Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°25246589
wazax
Deny Everything
Posté le 18-01-2011 à 16:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gros Buffet a écrit :

Petite question, je suis actuellement en train de retaper une basse (changement des mécas, micros...). Pour l'occase j'aimerai passer ma veille basse en active, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de place pour y foutre tout le bordel. J'ai alors dans l'idée de creuser une petite cavité juste histoire de rentrer la pile.

C'est faisable sans défoncer le corps de la basse ou altérer le son final de façon trop prononcé ?

il faudrait faire un topic lutherie....

AMHA, c'est craignos sans défonceuse, ça risque d'être moche ou sale et tu vas perdre en sustain...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 16:37:46  profilanswer

n°25246613
wazax
Deny Everything
Posté le 18-01-2011 à 16:39:01  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Réécoute une 808 déjà alors :
http://www.youtube.com/watch?v=J_coVK7QgjE
Et Billie Jean :
http://www.wat.tv/video/mickael-ja [...] ey2h_.html

Et ils se seraient pas fait chier à prendre un batteur pro reconnu (Leon "Ndugu" Chancle) pour programmer une 808 :D

il y a plein de manières de faire sonner une tr 808...

n°25246687
Nicodonald
Posté le 18-01-2011 à 16:43:26  profilanswer

wazax a écrit :

il y a plein de manières de faire sonner une tr 808...

Oui, mais le fait est que c'est un batteur qui a enregistré Billie Jean :o

n°25246718
wazax
Deny Everything
Posté le 18-01-2011 à 16:45:12  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Oui, mais le fait est que c'est un batteur qui a enregistré Billie Jean :o

OK  :o  

le pauvre...

n°25246780
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2011 à 16:48:16  profilanswer

wazax a écrit :

Allez c'est parti...

On va arrêter les sophismes, quand je dis que Billie Jean, c'est pas de la funk mais au mieux du disco, ça ne sous entend pas que le disco n'a rien à voir avec le funk, le disco c'est un mix de genres dansants donc il arrive qu'on trouve du funk dans le disco exemple : Indeep avec Last Night A DJ Saved My Life qui est l'archetype du disco-funk avec aussi Funky Town de Lipps Inc, qui sont deux morceaux que j'adore...comme quoi....
Après on ne peut pas renier à Abba l'étiquette disco et pourtant pas la moindre note de funk chez les suédois (que j'adore aussi  :D )...

Après il est très courant d'entendre que le heavy metal ça n'est pas du rock car rock, ça ne veut rien dire, surtout en France ou on emploie tout est n'importe quoi comme mot pour qualifier tout et n'importe quoi en musique...
Il y a plus de liens à mon sens entre le rock'n'roll et le funk, qu'entre le heavy metal et le rock'n'roll (ça calme ça hein!)...parce que les stars du rock'n'roll ont puisé dans le rythm'n'blues et que c'est le rythm'n'blues qui a engendré le funk... tout ça dans le même pays
Alors que le heavy metal, genre bien européen (et blanc) de la fin des 70's début 80's a voulu dès le départ s'affranchir de tout ce bagage américain...
A l'inverse du hard rock...(encore faut il savoir la différence entre heavy metal et hard rock)...

ce que je dis à la base c'est que BJ si tu joues pas basse batterie avec un feel funk ça sonnera que dalle
t'auras plus de chance de le jouer correctement en considérant que c'est rythmiquement funk, que rythmiquement pop, pour autant que la pop possède une caractéristique rythmique particulière, ce qui n'est à mon avis pas le cas donc la question se pose pas

Le débat d'étiquette n'apporte strictement rien pour ce qui nous interesse, à savoir jouer Billy Jean, pas plus que la pensée "c'est tout noir tout blanc", alors que c'est clairement gris.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-01-2011 à 16:54:07
n°25246869
wazax
Deny Everything
Posté le 18-01-2011 à 16:52:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

ce que je dis à la base c'est que BJ si tu joues pas basse batterie avec un feel funk ça sonnera que dalle
t'auras plus de chance de le jouer correctement en considérant que c'est rythmiquement funk, que rythmiquement pop, pour autant que la pop possède une caractéristique rythmique particulière, ce qui n'est à mon avis pas le cas donc la question se pose pas

Le débat d'étiquette n'apporte strictement rien, pas plus que la pensée "c'est tout noir tout blanc", alors que c'est clairement gris.

'tin mais dans BJ, le feeling, le groove il se trouve dans le chant de MJ, ça c'est certain,mais certainement pas dans les instrus qui sont de vrais métronomes à 1/128ème de temps près, je vois pas où est le feeling funk là dedans, c'est de la pop formatées boite de nuit, c'est tout...

n°25246926
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-01-2011 à 16:55:32  profilanswer

Clairement, aucun feeling spécifique pour jouer la ligne. Ca groove 30 secondes puis on se fait vite chier :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°25246929
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2011 à 16:55:38  profilanswer

wazax a écrit :

'tin mais dans BJ, le feeling, le groove il se trouve dans le chant de MJ, ça c'est certain,mais certainement pas dans les instrus qui sont de vrais métronomes à 1/128ème de temps près, je vois pas où est le feeling funk là dedans, c'est de la pop formatées boite de nuit, c'est tout...

tss tss

n°25246943
Nicodonald
Posté le 18-01-2011 à 16:56:14  profilanswer

wazax a écrit :

Amen

n°25246956
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2011 à 16:56:56  profilanswer

Timoonn a écrit :

Clairement, aucun feeling spécifique pour jouer la ligne. Ca groove 30 secondes puis on se fait vite chier :o

lol

enregistre toi et écoute la ligne

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-01-2011 à 17:00:55
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 16:56:56  profilanswer

n°25246986
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-01-2011 à 16:57:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

lol

enregistre toi et écoute la ligne

mégalolskimétakagoul [:poutrella]

Message édité par Timoonn le 18-01-2011 à 16:59:22

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°25247029
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2011 à 17:00:57  profilanswer

maintenant on va entendre qu'une boite à rythme ça peut pas groover
faut pas tout mélanger

http://www.youtube.com/watch?v=r2MVeyMi8RM

ça a beau être plutôt lisse et synthétique ça groove quand même

ça revient souvent concernant le funk les remarques genre c'est toujours pareil ça fait chier
c'est pareil en rock, genre la ligne de machin chmolduck est chiante et trop simple à jouer
en fait souvent on ne se rend pas compte que la difficulté et ce qui donne un sens à la partie c'est la mise en place et la précision, et qu'on en est souvent bien loin alors que c'est en fait sur cette précision que les pros se font leur pognon

après on joue pour se poiler, mais les remarques de ce genre ça m'énerve parceque ça montre aucun respect pour les pros :o
donc oui, pour moi la ligne de Billy Jean elle est tellement simple qu'elle en est difficile, parceque le moindre chtard ça va s'entendre à mort et que c'est justement le moment ou tu te fais chier qu'en réalité tu craques [:grounded:2]

Message édité par basketor63 le 18-01-2011 à 17:13:02
n°25247338
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 18-01-2011 à 17:18:17  profilanswer

Tain mais on s'en fout que ce soit compliqué ou pas à jouer. Le plus dur c'est de la pondre à la base de toute façon :)

n°25247388
Nicodonald
Posté le 18-01-2011 à 17:22:05  profilanswer

Nan mais les Beatles strop facile c'est de la merde [:prodigy]

n°25247569
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 18-01-2011 à 17:34:14  profilanswer

Non mais moi, je veux bien jouer de la merde... Je débutes !

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°25247584
korner
Posté le 18-01-2011 à 17:35:54  profilanswer

ah bon tu débutes ?
casses toi alors, ici c'est un topic pour les stars  [:couscous_jambon_beur]  

Spoiler :

[:petoulachi]

n°25248128
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-01-2011 à 18:27:41  profilanswer

n°25248159
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-01-2011 à 18:30:18  profilanswer

djoul a écrit :

Exemple de swing, "So what" de Miles Davis :  
http://www.youtube.com/watch?v=DEC8nqT6Rrk
écoute la contrebasse à partir de la 31eme seconde. Elle ne joue que des croches, et pourtant le rythme est chaloupé : on entend tata tata tata tata plutot qu'un rythme régulier.

En Funk, "BIllie Jean" : http://www.youtube.com/watch?v=TIbr2uPcqZE
la ligne de basse, toujours en croches, et par contre très régulière : ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta

justement, Billie Jean, la basse prend toute sa force dans la régularité.
ce morceau bien que simple en terme de note, fait travailler la régularité, la mise en place, et l'endurance de la main.

pour un un débutant c'est un très bon exercice.
et souvent, ca passe en boeuf ^^

n°25249011
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-01-2011 à 19:53:07  profilanswer

bon la basse chez MJ c'est de la disco...
la preuve.

http://www.youtube.com/watch?v=7KD [...] re=related

m'enfin je ne vois pas pourquoi on fait un débat sur : c'est funk, pas funk, c'est de la merde ....

la question du début c'est je cherche des lignes pour débuter.. qui funk.

le "qui funk" on le voit bien au fil des échanges du demandeur => du groove.
il a utilisé maladroitement des termes (de la funk, qui swing, ...) sur une notion qu'il cherche : le groove.

gardons à l'esprit que c'est un débutant qui cherche une approche groove avec la basse.
intuitivement c'est plutot une bonne démarche non ?

donc travaille BJ à la basse, puis passe à autre chose.
ce morceau n'en reste pas moins un morceau/exo interessant pour un débutant.
métronome, tu joue avec 2 cordes (te force à utiliser 2doigts mains droite) et tu travaille endurance et régularité avec un shéma sur le manche pas compliqué.

n°25249026
Nicodonald
Posté le 18-01-2011 à 19:54:30  profilanswer

Louis Johnson [:mika94400:4]

n°25249037
Nicodonald
Posté le 18-01-2011 à 19:55:10  profilanswer

san marco a écrit :

bon la basse chez MJ c'est de la disco...
la preuve.

http://www.youtube.com/watch?v=7KD [...] re=related

m'enfin je ne vois pas pourquoi on fait un débat sur : c'est funk, pas funk, c'est de la merde ....

il a utilisé maladroitement des termes (de la funk, qui swing, ...) sur une notion qu'il cherche : le groove.

gardons à l'esprit que c'est un débutant qui cherche une approche groove avec la basse.

métronome, tu joue avec 2 cordes (te force à utiliser 2doigts mains droite) et tu travaille endurance et régularité avec un shéma sur le manche pas compliqué.

A mon avis pour avoir la régularité de l'enregistrement, faut être un peu plus que débutant, mais c'est chiant à bosser, la régularité :o

n°25252267
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 18-01-2011 à 22:53:18  profilanswer

Faut la bosser régulièrement :o

n°25253150
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-01-2011 à 23:59:41  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Louis Johnson [:mika94400:4]

ouais j'ai reconnu direct :o

n°25253201
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-01-2011 à 00:05:10  profilanswer

tiens toujours dans les drumbeat disco
http://www.youtube.com/watch?v=KW7XMWLnizw

et la basse puissante :o
pour bosser les slides le refrain il déchire [:tinostar]

n°25253362
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-01-2011 à 00:25:59  profilanswer

Sinon, y a-t-il une méthode "papier" à conseiller pour les noobs de chez noobs (je reconnais l'endroit de l'envers de la gratte, et je visualise bien le manche et le corps, c'est tout) ? Y'a une tétra-chiée de sites sur internet, mais j'ai pas trop envie de bosser devant mon ordi ... et j'imagine qu'il existe des éditions classiques qui ont fait leur preuve, non :??:

n°25253416
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-01-2011 à 00:35:44  profilanswer

méthode de basse funk de franck nelson ^^

n°25254373
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 19-01-2011 à 08:07:21  profilanswer

korner a écrit :

ah bon tu débutes ?
casses toi alors, ici c'est un topic pour les stars  [:couscous_jambon_beur]

J'ai un compte HFR, je suis donc une star par définition...   [:clooney5]

Je vais mettre tout le monde d'accord, BJ, je trouve qu'elle rend mieux sur 3-1 (oreille de noob).

san marco a écrit :

pour un un débutant c'est un très bon exercice.
et souvent, ca passe en boeuf ^^

C'est ce que je recherchais. Et puis, faut être honnête, elle est pas dure (je parle de la chanson, hein) mais si on veux la jouer à la vitesse de l'originale, c'est pas la même (pour un noob, j'entends).

san marco a écrit :

[:yoda_57]

Message cité 1 fois
Message édité par daviddetroyes le 19-01-2011 à 08:07:41

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°25254451
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-01-2011 à 08:37:00  profilanswer

vu que je suis débutant également (j'ai commencé y'a 2 ans) je suis passé par les même étapes.
donc les morceaux pour débutant j'en ai quelques-uns.

Par contre, vu que celà fait 1,5 ans que je joue avec un groupe dans mon asso musicale,  j'aurais plus des morceaux rock (car ceux avec qui je répète sont pas trop branchés funk, ou auront du mal à suivre)

si tu débute, je te conseille de prendre des cours afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

n°25254536
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-01-2011 à 08:57:25  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je vais mettre tout le monde d'accord, BJ, je trouve qu'elle rend mieux sur 3-1 (oreille de noob).

Oreille de noob je confirme [:romf]  
Le plan est en Fa#, donc 2eme case de ta corde de mi, si elle est bien accordée...

Message cité 1 fois
Message édité par boulax le 19-01-2011 à 08:58:33

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°25254538
djoul
Posté le 19-01-2011 à 08:57:52  profilanswer

2-4 + 1, 3-5 donc ? :o

n°25254568
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-01-2011 à 09:03:56  profilanswer

Pour mettre tout le monde d'accord :o

G-----------------------------------------------------------
D------2-4-2------------------------------------------------
A----4-------4-2-4------------------------------------------
E--2--------------------------------------------------------

puis

G---4-----2--4----------------------------------------------
D------4--------4--2--4-------------------------------------
A------------------------------------------------------------
E------------------------------------------------------------

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°25254691
wazax
Deny Everything
Posté le 19-01-2011 à 09:24:02  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Sinon, y a-t-il une méthode "papier" à conseiller pour les noobs de chez noobs (je reconnais l'endroit de l'envers de la gratte, et je visualise bien le manche et le corps, c'est tout) ? Y'a une tétra-chiée de sites sur internet, mais j'ai pas trop envie de bosser devant mon ordi ... et j'imagine qu'il existe des éditions classiques qui ont fait leur preuve, non :??:

je connais ce livre  de Phil Capone :

http://www.decitre.fr/livres/Appre [...] 3300022311

C'est bien fichu, très agréable à lire avec une mise en page moderne, des références modernes et des plans très sympas à jouer, il aborde des styles différents et donne de bon conseils tout en étant soft.

Sinon il y a le Hal Leonard :

http://www.amazon.fr/Leonard-Bass- [...] 0793563836

qui a bonne réputation, tranche avec l'académisme, est facile et clair à utiliser, le seul reproche à mon sens c'est son coté vieillot dans les exemples proposés...il est en anglais mais ça n'a pas d'importance vu comme c'est fait (très peu de blabla)

Et puis il y a le Basse pour les nuls, qui est pas mal pour la théorie et l'appréhension globale de l'instrument, il se lit par contre + comme un livre qu'une méthode, c'est un peu le bazar mais truffé de bon conseils...Par contre mise en page pourrie, plein de fautes de traductions....

n°25254967
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 19-01-2011 à 10:03:56  profilanswer

san marco a écrit :

vu que je suis débutant également (j'ai commencé y'a 2 ans) je suis passé par les même étapes.
donc les morceaux pour débutant j'en ai quelques-uns.

Par contre, vu que celà fait 1,5 ans que je joue avec un groupe dans mon asso musicale,  j'aurais plus des morceaux rock (car ceux avec qui je répète sont pas trop branchés funk, ou auront du mal à suivre)

Je suis preneur par MP.  

san marco a écrit :

si tu débute, je te conseille de prendre des cours afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

J'en prends depuis 6 mois.

boulax a écrit :

Oreille de noob je confirme [:romf]  
Le plan est en Fa#, donc 2eme case de ta corde de mi, si elle est bien accordée...

:o
Bon OK, va pour 4-2... Vous êtes dur en affaire...  [:daviddetroyes]

---------------
n°25298385
Rober_le_P​erver
Posté le 23-01-2011 à 16:34:38  profilanswer

drap, je vais m'y mettre sans prétention  :D

n°25300386
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 20:04:38  answer

ca y est j'ai acheté ma première basse.  
Me suis pris une ibanez SR605 vendue au magasin au même prix que sur thomann sauf qu'en plus j'ai en cadeau une housse rigide sur mesure et 1an de réglages gratos si besoin.   :love:
Par contre pour bosser en appart, je me suis commandé un tascam (permet de brancher sa basse, un casque et un lecteur mp3 pour bosser des morceaux). Pour la tête d'ampli et le caisson, ce sera pas avant un moment.

n°25300777
korner
Posté le 23-01-2011 à 20:41:22  profilanswer

bon personne veut m'acheter ma jazz bass ?

j'ai bien envie de me prendre cet objet :

http://www.michenaud.com/upDATA/imgArticle/big/7535.jpg

:D

n°25301820
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 22:03:20  answer

quelqu'un connait un bon tuto pour apprendre à régler sa basse?

n°25303204
Kweli King
Posté le 24-01-2011 à 00:03:43  profilanswer

preneur aussi de conseils pour régler sa basse.
j'ai ressorti la bête après environ 10ans; ca frise, ca sonne bizarre etc donc j'aimerais bien réviser ma basse correctement;

thanks

n°25303243
korner
Posté le 24-01-2011 à 00:08:28  profilanswer

n°25304395
Rober_le_P​erver
Posté le 24-01-2011 à 08:49:04  profilanswer

A votre avis, Squier vintage modified ou classic vibe ? J'ai vraiment rien dans les mags du coin en basse  :ouch:

n°25304671
wazax
Deny Everything
Posté le 24-01-2011 à 09:41:19  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

A votre avis, Squier vintage modified ou classic vibe ? J'ai vraiment rien dans les mags du coin en basse  :ouch:

Les deux c'est du bon!!!
Prends celle qui te plait le plus en coloris/style

J'avais une VM 70's, tout en érable, elle est top si on aime l'aspect "naturel"
L'érable c'est un bon bois mais c'est lourd!!!!

cette basse tourne autours de 200 € d'occaz, à ce prix c'est cadox!!!

Je te conseille cependant de regarder aussi les Ibanez, perso j'adore les Jet King, c'est le même budget, le même coté vintage...
Je ne connais pas bien les basses Ibanez mais j'ai une guitare Ibanez (ART 120) type LP et je l'adore, vu son prix c'est un super rapport Q/P!!!!
Il y a aussi de bon coup chez Cort...

A ce niveau de prix (250 -> 350) on a quand même de le bonne qualité maintenant, même si c'est d'office made in PRC...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)