| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
yoak négligemment lourd | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-04-2011 à 11:27:57 ![]() ![]() |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
yoak négligemment lourd |
|
Gros Buffet |
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | http://www.bassebruno.com/cours/gamme.pdf
Message édité par Pyrus le 13-04-2011 à 12:50:24 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
pour ma part je pense qu'il faut travailler sur 1 corde, 2 cordes, 3 cordes et même 4
-------------------------
1-2------- le travail d'une gamme sur un corde est pas mal pour l'oreille, car on voit bien mieux la distance des notes par rapport à la tonique et entres elles et savoir bouger le poignet latéralement est utile car on a pas énormément de cordes, et les guitaristes sont même plus habitués à ça grace aux accords, et ça aide pas mal pour démancher
mais il faut pas tomber dans l'exces inverse, qui fait qu'a moment on ose moins s'aventurer au delà de la position Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-04-2011 à 13:03:05 |
Publicité | Posté le 13-04-2011 à 12:59:18 ![]() ![]() |
san marco tune up - turn loud |
|
djoul | 9a c'est pas une mauvaise affaire en fretless a priori (mais manche lined |
yoak négligemment lourd | j'vais essayer d'essayer une B4FL, ca devrait coller tout pile a ce que je recherche. et oui, en effet, mais le prix pique un peu Message édité par yoak le 13-04-2011 à 14:12:20 |
apprendre à lire et chanter des partitions simples, relever et noter à l'oreille, sans instrument ensuite quand ça commence à rentrer, faire la même chose mais avec l'instrument les gammes ont une importance surévaluée par les "novices" (je pense en être un pour toujours) par exemple tient re do sol sol fa mi re do la sol mi la la fa mi re do la sol sol mi , mais à quoi ça ressemble donc ? je viens de le faire sans instrument, et comme je sais le faire sans instrument, ensuite le jouer sur l'instrument ce n'est plus que de la technique instrumentale, ce qui n'est pas rien non plus mais déjà c'est deux choses séparées le problème avec les gammes c'est qu'on a tendance à ne faire que cette partie technique, on espère développer une connection oreille/doigts, à partir d'une oreille qui est faible, et si l'oreille progresse pas avec l'instrument, alors à mon avis il faut bosser l'oreille directement, et lire/relever ça en fait partie. je te conseille à nouveau ce bouquin
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 13-04-2011 à 16:55:08 |
basketor63 Sarkozy en prison | je t'ai démoralisé san marco ou quoi ?
Message édité par basketor63 le 14-04-2011 à 00:28:15 |
yoak négligemment lourd | en anglais en plus |
boulax Inserer phrase hype en anglais | zikinf, audiofanzine --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Tu choisis ce que tu veux. Il y aura peut-être les réglages à affiner en changeant de tirant mais après, t'es libre (max). |
djoul | Perso, je suis repassé en filet rond sur ma fretless, je trouve le son bien plus moelleux. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 14-04-2011 à 11:34:37 |
yoak négligemment lourd | mouais j'ai une folle envie de filée plat moi |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
basketor63 Sarkozy en prison | moi aussi |
wazax Deny Everything |
|
mon message ne s'adresse pas à toi on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif le sens de la mélodie le voilà, re - do - sol sol + fa - mi - re - do - la + sol - mi - la la + fa - mi - re - do - la + sol sol - mi le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 14-04-2011 à 18:20:27 |
saint_shaka | Je ferai bien un petit stage de basse genre un stage intensif de perfectionnement pour les novices débutants.
Message édité par saint_shaka le 14-04-2011 à 18:55:37 --------------- Mon Feedback et Mes transactions |
djoul |
|
Kierk | Pas mal, pas mal |
san marco tune up - turn loud | oui elle est également ondée |
korner | je vote palissandre |
djoul | j'ai essayé de peser ma sandberg 5 cordes, table cocobolo et corps en mahogany. Pas pu, ma balance de cuisine de précision est limitée à 5 kilos Message édité par djoul le 17-04-2011 à 12:23:28 |
yoak négligemment lourd |
djoul | nan mais c'est juste que 5 kilos c'est déjà énorme pour une basse ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |