| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
san marco tune up - turn loud | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2011 à 14:31:19 ![]() ![]() |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
djoul | Tout Parliament/funkadelic, James Brown, Sly and the Family stone, c'est une bonne grosse base pour le funk déjà Message édité par djoul le 17-01-2011 à 15:28:12 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Un petit peu de Tower of Power aussi, ça peut pas faire de mal. J'aime bien le jeu de ce bassiste, plein de "teup teuteuteuteutoteuteup" |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Je prends des notes. --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
djoul |
Message édité par djoul le 17-01-2011 à 16:58:37 |
basketor63 Sarkozy en prison | ça me parait trop compliqué pour commencer Message édité par basketor63 le 17-01-2011 à 17:15:50 |
san marco tune up - turn loud |
ours02 | pour débuter, celle là est sympa:
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 17-01-2011 à 22:19:13 ![]() ![]() |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
djoul |
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 18-01-2011 à 09:23:57 |
boulax Inserer phrase hype en anglais |
En général les tabs c'est dans l'autre sens, avec le mi tout en bas --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
boulax Inserer phrase hype en anglais |
--------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
djoul |
djoul |
Message cité 3 fois Message édité par djoul le 18-01-2011 à 10:22:57 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Tous les blues du monde |
ça n'a pas rien à voir Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 18-01-2011 à 10:55:11 |
djoul | Exemple de swing, "So what" de Miles Davis : |
djoul |
djoul | Mais où diable ai-je bien pu écrire ça ? Message cité 1 fois Message édité par djoul le 18-01-2011 à 10:58:52 |
daviddetroyes mélange les termes mais tu ne cherches pas trop à savoir ce qu'il veut dire Message édité par basketor63 le 18-01-2011 à 11:02:59 |
djoul | Et donc, selon toi j'ai affirmé que le swing c'est "juste du ternaire" ?
Message édité par djoul le 18-01-2011 à 11:03:32 |
basketor63 Sarkozy en prison | tu dis que ça n'a rien à voir, mais malgré qu'il se soit mélangé dans les termes, je pense qu'il fait allusion au truc commun entre le funk et le swing, qui est pas vraiment dépendant du découpage rythmique binaire/ternaire de la pulse, mais plus de la pulse elle même par exemple tu fais jouer billy jean par un rockeur ça sonnera souvent à chier parcequ'il a pas compris la dynamique malgré la simplicité du rythme
bref tu n'as pas tord de signaler que swing c'est ternaire, je pense juste qu'il essayait de parler de quelque chose un peu plus général et commun à ces différents types de rythmiques. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 18-01-2011 à 11:16:12 |
|
basketor63 Sarkozy en prison | mais Billy Jean me gave il est un peu sec c'est pas non plus off the wall Message édité par basketor63 le 18-01-2011 à 16:03:04 |
wazax Deny Everything |
|
Nicodonald |
|
peu importe que ça soit une boite à rythme, tu peux toujours la faire groover, d'ailleurs le batteur de The Roots affirme avoir développé son style en imitant des boites à rythmes. Le plan commun poumtchack de BJ tu le retrouves dans le funk depuis des lustres chez James Brown. (si je me suis pas gouré de morceau) ça serait comme dire que le heavy metal c'est pas du rock, ça n'a aucun sens j'aime pas le terme "la fonk je vois très bien ce que tu veux dire, mais je te trouve trop tout blanc tout noir Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 18-01-2011 à 16:14:58 |
Gros Buffet | Petite question, je suis actuellement en train de retaper une basse (changement des mécas, micros...). Pour l'occase j'aimerai passer ma veille basse en active, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de place pour y foutre tout le bordel. J'ai alors dans l'idée de creuser une petite cavité juste histoire de rentrer la pile.
|
wazax Deny Everything |
Message cité 1 fois Message édité par wazax le 18-01-2011 à 16:38:16 |
wazax Deny Everything |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :) | [Topic Unique] Le cycle de FONDATION |
| Le Français : future langue unique en europe | [topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!! |
| [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Topic unique: Philosophie :D | Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse | |