| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-02-2009 à 17:50:18 ![]() ![]() |
korner |
Nicodonald | C'est clair, dommage le reste des zikos assure bien |
foudelou | Dites les basseux je me demandais, vous vous enregistrez comment quand il s'agit de faire un petit échantillon de son à partager sur le net ? Vous utilisez un micro ? Vous branchez directement l'instru dans le line-in de la carte son ou vous passez par un pod / DI / whatever ? Je demande ici car les micros entrée de gamme en principe captent pas bien les très basses fréquences (50hz mini) et pour les bassistes c'est pas forcément intéressant .. enfin je sais pas, peut-être que c'est amplement suffisant
Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 23-02-2009 à 11:44:31 --------------- Normal people are people you don't know well |
korner | achete une mixette genre ça :
et tu sors en 2 jack mono -> 1 mini jack stéréo -> vers le line in de ta carte son.
Mackie Onyx Satellite (interface Firewire) Message édité par korner le 23-02-2009 à 11:55:45 --------------- galerie photo | thingiverse |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | J'utilise une carte son externe branchée sur le PC portable en USB. Celle-là pour moi :
|
korner | neo101,
--------------- galerie photo | thingiverse |
Nicodonald | Perso j'ai :
|
Publicité | Posté le 23-02-2009 à 12:12:40 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
ITM Avatar peint à la main |
|
korner |
foudelou |
--------------- Normal people are people you don't know well |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Sinon, j'ai beaucoup plus de latence que toi quand je passe en post editing (j'utilise REAPER)... Sinon, j'étais passé par une carte externe parce que la carte son intégrée au PC portable ne permettait pas le monitoring direct et du coup j'avais une latence de folie => pas jouable. Edit : Sinon, j'ai testé un peu la démo de Ableton Live et waou on peut faire plein de trucs, il faut creuser le bousin... Message édité par neo101 le 23-02-2009 à 14:26:52 |
korner | tu peux pas régler ta latence avec le driver de ta carte son ? (baisser le buffer souvent) --------------- galerie photo | thingiverse |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | J'ai pas vraiment cherché mais quel est l'intérêt quand on a déjà le monitoring direct ?
|
korner | ben tu as aussi une latence en entrée dans ton logiciel d'enregistrement.
korner | hum, asio4all est prévu pour les cartes son de crotte de PC normalement. Les drivers de ta carte son doivent être plus performants, cherche une MAJ sur le site de tascam sinon --------------- galerie photo | thingiverse |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Ouais il faut queje mette le nez là-dedans...
|
korner | le monitoring dans ton logiciel est interessant pour le clic, jouer par dessus des morceaux en gérant le mix, et les plugins d'effets principalement. Moi je m'éclate avec --------------- galerie photo | thingiverse |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2009 à 21:29:04 ![]() Salut je viens de m'acheter une m-audio sur e-bay, je débute tout juste en MAO |
lordtomaso |
korner |
Nivacrin Wat ? | Oui oui je sais Stagg.... Mais quand on débute et qu'on a un petit budget... |
korner | si il est sous garantie tu peux nan mais un HP c'est juste 8 vis à devisser hein Message cité 1 fois Message édité par korner le 26-02-2009 à 16:29:43 --------------- galerie photo | thingiverse |
boulax Inserer phrase hype en anglais |
--------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
korner | nan mais il a ptetre un truc qui se balade dedans --------------- galerie photo | thingiverse |
boulax Inserer phrase hype en anglais | Ah ouais, un truc qui se balade. --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
korner |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2009 à 11:17:13 ![]() Vous me conseillez quoi comme morceau pour débuter bien la basse ? Un morceau qui va me faire galérer un moment mais qui me donnera de bonnes bases Et un site pour expliquer correctement la butée ( Slappyto m'apparait pas super complet ) et autres techniques vitales ? Pour l'instant je bosse Leftover Crack - Gang Control mais à 100% du tempo c'est pas facile au bout d'une semaine de basse Message édité par Profil supprimé le 28-02-2009 à 11:17:47 |
korner | Jamiroquai "Too Young To Die" edit : http://www.youtube.com/watch?v=KzietI2qEAc Message cité 1 fois Message édité par korner le 28-02-2009 à 11:27:28 --------------- galerie photo | thingiverse |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2009 à 11:52:32 ![]()
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
korner |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |