| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-05-2012 à 23:44:36 ![]() ![]() |
san marco tune up - turn loud | au fait, il y a 15j on cherchait un réglage pour hysteria..
|
korner | ça doit etre un peu crade et criard non ? |
san marco tune up - turn loud | à l'odb3 ? non pas tant que ça. |
basketor63 Sarkozy en prison | bon je suis content de mon nouveau Boomerang III Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-05-2012 à 14:57:33 |
san marco tune up - turn loud |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
basketor63 Sarkozy en prison | |
Publicité | Posté le 05-05-2012 à 20:52:42 ![]() ![]() |
san marco tune up - turn loud | je prefère insister, vu que peu de personne connaissent le lexicon, et que digitech a pompé le nom du produit pour sortir son jamman Message cité 1 fois Message édité par san marco le 05-05-2012 à 21:00:46 |
bronislas | Est-ce que quelqu'un a des micros Crel ? Je suis à la recherche de Sounclips. J'ai envie d'en commander une paire pour mon Ibanez, dont j'adore l'ergonomie et la lutherie (et je ne veux vraiment pas en changer), mais dont le son, un peu banal, me laisse parfois sur ma faim... --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
bronislas | Je te les aurais bien pris, mais le problème avec les Ibanez, c'est que les défonces ne sont pas standard... --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
korner | je les avais montés sur un ibanez aussi, ça passait niquel.
|
bronislas | Non c'est une EDB avec des micros exotiques en dimensions. Proches des Bartolini / EMG 5 cordes, même si ce n'est pas encore exactement ces dimensions. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai envie de mailer Crel, car apparemment ils prennent en considération les demandes de micros sur mesure. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
korner | ah ok,
|
bronislas | Apparemment, il y a quelques années, les micros sur mesure étaient à peu près au même prix que les micros standard... J'envoie le mail lundi, et j'attends la réponse ! --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
|
san marco tune up - turn loud | bon vais commencer Tool par
|
|
korner |
|
san marco tune up - turn loud | mind trick de jamie cullum c'est quand meme sympa à jouer |
korner | alors oui, les micros c'est 80% du son ( bon sans rire, le son de ta basse c'est : apres il y a des bonnes marques : bartolini, benedetti, crel, delano ( dans les 50€ j'irai voir dans l'occaz à ta place (onlybass, slappyto, etc ...)
Message cité 2 fois Message édité par korner le 09-05-2012 à 11:10:17 |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
korner | haha, j'adore.
|
basketor63 Sarkozy en prison | on peut mettre des supers micros dans un instru cheap, ça sera mieux, mais on aura toujours un touché cheap (frêtes, touche, manche, corps, mécaniques, sillet, chevalet)
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-05-2012 à 12:03:50 |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Et la sangle, sangle cuir ou sangle synthétique, c'est pas du tout pareil, le son n'a pas la même définition, etc.
nan le bois c'est quoi, 5 à 10% du son ptetre Message cité 3 fois Message édité par Timoonn le 09-05-2012 à 12:24:03 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
korner |
je suis d'accord pour le touché qui sera effectivement plus agréable sur une basse avec du bois (d'arbre) noble. dans quel style de jeux tu vas laisser ta note vibrer pendant 10/30 secondes comme le font les mecs qui me montre que leur basse à du sustain ? Je suis sur qu'avec une basse home made en contre plaqué et une basse genre musicman/fender US, personne ici ferai la différence en blind test avec les memes cordes/préamp/micro. Message cité 2 fois Message édité par korner le 09-05-2012 à 12:29:43 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Ce débat sur l'impact de chaque élément de lutherie est sans fin et à vrai dire, pas très intéressant à mon goût.
|
korner | +1 |
Nicodonald |
Message édité par basketor63 le 09-05-2012 à 14:21:44 |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Tu peux essayer de taper dans l'occasion. C'est moins cher et si tu veux changer, tu peux revendre à peu au prix d'achat ou échanger. Garde un œil sur leboncoin et audiofanzine, un essai n'engage à rien et rencontrer des musiciens, c'est toujours sympa.
|
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-05-2012 à 14:51:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |