11:25:26  profilanswer

Je vais peut être me remettre à la gratte finalement :D :
http://thechive.files.wordpress.co [...] =500&h=425

n°30200492
neo101
Posté le 10-05-2012 à 14:12:09  profilanswer

san marco a écrit :

ouaip c'est toujours le couple du groupe le batteur et le bassiste.

d'ailleur y'a qu'eux deux qui captent quand le batteur colle un truc legèrement de travers, ou quand c'est le bassiste qui colle un soupir là où faut pas :lol:

et ils se regardent  : :ouch:  :whistle:  :lol:  
le chanteur et le(s) gratteux d'ailleurs prennent toujours le batteur et le bassiste pour des aliens car ils rigolent pour rien.
et dans tous les groupes, il y a toujours la légend comme quoi ils couchent ensemble tellement ils sont cul et chemise

Tellement vrai :)

basketor63 a écrit :

essaye de jouer au métronome, tu verras que ce n'est pas du tout acquis que le batteur écoute vraiment ta basse

là tu ne décris pas du tout la symbiose dont tu parles avant, il n'y a pas de réciprocité, c'est à sens unique :jap:  

pour moi c'est justement ça être esclave de la batterie ! :D

En fait, quand tu dis esclave de la batterie, ce que tu veux dire, c'est que c'est lui qui donne le tempo ? Dans ce cas oui, je suis d'accord. Ça n'empêche qu'on peut communiquer pour intervenir. On a des signes dont un qui veut dire "hey oh, tu vas trop vite. Ralentis un peu !". Quoiqu'il arrive, effectivement, pour moi, c'est le batteur qui donne le tempo. On joue aussi au métronome soit juste le batteur, soit nous deux. Il faudrait qu'on essaie avec le métronome que dans mes oreilles pour voir ce que ça donne...

Kadaj a écrit :

Je vais peut être me remettre à la gratte finalement :D :
http://thechive.files.wordpress.co [...] =500&h=425

:pt1cable:

n°30201066
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2012 à 14:42:34  profilanswer

n°30201899
foudelou
Posté le 10-05-2012 à 15:33:35  profilanswer

?:o

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)