| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent :
si le bois de l'instru n'avait aucune incidence sur le son amplifié on jouerait sur des instruments en plastoc les caractéristiques de raisonnance d'un instru qu'on entend quand il est branché on les retrouve aussi en acoustique tout ce qui est sustain, brillance etcetera ça se retrouve Par exemple on entend bien qu'un son de basse fretless ça n'a rien à voir avec un son de basse frettée. après ça dépend des réglages d'amplis, mais avec des réglages neutres ça s'entend Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 17-11-2010 à 15:26:51 |
Publicité | Posté le 17-11-2010 à 15:18:22 ![]() ![]() |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Nicodonald |
Sauf que j'ai pas dit ça. J'ai dit que le son de la basse c'est le son de la corde qui vibre repris par des micros puis amplifié. Si tu enlève une partie c'est pas le son de l'instrument, j'ai jamais dit que le bois n'influençait pas le son.
|
korner | surtout les micros et préamp, les cordes aussi |
basketor63 Sarkozy en prison |
le micro magnétique n'est qu'une façon de capter l'onde de la corde et de la transcrire en courant pour pouvoir la transmettre au système d'amplification electrique, qui va la transmettre ensuite à l'amplificateur acoustique, qui fonctionne avec du courant en entrée Mais on pourrait très bien capter l'onde de façon optique, la transmettre en numérique Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 17-11-2010 à 16:00:35 |
Nicodonald |
|
l'exemple de la caractéristique sonore particulière de la fretless reconnaissable aussi bien acoustique qu'en amplifié prouve assez simplement le contraire La transition du signal par l'ampli le transforme forcément un peu (et peu aller jusqu'a beaucoup si on garde pas un réglage neutre), mais il y a des caractéristiques qui restent. Comme je disais, on se ferait pas chier sur le bois etcetera si il s'agissait que d'un probleme de micro et de cordes en fer. En fait jouer en acoustique est le meilleur moyen d'en prendre conscience. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 17-11-2010 à 16:09:02 |
Nicodonald |
|
|
Publicité | Posté le 17-11-2010 à 16:10:15 ![]() ![]() |
Nicodonald |
|
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 17-11-2010 à 16:18:04 |
Nicodonald |
Message cité 1 fois Message édité par Nicodonald le 17-11-2010 à 16:15:09 |
foudelou | Ca va l'enculage de mouche sur 2 pages ? --------------- Normal people are people you don't know well |
avec un micro magnétique sur une corde en fer on capte directement la vibration de la corde en acoustique c'est le bois qui va transmettre la vibration par l'air, mais l'essence même de la vibration et de ses caractéristique ne disparait pas tu pourras dire que le son est altéré, forcément lol, personne dira le contraire, mais moi je te dis que je reconnais le son de ma basse jouée en acoustique dans le son amplifié Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 17-11-2010 à 16:20:28 |
Nicodonald |
Message cité 1 fois Message édité par Nicodonald le 17-11-2010 à 16:22:20 |
|
Nicodonald |
san marco tune up - turn loud |
|
wazax Deny Everything |
|
wazax Deny Everything |
|
wazax Deny Everything |
|
san marco tune up - turn loud | le test unplugged te donne juste un aperçu de la qualité de l'instrument, pas vraiment de comment ca va sonner.
|
korner | page de qualité, je la quote en page1 pour la postérité |
san marco tune up - turn loud | page à marquer d'une pierre blanche ...
|
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 17-11-2010 à 18:06:58 |
wazax Deny Everything |
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | +1 pour le côté analogique.
|
wazax Deny Everything |
|
djoul |
Message édité par djoul le 18-11-2010 à 10:22:09 |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Numérique ou analogique, cette partie là ne change pas. A part le câble jack remplacé par un autre genre (lequel, d'ailleurs?), c'est un bête micro, peu importe la technologie derrière. Tous les micros sont différents, mais ils captent tous la même chose (à part les piezo collés à même le bois), le même signal, avec plus ou moins de précision. Et l'exemple de White n'est pas bon: avec les White Stripes, il se limite volontairement à une chaîne sonore crade (et je suis à peu près sûr qu'avec un peu plus de boulot, il pourrait avoir exactement le même son avec du 100% numérique); d'ailleurs, avec les Raconteurs, il est bien plus standard/propre dans ses équipements. Je peux te ressortir en exemple Billy Gibbons, au son si particulier et roots et tout... Qui a débarqué une fois en studio avec une gratte et un Pod Line 6, branché directement dans la console, et qui sonnait exactement comme son rack habituel (témoignage du chanteur avec qui il faisait un duo, j'ai oublié son nom).
C'est pas pareil: une guitare/basse n'est jamais complétement numérique, seule la captation l'est. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Nicodonald | Clair, je me souviens de l'émoi quand Justice à sorti son album, pleins de gens demandaient ce qu'ils avaient utilisé comme hardware, en s'attendant a des synthés analog de ouf et tout.
|
la lumière est une onde électromagnétique Les micros magnétiques ne font que convertir le magnétisme en electricité. Je pense qu'ici à peu près tout le monde le sait, mais juste pour ressituer, ce qui fait qu'un truc est dit numérique c'est qu'on ponctionne la tension electrique résultante à une fréquence donnée, par exemple 44hz pour la qualité cd, et que cette donnée est codée sur une plage de chiffre, par exemple 0 à 65536 valeurs possibles entre le minimum et le maximum qu'on a choisit de numériser, ça fait du 16bits. Leur truc semble donc pouvoir en plus numériser le signal, ce qui est en fait ce que font les bidules de Roland. les vbass etcetera. Mais je pense que leur truc est bel est bien analogique, sinon ça m'étonnerait qu'ils puissent se vanter de pouvoir capter plus d'harmoniques. il faut pas juger avant d'avoir tenté de piger comment ça marchait Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 18-11-2010 à 11:29:51 |
djoul |
|
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 18-11-2010 à 11:36:52 |
korner | et on fait comment en live quand on a plein de projecteurs qui bougent dans tous les sens vers la basse ? |
Message édité par basketor63 le 18-11-2010 à 11:38:45 |
Nicodonald | Bein ça buzz |
basketor63 Sarkozy en prison | Je sens que Korner va craquer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :) | [Topic Unique] Le cycle de FONDATION |
| Le Français : future langue unique en europe | [topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!! |
| [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Topic unique: Philosophie :D | Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse | |