| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-11-2011 à 11:21:19 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
comme je disais pour les mélodies, il suffit pas d'avoir 3 mélodies simultanées pour qu'on considère qu'il s'agit d'un accord
un accord arpégé n'est donc pas un accord ? on voit bien que ça n'a aucun sens
ça ne répond pas à ma question de pourquoi il faudrait deux intervalles de plus j'insiste sur le fait que se baser sur la théorie de l'harmonie tonale c'est une chose, et que la théorie musicale s'en est une autre Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-11-2011 à 11:31:52 |
crazybumblebass | David : pratiquer des gammes, repérer les intervalles sur le manche etc etc. C'est l'expérience. |
|
c'est juste culturel quasiment tout en musique est culturel Même la quantité de dissonance acceptable à évolué au fil des siècles et suivant les cultures. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-11-2011 à 11:53:55 |
yoak négligemment lourd |
|
apprendre à jouer une partition par exemple Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-11-2011 à 12:15:40 |
djoul |
Si tu joues les notes en arpège et en les coupant, tu ne joues pas un accord. Si tu laisses sonner, ça forme un accord.
Parce que c'est comme ça que les théoriciens l'ont définie. C'est une convention, ça va peut être changer dans le temps (puisqu'on parle déjà de power chord par exemple), mais la plupart des musiciens te donneront la même définition que moi. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 10-11-2011 à 14:31:55 |
djoul |
Triade, ça ne veut pas dire "accord à 3 notes", mais empilement de deux tierces, stout Message édité par djoul le 10-11-2011 à 14:31:07 |
Publicité | Posté le 10-11-2011 à 14:30:05 ![]() ![]() |
Gros Buffet |
Ça chipote là... Tu es libre de croire ce que bon te semble après, voir 1 et 5 comme un accord, te faire des grilles avec ton chiffrage personnalisé. Mais si tu arrives à m'expliquer le sens en tant qu'accord de jouer juste ces deux notes là n'hésite pas. Message cité 1 fois Message édité par Gros Buffet le 10-11-2011 à 14:40:28 |
je sais mais ce que je disais c'est que je voulais dire c'est que la définition consistant à dire que c'est x ou y notes en même temps, est un peu légère, car dans le cas de mélodies qui apparaissent assez clairement distinctes, on va en généralement pas considérer un accord à chaque fois que x ou y notes sont jouées en même temps.
si tu coupes les notes dans ce cas tu joues pas les notes en arpège si on joue do mi sol coupé, puis sol si ré, il y a peu de personnes qui vont pas dire, à tient tu joues un accord de do et un accord de sol même si physiquement la reconnaissance n'est pas lieu en même temps, sur le plan psychologique on va plutôt percevoir cette raisonnance en associant mentalement ces notes
l'harmonie tonale ne représente pas toute la théorie, ça représente que la théorie du système tonal, et ce qui correspond au formalisme qui a donné naissance au style classique c'est bien pour ça que l'article wikipedia commence d'abord en disant qu'un accord c'est plusieurs notes ensemble, donc plus d'une, et que seulement ensuite, il spécifie la définition propre à l'harmonie tonale, qui est un système spécifique, avec sa codification spécifique, et sa culture spécifique donc dire c'est plus ça ou plus ça, ça dépend vraiment de quoi on parle, dans quel contexte, et surtout avec qui Message édité par basketor63 le 10-11-2011 à 15:25:30 |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
oui c'est l'avantage des instrus à corde, c'est qu'il suffit de décaler un schéma fixe d'une gamme pour obtenir la gamme dans toutes les tonalités après pour apprendre par coeur tous les moyens sont bons après c'est sur que le manche il est on ne peut plus logique c'est un peu comme la table de multiplication, tu peux retrouver que 3*6 ça fait 18 en faisant 3+3+3+3+3+3, ça sera clairement moins rapide que d'avoir par coeur en tête toutes les cases de la table de multiplication Message édité par basketor63 le 10-11-2011 à 15:35:49 |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
oui mais là c'est toi qui sait pas lire un article wikipedia, et ça on y peut rien pour toi Tu verras très souvent dans les articles une première définition générale, puis ensuite "en harmonie tonale blabla" Message édité par basketor63 le 10-11-2011 à 17:07:24 |
basketor63 Sarkozy en prison | je vois pas bien ou tu veux en venir
|
saint_shaka | Si cela dit à quelqu' un j' ai un cable jack monster pour basse "Bass Cable" 3,65 mètres (un coudé et un droit) servit deux fois en très bon état, contactez moi par MP 23 euros PDPIN.
Message édité par saint_shaka le 19-11-2011 à 14:43:16 --------------- Mon Feedback et Mes transactions |
san marco tune up - turn loud | ah parce qu'il existe des cables spécifiques pour basse ? |
korner |
korner | evidement, c'est pas comme cette LU qui dit que le bois d'un instrument electrique influence le son ! --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | les specs --------------- galerie photo | thingiverse |
san marco tune up - turn loud | 'tain vais devoir jeter mon matos de basse alors, j'ai que des cables guitare |
pilou92 | --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
san marco tune up - turn loud | aie .. ca a du te faire mal au cul de griller ton ampli |
pilou92 | J'ai encore un peu de mal à en parler
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
korner | m'en parlez pas, ce con de luthier m'a mis des potars de guitare sur ma basse --------------- galerie photo | thingiverse |
san marco tune up - turn loud | pfff moi je continue pas ... apres on va encore dire que je suis méchant |
Nicodonald |
|
san marco tune up - turn loud | elles ont toutes un son boisé non ? sinon on utiliserait du plastoc ? |
Nicodonald |
yoak négligemment lourd | vous rodez vos cables ou pas ? |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Message édité par Timoonn le 20-11-2011 à 00:25:55 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
san marco tune up - turn loud | le tap tuning vous connaissez pas ? http://www.youtube.com/watch?v=5HC [...] re=related Message édité par san marco le 20-11-2011 à 10:36:58 |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | J'ai un cordon Fender |
yoak négligemment lourd | autant j'aime les pelles et les amplis, autant les accessoires Fender, c'est une blague |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
|
yoak négligemment lourd | ca sonne mieux |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Fender son savoir faire c'est les pelles, et les ampli, le reste, c'est de la branlette marketing Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 20-11-2011 à 16:25:53 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |