| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
rockandroll | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par rockandroll le 04-03-2009 à 02:06:38 |
Publicité | Posté le 04-03-2009 à 01:54:50 ![]() ![]() |
Nivacrin Wat ? |
korner | ahhh les debuts du slap --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | ca dépend de ton jeu aux doigts Prochaine découverte : le compresseur edit : retrouvé \o/ La compression Message édité par korner le 04-03-2009 à 10:30:08 --------------- galerie photo | thingiverse |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Ouais j'ai une attaque assez soft aux doigts.
|
korner | enfin ça dépend aussi du style, en reggae t'y vas molo et c'est réfléchi --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 04-03-2009 à 11:15:52 ![]() ![]() |
Nicodonald | Je crois qu'au début j'avais plus de son en slap mais maintenant rien a faire, ça sort plus fort aux doigts |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Ça doit être ça.
|
basketor63 Sarkozy en prison |
regarde Robbie Shakespear, je pense pas de mémoire qu'il éffleure les cordes Après c'est comme en slap, si t'attaque trop, la corde peut raisonner avec moins d'amplitude et de sustain qu'avec une attaque mieux dosée, si par exemple la corde en arrive à être limitée physiquement dans son amplitude à cause d'un contact avec les frettes. ( Ou que la tension trop forte ralentit la vibration, un peu un ressort trop tendu. en tout cas il y un effet zarb C'est ce que fait remarquer nico donald.
Avec le slap comme l'attaque est verticale, la vibration peut pas prendre autant d'amplitude Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-03-2009 à 11:42:28 |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
johan02 | un très bon choix |
biboo_ \o/ |
|
rockandroll |
Message édité par rockandroll le 04-03-2009 à 13:12:41 |
san marco tune up - turn loud |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Sur les attaques vigoureuse après c'est chaud de pas se rater, ça m'arrive qu'en pensant bien faire sonner la note, je coince sur la corde et la note sort pas
benh attention, tu peux faire pareil à la basse
à moins d'avoir 15 cordes il faut toujours savoir démancher et anticiper les positions permettant d'avoir les notes sous les doigts si tu veux vraiment explorer les subs avec une basse j'ai l'impression qu'il faut plutot viser du côté des octavers ou autre son de synthé Message édité par basketor63 le 04-03-2009 à 16:10:31 |
Nyarla fnord | Perso je supporte pas le son artificiel des octavers, alors que le Si grave de ma Warwick... --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
|
panog Musicien | La 5 cordes çaylebien --------------- Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride |
Nyarla fnord | Ou alors une 4 cordes accordée BEAD c'est sympa aussi! --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
basketor63 Sarkozy en prison | pour jouer black metal ouais mais c'est tout |
|
basketor63 Sarkozy en prison | genre ça partira ? partira pas ? Message édité par basketor63 le 05-03-2009 à 13:35:58 |
pinprick Bark At The Moon | Hello |
Nicodonald | audiofanzine a pas une cote ? Sinon sansamp + multicomp + powerplant + stingray = Message édité par Nicodonald le 05-03-2009 à 22:18:26 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
korner |
grumlx |
|
korner | l'idéal reste ce genre de chose pour éviter de se faire chier a calculer la meilleur longueur de corde pour arriver au plus bas de la mécanique :
basketor63 Sarkozy en prison | je coupe jamais les cordes, ça passe toute le temps |
korner |
korner |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |