Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[unik] le rock progressif

n°5946937
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-06-2005 à 12:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
je trouve qu'il y a un amalgame entre populaire et commercial. Ce sont deux choses completement differentes. Ce n'est pas parce qu'un album se vend qu'il est commercial, et vice versa. Si un album se vend, c'est qu'il est populaire. Si un album est créé pour etre vendu, et dans ce but unique ( ou principal ), alors c'est du commercial.
Je doute qu'on puisse qualifié King Crimson de commercial, malgré le fait que ca se soit à peu pres bien vendu pendant une periode ( 28e, c'est pas la panacée non plus hein ).

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 12:24:03  profilanswer

n°5946971
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-06-2005 à 12:35:42  profilanswer

cumstorm a écrit :

Slut ! juste pour info (et en tant que fan de DT :o) t'a ecouté quoi de Dream Theater pour te faire un avis? parce que c'est parfois assez inégal selon les albums...
Sinon, vous pensez quoi de Transatlantic?

j'aime :d

n°5947032
joce
"BugHunter"
Posté le 26-06-2005 à 12:53:34  profilanswer

et OSI ?

n°5947041
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 26-06-2005 à 12:55:38  profilanswer

OSI c'est pas mal mais pas evident a aborder :hello:

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5947050
joce
"BugHunter"
Posté le 26-06-2005 à 12:57:14  profilanswer

et platypus ? :o

n°5947063
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 26-06-2005 à 12:59:33  profilanswer

c'est terrible ça... mais encore moins accessible :lol:

edit : me demande si je confond pas avec mr bungle  :??:

Message édité par shinjo le 26-06-2005 à 13:00:01

---------------
n°5947080
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-06-2005 à 13:04:21  profilanswer

Fenston a écrit :

je trouve qu'il y a un amalgame entre populaire et commercial. Ce sont deux choses completement differentes. Ce n'est pas parce qu'un album se vend qu'il est commercial, et vice versa. Si un album se vend, c'est qu'il est populaire. Si un album est créé pour etre vendu, et dans ce but unique ( ou principal ), alors c'est du commercial.

Perso, je ne vois pas l'intérêt de définir le "commercial" en matière de musique. Je n'ai rien, mais alors rien à faire de savoir ou supputer qu'un album a été créé dans le but de faire le plus possible de thune. Sinon, j'écouterais de la musique contemporaine et non de la musique noire américaine populaire. Les musiciens de prog s'inscrivaient dans le champ de la musique populaire et adoptaient les modes vestimentaires, les attitudes, les façons de travailler et de créer, les planifications d'enregistrement et de sortie de disques etc. du show-biz. Ca ne me dérange aucunement, ce n'est pas un critère pour moi. Je remettais juste les choses en perspective vis-à-vis de l'époque actuelle où il paraît difficile d'imaginer que le prog a été aussi vendeur. Et cela permet aussi d'éclairer les excès et les débauches de fric et de frime du prog des années 70, avec Yes, ELP et consorts. S'ils ont pu se le permettre, c'est parce que les maisons de disques étaient derrière et qu'il y avait une compétition à ce niveau. L'ignorer, c'est réécrire l'histoire.

n°5947085
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-06-2005 à 13:05:00  profilanswer

shinjo a écrit :

c'est terrible ça... mais encore moins accessible :lol:

edit : me demande si je confond pas avec mr bungle  :??:

possible, y'a un morceau de mr bungle qui s'appelle platypus ( sur disco volante )

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5947090
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 26-06-2005 à 13:05:51  profilanswer

bon, je vais deballer mes vieux cd on vera bien :jap:

---------------
n°5947105
cumstorm
Posté le 26-06-2005 à 13:10:35  profilanswer

Platypus c'est le groupe a myung c'est ca?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 13:10:35  profilanswer

n°5947111
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-06-2005 à 13:11:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Perso, je ne vois pas l'intérêt de définir le "commercial" en matière de musique. Je n'ai rien, mais alors rien à faire de savoir ou supputer qu'un album a été créé dans le but de faire le plus possible de thune. Sinon, j'écouterais de la musique contemporaine et non de la musique noire américaine populaire. Les musiciens de prog s'inscrivaient dans le champ de la musique populaire et adoptaient les modes vestimentaires, les attitudes, les façons de travailler et de créer, les planifications d'enregistrement et de sortie de disques etc. du show-biz. Ca ne me dérange aucunement, ce n'est pas un critère pour moi. Je remettais juste les choses en perspective vis-à-vis de l'époque actuelle où il paraît difficile d'imaginer que le prog a été aussi vendeur. Et cela permet aussi d'éclairer les excès et les débauches de fric et de frime du prog des années 70, avec Yes, ELP et consorts. S'ils ont pu se le permettre, c'est parce que les maisons de disques étaient derrière et qu'il y avait une compétition à ce niveau. L'ignorer, c'est réécrire l'histoire.

je ne l'ignore pas, juste que je trouve qu'il y a des choses beaucoup plus importantes et parlantes dans le prog que ca. C'est avant tout une musique, une bonne musique, avec son lot de genies, de trous du cul, de mecs doués et moins doués. Et je doute que malgré les exces, les intentions des chanteurs n'aient pas été sinceres.
tu n'en as rien à faire de ce qui définit le commercial ou pas, et pourtant c'est la toute le probleme.
Il y avait peut etre une competitions entre les maisons de disques, mais je doute qu'au niveau des artistes, les intentions aient reelement changées. Tu as cité Jon Anderson, qui a fait une chanson sur commande pour la maison de disque. Ok. C'est son boulot mais à coté, il a continué à delivrer une musique sincere et authentique [:spamafote]. Je crois que ce n'est qu'a partir du moment ou l'argent a pris la place de l'art, que le prog a commencé a décliné. Soit début 80.

---------------
n°5947136
joce
"BugHunter"
Posté le 26-06-2005 à 13:15:29  profilanswer

cumstorm a écrit :

Platypus c'est le groupe a myung c'est ca?

plus ou moins

platypus c'est Derek Sherinian / John Myung / Ty Tabor / Rod Morgenstein alors que si tu prends "the jelly jam" par exemple, y a plus derek

n°5947156
joce
"BugHunter"
Posté le 26-06-2005 à 13:19:05  profilanswer

soit dis en passant j'ai jamais écouté jelly jam et jelly jam 2, je suis en train de chopper ca pour voir si ca vaut le coup que je les achète :o :D

n°5947191
cumstorm
Posté le 26-06-2005 à 13:27:23  profilanswer

Ok, je confondais avec jelly jam...

n°5947767
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-06-2005 à 15:19:36  profilanswer

Fenston a écrit :

je ne l'ignore pas, juste que je trouve qu'il y a des choses beaucoup plus importantes et parlantes dans le prog que ca.

C'est exactement ce que je dis. ;) Et dans toutes les musiques.

Citation :

C'est avant tout une musique, une bonne musique, avec son lot de genies, de trous du cul, de mecs doués et moins doués. Et je doute que malgré les exces, les intentions des chanteurs n'aient pas été sinceres.

Complètement d'accord avec la 1ère phrase (et là encore pour toutes les musiques). Par contre, "sincère", je ne sais pas ce que ça veut dire. Obéir seulement à un instinct supérieur qui te pousse à créer ? On n'est toujours pas sorti du romantisme façon 19ème siècle, on dirait. Faire de la musique (ou écrire, ou jouer, ou peindre), c'est un métier. On le fait bien ou mal, ou un peu des deux. Les vraies motivations, tu ne les connaîtras jamais pour 99,99% des artistes que tu aimes. Et qu'est-ce que ça peut changer si le type ne fait ça que pour avoir de la thune et des gonzesses en pagaille ? Perso je m'en fous complètement. Ce qui compte pour moi c'est le résultat. Si la cupidité de l'artiste l'amène à faire de grands disques pour dépasser tout le monde dans les charts et passer à la caisse, tant mieux pour les auditeurs.

Toute l'histoire de la musique noire américaine, qui est la base de 99,99% de ce qu'on écoute aujourd'hui, toute cette histoire est basée sur le désir de thune, sur la perception d'un "créneau" à prendre, un moyen de s'en sortir. Et alors ? Ca nous a donné d'innombrables chef-d'oeuvres, 1000 fois supérieurs, durables et influentiels que des tonnes d'oeuvrettes d'étudiants anglais qui s'emmerdaient dans leur chambrette chez leurs parents et voulaient faire de l'art pour l'art. Je crois au talent, pas aux motivations. Au travail, pas à l'inspiration.  

Citation :

Il y avait peut etre une competitions entre les maisons de disques, mais je doute qu'au niveau des artistes, les intentions aient reelement changées. Tu as cité Jon Anderson, qui a fait une chanson sur commande pour la maison de disque. Ok. C'est son boulot mais à coté, il a continué à delivrer une musique sincere et authentique [:spamafote].

La compétition existe et a toujours existé entre musiciens, mais si tu veux absolument voir ça de manière complètement romantique...

Sinon, c'est Ian et pas Jon, et surtout ta phrase montre les limites de ce genre de raisonnement. Tu dis "à côté". Ca veut donc dire que cette chanson écrite pour essayer d'avoir un hit est à part du reste ? Elle est moins bonne, donc, voire méprisable ? Moi je l'aime beaucoup, Living in the Past. Et qu'est-ce qui te permet de supposer que cette anecdote est unique ? Que leurs albums entiers n'étaient pas conçus avec les charts en tête ? Tu ne t'imagines quand même pas que c'est la seule fois et pour ce seul groupe que c'est arrivé, non ? Le prog fait partie du rock, c'est un genre qui était dans l'air du temps, et qui se vendait très bien. Les musiciens étaient tous sur de gros labels, ou y sont venus dès qu'ils ont pu le faire, avaient des managers. Ils s'inscrivaient dans un contexte commercial de ventes de masse. Quand tu es dans le Top50 de l'année des albums en Angleterre, même si c'est à la 49ème place, tu es dans un système, et tu n'aurais pu exister sans ce système. Et encore une fois, perso, ça ne me dérange pas du tout. C'est la mauvaise musique, qui me dérange, pas les mauvaises intentions.

Citation :

Je crois que ce n'est qu'a partir du moment ou l'argent a pris la place de l'art, que le prog a commencé a décliné. Soit début 80.

Le prog a décliné bien avant le début des 80's, il était déjà mourant vers 75/76. Et il est mort en grande partie étouffé par le fric qu'il générait et la folie des grandeurs de ses pratiquants. Le début du "big bizness" en musique, ce n'est pas le début des 80's mais la fin des 60's. Il y aura quelques sursauts, dont la période post-punk (ce qu'on appelait à l'époque la new wave, mais dans un sens différent de celui utilisé plus tard, et qui désignait aussi bien Ian Dury que Police, Blondie ou Costello), mais le rock comme moyen d'extirper l'argent de poche de l'ado occidental moyen, c'était déjà consommé depuis belle lurette.

n°5948307
joce
"BugHunter"
Posté le 26-06-2005 à 16:48:46  profilanswer

rien à redire sur rudess perso, sauf peut être la fin de panic attack où on dirait qu'il fait une démo des samples de son nouveau clavier Korg (vu qu'il est plus endorsé chez Kurzweil). Par contre effectivement ses solos laissent généralement à désirer (c'est peut être pour ca que sur le CD portnoy @ budakan y a tout le concert sauf le solo de rudess :D)

n°5954985
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-06-2005 à 11:47:43  profilanswer

Bora et Denton, je suis pour ma part entre les deux. La musique noire Américaine est née de l'envie de sortir de son trou certe, mais cela ne se faisait pas en ce disant "Quel fait je bien pouvoir pondre pour plaire ?" la quasi totalité des mecs qui sortait du lot ne savent pas dire pourquoi ça a marché. Eux voulait du fric et des filles OK, mais surtout faire autre chose que le larbin du Captain local. Ne pas se crever dérrière une vieille mule. Il y a eu du fric de fait sur leur dos et le fait que cela marche à lancer la pompe à fric ok, John Lee Hooker à enregistré Boom Boom sous un tas de pseudo pour se faire du pognon ok mais il n'a pas réfléchis à savoir ce qui devait lui donner du succès. Sinon il n'aurait pas attendu 1989 pour rouler sur la thune. Les premiers artiste à se faire raiment du pognon étaient blancs. Simplement parce qu'ils savaient lire et se faisaient un peu moins entuber que les noirs. Pour ma part je dirais que le phénomême à été vraiment lancé entre 70-75. Même si avant Phil Spector avait trouvé le truc(cf Martha and the Vandellas avec JLH justement)entre autre bien sur. Les Beatles, Who, Stones et autres étaient à peu près libres en dehors des trucs du styles soit méchant ou fait le beau gosse. Artistiquement parlant la liberté était là. Les producteurs n'avaient qu'a se baisser pour rammasser des jeunes avec un groupe et se faire du pognons sur la vague. Bien entendu il y a eu les radio crochet et autres qui ne sont que les préludes de la star ac mais là on parle auteurs compositeurs et non simplement d'interprètes.

Bon c'est mon idée bien sur ...

---------------

n°5964232
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-06-2005 à 12:00:59  profilanswer

Citation :

a tout le concert sauf le solo de rudess

moi j'ai bien aimé le solo sur live at budokan. pas qu'il soit indispensable même si le clavier n'est pas un instrument que je remarque particulièrement. ce qui m'a bien fait tripper par contre (outre le medley et stream of conciousness) c'est quand myung se ramène avec sa nonchalance déconcertante avec une planche a pain de 12 cordes...quand je pense qu'a 4 j'ai déja du mal !!

pour le terme "commercial" 2 exemples me viennent a l'esprit:
queen EST un groupe commercial, préfabriqué, bouche trou et tout ce que vous voulez !
evanescence N'EST PAS préfabriqué, et ils ont pas connu le succès rien qu'en montrant la chanteuse (au contraire au début ca a été un handicap).
ca laise a réfléchir non?

n°5964314
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-06-2005 à 12:11:47  profilanswer

ce qu'il faut pas entendre :lol:

---------------
n°5965098
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-06-2005 à 13:54:49  profilanswer

gurk13 a écrit :

[quote] ...
queen EST un groupe commercial, préfabriqué, bouche trou et tout ce que vous voulez !
evanescence N'EST PAS préfabriqué, et ils ont pas connu le succès rien qu'en montrant la chanteuse (au contraire au début ca a été un handicap).

Mais oui bien sur c'est connu ... c'est pas Evanescence qui justement n'a pas la parole en interview et est mis dérrière un coach spécifique ?

---------------

n°5967474
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-06-2005 à 17:31:04  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Dream Theater seraient ils les héritiers de Jetro Floyd Nesis ?

Tu seras pendu haut et court pour avoir osé emettre l'idée :o :D

n°5968379
abakuk
Posté le 28-06-2005 à 19:19:59  profilanswer

gurk13 a écrit :

[:blacksunsoft] [:wam] [:aras qui rit]  [:g3ow0rk]  :pfff:  

gurk13 a écrit :

Effectivement, mais pas dans le sens que tu entends... :d

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5973470
gurk13
Posté le 29-06-2005 à 10:56:47  profilanswer

(me prennent tous pour un gaga)

j'aime bien queen et pas evanescence mais je persiste: queen a été propulsé en haut du monde du rock par les maisons de disques anglaises pour faire suite aux beatles disparus (authentique, vieux guide de 1981 à l'appuis).
evanescence ont été propulsé pareil par un gars qui voyait sa fortune dans ce groupe mais y'avait rien a boucher, vu que vous admettrez que des groupes de ce genre on en manque pas en ce moment.

Citation :

Evanescence qui justement n'a pas la parole en interview et est mis dérrière un coach spécifique

tsssk tu comprends pas: c'est après les concerts qu'ils font ca, passque la chanteuse peut plus parler et qu'elle est la tête de groupe :lol:  :lol:  

Citation :

Dream Theater seraient ils les héritiers de Jetro Floyd Nesis

l'intro de "octavarium" (la piste) me rappelle curieusement "echoes"

n°5973906
joce
"BugHunter"
Posté le 29-06-2005 à 11:46:03  profilanswer

gurk13 a écrit :

(me prennent tous pour un gaga)

j'aime bien queen et pas evanescence mais je persiste: queen a été propulsé en haut du monde du rock par les maisons de disques anglaises pour faire suite aux beatles disparus (authentique, vieux guide de 1981 à l'appuis).
evanescence ont été propulsé pareil par un gars qui voyait sa fortune dans ce groupe mais y'avait rien a boucher, vu que vous admettrez que des groupes de ce genre on en manque pas en ce moment.

Citation :

Evanescence qui justement n'a pas la parole en interview et est mis dérrière un coach spécifique

tsssk tu comprends pas: c'est après les concerts qu'ils font ca, passque la chanteuse peut plus parler et qu'elle est la tête de groupe :lol:  :lol:  

Citation :

Dream Theater seraient ils les héritiers de Jetro Floyd Nesis

l'intro de "octavarium" (la piste) me rappelle curieusement "echoes"

dream theater ont enormement d'influences du a leur culture musical et pas uniquement ceux la. (dans octavarium t'as du U2, du Muse, du Floyd, peut etre un peu de porcupine tree aussi, etc...).  
Et puis ecoute peruvian sky, y a plein de riff de have a cigare des Floyd :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°5973963
joce
"BugHunter"
Posté le 29-06-2005 à 11:50:29  profilanswer

gurk13 a écrit :

Citation :

a tout le concert sauf le solo de rudess

moi j'ai bien aimé le solo sur live at budokan. pas qu'il soit indispensable même si le clavier n'est pas un instrument que je remarque particulièrement. ce qui m'a bien fait tripper par contre (outre le medley et stream of conciousness) c'est quand myung se ramène avec sa nonchalance déconcertante avec une planche a pain de 12 cordes...quand je pense qu'a 4 j'ai déja du mal !!

ca s'appelle un chapman stick, et le principe d'utilisation est base sur le tapping.
Et le pro du chapman stick c'est plus Tony Levin que Myung qui en joue assez peu souvent finalement :o

---------------
n°5976500
gurk13
Posté le 29-06-2005 à 15:15:21  profilanswer

bah je sais que c'est un chapman stick (c'est écrit derrière la boite du dvd avec le line up :) dans lequel il est d'ailleurs inscrit: james labrie: vocals and percussions. au début je m'attendais a le voir passer derriere un ensemble de percus, ou même un petit passage de deux batteries...désillusion :lol: )

Citation :

dans octavarium t'as du U2, du Muse

me demande même si c'est pas fait exprès, c'est tellement gros. mais c'est marrant...surtout muse qui m'a frappé!! , depuis je le réécoute pour essayer d'en trouver d'autres... et c'est la qu'on fait taire les détracteurs de james labrie ;) (belles performances dans les aigus avouons, et sans saturation) pour tout dire je me suis repassé echoes, atom heart mother et le live delicate sound of thunder pour retrouver exactement ce qui les avait inspiré, vu que je connais pas par coeur tout pink floyd.
si ils l'ont vraiment fait exprès, on a du rater quelques clins d'oeil a d'autres groupes (jamais écouté porcupine tree, trop jeune :) )

n°5978050
super gued​ers
Posté le 29-06-2005 à 17:31:09  profilanswer

Je suis pas trop les idscussions en ce moment, alors est ce que quelqu'un pourrait me parler dans les grandes lignes de DREAM THEATER (ancienneté, albums,...) car tout le monde en parle mais je ne sais pas trop quoi en penser?

merci [:arcueid brunestud]

n°5979275
joce
"BugHunter"
Posté le 29-06-2005 à 19:46:32  profilanswer

gurk13 a écrit :

me demande même si c'est pas fait exprès

bien sur que ca l'est :o tout comme l'album précédent était orienté "metallica"

Message édité par joce le 29-06-2005 à 19:47:00
n°5979448
joce
"BugHunter"
Posté le 29-06-2005 à 20:06:35  profilanswer

gurk13 a écrit :

bah je sais que c'est un chapman stick (c'est écrit derrière la boite du dvd avec le line up :) dans lequel il est d'ailleurs inscrit: james labrie: vocals and percussions. au début je m'attendais a le voir passer derriere un ensemble de percus, ou même un petit passage de deux batteries...désillusion :lol: )

percus != batterie.

C'est juste le ch'ti truc qu'il remue de temps en temps pour faire de l'accompagnement :D

n°5979467
abakuk
Posté le 29-06-2005 à 20:08:45  profilanswer

gurk13 a écrit :

Citation :

Alors c'est qu'elle ne sait pas gérer sa voix. [:spamafote]

---------------
n°5980694
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-06-2005 à 22:25:59  profilanswer

super gueders a écrit :

Je suis pas trop les idscussions en ce moment, alors est ce que quelqu'un pourrait me parler dans les grandes lignes de DREAM THEATER (ancienneté, albums,...) car tout le monde en parle mais je ne sais pas trop quoi en penser?

merci [:arcueid brunestud]

C'est rien que de la branlette de manche sans vie. Tu veux du vrai prog bien mélodique etpas demonstration de technique tu prends du bon vieux Jethro Tull et c'est marre ...

Spoiler :

:lol:  bien que ...

---------------

n°5983637
odeu
ou trois?
Posté le 30-06-2005 à 10:29:18  profilanswer

le prog n'est il pas, par essence, technique?  
ce qui n'enleve rien à la mélodie?

n°5983698
gurk13
Posté le 30-06-2005 à 10:41:43  profilanswer

Citation :

Alors c'est qu'elle ne sait pas gérer sa voix

sans blague? :lol:  

Citation :

l'album précédent était orienté "metallica"

le premier riff de l'album: "black sabbath". j'avais jamais fait le rapprochement avec metallica. bon, à réécouter !

Citation :

C'est juste le ch'ti truc qu'il remue de temps en temps pour faire de l'accompagnement

d'ou la désillusion  :p . c'est vrai que derriere la boite écrire "james labrie: lead vocals, marracas pendant 3minutes" ca faisait pas glop ! :)  

Citation :

du bon vieux Jethro Tull

oué mais dt ils existent encore :D . dt ont la branlette de manche et jethro tull ont le joueur de turlute! :D en fait je pense pas qu'on puisse facilement comparer ces 2 groupes (dt reste dans la branche metal et bien plus moderne)

sinon dream theater ont un site (surprenant hein?!) dans lequel il y a une biographie (encore plus surprenant!). mais faut écouter tous les albums et en entier vu qu'on peut pas se fier a une écoute pour savoir si ca plait ou pas.
ecoute dabord "images and words", ou train of thoughts si t'es plutot metal.

n°5984077
joce
"BugHunter"
Posté le 30-06-2005 à 11:48:10  profilanswer

gurk13 a écrit :

dt ont la branlette de manche

ca depend bcp des albums ca aussi, sur le dernier album petrucci est tres calme :D

---------------
n°5984099
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-06-2005 à 11:51:18  profilanswer

tiens, j'avais jamais vu ce topic [:dawa]

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°5984635
odeu
ou trois?
Posté le 30-06-2005 à 13:13:40  profilanswer

très joli, ta signature. welcome.
digne d'un poete (à en voir ton avatar).

n°5984761
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-06-2005 à 13:29:12  profilanswer

thx :)

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°5988831
abakuk
Posté le 30-06-2005 à 22:34:20  profilanswer

gurk13 a écrit :

Citation :

Alors c'est qu'elle ne sait pas gérer sa voix

sans blague? :lol:

Ah, mais je suis tout à fait sérieux! :o

---------------
n°5989549
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-06-2005 à 23:54:45  profilanswer

gurk13 a écrit :

[quote]...sinon dream theater ont un site (surprenant hein?!) dans lequel il y a une biographie (encore plus surprenant!). mais faut écouter tous les albums et en entier vu qu'on peut pas se fier a une écoute pour savoir si ca plait ou pas.
ecoute dabord "images and words", ou train of thoughts si t'es plutot metal.

En gros lourd je suis vieux jeu, Motorhead, Black Sab, AC/DC, PointBlank, Stretch et autres. J'ai laché le Hard quand métallica à sorti Master of Puppet. Là j'ai compris que ces sons là ne me plaisait pas. J'aime lesgratteux qui te ballade sans te le montrer. Bref pas le solo tapping/branlette joué sur gratte qui sonne métal. Plutôt SG 69 que Music Man 2005. Donc en prog Jethro Tull OK, Genesis (les Peter Gabriel hein pas les daubes d'après) OK. Xtreme, Sound Garden Dream Theater et autres bof, le pied reste bien sagement dans la pompe et le cul dans le caleçon !

---------------

n°5991235
odeu
ou trois?
Posté le 01-07-2005 à 09:26:17  profilanswer

+1  :jap:

n°5991343
mr_qno
Posté le 01-07-2005 à 09:59:25  profilanswer

Et sinon, pourquoi personne ne parle du prog italien ici ?

Bien entendu je parle du prog italien de la première moitié des 70's, ensuite il est touché par le même syndrome que les autres : omniprésence des synthés baveux. Je me demande bien pourquoi tout le monde s'est mis à faire ça ...

Pour ma part, l'un de mes albums préférés de cette époque demeure Il Balletto Di Bronzo "Ys".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26(topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées!
[Topik-unik] Le karting et vous? Les bons sites?[Topic unik] LE casque moto
Comets On Fire (Hard-Rock Psychédélique, Stoner Rock, Acid Rock)[TOPIK UNIK] Le sabre infernal
[TOPIK UNIK] Brou sur Chantereine[topik unik] - Nettoyage de vos voitures
[Metal progressif] Pain Of Salvation - Road Salt bientôt dans les bacs 
Plus de sujets relatifs à : [unik] le rock progressif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)