Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  (topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées!

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées!

n°3940114
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 11-10-2004 à 21:53:26  profilanswer
 

J'ai ouvert il y a quelques temps un topik sur Spinoza; on s'est rendu compte qu'un topik spécial disserts' ne serait une mauvaise idée... ;)
Je suis prête à proposer mon point de vue sur diverses questions, en fonction du temps que j'ai à y consacrer (je suis en prépa, khâgne moderne option philo)...
Vous êtes tous les bienvenus, pour soulever des problèmes ou apporter votre opinion!
A bientôt! :hello:
 
 
 
 
ps. Merci the Loose nut pour ta proposition!


Message édité par zigmounette le 11-10-2004 à 21:57:37

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 21:53:26  profilanswer
 

n°3940132
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2004 à 21:54:24  answer
 

Sous mon initiative , j'ai proposé de créer un topic de la sorte et personne parle de moi :'(

n°3940233
rahsaan
Posté le 11-10-2004 à 22:01:36  profilanswer
 

Méfiance, ça risque de virer au topic d'aide aux devoirs pour les boulets qui attendent qu'on leur fasse leur dissertation au dernier moment. :/

n°3940250
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2004 à 22:03:18  answer
 

Il faudrait qu'on fixe des règles sur ce topic , faire comme quickman qui a rédigé sa dissert et après on expose nos critiques , non ?

n°3940761
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 11-10-2004 à 22:41:05  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Méfiance, ça risque de virer au topic d'aide aux devoirs pour les boulets qui attendent qu'on leur fasse leur dissertation au dernier moment. :/


 
Je serais d'accord s'il ne s'agissait pas de philo. Mais une dissert de philo ça se rédige personnellement; il faut une unité dans le travail, et cela, seule la réflexion personnelle peut l'apporter. Je propose juste qu'on file quelques pistes aux débutants désireux de se lancer et de réussir. :jap:
Donc on les prévient d'avance... Ne ne sommes pas là pour mâcher vos devoirs -ce qui n'est de toutes les façons pas possibles-, mais pour vous guider dans vos recherches et votre réflexion  autant qu'il l'est en notre pouvoir... ;d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3940774
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 11-10-2004 à 22:41:39  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

Il faudrait qu'on fixe des règles sur ce topic , faire comme quickman qui a rédigé sa dissert et après on expose nos critiques , non ?


 
Bonne idée; c'est une alterrnative constructive mais pas laxiste! :)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3940806
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2004 à 22:43:44  answer
 

Ce qui serait pas mal non plus c de creer un cours ou de proposer une dissert sur un sujet très très simple , non ?

n°3942456
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 12-10-2004 à 00:25:25  profilanswer
 


Bah j'attends les propositions... :d Mais aucun sujet n'est "simple"; un même sujet peut tomber au bac ou à l'agrégation. Tout dépend après du traitement.
Bon, je me lance, puisque je travaille dessus:
"Qu'est-ce qu'un choix raisonnable?"
Je vous dirai comment j'ai choisi de le traiter; ok? ;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3942508
quickman
Posté le 12-10-2004 à 00:29:40  profilanswer
 

:D
zigmounette je t'aime [:atsuko]


---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°3943181
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 12-10-2004 à 08:31:45  profilanswer
 

quickman a écrit :

:D
zigmounette je t'aime [:atsuko]


 
Tu va voir, ta vas cartonner au bac! ;) Si tu veux, un de ces quatres, j'essaierai de mettre ma copie de bac en ligne (j'ai une très bonne note, 17), comme ça, tu pourras voir que c'est pas infaisable, bien au contraire. Il faut se faire une bonne petite culture philosophique et avoir une bonne méthode. :)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 08:31:45  profilanswer
 

n°3943196
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 08:39:45  answer
 

Je propose un sujet simple que je ne trouves pas très dur : " L'histoire a t elle un sens ? " , je t'aurai bien aidé zig a mettre ta copie sur le net mais j'ai pas de scan , j'ai des potes autour de moi qui en ont si ca t'interesse ... :)

n°3987272
quickman
Posté le 18-10-2004 à 19:17:57  profilanswer
 

bon il m'a rendu ma copie aujourd'hui, je ne cache pas ma deception "aucune analyse philosophique" 6/20 ...

n°3987308
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 18-10-2004 à 19:22:14  profilanswer
 


M..... Pour tout te dire, je n'ai pas encore pris le temps de lire toute ta dissert. Les vacances sont vendredi, je vais pouvoir regarder tout ça.
Dans tous les cas, ne t'en fait pas; c'est la première, et ce n'est pas du jour au lendemain qu'on se forme une pensée et des réflexes philosophiques. On en reparle, ok? ;)
Tu me promets que tu ne te décourages pas! :non:  :)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3987326
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 18-10-2004 à 19:24:51  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

J'ai ouvert il y a quelques temps un topik sur Spinoza; on s'est rendu compte qu'un topik spécial disserts' ne serait une mauvaise idée... ;)

Sauf qu'HFR n'est pas un forum d'aide aux devoirs.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  (topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées!

 

Sujets relatifs
[Topik-unik] Le karting et vous? Les bons sites?[Topic unik] LE casque moto
[TOPIK UNIK] Le sabre infernal[TOPIK UNIK] Brou sur Chantereine
[topik unik] - Nettoyage de vos voituresUn système meilleur que l'argent et le troc ? Partagez vos idées
[Metal progressif] Pain Of Salvation - Road Salt bientôt dans les bacsVenez ici exposer vos meilleurs idées de jeu de rôles !
[Aide] nouveau sondage avec vos idées pour le camion pizza !!! 
Plus de sujets relatifs à : (topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR