| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
korner | Reprise du message précédent : Message édité par korner le 06-09-2008 à 14:28:26 --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 06-09-2008 à 14:26:17 ![]() ![]() |
fenrir1 Done | Merci, je pensais à un truc moins radical mais finalement c'est pas con |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Lu mais pas testé : met un (ou deux, selon) bout d'allumette (la partie sans la tête |
korner | il parlait des vis coté basse ? ou écrou coté sangle ? --------------- galerie photo | thingiverse |
fenrir1 Done | Vis de la basse, l'écrou des strap est bien bien bien serré |
Nicodonald | Ah bein dans ce cas allumette ouais |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava | oui je sais je suis chiant --------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
Shetan- |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
--------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
Rom1_77 L'ennemi numéro 1 de ta maman |
Publicité | Posté le 07-09-2008 à 15:41:26 ![]() ![]() |
--------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
bibiwood In Google We Trust | Comme un dieu c'est plutot ca:
|
174flo |
Message cité 1 fois Message édité par 174flo le 07-09-2008 à 17:46:14 --------------- Le site des blagues les plus drôles :D |
|
Nicodonald |
napalmito no brain, no pain | Bon bah j'ai reçu ma commande Warmoth, mais avec mon déménagement, je vais pas vraiment avoir le temps de m'y mettre avant le week end prochain... --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
Kierk | Ah. |
napalmito no brain, no pain |
basketor63 Sarkozy en prison |
il fait un gros pot pourrit de la mort, il y a tutu, portrait of tracy, et d'autres dont je connais pas le nom
franchement je suis fan de Primus, j'ai tous les CDs (pas les demis albums), mais en idées musicales sur les impros Les est quand même pas terro, du moins dans quasiment tous les extraits que j'ai vu sur youtube, c'est pas folichon à chaque fois que je vois ton avatard je me marre le truc que je me demande c'est si le mec à déjà tenté une salto arrière une fois dans sa vie avant lol
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 08-09-2008 à 22:57:30 |
yiipaa love love et qu'ça saute !! |
--------------- Wait looping... |
174flo | http://fr.youtube.com/watch?v=OrXVoIOSoN8
--------------- Le site des blagues les plus drôles :D |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Hello ! En ce moment, je mange un peu de théorie pour comprendre la musique et il y a quelque chose que j'ai pas compris : pourquoi dans guitar pro, lorsque je veux écrire une gamme de FA# majeure (6 dièses à la clé), il me remplace automatiquement le MI# par un FA bécarre ? J'ai bien compris que ces deux notes étaient enharmoniques et qu'elles se jouaient de la même façon sur notre manche mais en principe, ça devrait être un MI# et pas un FA bécarre (FA# SOL# LA# SI DO# RE# MI# FA# et pas FA# SOL# LA# SI DO# RE# FA bécarre FA#). Merci d'avance pour vos réponses (bon ok, c'est peu de l'enculage de mouche mais bon, autant se manger de la théorie, autant faire les choses comme il faut...) Edit : D'ailleurs, c'est la même chose pour le SI#, le DOb et le FAb dans les gammes de DO#, SOLb et DOb majeures... Message cité 1 fois Message édité par neo101 le 09-09-2008 à 14:36:20 |
le logiciel est mal foutu car c'est plus facile et compréhensible de voir mi# fa# que fa becarre fa# quand il ne s'agit pas d'un chromatisme par exemple si tu veux l'accord maj 7 en fa# majeur, c'est plus simple d'enchainer les noms des tierces, fa la do mi que fa la do fa, ça fait un écart de quatre notes entre do et fa, alors qu'un accord majeur 7 est censé être un empilement de tierces de plus que ce mi# est bel et bien présent sur l'armure de la portée, cette gamme comporte 6#, fa# do# sol# re# la# mi# et d'ailleurs c'est la même que SOLb qui elle aura par contre 6b avec comme tu dis le DOb par contre le FAb et le si# peuvent difficilement arriver à moins de se compliquer pour rien, vu que DOb majeur on peut quand même le convertir en SI majeur à moins de se compliquer inutilement, tout comme le mi# majeur Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-09-2008 à 15:06:48 |
freaxinthenight | non mais c'est simple, dans une gamme tu mets pas 2 fa ou deux "ce-que-tu-veux" avec des valeurs différentes, donc oui "GP" dit n'importe quoi. |
freaxinthenight |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Bon, je suis rassuré, je pense que j'ai bien compris le truc alors (ouf).
En effet. En fait, le truc, c'est que pour vraiment voir si j'ai bien compris tout ce qui est théorie, je rédige un petit document de synthèse sur le sujet, comme si j'expliquais le truc à quelqu'un.
Alors voilà justement, au niveau de la construction, FA et MI# ne sont pas les mêmes notes mais existe-t-il vraiment un instrument ou une condition particulière de jeu où un FA ne se jouera pas de la même façon qu'un MI# ?
|
freaxinthenight |
lordtomaso |
edit : Message édité par lordtomaso le 09-09-2008 à 15:43:08 --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
freaxinthenight | Sinon ce que dit Basketor est théoriquement faux (pour la substitution dob = si) vu, encore une fois que ces 2 notes sont théoriquement différentes. |
|
freaxinthenight | oui certes dans les gammes chromatiques et diminuées, où t'as plus de 7 tons dans la gamme quoi |
sauf si tu es considère que tu es une gamme tempérée pas con de le préciser mais tu vas le perdre et puis bon à moins de faire de l'harmonisation poussée d'instruments genre violons+piano (chose dont je serais totalement incapable Message édité par basketor63 le 09-09-2008 à 16:19:48 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Edit :
Message cité 3 fois Message édité par neo101 le 09-09-2008 à 16:39:08 |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
korner | non sur une fretless on joue sur la frette ("virtuelle" ) --------------- galerie photo | thingiverse |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
bah si, vu ce que tu dis la preuve C'est parceque en fait les 12 notes qu'on utilise ne sont pas en pratique toutes séparées par exactement la même distance en fréquence. Sur un instrument fretless on peut changer la note pile poil à la volée, mais avec un piano c'est pas possible et sur une guitare ou basse frettée on peut toujours bender, mais c'est quand même plus du domaine du réflexe, tu dis pas à tient il faut que je bend d'un millimetre car c'est faux, tu le fais sur les vents il me semble qu'on peut faire varier la hauteur Message édité par basketor63 le 09-09-2008 à 17:21:32 |
|
freaxinthenight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |