| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
johan02 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-08-2009 à 09:50:15 ![]() ![]() |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Mercredi, j'ai joué au médiator et j'ai aimé ça... Mais le répétez à personne hein |
korner | pour ceux que ça intéresse (et qui connaissent), MarlowDK est de retour sur youtube (j'ai vu ça hier soir)
--------------- galerie photo | thingiverse |
Nicodonald |
Nicodonald |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
san marco tune up - turn loud |
|
Publicité | Posté le 15-08-2009 à 16:21:02 ![]() ![]() |
san marco tune up - turn loud | sur la fin aussi un compresseur ? Message édité par san marco le 15-08-2009 à 16:25:47 |
Nicodonald |
|
|
Nicodonald | Oui voilà il y a même des fois où il joue la corde sans appuyer à fond la corde ce qui fait effectivement le coup percussif qui fait le groove Message cité 1 fois Message édité par Nicodonald le 15-08-2009 à 17:03:58 |
oki, pour les ghosts note ca va j'arrive à faire, mais ca donne une patate, une présence, ou une sorte de support sonore pour la vrai note... par contre en effet je vais chercher un peu du coté de la pression sur la corde.. venant de la guitare, pour moi c'est soit appuyé franchement, soit très doucement pour un mute, soit effleurée pour un harmonique.. déjà que j'ai découvert l'importance de jouer presque sur la frette depuis que j'ai ma nouvelle basse, (sinon je me traine un son trop 'metallique') vue que ma fender est nettement plus précise (pointue ?) en son que ma cort en filet plat Message édité par san marco le 15-08-2009 à 23:44:54 |
bronislas | Ca dépend ce que tu as comme basse, mais les micros JB y sont aussi pour quelque chose. La plupart des Cort, Ibanez et Yamaha ont un son très propre. Par contre avec une Squier on doit pouvoir approcher ce son.
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
foudelou | (moi aussi --------------- Normal people are people you don't know well |
|
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
san marco tune up - turn loud | tu vas finir pas passer sur une contrebasse |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Un jour peut-être bien oui, j'adore le son de ces grands-mères. |
foudelou | Y a des gens comme ça qui me donnent envie de sortir ma basse en pleine nuit juste pour jouer --------------- Normal people are people you don't know well |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Même en pleine journée Le voisin qui te fout une chaine de télé arabe à fond, fenêtre grande ouverte u_u, et toi qui veut juste bosser une ligne niveau maternelle /topik problèmes de voisinage Message édité par Timoonn le 17-08-2009 à 00:29:05 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Mon voisin du dessus était venu me voir pour me demander de baisser le volume de la contrebasse |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Ils feraient mieux de jouer au casque ! |
- bloup - ~blop~ | ...ou de se mettre à la basse |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
J'ai la méthode intégrale et je trouve déjà que des choses manquent (positions main droite, morphologie et entrainement pour les mains, rapidité, gestion de l'étouffement des cordes, surtout que les premiers exos sont lents à une ronde par mesure, des manques de détails dans les commentaires, etc) toussa edit: bwai dfacon l'est pas dispo sur amazon Message édité par Timoonn le 19-08-2009 à 19:05:08 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Nyarla fnord |
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | J'ai continué mes recherches (c'est calme le boulot en août |
- bloup - ~blop~ |
|
cramus Un papy chez les jeunes |
|
- bloup - ~blop~ |
|
cramus Un papy chez les jeunes |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | J'hésitais à brancher mes intra sony à 50eural sur mon ampli, bin Message édité par Timoonn le 25-08-2009 à 01:05:46 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Ne les mets pas dans la sortie haut-parleur ("Speaker" ) ! |
korner | je re-re-re-fait mon pedalboard --------------- galerie photo | thingiverse |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |