Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°17475382
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 15:00:25  answer

Reprise du message précédent :
[:drap]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 15:00:25  profilanswer

n°17475577
174flo
Posté le 07-02-2009 à 15:49:09  profilanswer

korner a écrit :

surtout que c'était hier soir, donc jeudi, donc pas ce week end  [:haha fail]  

:D

oui sinon le bar et la scene sont vraiment très corrects :jap:

Mmmmh, très important le bar :miam:

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°17490755
Nicodonald
Posté le 09-02-2009 à 11:26:51  profilanswer

Warwick vendue, plus qu'à acheter quelques effets  [:l0ser]

n°17490801
korner
Posté le 09-02-2009 à 11:29:43  profilanswer

je vends une turbo RAT si tu veux :D

---------------
galerie photo | thingiverse
n°17490982
Nicodonald
Posté le 09-02-2009 à 11:45:13  profilanswer

J'ai déjà une idée de ce que je vais prendre :d

n°17491088
korner
Posté le 09-02-2009 à 11:55:17  profilanswer

vazy balance gros  [:mistral_ winner]  

[:master_jul]

---------------
n°17491165
Nicodonald
Posté le 09-02-2009 à 12:04:56  profilanswer

Sansamp [:cupra] et multicomp

n°17491178
Nicodonald
Posté le 09-02-2009 à 12:06:15  profilanswer

D'ailleurs je suis dégouté, je me suis fait passer devant pour un Sansamp programmable à 125€ sur ob :fou:

n°17492202
korner
Posté le 09-02-2009 à 13:58:07  profilanswer

j'ai une sansamp Bass Driver (pas programmable), que je vendrais ptetre un jour ou l'autre.
Pour l'instant je m'en sert pour pas avoir a sortir le gros rack pour jouer/enregistrer sur mon PC :D

---------------
n°17492240
Nicodonald
Posté le 09-02-2009 à 14:01:30  profilanswer

L'achat va se faire dans le mois pour ma part :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 14:01:30  profilanswer

n°17500762
biboo_
\o/
Posté le 10-02-2009 à 11:04:20  profilanswer

Bonjour,

Brandon Rose, 10 ans.
http://www.youtube.com/watch?v=YjY [...] php?id=241

Spoiler :

CULLEEEEEEEEEE  [:manulelutin]

n°17500934
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 11:22:51  answer

http://www.guitariste.com/forums/b [...] 23633.html

Si vous avez des idées, je suis tout ouvert :o

n°17500991
korner
Posté le 10-02-2009 à 11:28:39  profilanswer

coquin :o

---------------
n°17501004
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 10-02-2009 à 11:29:26  profilanswer

http://www.rolandce.com/products/p [...] uage_id=FR

Comme ça, tu peux jouer du piano avec ta basse. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17501335
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 12:01:34  answer

En plus DolphinMusic m'a répondu, ils ont en stock la Fender PB, avec FDP ca ferait £420, ce qui fait a peu près 490€ ...

http://www.dolphinmusic.co.uk/shop [...] t_id/39492

Bon je fais quoi maintenant  :sweat:

n°17502137
174flo
Posté le 10-02-2009 à 13:49:21  profilanswer

biboo_ a écrit :

Bonjour,

Brandon Rose, 10 ans.

Spoiler :

Je viens de decider d'arreter la basse  :sweat:  
Personne n'est intéresser par une précession bass 60th anniversary  :ouch:

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°17503734
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-02-2009 à 16:20:56  profilanswer

174flo a écrit :

Je viens de decider d'arreter la basse  :sweat:  
Personne n'est intéresser par une précession bass 60th anniversary  :ouch:

à bon ça se décide ? :D

n°17504571
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 10-02-2009 à 17:42:10  profilanswer

biboo_ a écrit :

Bonjour,

Brandon Rose, 10 ans.

Spoiler :

Oh bah merde alors...

n°17508427
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-02-2009 à 22:15:19  profilanswer

Mais si Token tu *sais* jouer de la basse... :sweat:

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°17554515
rockandrol​l
Posté le 15-02-2009 à 18:02:53  profilanswer

biboo_ a écrit :

Bonjour,

Brandon Rose, 10 ans.

Spoiler :

Excellent  :D

n°17554670
moonboots
Posté le 15-02-2009 à 18:23:15  profilanswer

biboo_ a écrit :

Brandon Rose, 10 ans.

mouais, des petites imprécisions tout de même     :sweat:  
bon mais sinon s'agirait qu'il ne finisse pas comme Mark King ou autre Marcus Miller

Spoiler :

allez-y tapez-moi

n°17557151
foudelou
Posté le 15-02-2009 à 22:39:21  profilanswer

Dites vous pensez que ça vaut le coup une petite Epiphone Thunderbird (plutôt la pro que la version "de base" ) ou une flying V ? C'est plutôt de l'entrée de gamme niveau prix (~350-400) mais je joue que depuis 9-10 mois, sur une Cort Curbow.
Je ne suis pas encore très précis niveau son que j'aimerais avoir, mais j'aime beaucoup celui de Blue Oyster Cult / Rush / Lynyrd Skynyrd / Kiss / Jet / Iron Maiden (j'hésite à prendre un set de cordes Rotosound Steve Harris :o ) et compagnie ..

Sachant que je joue exclusivement aux doigts et que le mediator ne m'attire pas encore ..
Pour mes influences ça tendrait donc plutôt vers le hardrock des années 80-90 en me rapprochant de la vitesse du metal actuel (Metallica, etc ..)

Ma basse actuelle, objectivement elle me suffit, mais j'aimerais me faire plaisir niveau look car elle me plait pas des masses. Bon ok c'est surtout parce que je suis victime du GAS moi aussi .. :/ alors je fais en fonction de mes moyens [:petrus75]

Ah oui et aussi je vais acheter de nouvelles cordes, mais je sais pas trop quoi choisir ; et actuellement impossible de savoir quel tirant j'utilise, j'ai acheté ma basse d'occasion sans savoir :o
J'ai entendu dire que plus les tirants étaient larges meilleur le son était mais qu'en contrepartie elles étaient plus difficiles à jouer donc à éviter pour un débutant .. mais des tirants trop fins ça m'attire pas trop. Les filets plats m'intéressent pas mal aussi mais c'est que de la théorie, je sais pas comment ça rend.
Ah aussi j'ai cru lire que quand on changeait de tirants il fallait voir un luthier pour régler son instru ; y a pas moyen de le faire soi-même ? ça me parait con de banquer à chaque changement de tirants
Je ne sais que faire [:petrus75]

Voilà, si vous avez une petite idée de tout ça .. :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 15-02-2009 à 22:57:13

---------------
Normal people are people you don't know well
n°17561287
lordtomaso
Posté le 16-02-2009 à 13:03:08  profilanswer

n°17561634
rockandrol​l
Posté le 16-02-2009 à 13:36:35  profilanswer

n°17561985
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-02-2009 à 14:08:59  profilanswer

foudelou a écrit :

Dites vous pensez que ça vaut le coup une petite Epiphone Thunderbird (plutôt la pro que la version "de base" ) ou une flying V ? C'est plutôt de l'entrée de gamme niveau prix (~350-400) mais je joue que depuis 9-10 mois, sur une Cort Curbow.  
Je ne suis pas encore très précis niveau son que j'aimerais avoir, mais j'aime beaucoup celui de Blue Oyster Cult / Rush / Lynyrd Skynyrd / Kiss / Jet / Iron Maiden (j'hésite à prendre un set de cordes Rotosound Steve Harris :o ) et compagnie ..  

Sachant que je joue exclusivement aux doigts et que le mediator ne m'attire pas encore ..
Pour mes influences ça tendrait donc plutôt vers le hardrock des années 80-90 en me rapprochant de la vitesse du metal actuel (Metallica, etc ..)

Ma basse actuelle, objectivement elle me suffit, mais j'aimerais me faire plaisir niveau look car elle me plait pas des masses. Bon ok c'est surtout parce que je suis victime du GAS moi aussi .. :/ alors je fais en fonction de mes moyens [:petrus75]  

Ah oui et aussi je vais acheter de nouvelles cordes, mais je sais pas trop quoi choisir ; et actuellement impossible de savoir quel tirant j'utilise, j'ai acheté ma basse d'occasion sans savoir :o  
J'ai entendu dire que plus les tirants étaient larges meilleur le son était mais qu'en contrepartie elles étaient plus difficiles à jouer donc à éviter pour un débutant .. mais des tirants trop fins ça m'attire pas trop. Les filets plats m'intéressent pas mal aussi mais c'est que de la théorie, je sais pas comment ça rend.
Ah aussi j'ai cru lire que quand on changeait de tirants il fallait voir un luthier pour régler son instru ; y a pas moyen de le faire soi-même ? ça me parait con de banquer à chaque changement de tirants
Je ne sais que faire [:petrus75]

Voilà, si vous avez une petite idée de tout ça .. :D

J'ai la Epiphone Thunderbird, niveau prix c'est moins cher que ca, neuve elle tourne autour de 245€, je l'ai chopé d'occas a 150€. Et si j'ai bien suivi ca n'a rien a voir avec la Pro qui tourne autour des 900$.
Que dire, elle fait son job, elle a une putain de bonne gueule, vachement bien finie j'etais etonné vu son prix. Apres elle est super mal equilibré, pese super lourd, bref une basse de caractere  :D  
Les potards font assez bien leurs jobs, parcontre pour le slap c'est pas vraiment ca.
N'hesite pas a tester, voir vu son prix tu peux faire un GAS.

n°17562063
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 16-02-2009 à 14:15:32  profilanswer

Par curiosité, certains ici utilisent un octaver ?
Pour ceux qui utilisent, vous mettez quel proportion effect/clean ?

n°17563260
foudelou
Posté le 16-02-2009 à 15:57:32  profilanswer

bibiwood a écrit :

J'ai la Epiphone Thunderbird, niveau prix c'est moins cher que ca, neuve elle tourne autour de 245€, je l'ai chopé d'occas a 150€. Et si j'ai bien suivi ca n'a rien a voir avec la Pro qui tourne autour des 900$.
Que dire, elle fait son job, elle a une putain de bonne gueule, vachement bien finie j'etais etonné vu son prix. Apres elle est super mal equilibré, pese super lourd, bref une basse de caractere  :D  
Les potards font assez bien leurs jobs, parcontre pour le slap c'est pas vraiment ca.
N'hesite pas a tester, voir vu son prix tu peux faire un GAS.

Merci pour la réponse.
Pour la version pro je la vois à 388 sur thomann : http://www.thomann.de/fr/epiphone_ [...] iv_vsb.htm
Le truc c'est qu'elle a l'air quand même différente de la thunderbird que tu as, electronique active et d'autres changements .. mais je trouve pas de "test" ni quoi que ce soit sur youtube pour connaitre le son environ :o  
Par contre celle que t'as j'en ai trouvé quelques unes et je suis pas forcément convaincu par le son très particulier (je préférerais quelque chose de plus rond, moins metallique) .. mais la forme de la basse est tellement :love:  
Et pour tester c'est pas gagné j'ai que Milonga et Midimusic à portée et ils l'ont ni l'un ni l'autre :o

Pour ton modèle, le jeu aux doigts rend bien ? J'ai lu des commentaires comme quoi elle est clairement faite pour le mediator, que le reste est à éviter (le slap ne m'interesse pas actuellement)

---------------
n°17563299
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2009 à 16:01:57  profilanswer

bah c'est clair, au taff j'ai déjà eu des discutions avec des mecs qui jouaient à guitar héro
Il y avait le gros gamer geekos de la mort qui a 15 consoles, alors lui il avait tous les arguments, nottament le plus affligeant qui est que la guitare c'est trop dur à apprendre, alors que là tu peux jouer de la guitare et avoir les sensations de la guitare sans savoir en jouer, et en plus ça fait comme si on fesait un concert, mmm ok :D Mais comme t'as jamais joué de gratte qu'est ce que t'en sais des sensations ? :D
Un autre collègue qui joue de la guitare et aime les jeux vidéos, apparement lui il trouve ça marrant.
Et moi bien qu'aimant les jeux vidéos, je vois pas l'intérêt de jouer avec 5 pauvres touches et espece pseudo corde.

J'ai rien contre l'interfaçage jeux vidéo guitare, mais l'instrument fournis pour les jeux est vraiment trop éloigné d'une vraie guitare.
Je pense qu'un model plus élaboré avec une vraie sensation de guitare pourrait m'interesser plus, peut être qu'un jour ils le feront.
En fait tenchiquement rien ne l'empeche, il y a bien des appareils midi, certe un peu chers, mais ça pourrait être marrant un jeu qui évalue si tu fais bien monter la sauce sur ton solo, si t'es assez en place, ce genre de trucs :D

n°17563399
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2009 à 16:13:17  profilanswer

foudelou a écrit :

Merci pour la réponse.
Pour la version pro je la vois à 388 sur thomann : http://www.thomann.de/fr/epiphone_ [...] iv_vsb.htm
Le truc c'est qu'elle a l'air quand même différente de la thunderbird que tu as, electronique active et d'autres changements .. mais je trouve pas de "test" ni quoi que ce soit sur youtube pour connaitre le son environ :o
Par contre celle que t'as j'en ai trouvé quelques unes et je suis pas forcément convaincu par le son très particulier (je préférerais quelque chose de plus rond, moins metallique) .. mais la forme de la basse est tellement :love:
Et pour tester c'est pas gagné j'ai que Milonga et Midimusic à portée et ils l'ont ni l'un ni l'autre :o

Pour ton modèle, le jeu aux doigts rend bien ? J'ai lu des commentaires comme quoi elle est clairement faite pour le mediator, que le reste est à éviter (le slap ne m'interesse pas actuellement)

elle est très jolie
aucune idée pour tes questions sinon :D

le bassiste de the cure en à une http://www.youtube.com/watch?v=91- [...] annel_page
je sais pas si c'est le même modele, mais bon dans tous les cas tu devrais éssayer en magasin
autant une pédale en ligne voir un ampli ok, mais une basse au delà de la question du son, c'est trop physique et trop une question de touché. Il faut que tu saches si le manche te parait suffisament confortable, tout comme la touche, les frettes.
Le look est important, le son aussi, mais le touché ne l'est pas moins.
Si ton magasin peut pas la commander, ça me semble plus judicieux de se contenter de celles qui te plairont mais que tu pourras éssayer vraiment.

Et concernant la signature sonore d'une basse, je pense que ça à assez peu d'importance à moins d'avoir le niveau et les doigts pour le faire ressortir et l'amplification suffisament puissante, ou alors vouloir un son sur un cd, car avec quelques grattes saturées ton son spécifique tu l'entends plus vraiment.
Vos mieux rechercher un instru avec des bonnes qualités de base, comme un bon sustain etcetera.
Alors peut être que l'épiphone que tu veux à toutes ses qualités après tout :D

Message édité par basketor63 le 16-02-2009 à 16:20:12
n°17563438
Kierk
Posté le 16-02-2009 à 16:18:17  profilanswer

Le bassiste de the cure c'est une Gibson lui :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kierk le 16-02-2009 à 16:19:49
n°17563456
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-02-2009 à 16:19:35  profilanswer

foudelou a écrit :

Merci pour la réponse.

Yeah c'est carrement pas cher, mais je pense pas qu'elle soit encore sortie. Le manche transversant miam miam  :p La pro doit carrément valoir le coup, vu que tu as deja une basse d'entrée de gamme, autant monté un peu.
Sinon je joue que au doigt et avec le micro manche y a moyen d'avoir des truc sympa, vu que tout de facon le micro chevallet est mal réglé, il a un niveau de sortie tout faible, et donc jeu au mediator tout pourri pour l'occasion.
Bref vaut mieux que tu soit un peu bricolo si tu l'achete, car vu le prix defiant toute concurrence, les reglages c'est pas trop ca. Pour la mienne je prevois par exemple le changement de la position de l'attache sangle, faut que je remonte le micro chevallet et que je mette un petit coup au trussrod.

n°17563488
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-02-2009 à 16:21:33  profilanswer

C'est vrai que le manche est assez rond, je suis plus fan des manche genre jazz bass.

n°17563520
Gordon Shu​mway
Posté le 16-02-2009 à 16:25:04  profilanswer

foudelou a écrit :

Elle a été annoncée il y a peu, je suis même pas sûr qu'elle soit sortie. Par contre, à ce prix-là, c'est une affaire, dans le sens où les améliorations annoncées sont un vrai pas en avant par rapport aux autres modèles de la gamme; reste à voir en pratique les qualités intrinsèques de la basse.

---------------
n°17564186
foudelou
Posté le 16-02-2009 à 18:27:37  profilanswer

En effet je viens de regarder un peu, apparemment elle sera dispo d'ici 1 ou 2 mois .. et surement plus chère que les 388 de thomann :sweat: plutôt aux alentours du double. Bon je vais peut-être regarder ailleurs alors ou alors j'attendrais :o de toute façon c'est pas un achat qui se fait à la va-vite même pour un modèle cheap

Sinon concernant les cordes, je disais que j'avais lu je sais plus où qu'il fallait faire un tour chez un luthier pour régler l'instru quand on changeait de tirant, vous confirmez ? :/
J'aimerais changer mes actuelles (dont je ne connais pas le tirant car basse d'occaz) pour des flat :o

---------------
n°17564287
Nicodonald
Posté le 16-02-2009 à 18:35:14  profilanswer

Soit tu vas chez le luthier soit tu règles ton manche, mais un réglage est nécéssaire suite à un changement de tiran en effet :o

n°17565075
Gordon Shu​mway
Posté le 16-02-2009 à 19:59:51  profilanswer

foudelou a écrit :

En effet je viens de regarder un peu, apparemment elle sera dispo d'ici 1 ou 2 mois .. et surement plus chère que les 388 de thomann :sweat: plutôt aux alentours du double.

Non, c'est bien le prix annoncé dans les boutiques où elle est référencée. Si tu commandes, ils ne peuvent pas augmenter le prix.

---------------
n°17567306
foudelou
Posté le 16-02-2009 à 23:11:21  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Non, c'est bien le prix annoncé dans les boutiques où elle est référencée. Si tu commandes, ils ne peuvent pas augmenter le prix.

Bon ok, alors j'attendrais quand même de voir des avis ou mieux de l'écouter sur le net (ou en mag mais j'en doute :sweat: ) parce que je doute qu'elle ait le même son que l'ancien modèle :o merci pour la réponse

---------------
n°17567963
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-02-2009 à 01:07:48  profilanswer

Kierk a écrit :

Le bassiste de the cure c'est une Gibson lui :D

en effet, elle est à 1750€ chez thomann :D

n°17598404
foudelou
Posté le 20-02-2009 à 00:54:51  profilanswer

Rah, après la thunderbird pro, vla que la Fender Jaguar Bass me fait de l'oeil :sweat: elle a l'air vraiment pas mal, par contre 880€ komaime chez thomann (780 chez dv247, what the heck ?) :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 20-02-2009 à 00:57:15

---------------
n°17598486
Gordon Shu​mway
Posté le 20-02-2009 à 01:22:04  profilanswer

foudelou a écrit :

Rah, après la thunderbird pro, vla que la Fender Jaguar Bass me fait de l'oeil :sweat: elle a l'air vraiment pas mal, par contre 880€ komaime chez thomann (780 chez dv247, what the heck ?) :o

Pas le même son, et surtout, pas le même diapason.

---------------
n°17598496
Nyarla
fnord
Posté le 20-02-2009 à 01:24:34  profilanswer

Entre la Thunderbird et Jaguar? Sisi, c'est du 34".
Rigolote la Jaguar, mais avec tous les potards on se perd très vite

Message cité 1 fois
Message édité par Nyarla le 20-02-2009 à 01:24:45

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)