| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2008 à 15:51:58 ![]() ![]() |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
korner | Nouveau projet pour moi Gordon, et les autres
HP et connecteur Neutrik commandés. Je vais aller faire un tour à LeroyMerlin pour le bois (dimension du caisson 45*45*40cm (81 litres)). je ferais des photos des étapes de la construction (et bonne nuit Message cité 1 fois Message édité par korner le 11-03-2008 à 01:33:58 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | Resonant Frequency (fs) 51Hz Ptite question, dans ces infos je vois le litrage du volume de 81,7 litres (donc je ferais un cab' de 45x45x40 cm) Mais je vois ces infos juste en dessous (dans le pdf : http://eminence.com/pdf/deltapro-12a.pdf ) Recommended Enclosure Volume Sealed28-35 ltr/1-1.25 cu. ft. Donc je ne sais pas trop quoi penser ... 31 litre c'est tout p'tit ! (32x32x32 cm) qqun s'y connais ? Message cité 1 fois Message édité par korner le 11-03-2008 à 11:41:16 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | hum, j'ai trouvé ça sur le site aussi Vas/Cms Vas represents the volume of air that when compressed to one cubic meter exerts the same force as the compliance (Cms) of the suspension in a particular speaker. Vas is one of the trickiest parameters to measure because air pressure changes relative to humidity and temperature — a precisely controlled lab environment is essential. Cms is measured in meters per Newton. Cms is the force exerted by the mechanical suspension of the speaker. It is simply a measurement of its stiffness. Considering stiffness (Cms), in conjunction with the Q parameters gives rise to the kind of subjective decisions made by car manufacturers when tuning cars between comfort to carry the president and precision to go racing. Think of the peaks and valleys of audio signals like a road surface then consider that the ideal speaker suspension is like car suspension that can traverse the rockiest terrain with race-car precision and sensitivity at the speed of a fighter plane. It’s quite a challenge because focusing on any one discipline tends to have a detrimental effect on the others. donc ça donnera ça : 47cm (largeur) x 40cm (hauteur) x 42cm (profondeur) ce qui fait un bon 70 litres direction leroy merlin dès demain je pense, me reste a réflechir sur le bois à utiliser ... Message édité par korner le 11-03-2008 à 16:53:52 --------------- galerie photo | thingiverse |
basketor63 Sarkozy en prison |
Tu mets le doigt là où ça sonne pas faux ou alors tu poses la question pour savoir comment régler le diapason de chaque corde ? mais bon si t'en est là, joue sans regarder le manche par exemple dans le noir ou avec un bandeau, afin de faire travailler ton oreille, au début ça fera des énormes erreurs que tu ajusteras en glissé c'est plus facile à faire que sur frettée, mais à force ça rentrera et ça te fera progresser l'oreille Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-03-2008 à 17:31:00 |
korner | oui, en effet la pulpe du doigt n'est pas très précise --------------- galerie photo | thingiverse |
napalmito no brain, no pain |
--------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
ITM Avatar peint à la main |
|
Publicité | Posté le 11-03-2008 à 17:32:29 ![]() ![]() |
oui comme tu dis la fretless pousse à jouer avec feeling, car tu peux pas jouer mécaniquement sans établir de connection entre la musique et les doigts sinon ça sonne faux donc il faut faire l'effort en permanence, alors qu'a la frettée tu es moins solicité au niveau de l'oreille.
C'est pour ça que je te demandais si c'est pour régler le diapason des cordes que tu posais la question, dans ce cas mes sarcasmes ne te concernent pas Message édité par basketor63 le 11-03-2008 à 17:37:51 |
ITM Avatar peint à la main | Oui voilà, c'était vis-à-vis du réglage Message cité 1 fois Message édité par ITM le 11-03-2008 à 17:40:29 |
je pense que ce qui compte c'est surtout la constance de ta position de doigt sur toutes les frettes. pour régler moi je dirai qu'il faut plutot que tu appuyes à l'ongle sur le dessin donc le moyen que j'utilise c'est d'avoir la 12 ieme case frettée qui doit être la même justesse que l'harmonique qui correspond à l'octave de la corde à vide, donc au dessus de cette frette en théorie, ça permet d'avoir un réglage potable même sans accordeur electronique d'ailleurs. Ca marche aussi avec la corde à vide mais l'avantage de l'harmonique c'est que c'est la même octave en principe. Message édité par basketor63 le 11-03-2008 à 17:55:10 |
ITM Avatar peint à la main | C'est une yamaha BB350F, elle est défrettée d'origine |
basketor63 Sarkozy en prison | elle a jamais été frettée quoi |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? | Ca me tenterai bien, un cab... Si j'avais de la place pour le mettre. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
napalmito no brain, no pain | http://translate.google.com/transl [...] r&ie=UTF-8
--------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
freaxinthenight |
|
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
korner | ou alors je te fabrique un baffle si le mien est concluant Message cité 1 fois Message édité par korner le 14-03-2008 à 13:43:30 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | ah pardon, je pensais que t'avais déjà une tête ou autre chose edit : Pour faire mumuse --> http://www.thomann.de/fr/behringer_bxr1800h.htm Message édité par korner le 14-03-2008 à 14:29:58 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
ITM Avatar peint à la main | Bravo, c'est clair que ça donne envie ! |
korner |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? | Un nouveau venu dans la famille... --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
korner |
napalmito no brain, no pain | Moi je suis parti en quête de l'ampli ultime, celui que je ne changerai plus, qui pèse rien, vaut pas très cher et balance la sauce, et je crois que j'ai trouvé Message édité par napalmito le 17-03-2008 à 16:46:26 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
korner |
napalmito no brain, no pain | Le ptit dernier de chez Genz Benz, --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
korner | dans le genre mini-tete ya la GK qui arrive aussi (sans lampes par contre).
basketor63 Sarkozy en prison | y a les mark bass aussi les tête sont très petite et ça dépote en puissance |
korner | la mega bonne affaire ! http://www.michenaud.com/page/prod [...] VT12HE.php
Cab 1x12" Ampeg, 300w, 8ohm --> 199 € ! (edit : neuf hein !) Message cité 1 fois Message édité par korner le 18-03-2008 à 14:44:00 --------------- galerie photo | thingiverse |
lordtomaso | C'est quoi le prix "normal" ?
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
korner | je sais pas mais le 15" est à 485 zoros : http://www.thomann.de/fr/ampeg_svt15e_bassbox.htm
Publicité | Posté le ![]() ![]() |