Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Comets On Fire (Hard-Rock Psychédélique, Stoner Rock, Acid Rock)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comets On Fire (Hard-Rock Psychédélique, Stoner Rock, Acid Rock)

n°3889448
Rockfr
Posté le 05-10-2004 à 01:04:29  profilanswer
 

Comets On Fire vous en pensez quoi?
...Ha oui de leur musique pas de leur personnalité!! ;)  
 
Ils ont sorti un album "Blue Cathedral" ce mois ci et avant il y avait :
- "Field Recordings From The Sun" en 2002
- "Comets On Fire" en 2000 (AMG mentionne 2001 mais vu les conneries que j'y ai lu, le travail sur le groupe a dû être bâclé du coup j'ai moyennement confiance en leur date).
 
Je trouve que Hard-Rock psychédélique va excellemment à Comets On Fire. On pourrait peut être parler de Acid Rock très violent ou autres mais Hard Rock est plus justifié. C'est Hard-rock non pas Metal mais ça déchire quand même, à éviter pour les petites oreilles pop et délicates!  :p  
 
 
Par contre, et ça j'apprécie énormément, ils jouent beaucoup plus sur les variation d'intensité que le le Hard-Rock fin 70/années 80 et probablement que le Metal mais là c'est vaste et je connais peu. C'est en particulier le jeu avec un espace sonore qui sait parfois être aéré pour mieux jouer sur les contrastes. Un petit côté emo? ;) Oui bon ce genre, si c'en est vraiment un, est très flou.
 
Toujours à propos d'étiquette, j'ai vu la mention de Stoner Rock, bon à voir, étiquette floue pour moi, tout ce que j'en connais c'est Queens of The Stone Age qui assurent à mort avec leur deux derniers albums.
 
Comets On Fire n'est pas un groupe facile facile à cause de l'aspect psychédélique mais cela reste abordable. Le dernier album est peut-être le plus facile et donc celui par lequel commencer. En effet il n'a que quelques titres franchement psyché.
 
En fait les trois albums ont un style différent :
- Le premier "Comets On Fire" est celui que je connais le moins, il est plus massif, puissant et sans doute plus bruyant. C'est celui pour lequel je trouve que le rapprochement avec MC5 (pour citer des ancêtres!) est le plus justifié, mais attention en beaucoup plus Hard-Rock et aussi Psyché.
- "Field Recordings From The Sun" est plus un mélange Led Zeppelin/Hendrix quand il explose/et quelques battons de dynamite. Il est aussi plus blues, le plus psyché et c'est le plus rapide des trois. A noter l'utilisation très réussie d"un piano et d'un saxo sur un titre! Ou encore un chant en double voix légèrement décalé pour un étrange et fascinant effet d'écho "fait à la main". C'est celui que je préfère mais c'est peut-être le moins facile et en particulier le début de l'album est déroutant!
- "Blue Cathedral" est le dernier et c'est le plus varié. Il a quelques titres trés psyché et d'autres quasiment pas. Les morceaux sont sans doute plus construits aussi. Un choix étrange mais finalement très sympa c'est l'utilisation sur tout l'album d'échos sur la voix. Question références, à noter qu'en plus de Led Zeppelin, Jimmy Hendrix et Hawkwind, on y trouve même des échos Pink Floyd sur certains titres. Sinon pour mention, un groupe assez récent qui serait voisin mais que je ne connais pas, High Rise, un groupe japonais.
 
Voilà je tenais à vous faire partager mon coeur mais bon c'est juste moi, alors vous en pensez quoi de ce groupe?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 01:04:29  profilanswer
 

n°3889654
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 02:33:50  profilanswer
 

oui

n°3889659
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 02:35:56  profilanswer
 

:p

n°3889830
jaromir
Posté le 05-10-2004 à 06:11:38  profilanswer
 

je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais j'avais vu une assez bonne review de leur dernier album ici http://pitchforkmedia.com/record-r [...] dral.shtml

n°3891550
Rockfr
Posté le 05-10-2004 à 13:06:28  profilanswer
 

jaromir a écrit :

je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais j'avais vu une assez bonne review de leur dernier album ici http://pitchforkmedia.com/record-r [...] dral.shtml


 
Pas mal la critique (très longue cependant) je résiste pas à citer la fin amusante :
 

Citation :

his hedonistic outing could bring fans of all persuasions together as one tinnitus-toting family: stoners, indie rockers, metal heads, classic rock fans, open-minded gutter punks, non-ironic mullet owners, and even your older sister will join hands and find some riff or virtuosic accent to hold close to their heart and enjoy. In anticipation of that inspired moment, lift up your warm brews and repeat after me: Here's to the hard rock album of the summer and the backyard barbecues it will inspire, and to uncontested tofu pups basting alongside all-beef hot dogs, forever and ever, amen.

:) Ha je note qu'il est d'accord avec moi, il ne met pas les "Pop fan" dans la liste.  :p


Message édité par Rockfr le 05-10-2004 à 13:08:36
n°3893481
jaromir
Posté le 05-10-2004 à 17:05:08  profilanswer
 

ce site http://pitchforkmedia.com/ est vraiment bien je trouve pour avoir un avis avant d'acheter un album ( c'est surtout sur le rock indé), je suis souvent d'accord avec leurs notes

n°3896739
Rockfr
Posté le 05-10-2004 à 23:16:44  profilanswer
 

jaromir a écrit :

ce site http://pitchforkmedia.com/ est vraiment bien je trouve pour avoir un avis avant d'acheter un album ( c'est surtout sur le rock indé), je suis souvent d'accord avec leurs notes

Franchement et sans se facher (chacun ses goûts hein?), je trouve leurs critiques super alambiqués! :) Par contre effectivement c'est un site très intéressant avec parfois de l'originalité dans leurs choix. Sinon pour les sites il y en a plein de très sympa je trouve dont des webzine francophone qui font de beau boulots même si de ci et de là mon avis peut différer, ça je pense que de toute façon aucun site n'échape à ça!  :D

n°4046650
Rockfr
Posté le 27-10-2004 à 00:28:47  profilanswer
 

Ben alors personne d'autre n'a été attiré et a aimé? J'ai fait un petit tour des journaux français, c'est pas terrible, ça va du pas mal sans plus à bourrin pas terrible. Alala c'est bien la france pop ça. :o Sur les webzines français idem. Par contre sur le net c'est plus positif. Par exemple:
 
- Stylus Magazine, peut-être parfois un chouilla trop branché mais au moins, en général exigeant en qualité :
http://www.stylusmagazine.com/review.php?ID=2203
 
- Punknews.org, soit un site branché Punk/Hardcore mais aussi rock underground bien pointu sans tomber dans l'expérimental:
 
- Une critique de Julian Cope, à noter la première moitié qui est une liste psychédélique de références!
http://www.headheritage.co.uk/unsu [...] onth/1087#
 
- Et pour avoir une vue d'ensemble, comme d'hab metacritics :
http://www.metacritic.com/music/ar [...] cathedral/
A noter que 82%, c'est plutôt bon:
"A Metascore in the 80-100 suggests Universal Acclaim From critics".
Heureusement qu'ils ne prennent pas en compte les journaux ou les webzines français! :na:


Message édité par Rockfr le 27-10-2004 à 00:34:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Comets On Fire (Hard-Rock Psychédélique, Stoner Rock, Acid Rock)

 

Sujets relatifs
Punk Rock FestivalFringues à l'image de groupes rock/metal ?!
les majors et la LEM ennemis du rock françaispunk rock !
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rockDécouvrez Pillow un nouveau groupe de post-rock !!!
lucille, amour et rock'n roll N°41 Besoin d'un résuméMagazine metal/rock
ROCK EN SEINE 2004, qui m'accompagne ?Route du Rock 2004
Plus de sujets relatifs à : Comets On Fire (Hard-Rock Psychédélique, Stoner Rock, Acid Rock)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR