| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
foudelou | Reprise du message précédent :
--------------- Normal people are people you don't know well |
Publicité | Posté le 22-03-2012 à 20:26:40 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
je pense que tu as le mauvais réflexe de chercher une partition
c'est clair, je vois que les cas suivant pour lesquels c'est utile d'avoir une transcription Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 23-03-2012 à 10:48:33 |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
yoak négligemment lourd | a quoi ca sert de lire pour apprendre a lire si il est établi que savoir lire ne sert a rien ? |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Just for the fun --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
yoak négligemment lourd | ha oui, ok |
Atigrou |
--------------- Troll2jeux |
yoak négligemment lourd | pour une fois que c'est pas moi qui le dit |
foudelou | Franchement je sais pas comment vous faites pour reprendre une ligne de basse à l'oreille parce que souvent les notes sont difficiles à cerner pour cet instrument en particulier .. enfin ça dépend les styles musicaux évidemment mais dans le genre "général" du Rock (et pas spécialement metal hein) j'ai souvent énormément de mal à entendre les bonnes notes. Et question habitude ça fait quelques années que j'entends plus la basse qu'autre chose dans la musique Une ligne comme hysteria @ muse ou can't stop @ red hot, sans partition c'est juste impossible à retranscrire. J'ai trouvé récemment la "vraie" tab de can't stop, JAMAIS j'aurais pu la trouver moi même (et j'ai un bon casque d'écoute) Ensuite je vois pas en quoi ça serait de la branlette technique de jouer 50% de notes en plus, ça rajoute au groove/rythme/whatever .. tout dépend des styles ... je vois pas l'interêt de cette remarque ou alors on parle d'un aspect purement technique comme certains guitaristes solo qui jouent sur des guitares à 3 ou 4 manches et là effectivement ... Message cité 2 fois Message édité par foudelou le 23-03-2012 à 12:11:25 --------------- Normal people are people you don't know well |
korner | putain |
Publicité | Posté le 23-03-2012 à 12:19:35 ![]() ![]() |
Atigrou |
foudelou |
Concernant hysteria c'est pas un solo c'est le riff principal tout le long du morceau Si tu kiffes jouer uniquement les fondamentales ou une note unique tout le long d'un morceau à la ACDC tant mieux pour toi mais moi j'y vois pas d'interêt Message édité par foudelou le 23-03-2012 à 14:46:55 --------------- Normal people are people you don't know well |
|
Atigrou | spa forcément un kiff mais quand t'es avec 3 copains que t'es pas au même niveau que les autres ben ça permet de t'amuser et de sortir un truc qui s'écoute.
|
je vois pas comment tu peux faire du funk rock avec des lignes basses des stones Message édité par basketor63 le 23-03-2012 à 15:17:47 |
Atigrou |
foudelou |
Muse techniquement ce n'est absolument pas la mer à boire, si tu débutes je te conseille time is running out tiens par exemple, ou muscle museum ; hysteria est simplement rapide et pas à la portée d'un tout débutant c'est sûr mais c'est surement pas inaccessible ni complexe. Ou alors tu parles du guitariste et alors là c'est différent mais à la basse faut pas déconner non plus : Muse c'est simple, amusant et ça groove Je parle en aucun cas de complexité, juste d'originalité. Jouer un LA-LA-LA etc sur du ACDC c'est d'un naze absolu. La basse sur Sunny Afternoon des Kinks est absolument pas complexe ni technique mais elle est marrante à jouer oui c'est bien de ça que je parle Mais pour muse je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles Au passage les stones ou les beatles se sont fait des millions, c'est bien .. Lady gaga aussi, ça n'a pas de rapport avec le talent
Message édité par foudelou le 23-03-2012 à 15:54:33 --------------- Normal people are people you don't know well |
basketor63 Sarkozy en prison | moi je connais apse muse |
foudelou | Ben sur beaucoup de sites d'aprentissages tu trouveras du muse, du red hot, du jamiroquai et du ratm --------------- Normal people are people you don't know well |
basketor63 Sarkozy en prison | ça existait pas internet quand j'ai commencé |
Atigrou |
Atigrou |
Atigrou | Ah mais justement j'écoute plein de trucs différents du classique à l''électro, de la pop au hip hop mais je dois quelque chose en plus ! Le Gout ! --------------- Troll2jeux |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
L'essentiel c'est de se faire plaisir et de jouer ce qu'on aime, le reste osef Le mec kiff muse, et alors, ca dérange personne, ya plus ridicule: moi Allez, lynchez moi Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 23-03-2012 à 16:40:38 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 23-03-2012 à 16:34:51 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
djoul |
Je demande le ban. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 23-03-2012 à 16:37:23 |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Atigrou |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
korner |
Atigrou |
Atigrou |
foudelou | Les abrutis congénitaux c'est pas que le vendredi malheureusement --------------- Normal people are people you don't know well |
Atigrou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |