Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°26142338
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-04-2011 à 11:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso, avec un réglage chez le luthier, j'ai redécouvert ma basse :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 11:27:57  profilanswer

n°26142608
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-04-2011 à 11:45:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Est ce que ta basse est réglée ?
Il y a un écart plus grand que sur une guitare, enfin surtout plus de tension dans les cordes avec un jeu standart, mais sur une basse mal réglée la hauteur peut être exagéré

Une basse est réglée quand elle sort d'un magasin genre thomann ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26142678
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 13-04-2011 à 11:49:16  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les cordes sont énormes, j'ai vraiment du mal avec la main gauche sans que ça grésille trop d'autant que la distance entre les frètes sont également énormes.

Je me revois, il y a quelques mois, découvrant la taille immense des frets...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°26142703
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-04-2011 à 11:50:46  profilanswer

Pyrus a écrit :

succintement on dira :o

n°26142763
Gros Buffe​t
Posté le 13-04-2011 à 11:53:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

2 soirées que je m’entraîne par séquence d'1h.
Les cordes sont énormes, j'ai vraiment du mal avec la main gauche sans que ça grésille trop d'autant que la distance entre les frètes sont également énormes.
Je vois un exercice de gamme sur la 2nde corde et je suis étonné sur les doigts de la main gauche utilisés.  
Index sur la 3ème case, l'auteur indique : Index - Majeur - Auriculaire - Index - Majeur - Auriculaire - Index - Majeur
Je trouve que Index - Annulaire - Index - Majeur - Auriculaire - Majeur - Auriculaire - Index est plus simple.
Les bassistes auraient tendance à faire des grands écarts avec leurs doigts plutôt que de glisser fréquemment de position ?

Il faut mieux que tu évites de prendre l'habitude d'utiliser des glisser quand ce n'est pas nécessaire. Si tu débutes je ne peux que te conseiller des exercices de base du genre :  
----------------------------5-6-7-8-
-------------------5-6-7-8----------
----------5-6-7-8-------------------
-5-6-7-8----------------------------

Tu met ton métronome, un doigt par case, 60 bpm, et tu fais bien attention à la précision sur les temps surtout. Tu fais l'exercice dans les deux sens (en partant du Mi et en partant du Sol), jusqu'à que tes doigts s'habitues à l'espacement des frètes et que tu fais sonner les notes sans problème. Après en fonction de ta progression tu augmentes la vitesse du métronome, tu démarres à partir de la 3ème case, puis à la première. Avec le temps les écarts de doigts deviendront naturels, mais surtout évite de faire des glisser, tu dois vraiment prendre l'habitude d'utiliser un doigt par case.

Un autre petit conseil, par aisance de jeu, il faut mieux placer le pouce de sa main gauche au milieu du manche, et faire en sorte qu'il ne bouge pas verticalement. C'est la position dite classique, mais dans les faits c'est pas vraiment naturel. Ça te permet de beaucoup moins forcé et d'appuyer sur les frètes proprement, et privilégie un jeu propre et rapide.

Je te déconseilles également de travailler la gamme de manière horizontale, du moins dans un premier temps. Travailles plutôt ça :  
----------
-4---6-7-
-4-5---7-
---5---7-

C'est la première position de la gamme majeure, à travailler avec un doigts par case.

n°26143014
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 13-04-2011 à 12:08:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je vois un exercice de gamme sur la 2nde corde et je suis étonné sur les doigts de la main gauche utilisés.  
Index sur la 3ème case, l'auteur indique : Index - Majeur - Auriculaire - Index - Majeur - Auriculaire - Index - Majeur
Je trouve que Index - Annulaire - Index - Majeur - Auriculaire - Majeur - Auriculaire - Index est plus simple.
Les bassistes auraient tendance à faire des grands écarts avec leurs doigts plutôt que de glisser fréquemment de position ?

Oui ce sont de grands écarts et il vaut mieux que tu évites de déplacer ta main à chaque note, ça te permet d'apprendre les positions.
Plutôt que de commencer par la troisième case, je te propose de monter un peu sur le manche. Commence à jouer plutôt en milieu de manche, vers la huitième frète et descend progressivement pour que tes doigts se fassent aux écarts.

n°26143334
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-04-2011 à 12:34:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

j'ai toujours trouvé les basses mal réglées dans les magasins, donc chez thomann ça m'etonnerait encore plus :o

n°26143390
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-04-2011 à 12:41:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

il faudrait que tu mettes la tablature exacte
parceque là on peut rien déduire des écarts

n°26143459
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-04-2011 à 12:49:17  profilanswer

http://www.bassebruno.com/cours/gamme.pdf
Je fonctionnais un peu comme avec une guitare à savoir 1 doigt par frète et je progresse en glissant de 4 cases en 4 cases et c'est pour ça que mes doigts utilisés sont différents (et que j'évite les grands écarts).

Message édité par Pyrus le 13-04-2011 à 12:50:24

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26143544
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-04-2011 à 12:59:18  profilanswer

Gros Buffet a écrit :

Il faut mieux que tu évites de prendre l'habitude d'utiliser des glisser quand ce n'est pas nécessaire. Si tu débutes je ne peux que te conseiller des exercices de base du genre :
----------------------------5-6-7-8-
-------------------5-6-7-8----------
----------5-6-7-8-------------------
-5-6-7-8----------------------------

Tu met ton métronome, un doigt par case, 60 bpm, et tu fais bien attention à la précision sur les temps surtout. Tu fais l'exercice dans les deux sens (en partant du Mi et en partant du Sol), jusqu'à que tes doigts s'habitues à l'espacement des frètes et que tu fais sonner les notes sans problème. Après en fonction de ta progression tu augmentes la vitesse du métronome, tu démarres à partir de la 3ème case, puis à la première. Avec le temps les écarts de doigts deviendront naturels, mais surtout évite de faire des glisser, tu dois vraiment prendre l'habitude d'utiliser un doigt par case.

Un autre petit conseil, par aisance de jeu, il faut mieux placer le pouce de sa main gauche au milieu du manche, et faire en sorte qu'il ne bouge pas verticalement. C'est la position dite classique, mais dans les faits c'est pas vraiment naturel. Ça te permet de beaucoup moins forcé et d'appuyer sur les frètes proprement, et privilégie un jeu propre et rapide.

Je te déconseilles également de travailler la gamme de manière horizontale, du moins dans un premier temps. Travailles plutôt ça :
----------
-4---6-7-
-4-5---7-
---5---7-

C'est la première position de la gamme majeure, à travailler avec un doigts par case.

pour ma part je pense qu'il faut travailler sur 1 corde, 2 cordes, 3 cordes et même 4

--------------------------------
---5--7--9--10--12--14--16--17

-------------------------
-------7---9--11--12----
---5---7---9--10--------

--------------
-----6-7------
---5---7---9--
---5---7---9--

----------
-4---6-7-
-4-5---7-
---5---7-

1-2-------
--2--4----
--2--4-5--
-------5--

le travail d'une gamme sur un corde est pas mal pour l'oreille, car on voit bien mieux la distance des notes par rapport à la tonique et entres elles
et ça oblige à moins se reposer sur des réflexes tactiles, même si évidement on peut pas jouer aussi vite, mais ça sert à rien de jouer plus vite que la musique :D

et savoir bouger le poignet latéralement est utile car on a pas énormément de cordes, et les guitaristes sont même plus habitués à ça grace aux accords, et ça aide pas mal pour démancher

neo101 a écrit :

Oui ce sont de grands écarts et il vaut mieux que tu évites de déplacer ta main à chaque note, ça te permet d'apprendre les positions.
Plutôt que de commencer par la troisième case, je te propose de monter un peu sur le manche. Commence à jouer plutôt en milieu de manche, vers la huitième frète et descend progressivement pour que tes doigts se fassent aux écarts.

mais il faut pas tomber dans l'exces inverse, qui fait qu'a moment on ose moins s'aventurer au delà de la position
pour des morceaux appris par coeur c'est sur que il vaut mieux optimiser, mais il savoir démancher et avoir une vue un peu plus large du manche

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-04-2011 à 13:03:05
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 12:59:18  profilanswer

n°26143762
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-04-2011 à 13:21:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

pour ma part je pense qu'il faut travailler sur 1 corde, 2 cordes, 3 cordes et même 4  

---5--7--9--10--12--14--16--17

-------7---9--11--12----
---5---7---9--10--------

--------------
-----6-7------
---5---7---9--
---5---7---9--

----------
-4---6-7-
-4-5---7-
---5---7-

1-2-------
--2--4----
--2--4-5--
-------5--

le travail d'une gamme sur un corde est pas mal pour l'oreille, car on voit bien mieux la distance des notes par rapport à la tonique et entres elles
et ça oblige à moins se reposer sur des réflexes tactiles, même si évidement on peut pas jouer aussi vite, mais ça sert à rien de jouer plus vite que la musique :D

et savoir bouger le poignet latéralement est utile car on a pas énormément de cordes, et les guitaristes sont même plus habitués à ça grace aux accords, et ça aide pas mal pour démancher

basketor63 a écrit :

mais il faut pas tomber dans l'exces inverse, qui fait qu'a moment on ose moins s'aventurer au delà de la position
pour des morceaux appris par coeur c'est sur que il vaut mieux optimiser, mais il savoir démancher et avoir une vue un peu plus large du manche

d'ailleurs, si tu a une méthode pour apprentissage des gammes, je suis preneur.

autant j'arrive à jouer à l'oreille la note que j'attends, autant si on me dit : on joue un Cm7/9 | E7- ... je ne suis plus du tout.
et le fait de ne pas connaitre les gammes et pivot permettant de passer de l'une à l'autre, ca me bloque ma liberté de jeu, car je reste dans le "shema graphique" sécurisant.
la créativité en prend un grave coup :(

n°26144055
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-04-2011 à 13:43:26  profilanswer

j'ai essayé une JB squier en fretless ce midi, elle est sympa, mais exactement la gueule meme que ma mex, ca m'ennuie un peu.
et les frettes peintes, je trouve ca a vomir [:julm3]

par contre, essayée sur un ampli markbass minimark, c'est génial cet ampli :love:
<10kg
2x6"
250W
doit meme pouvoir sortir sur un 4x10 quand tu es en repet/concert

parfait

a part le prix [:joce]

Message édité par yoak le 13-04-2011 à 13:44:21
n°26144407
djoul
Posté le 13-04-2011 à 14:09:54  profilanswer

9a c'est pas une mauvaise affaire en fretless a priori (mais manche lined :o) :

http://forum.onlybass.com/index.ph [...] -fretless/

Markbass, c'est de la bombe !

n°26144450
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-04-2011 à 14:12:01  profilanswer

j'vais essayer d'essayer une B4FL, ca devrait coller tout pile a ce que je recherche. :jap:

et oui, en effet, mais le prix pique un peu :d

Message édité par yoak le 13-04-2011 à 14:12:20
n°26145363
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-04-2011 à 15:03:47  profilanswer

san marco a écrit :

d'ailleurs, si tu a une méthode pour apprentissage des gammes, je suis preneur.

autant j'arrive à jouer à l'oreille la note que j'attends, autant si on me dit : on joue un Cm7/9 | E7- ... je ne suis plus du tout.
et le fait de ne pas connaitre les gammes et pivot permettant de passer de l'une à l'autre, ca me bloque ma liberté de jeu, car je reste dans le "shema graphique" sécurisant.
la créativité en prend un grave coup :(

apprendre à lire et chanter des partitions simples, relever et noter à l'oreille, sans instrument

ensuite quand ça commence à rentrer, faire la même chose mais avec l'instrument

les gammes ont une importance surévaluée par les "novices" (je pense en être un pour toujours)
c'est par exemple bien plus utile de savoir relever un truc à deux à l'heure de tête

par exemple tient  re do   sol sol fa  mi re do   la sol   mi   la la fa mi re do  la sol sol mi  , mais à quoi ça ressemble donc ? :whistle:

je viens de le faire sans instrument, et comme je sais le faire sans instrument, ensuite le jouer sur l'instrument ce n'est plus que de la technique instrumentale, ce qui n'est pas rien non plus mais déjà c'est deux choses séparées
et le faire de plus en vite c'est de la pratique fréquente de choses basiques qu'on complique au fur et a mesure

le problème avec les gammes c'est qu'on a tendance à ne faire que cette partie technique, on espère développer une connection oreille/doigts, à partir d'une oreille qui est faible, et si l'oreille progresse pas avec l'instrument, alors à mon avis il faut bosser l'oreille directement, et lire/relever ça en fait partie.

je te conseille à nouveau ce bouquin :D http://www.amazon.fr/gp/product/09 [...] ss_product

et concernant le conseil de relever etcetera, Elise Blanchard qui joue beaucoup de jazz me l'a conseillé, et c'est un conseil qui revient systématiquement dans le jazz, donc ça peut pas faire de mal pour les autres styles.
elle est actuellement bassiste de M

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-04-2011 à 16:55:08
n°26146477
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-04-2011 à 16:06:38  profilanswer

j'suis en train de chercher un groupe (guitariste.com)

ils ont vu les gars qu'on peut pas trier par date et qu'on se retrouve avec des annonces de 2002 et de 2011 sur la meme page ? [:prozac]

n°26151475
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-04-2011 à 00:28:03  profilanswer

je t'ai démoralisé san marco ou quoi ? :o

[:ddr555]

Message édité par basketor63 le 14-04-2011 à 00:28:15
n°26151508
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-04-2011 à 00:36:31  profilanswer

non, boulot, et ce soir j'étais à l'atelier pour finir le détourage du gabarit :
http://img715.imageshack.us/img715/694/21548310150166164593734.jpg

et j'ai terminé la soirée à chercher les futurs micros (vu que je vais devoir entamer la défonce des micros et manches sur le gabarit :)

mais sinon ton bouquin, ouaip, ca me décourage vu comme ça à l'arrache :)

n°26152481
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-04-2011 à 09:31:12  profilanswer

en anglais en plus :pouah:

vous savez ou on trouve des groupes qui cherchent des bassistes sinon ?

n°26152512
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 14-04-2011 à 09:34:06  profilanswer

zikinf, audiofanzine

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°26152546
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-04-2011 à 09:37:56  profilanswer

mici m'sieur :o

ha question con aussi :o

quand on a pris l'habitude du 45-105 sur la frettée, et qu'on veut passer en filé-plat sur une fretless, vaut mieux rester en 45-105 ou on peut repartir en 40-100

parce que sur la squier d'hier, stait du filé-rond, et le 40-100 m'a paru bien chétif :d

n°26153060
neo101
Posté le 14-04-2011 à 10:38:34  profilanswer

Tu choisis ce que tu veux. Il y aura peut-être les réglages à affiner en changeant de tirant mais après, t'es libre (max).

n°26153458
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-04-2011 à 11:11:33  profilanswer

bah ouais je sais, je cherche indications :o

bon, comme je suis bientot plus vieux d'un an et potentiellement plus riche de quelques euros, et que je nourris un amour profond et sans faille pour les manches traversants.

je pense m'orienter vers une cort Artisan A4 FretLess + ernie ball 50-70-85-105 filées plat

je fais le tour des mags ce week end pour tester le plus proche possible  
et je commande la semaine pro :bounce:

n°26153758
djoul
Posté le 14-04-2011 à 11:34:24  profilanswer

Perso, je suis repassé en filet rond sur ma fretless, je trouve le son bien plus moelleux.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 14-04-2011 à 11:34:37
n°26153805
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-04-2011 à 11:36:51  profilanswer

mouais j'ai une folle envie de filée plat moi [:thalis]

n°26153904
neo101
Posté le 14-04-2011 à 11:43:02  profilanswer

djoul a écrit :

Perso, je suis repassé en filet rond sur ma fretless, je trouve le son bien plus moelleux.

Je n'ai essayé les filets plats qu'une fois (d'Addario Chromes Flat, il paraît que c'est pas le top) et j'ai trouvé ça assez fade en fait...

n°26154434
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-04-2011 à 12:27:24  profilanswer

moi aussi

n°26157140
wazax
Deny Everything
Posté le 14-04-2011 à 16:25:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

apprendre à lire et chanter des partitions simples, relever et noter à l'oreille, sans instrument

ensuite quand ça commence à rentrer, faire la même chose mais avec l'instrument  

les gammes ont une importance surévaluée par les "novices" (je pense en être un pour toujours)
c'est par exemple bien plus utile de savoir relever un truc à deux à l'heure de tête

par exemple tient  re do   sol sol fa  mi re do   la sol   mi   la la fa mi re do  la sol sol mi  , mais à quoi ça ressemble donc ? :whistle:

je viens de le faire sans instrument, et comme je sais le faire sans instrument, ensuite le jouer sur l'instrument ce n'est plus que de la technique instrumentale, ce qui n'est pas rien non plus mais déjà c'est deux choses séparées
et le faire de plus en vite c'est de la pratique fréquente de choses basiques qu'on complique au fur et a mesure

le problème avec les gammes c'est qu'on a tendance à ne faire que cette partie technique, on espère développer une connection oreille/doigts, à partir d'une oreille qui est faible, et si l'oreille progresse pas avec l'instrument, alors à mon avis il faut bosser l'oreille directement, et lire/relever ça en fait partie.

je te conseille à nouveau ce bouquin :D http://www.amazon.fr/gp/product/09 [...] ss_product

et concernant le conseil de relever etcetera, Elise Blanchard qui joue beaucoup de jazz me l'a conseillé, et c'est un conseil qui revient systématiquement dans le jazz, donc ça peut pas faire de mal pour les autres styles.
elle est actuellement bassiste de M

Comme d'hab on y comprend rien hein, ton exemple ré do sol fa fa sol machin, si il n'y a pas le numéro de l'octave à coté de la note, comment savoir si le sol derrière le do est à l'octave donc plus aigu ou à l'octave -1 donc plus grave, ce qui change radicalement la mélodie...
Ton approche de croisé est rebutante, surtout pour des bassistes ou des guitaristes qui trouveront d'avantage de profit à l'apprentissage des positions sur le manche et des intervalles voire de l'harmonisation par tonalités et modes...
Mais c'est un débat qu'on a dejà eu, je crois  :D

n°26158438
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-04-2011 à 18:09:36  profilanswer

wazax a écrit :

Comme d'hab on y comprend rien hein, ton exemple ré do sol fa fa sol machin, si il n'y a pas le numéro de l'octave à coté de la note, comment savoir si le sol derrière le do est à l'octave donc plus aigu ou à l'octave -1 donc plus grave, ce qui change radicalement la mélodie...
Ton approche de croisé est rebutante, surtout pour des bassistes ou des guitaristes qui trouveront d'avantage de profit à l'apprentissage des positions sur le manche et des intervalles voire de l'harmonisation par tonalités et modes...
Mais c'est un débat qu'on a dejà eu, je crois  :D

mon message ne s'adresse pas à toi

on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif :D

le sens de la mélodie le voilà, re - do - sol sol + fa  - mi - re - do - la + sol - mi - la la + fa - mi  - re - do - la + sol sol - mi

le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt :D

san marco demande exactement comment se sortir de la limitation des schémas etcetera
on se sort des schémas en tentant penser la musique autrement que part des schémas tactiles et physiques, c'est pas révolutionnaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-04-2011 à 18:20:27
n°26158842
saint_shak​a
Posté le 14-04-2011 à 18:53:21  profilanswer

Je ferai bien un petit stage de basse genre un stage intensif de perfectionnement pour les novices débutants.
Vous avez des adresses? (j' habite en lorraine) un truc cool pas trop chère vous voyez ce que je veux dire...
Non je prenderai pas de cours je trouve que faire des stages est un bon compromis (tout seul plus conseil des potes et des pro via stage) en danse j' ai toujours fait ça et cela m' a bien réussi.

Message édité par saint_shaka le 14-04-2011 à 18:55:37

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°26159394
djoul
Posté le 14-04-2011 à 20:08:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

mon message ne s'adresse pas à toi

on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif :D

le sens de la mélodie le voilà, re - do - sol sol + fa  - mi - re - do - la + sol - mi - la la + fa - mi  - re - do - la + sol sol - mi

le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt :D

san marco demande exactement comment se sortir de la limitation des schémas etcetera
on se sort des schémas en tentant penser la musique autrement que part des schémas tactiles et physiques, c'est pas révolutionnaire :D

Moi c'est le rythme qui me manque. En le chantant, ça me dit rien. Du coup je l'ai joué. Ca me dit rien :o

n°26161589
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-04-2011 à 00:34:26  profilanswer

les x sont des demi soupirs et les notes des croches, donc même durée

re | - do x x x x x x x | x x x x x  - sol sol +fa  | x  -mi -re -do x -la x +sol | x -mi x x x x x x |

:whistle:

Message édité par basketor63 le 15-04-2011 à 10:18:24
n°26176566
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-04-2011 à 20:34:51  profilanswer

mon projet avance :
http://img713.imageshack.us/img713/3062/20568410150168282893734.th.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/7579/20687710150168306768734.th.jpg
pause café : problème technique :(
http://img263.imageshack.us/img263/9228/20759610150168192263734.th.jpg
http://img859.imageshack.us/img859/3438/20853410150168420383734.th.jpg
http://img577.imageshack.us/img577/3321/21694510150168423888734.th.jpg

Message édité par san marco le 16-04-2011 à 20:35:13
n°26178572
Kierk
Posté le 17-04-2011 à 08:37:34  profilanswer

Pas mal, pas mal  :D Tu prévois d'y mettre quelle électronique ? Quel est le bois de la touche ?

n°26179145
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-04-2011 à 10:05:47  profilanswer

j'hasite entre wenge et palissandre

http://img821.imageshack.us/img821/6118/20681310150168426153734.th.jpg
http://img64.imageshack.us/img64/589/21690310150168426568734.th.jpg

n°26180053
djoul
Posté le 17-04-2011 à 12:00:33  profilanswer

Je crois que c'est Warwick qui utilise du wengé comme touche.
Je suis plus palissandre (au niveau du son), mais je trouve le contraste avec la table plus sympa avec une touche en Wengé.

C'est du "spalted mapple" la table ? Je sais pas comment ça se dit en français :o

Message édité par djoul le 17-04-2011 à 12:00:54
n°26180089
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-04-2011 à 12:07:21  profilanswer

oui elle est également ondée :)

n°26180093
korner
Posté le 17-04-2011 à 12:07:58  profilanswer

je vote palissandre :o

pas trop lourd le corps ? sur la mienne si j'avais su, je lui aurait demandé d'enlever un peu de matière sous le placage, elle pèse son poids la coquine :o

n°26180147
djoul
Posté le 17-04-2011 à 12:16:41  profilanswer

j'ai essayé de peser ma sandberg 5 cordes, table cocobolo et corps en mahogany. Pas pu, ma balance de cuisine de précision est limitée à 5 kilos :o

Message édité par djoul le 17-04-2011 à 12:23:28
n°26180150
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-04-2011 à 12:17:22  profilanswer

tu te pèses avec et sans sur un pese personne [:prozac]

n°26180156
djoul
Posté le 17-04-2011 à 12:18:28  profilanswer

nan mais c'est juste que 5 kilos c'est déjà énorme pour une basse ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)