| |||||
| Auteur | Sujet : [unik] le rock progressif |
|---|---|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ | Reprise du message précédent :
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Publicité | Posté le 23-06-2005 à 16:04:41 ![]() ![]() |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
BoraBora Dilettante |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
mr_qno |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 23-06-2005 à 17:01:46 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Publicité | Posté le 23-06-2005 à 17:22:05 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
yopyopyop หมดตูด |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
BoraBora Dilettante |
|
cumstorm |
abakuk |
Pour répondre à ça, juste une petite citation extraite d'une interview de Mike Stern : "Si je fais des mesures impaires, ce n'est pas par souci de complexité, mais parce que c'est ainsi que le morceau tourne". C'est aussi simple que ça, tout le reste n'est que littérature. Les progueux et les mecs de DT en particulier ont digéré ce qui a été fait avant, maintenant ils cherchent à aller de l'avant, à faire évoluer leur art, à sortir du carcan de la mesure à 4 temps. Tant qu'on ne s'en aperçoit pas et que la mélodie coule toute seule (ce qui est souvent le cas), où est le problème?
Et tu dis que tu as beaucoup écouté... Entre les deux, il y a eu entre autres Awake, qui n'est pas franchement du même tonneau.
Ben justement, y a pas plus anti-commercial comme démarche que de faire des morceaux ultra techniques. Ca n'intéresse que les musiciens, qui ne sont pas si nombreux que ça. Ce serait plutôt un suicide commercial. Or ce n'est pas le cas chez DT, qui vendent plutôt bien. Leur musique n'est pas fondamentalement ultra-technique, ou tout au moins ce n'est pas au détriment de la mélodie. Y a quand même des groupes largement plus techniques que DT dans le monde du metal progressif...
Euh... Message édité par abakuk le 24-06-2005 à 20:55:40 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
BoraBora Dilettante |
|
mr_qno |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
abakuk |
robertbob |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
Message édité par Mr Bear le 24-06-2005 à 23:05:58 --------------- |
BoraBora Dilettante |
|
robertbob |
|
abakuk |
Ouais, c'est du rockabilly, quoi... Pourquoi créer 36000 étiquettes pour la même musique? --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
BoraBora Dilettante |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 26-06-2005 à 12:53:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |