JPL, c'est Jean-Pierre Louveton, chanteur, compositeur, guitariste. Son précédent groupe s'appelait NEMO et a sorti 9 albums entre 2002 et 2015. Jean-Pierre poursuit sa carrière dans le Rock progressif avec JPL et en est déjà à 11 albums.
Après la trilogie Sapiens (2020/2021/2022), JPL a sorti une version remasterisée de son Cannibales de 2015 en mars dernier et sort donc ce mois-ci un tout nouvel album intitulé Post Scriptum.
J'adore le rock progressif, en particulier Ange, Spock's Beard, Rush, Nemo et JPL donc. Il est rare qu'un album de Rock progressif me scotche mais avec Post Scriptum, c'est le cas. Je l'ai écouté 2 fois d'affilée aujourd'hui et j'avais envie de me le repasser une 3ème fois. Post Scriptum sera placé en bonne position quand je sortirai mon top albums de 2025. Il est épique, progressif jusqu'à la moelle. Un vrai petit bijou et une pochette signée Stan W Decker.
https://jplouveton.bandcamp.com/album/post-scriptum-hr
---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL