| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
yoak négligemment lourd | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-04-2011 à 10:53:30 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
si tu ne travailles que des parties rythmiques sur la basse qui ont pour optique d'occuper le rôle d'accompagnateur en groupe, alors tu ne t'entraines pas pour jouer en solo sans autre accompagnement à ce niveau là c'est juste une question de pratique, car la basse n'est pas moins armée qu'un saxo ou une flute traversière pour ces situations je pense que plein de gens sont emmerdés avec un sax pour jouer seul si ils se contentent de jouer ce qu'il faut pour jouer en groupe finalement tout dépend de ce que tu joues Message édité par basketor63 le 07-04-2011 à 11:08:16 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | Merci de ces précisions --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
korner | de rien |
yoak négligemment lourd |
|
Kierk | La basse n'est pas juste un instrument d'accompagnement, merci. |
yoak négligemment lourd | non, mais c'est avant tout, un instru d'accompagnement.
|
korner | ouais enfin ça marche pour beaucoup d'instruments ce genre d'idée. |
biboo_ \o/ | Message cité 1 fois Message édité par biboo_ le 07-04-2011 à 14:51:53 |
Publicité | Posté le 07-04-2011 à 14:56:44 ![]() ![]() |
la guitare est aussi dans la majeure partie des cas un instrument d'accompagnement à la basse les solos sont assez fréquent, et comme c'est pas forcément tape à l'oeuil, et m'as tu vu ni ne dure trois plombe, on percute pas forcément que c'est une basse, on entend un solo musical, ça aurait pu être une trompette ça aurait été pareil sans compter tous les cas où des gens croient que c'est une guitare par exemple sur l'album rainbow children de prince il y a plusieurs solos de basse, c'est d'ailleurs lui même qui les fait ce qu'il y a forcément moins à la basse, c'est le mec qui va truster le devant de la scène pendant trois plombes en s'en foutant du reste après tout est question de compétence bref toutes ces histoires de sur tel instrument on peut pas faire de solo gnagna, c'est de la flute, tout est question de compétence et d'envie Message édité par basketor63 le 07-04-2011 à 15:19:37 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
saint_shaka | Sur certains morceaux c' est hot de chopper direct la basse à l' écoute des fois il me faut bien 1 MINUTE pour la discerner.
Message édité par saint_shaka le 07-04-2011 à 15:50:31 --------------- Mon Feedback et Mes transactions |
nan mais ta remarque est débile c'est tout on sait très bien qu'une basse si elle prend un solo trop libre, il y a plus d'accompagnement, ce qui va forcément faire stagner la dynamique du morceau vu que c'est essentiellement la basse qui donne la dynamique et c'est à mon avis le frein majeur au fait de faire des solos sur basse, en tout cas des solos qui soient plus long qu'un interlude il y a aucune impossibilité technique, sauf que voilà si on veut intégrer des solos de basse très libres nimporte où, il faut une deuxième personne pour assurer la fonction de support Message édité par basketor63 le 07-04-2011 à 17:07:01 |
yoak négligemment lourd | c'est toi qui va bientot dire que la basse c'est surtout un instru de solo.
|
basketor63 Sarkozy en prison | c'est pas moi qui vient sortir le plus gros troll possible sur un sujet de basse en disant qu'on peut pas faire de solo ha nan devant il y a quand même, la basse ça sert à rien, la basse on l'entend pas et la basse c'est facile parcequ'il y a que 4 cordes l Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-04-2011 à 17:16:12 |
|
yoak négligemment lourd | et arrete d'éditer tes posts apres coup, c'est a la limite du malpoli |
|
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
je l'ai viré parceque tu avais déjà cité mon message
la seule chose qui me parait claire c'est que tu as réussit à créer une prise de tête sur le sujet
Message édité par basketor63 le 07-04-2011 à 17:32:26 |
coincoincanard |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | Je suis désolé d'avoir involontairement foutu le bordel donc peace tout le monde hein --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
|
yoak négligemment lourd | j'voulais pas nécessairement amener de débat, mais t'avais l'air open pour polémiquer et j'ai une tache relou sur le feu |
yoak négligemment lourd | on se fait un calin et on s'aime comme avant ? |
basketor63 Sarkozy en prison | je peux te laisser caresser ma basse si tu veux |
korner | Nan mais continuez bande de petites tapettes de bassistes qu'on entend pas et qu'on que 4 cordes et qui font que des soli Tfaçon je passe à la guitare --------------- galerie photo | thingiverse |
san marco tune up - turn loud |
|
san marco tune up - turn loud |
|
boulax Inserer phrase hype en anglais | Quelqu'un a déjà eu un vox amplug dans les pattes? C'est bien? --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
biboo_ \o/ |
|
Gros Buffet |
Message cité 2 fois Message édité par Gros Buffet le 08-04-2011 à 12:57:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |