Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7610 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°30117359
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-05-2012 à 23:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui c'est rien à souder, c'était juste chiant mon systeme de fix sur l'amphenol était récalcitrant..
et ca me saoulait de ressortir le matos à souder avec le chat qui voulait absoluement foutre son nez sur le fer pendant que je soudais :lol:

bon bah le combo :
ebs multi comp + boss ODB3 + Boss EQ7 + Ebs MicrobassII branché dans le rh450 .. c'est pas mal.

avec la Jaguar et ses micros KC... ca sonne :love:
en actif  ca commence à pulser pas mal du tout.

mais alors j'ai branché la Sandberg 5c ... (micros delano)
:ouch: :ouch: meme qu'en passif ca arrache !!
faut que je trouve une pile 9V de rab pour passer en actif, et là je me défrise les poils du cul :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 23:44:36  profilanswer

n°30117371
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-05-2012 à 23:45:32  profilanswer

au fait, il y a 15j on cherchait un réglage pour hysteria..
bah avec l'ODB3 et donc pas la Big muff. ça passe carrément bien aussi !

n°30117389
korner
Posté le 03-05-2012 à 23:47:05  profilanswer

ça doit etre un peu crade et criard non ?

n°30117495
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-05-2012 à 23:54:27  profilanswer

à l'odb3 ? non pas tant que ça.

n°30118971
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 04-05-2012 à 09:27:38  profilanswer

Sinon, sur la B2.1U, y'a un compressor/limitor. (filtre 2) :o :D

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°30121322
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-05-2012 à 12:18:36  profilanswer

bon je suis content de mon nouveau Boomerang III :o

http://www.makenmusic.com/productImg/Boomerang_III_PhraseSampler.jpg

Il permet pas d'enregistrer les boucles sur support de stockage, mais contrairement aux digitech, boss , line6 et Electro-Harmonix, il permet soit de chainer les boucles soit les utiliser en multipiste

je trouve que le son est meilleur que le jamman solo
j'ai pas l'impression que le son est digitalisé et amputé de toute la dynamique

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-05-2012 à 14:57:33
n°30131908
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-05-2012 à 00:06:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

bon je suis content de mon nouveau Boomerang III :o

http://www.makenmusic.com/productI [...] ampler.jpg

Il permet pas d'enregistrer les boucles sur support de stockage, mais contrairement aux digitech, boss , line6 et Electro-Harmonix, il permet soit de chainer les boucles soit les utiliser en multipiste

je trouve que le son est meilleur que le jamman solo
j'ai pas l'impression que le son est digitalisé et amputé de toute la dynamique

faudrait vraiment que je réhabilite mon lexicon jamman :D

n°30137076
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-05-2012 à 19:04:04  profilanswer

san marco a écrit :

faudrait vraiment que je réhabilite mon lexicon jamman :D

je dirais que le boomerang mérite plus le terme jam que le jamman
avec le jamman si tu veux enregistrer couplet refrain tu dois t'arrêter pour storer le couplet dans un slot mémoire, puis selectionner un autre slot, pour enregistrer, puis storer ensuite
le probleme étant que le bouton store, c'est un tout petit bouton ridicule, donc on est obligé de s'arrêter de jouer, se pencher, pour appuyer le bouton, et par dessus le marché ça stop la boucle qui est en train d'être jouée :D

ça me dépasse vraiment que ni boss, ni digitech, ni line6 n'aient compris que c'est naze

n°30137612
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-05-2012 à 20:10:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

je dirais que le boomerang mérite plus le terme jam que le jamman
avec le jamman si tu veux enregistrer couplet refrain tu dois t'arrêter pour storer le couplet dans un slot mémoire, puis selectionner un autre slot, pour enregistrer, puis storer ensuite
le probleme étant que le bouton store, c'est un tout petit bouton ridicule, donc on est obligé de s'arrêter de jouer, se pencher, pour appuyer le bouton, et par dessus le marché ça stop la boucle qui est en train d'être jouée :D

ça me dépasse vraiment que ni boss, ni digitech, ni line6 n'aient compris que c'est naze

je parle du LEXICON pas de digitech ;)

n°30137955
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-05-2012 à 20:52:42  profilanswer

[:kordellio]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 20:52:42  profilanswer

n°30138051
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-05-2012 à 21:00:32  profilanswer

je prefère insister, vu que peu de personne connaissent le lexicon, et que digitech a pompé le nom du produit pour sortir son jamman :D

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 05-05-2012 à 21:00:46
n°30138432
bronislas
Posté le 05-05-2012 à 21:28:37  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a des micros Crel ? Je suis à la recherche de Sounclips. J'ai envie d'en commander une paire pour mon Ibanez, dont j'adore l'ergonomie et la lutherie (et je ne veux vraiment pas en changer), mais dont le son, un peu banal, me laisse parfois sur ma faim...

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°30141063
korner
Posté le 06-05-2012 à 01:44:38  profilanswer

moi j'en ai à vendre surement, suite au changement pour des delano (pour les plots apparents, plus agressif) ! :jap:

un precision + un jazz

http://uppix.net/3/7/9/c492c548a2211bee7a7964c6bb3b0.jpg

ça sonne bien, c'est propre et bonne présence sur tout le spectre.

j'ai pas de soundclips malheureusement mais c'est du bon matos :jap:

Message édité par korner le 06-05-2012 à 01:44:54
n°30141745
bronislas
Posté le 06-05-2012 à 09:46:11  profilanswer

Je te les aurais bien pris, mais le problème avec les Ibanez, c'est que les défonces ne sont pas standard...

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°30143065
korner
Posté le 06-05-2012 à 12:18:59  profilanswer

je les avais montés sur un ibanez aussi, ça passait niquel.
Tu parles du précision qui est inversé ?

n°30143240
bronislas
Posté le 06-05-2012 à 12:39:02  profilanswer

Non c'est une EDB avec des micros exotiques en dimensions. Proches des Bartolini / EMG 5 cordes, même si ce n'est pas encore exactement ces dimensions. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai envie de mailer Crel, car apparemment ils prennent en considération les demandes de micros sur mesure.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°30143271
korner
Posté le 06-05-2012 à 12:42:41  profilanswer

ah ok,
ça risque de couter bonbon :D

sinon tu peux refaire tes défonces micros ou adapter un cache si elles sont trop grandes ^^

quoi qu'il en soit tiens moi au courant, ça m'interesse de savoir

n°30143354
bronislas
Posté le 06-05-2012 à 12:49:42  profilanswer

Apparemment, il y a quelques années, les micros sur mesure étaient à peu près au même prix que les micros standard... J'envoie le mail lundi, et j'attends la réponse ! :D
Franchement j'adore ces EDB (je crois qu'Ibanez a arrêté de les produire), et je vais souvent en essayer dans les magasins, et si elle manque franchement de personnalité en comparaison des modèles que j'essaye, je repars toujours les mains vide car j'adore son ergonomie !

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°30143509
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-05-2012 à 13:01:46  profilanswer

bronislas a écrit :

Apparemment, il y a quelques années, les micros sur mesure étaient à peu près au même prix que les micros standard... J'envoie le mail lundi, et j'attends la réponse ! :D
Franchement j'adore ces EDB (je crois qu'Ibanez a arrêté de les produire), et je vais souvent en essayer dans les magasins, et si elle manque franchement de personnalité en comparaison des modèles que j'essaye, je repars toujours les mains vide car j'adore son ergonomie !

chez crel en tout cas il y a 1 an c'est pas le meme prix du sur mesure.

n°30145224
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-05-2012 à 15:26:03  profilanswer

bon vais commencer Tool par
Sober
The Pot

et les incontournables Schism et Fortysix & 2  :)

n°30145380
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-05-2012 à 15:39:10  profilanswer

san marco a écrit :

je prefère insister, vu que peu de personne connaissent le lexicon, et que digitech a pompé le nom du produit pour sortir son jamman :D

en fait je le savais car j'avais fait des recherches, mais j'avais oublié

n°30145462
korner
Posté le 06-05-2012 à 15:46:38  profilanswer

san marco a écrit :

bon vais commencer Tool par
Sober
The Pot

et les incontournables Schism et Fortysix & 2  :)

sober, facile
the pot, moins facile. faut groover mine de rien et surtout il y a un solo avec pas mal d'FX
schism, meme chose, et faut bien maitriser les hammer'on
46&2, bien rock'n'roll, facile, une de mes préférées à jouer :jap:

amuse toi bien ! et hésites pas si t'as un souci ;)

n°30156071
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-05-2012 à 22:47:57  profilanswer

je crois que je passais schism ... hammer on ca va je manage ;)
faut etre propre surtout.

en tout cas j'ai fait plus attention au son. en effet ca doit passer au markbass :D
mais alors ca me fait grave penser à du son EBS ! :love:

vais commencer tranquillou, j'ai des trucs à bosser pour l'instant, et vais faire du Tool pour me changer les idées quand je sature :jap:

n°30162653
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-05-2012 à 12:15:30  profilanswer

mind trick de jamie cullum c'est quand meme sympa à jouer :love:

n°30179477
Kadaj
Posté le 08-05-2012 à 20:29:23  profilanswer

Je ne vous avais pas fait de retour encore, mais je me suis finalement pris l'Ampeg BA-108 après l'avoir essayé.
J'en suis plutôt content, le son est vraiment sympa et il correspond exactement à mon besoin.
J'ai commencé à bosser la basse (je suis sur Snow des Red Hot et King Nothing de Metallica), mais pas moyen de jouer plus d'une heure d'affilée pour le moment sous peine de retrouver mes doigts en charpie :D
En tout cas pour le moment ça me plait bien.

n°30184115
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 09-05-2012 à 10:05:03  profilanswer

Est-ce que le changement de micro sur une basse est intéressant niveau qualité du son ?

Est-ce que si je change les micros d'origine de ma Kort Action Bass par d'autres (je joue principalement du rock et un peu de disco), je vais y voir un réel avancement ? Si oui, par lesquels dans un budget de 50€ à peu de chose prêt ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°30184833
korner
Posté le 09-05-2012 à 11:07:50  profilanswer

alors oui, les micros c'est 80% du son ( [:turbocat:1] )

bon sans rire, le son de ta basse c'est :
micros > préamp > cordes > bois.

apres il y a des bonnes marques : bartolini, benedetti, crel, delano ( :love: ), etc ...

dans les 50€ j'irai voir dans l'occaz à ta place (onlybass, slappyto, etc ...)

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par korner le 09-05-2012 à 11:10:17
n°30185062
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 09-05-2012 à 11:26:36  profilanswer

korner a écrit :

micros > préamp > cordes > bois.

apres il y a des bonnes marques : bartolini, benedetti, crel, delano ( :love: ), etc ...

:jap: Merci pour l'info !

---------------
n°30185064
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 09-05-2012 à 11:26:37  profilanswer

korner a écrit :

doigts >>>>>>>> micros > préamp > cordes > bois.

Corrigé :o

Autrement, il n'y a pas que le son mais aussi le confort et perso, ça joue énormément je trouve.

n°30185251
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-05-2012 à 11:38:17  profilanswer

perso je mettrais pas le bois en dernier.

ca donne le base de ton son.. base qui sera ensuite amplifiée par l'electronique.

si ca jouait si peu, ca ferait longtemps qu'on aurait des instruments en plastique.
alors qu'on a des micros en carton sur les debuts de gammes

n°30185352
korner
Posté le 09-05-2012 à 11:44:34  profilanswer

haha, j'adore.

[:boy a]

n°30185419
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-05-2012 à 11:48:56  profilanswer

on peut mettre des supers micros dans un instru cheap, ça sera mieux, mais on aura toujours un touché cheap (frêtes, touche, manche, corps, mécaniques, sillet, chevalet)

et le bois à tout de même une influence sur le sustain, le timbre etcetera

enfin ça se voit, il suffit de jouer une basse à vide pour voir la différence
c'est pas les micros qui maintiennent la vibration des cordes

daviddetroyes a écrit :

Est-ce que le changement de micro sur une basse est intéressant niveau qualité du son ?

Est-ce que si je change les micros d'origine de ma Kort Action Bass par d'autres (je joue principalement du rock et un peu de disco), je vais y voir un réel avancement ? Si oui, par lesquels dans un budget de 50€ à peu de chose prêt ?

Quand on débute on achète du matos bas de gamme, par précaution, et c'est normal.
Je pense que tu t'es prouvé à toi même que tu étais motivé.
Tu sembles vouloir upgrader ton materiel.
Je pense que tu peux te permettre d'acheter une meilleur basse plutôt que te prendre la tête à acheter et monter des micros.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-05-2012 à 12:03:50
n°30185856
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-05-2012 à 12:22:56  profilanswer

san marco a écrit :

perso je mettrais pas le bois en dernier.

ca donne le base de ton son.. base qui sera ensuite amplifiée par l'electronique.

si ca jouait si peu, ca ferait longtemps qu'on aurait des instruments en plastique.
alors qu'on a des micros en carton sur les debuts de gammes

ouais ouais, et pis chu désolé, mais dans les cas des basses actives, la marque de la pile joue beaucoup, les duracell sonnent assez jazzy alors que les energizer sonnent plutôt punk rock;

Et la sangle, sangle cuir ou sangle synthétique, c'est pas du tout pareil, le son n'a pas la même définition, etc.

Spoiler :

[:turbocatcat]

nan le bois c'est quoi, 5 à 10% du son ptetre :o

Message cité 3 fois
Message édité par Timoonn le 09-05-2012 à 12:24:03

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°30185931
korner
Posté le 09-05-2012 à 12:29:05  profilanswer

Timoonn a écrit :

ouais ouais, et pis chu désolé, mais dans les cas des basses actives, la marque de la pile joue beaucoup, les duracell sonnent assez jazzy alors que les energizer sonnent plutôt punk rock;

Et la sangle, sangle cuir ou sangle synthétique, c'est pas du tout pareil, le son n'a pas la même définition, etc.

Spoiler :

[:rotflmao]

Timoonn a écrit :

je suis d'accord pour le touché qui sera effectivement plus agréable sur une basse avec du bois (d'arbre) noble.
mais l'argument du sustain ->  [:boulax:5]

dans quel style de jeux tu vas laisser ta note vibrer pendant 10/30 secondes comme le font les mecs qui me montre que leur basse à du sustain ? [:prozac]

Je suis sur qu'avec une basse home made en contre plaqué et une basse genre musicman/fender US, personne ici ferai la différence en blind test avec les memes cordes/préamp/micro.

Message cité 2 fois
Message édité par korner le 09-05-2012 à 12:29:43
n°30187018
neo101
Posté le 09-05-2012 à 14:11:29  profilanswer

Ce débat sur l'impact de chaque élément de lutherie est sans fin et à vrai dire, pas très intéressant à mon goût.

Un truc dont il est finalement rarement question quand on parle de lutherie, c'est le confort de l'instrument. Et encore là, j'exclue la question du poids qui revient souvent parce que gagner cinq grammes en changeant les mécaniques  :heink: . Non par contre, le confort de jeu genre tu prends la basse et "waou c'est super de jouer dessus" c'est à mon compte un argument plus important dans le choix d'une basse que la pougnette sur le sustain ou les mini différences de son de l'instru (qu'on entendra pas en contexte de groupe).

Mes choix pour une basse finalement c'est le confort, le son et l'esthétique (bah oui, on joue mieux [et plus] sur une basse qui a de la gueule).

Donc ma réponse à David : ça n'a pas l'air d'être pressé comme décision. Essaie des basses différentes via des annonces près de chez toi par exemple. Si tu as le coup de foudre pour une basse que tu essaies et que c'est dans ton budget, go.
Si tu aimes vraiment ta basse actuelle niveau confort et sonorité, tu peux essayer de changer les micros, il paraît que ça vaut le coup. C'est une configuration P+J assez standard, tu auras du choix dans les marques. En revanche, neuf, ça t'en coûtera plus que 50€ pour changer les deux micros.

n°30187084
korner
Posté le 09-05-2012 à 14:15:29  profilanswer

+1

n°30187097
Nicodonald
Posté le 09-05-2012 à 14:16:32  profilanswer

Et l'idéal c'est d'essayer différentes basses sur le même ampli :D

n°30187172
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-05-2012 à 14:21:24  profilanswer

Timoonn a écrit :

Spoiler :

le vent c'est 100% du son :D

Message édité par basketor63 le 09-05-2012 à 14:21:44
n°30187224
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 09-05-2012 à 14:25:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je pense que tu t'es prouvé à toi même que tu étais motivé.
Tu sembles vouloir upgrader ton materiel.
Je pense que tu peux te permettre d'acheter une meilleur basse plutôt que te prendre la tête à acheter et monter des micros.

Tu as surement raison mais ma motivation est moins forte que mon budget (oui, je sais, je suis sur HFR donc je suis sensé être pété de thune mais IRL, non).  
Par contre, je pense toujours à changé de basse mais en attendant d'avoir les sous-sous, je pense changer de micro.

neo101 a écrit :

Donc ma réponse à David : ça n'a pas l'air d'être pressé comme décision. Essaie des basses différentes via des annonces près de chez toi par exemple. Si tu as le coup de foudre pour une basse que tu essaies et que c'est dans ton budget, go.
Si tu aimes vraiment ta basse actuelle niveau confort et sonorité, tu peux essayer de changer les micros, il paraît que ça vaut le coup. C'est une configuration P+J assez standard, tu auras du choix dans les marques. En revanche, neuf, ça t'en coûtera plus que 50€ pour changer les deux micros.

Merci pour l'article, finalement, elle est pas si pourrie que ça ma petite Cort... Papa est fier (message pour mon fils : non, ta soeur n'est pas une basse, ton père est fou).  

Maintenant, dans les deux magasins de musique de ma ville, les prix des basses sont astronomiques (mais surement justifiés). Ou alors, je vends un rein.

---------------
n°30187478
neo101
Posté le 09-05-2012 à 14:38:40  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Tu as surement raison mais ma motivation est moins forte que mon budget (oui, je sais, je suis sur HFR donc je suis sensé être pété de thune mais IRL, non).  
Par contre, je pense toujours à changé de basse mais en attendant d'avoir les sous-sous, je pense changer de micro.

Merci pour l'article, finalement, elle est pas si pourrie que ça ma petite Cort... Papa est fier (message pour mon fils : non, ta soeur n'est pas une basse, ton père est fou).  

Maintenant, dans les deux magasins de musique de ma ville, les prix des basses sont astronomiques (mais surement justifiés). Ou alors, je vends un rein.

Tu peux essayer de taper dans l'occasion. C'est moins cher et si tu veux changer, tu peux revendre à peu au prix d'achat ou échanger. Garde un œil sur leboncoin et audiofanzine, un essai n'engage à rien et rencontrer des musiciens, c'est toujours sympa.

Nicodonald a écrit :

Et l'idéal c'est d'essayer différentes basses sur le même ampli :D

L'idéal, c'est même de pouvoir les essayer en contexte de groupe mais là il faut tomber sur le mec qui accepte que tu lui ramènes la basse en cas de changement d'avis (ça peut toujours se négocier).

n°30187520
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-05-2012 à 14:40:52  profilanswer

korner a écrit :

je suis d'accord pour le touché qui sera effectivement plus agréable sur une basse avec du bois (d'arbre) noble.
mais l'argument du sustain ->  [:boulax:5]  

dans quel style de jeux tu vas laisser ta note vibrer pendant 10/30 secondes comme le font les mecs qui me montre que leur basse à du sustain ? [:prozac]

[:bluelou:4]  
le sustain c'est pas juste le son à t+30 secondes
c'est aussi la façon dont le son va s'atténuer sur une croche ou une noire, ou une ronde, bref à t+0,2 s 0,5s 1s etcetera

pour le sustain prend par exemple sweet merci de erik truffaz (si je me trompe pas de morceau)
c'est à la contrebasse, mais c'est typiquement le genre de truc ou le sustain est important

si tu joues la note et qu'elle se dégonfle comme un ballon de baudruche c'est un peu nase, t'as beau attaquer la corde dans tous les sens, bah non rien à faire ça sonne pas
on peut le rattraper au compresseur et avec des micros actifs ça aide aussi mais le sustain ça se sent même avec l'instru joué à vide

korner a écrit :

Je suis sur qu'avec une basse home made en contre plaqué et une basse genre musicman/fender US, personne ici ferai la différence en blind test avec les memes cordes/préamp/micro.

ça dépend des réglages utilisés
c'est sur qu'en blindant les basses on distingue pas grand chose

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-05-2012 à 14:51:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)