| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
korner | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-10-2010 à 23:03:36 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
daviddetroyes Toi tu creuses. |
|
Gros Buffet |
|
biboo_ \o/ |
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Pour moi savoir par exemple que la gamme mineur harmonique contient une septième majeure qui fera office de sensible plutot qu'une septieme mineure comme dans la gamme mineure naturelle, c'est une connaissance finalement incomplète si on ne sait pas reconnaitre à l'oreille une sensible. c'est pour cette raison que je trouve que comprendre c'est pas suffisant ça serait comme savoir qu'il y y a une tonalité majeure et une tonalité mineure, que la tierce détermine ça, sans pouvoir à l'écoute dire, à tient c'est plutot du mineur parceque c'est triste. Message édité par basketor63 le 18-10-2010 à 00:31:36 |
Publicité | Posté le 18-10-2010 à 10:57:41 ![]() ![]() |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Je vais sur Wiki pour tout et n'importe quoi mais je passe à coté pour une fois que c'est utile... --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
foudelou | ADSR = attack decay sustain release, ce sont les 4 étapes d'un son quelconque dans la nature Message cité 2 fois Message édité par foudelou le 18-10-2010 à 15:07:31 --------------- Normal people are people you don't know well |
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
foudelou | Evidemment que le release est (presque) nul quand on arrête la note Certaines basses (avec pas mal d'electronique dedans) ont un sustain infini, je sais plus le nom Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 18-10-2010 à 15:09:36 --------------- Normal people are people you don't know well |
basketor63 Sarkozy en prison | avec le ebow tu peux obtenir un sustain infini, peut être que ça a été intégré dans certains instrument |
|
wazax Deny Everything |
Message cité 2 fois Message édité par wazax le 19-10-2010 à 10:01:01 |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Merci pour vos explications.
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
|
biboo_ \o/ |
|
et aussi entendre les notes individuellement exemple Je te joue la gamme do majeur pour que tu l'aies en tête. Si je joue sol, sans te donner le nom, tu tentes par exemple de chanter (a voix haute, même mal ou dans ta tête, on s'en fout) les hauteurs sol la si do (sauf que la tu connais pas encore le nom, juste le son). L'intérêt c'est que pour vraiment exploiter la gamme c'est bien plus facile de savoir reconnaitre individuellement les notes comme tu peux pas jouer vite encore ça sera moins frustrant Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 19-10-2010 à 14:27:15 |
pourquoi sur le si Message édité par basketor63 le 19-10-2010 à 15:08:19 |
daviddetroyes Toi tu creuses. | La gamme c'est pas DO RE MI FA SOL LA SI ? --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
wazax Deny Everything |
Message cité 1 fois Message édité par wazax le 20-10-2010 à 08:32:37 |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Ah OK. --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
la tonique tu veux dire j'imagine la dominante c'est la 5 ieme note de la tonalité Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 19-10-2010 à 17:40:08 |
wazax Deny Everything |
|
wazax Deny Everything | . Message édité par wazax le 20-10-2010 à 08:42:52 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | "Un point c'est tout" ? |
biboo_ \o/ | Un point, c'est toi. |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Je connais Zizou |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Zazie fi maintenant ! --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
wazax Deny Everything |
Message édité par wazax le 20-10-2010 à 16:15:08 |
Nivacrin Wat ? | Ca dépend l'age mais ca me parait correct. --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
lordtomaso | Je trouve ça pas donné quand même --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Ce qui est marrant c'est que quand on commence à l'intégrer à l'oreille, c'est comme si tu me disais "c'est une carotte" en me montrant du doigt une tomate Message édité par basketor63 le 20-10-2010 à 18:55:10 |
panog Musicien |
--------------- Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride |
wazax Deny Everything |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :) | [Topic Unique] Le cycle de FONDATION |
| Le Français : future langue unique en europe | [topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!! |
| [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Topic unique: Philosophie :D | Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse | |