Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[unik] le rock progressif

n°20558115
grao
The visitor
Posté le 15-11-2009 à 11:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

flagg175 a écrit :

Que tu te trompes!! Il y avait pas mal d'enfants venus avec leurs parents.

@Yogi: j'ai fini par t'apercevoir  vers la fin du set!  

Bon concert énorme, voilà.

Oui c'est vrai mais je m'attendais à une moyenne d'age beaucoup plus basse...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 11:06:09  profilanswer

n°20585856
zutencorlu​i
Posté le 17-11-2009 à 16:45:50  profilanswer

j'ai pas tout lu depuis le début, mais j'adore aussi les premiers albums solos de Steve Hackett.... ah non de D.... ça ne nous rajeuni pas!!! et ceux de Peter Gabriel.... mais qui je trouve est un peu sorti de la progressive!! et Genesis première fournée, avec anthony philipps... et peter gabriel... Wha, je sens que je vais venir souvent sur ce forum....

n°20606367
grao
The visitor
Posté le 18-11-2009 à 23:57:11  profilanswer

Honte à moi, je découvre Marillion: comment ça déboite sa moman :o
Enfin certains morceaux de certains albums parce que parfois ça part dans la pop à deux balles...
Mais "Chelsea monday", "living with the big lie" et "Out of this world"  [:vapeur_cochonne]  [:cerveau loli]
edit: je viens de voir qu'il manque Pendragon dans la liste en première page, je proteste vigoureusement  [:cgsyannick]
edit2: Le 13 décembre concert de "Mike Pointer's Marillion" en présence de Nick Barrett ( :love: ) entre autres salle Glazart à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 19-11-2009 à 00:00:53

---------------
n°20607573
zutencorlu​i
Posté le 19-11-2009 à 02:06:54  profilanswer

Je pense posséder une petite perle en 33t du groupe Renaissance, il a été réédité en cd, titre de l'album:  Scheherazade and other stories..... est ce que quelqu'un connait???

n°20632650
bronislas
Posté le 21-11-2009 à 15:03:08  profilanswer

Ouais Scheherazade, dans le genre prog musiquedefilmesque qui part en c******* il se pose. J'aime bien en tout cas.  [:befree]

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°20825245
grao
The visitor
Posté le 08-12-2009 à 23:37:12  profilanswer

Toujours dans ma phase de découverte: Arena fondé par Mick Pointer et Clive Nolan le clavieriste de Pendragon.
J'écoute l'album: "The Visitor" mais...mais c'est somptueux :love:

Message cité 2 fois
Message édité par grao le 09-12-2009 à 18:21:27

---------------
n°20830296
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-12-2009 à 14:18:59  profilanswer

grao a écrit :

Toujours dans ma phase de découverte: Arena fondé par Mick Pointer et Clive Nolan le clavieriste de Marillion.

Je trouve les morceaux longs assez excellents aussi (sirens, the butterfly man, Solomon, Moviedrome). L'album "songs from the lion's cage" (et la suite, "pride" ) avec les intermèdes "crying for help" est l'un des rares que j'apprécie vraiment d'écouter en entier (avec  "the dream sequencer" de Ayreon, "scenes from a memory" de Dream Theater et "the pick of destiny" de Tenacious D :o).
Le court "don't forget to breathe" est le premier morceau sur mon CD dans la voiture, j'sais pas, j'le trouve génial.
L'EP "contagious" vaut le coup rien que parce qu'il ouvre avec "vanishing act" :love:

n°20833074
dark matte​r
Posté le 09-12-2009 à 18:14:33  profilanswer

grao a écrit :

Toujours dans ma phase de découverte: Arena fondé par Mick Pointer et Clive Nolan le clavieriste de Marillion.

Clive Nolan est le claviériste de Pendragon.  :o  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°20833143
grao
The visitor
Posté le 09-12-2009 à 18:22:06  profilanswer

dark matter a écrit :

Clive Nolan est le claviériste de Pendragon.  :o  

Oui c'est parce qu'en même temps je pensais à Mick Pointer fondateur de Marillion.  :o
C'est corrigé. :jap:

---------------
n°20833148
grao
The visitor
Posté le 09-12-2009 à 18:22:56  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je trouve les morceaux longs assez excellents aussi (sirens, the butterfly man, Solomon, Moviedrome). L'album "songs from the lion's cage" (et la suite, "pride" ) avec les intermèdes "crying for help" est l'un des rares que j'apprécie vraiment d'écouter en entier (avec  "the dream sequencer" de Ayreon, "scenes from a memory" de Dream Theater et "the pick of destiny" de Tenacious D :o).
Le court "don't forget to breathe" est le premier morceau sur mon CD dans la voiture, j'sais pas, j'le trouve génial.
L'EP "contagious" vaut le coup rien que parce qu'il ouvre avec "vanishing act" :love:

On est d'accord  [:vapeur_cochonne]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 18:22:56  profilanswer

n°20834376
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 20:40:08  answer

Reception hier de 4 nouveaux CDs.
J'en ometterai un expres, parce que pas vraiment progressif (Smahes & Trashes de Skunk Anansie ... achete pour le frisson de nostalgie a reecouter Hedonism).

Donc nous avons :

Redemption - Snowfall on Judgement Day

Je ne connaissais pas. Je me suis base sur des avis de chroniqueurs du net. Premiere ecoute, ca m'a surpris. C'est tres metal. Je ne sais pas pourquoi, au vu des invites, je m'attendais a quelque chose de plus calme. En parlant des invites, si tout le monde pouvait arreter de nous faire ecouter encore et encore la voix de LaBrie, je leur en serais reconnaissant. C'est pas que je l'aime pas .... enfin si, c'est ca.
Donc bon, je disais, c'est de la musique qui tabasse. Les oreilles sont toutes engourdies apres l'album en entier. C'est plutot bien fait, avec un grossonalamericaine. Mais je suis plutot mitige. Une ecoute, c'est court. Donc bon, alors que je me sentais en retard de ne pas connaitre deja ce groupe, je me dis que j'ai ptetre pas rate grand chose.
Quelques passages m'ont fait penser justement a Anthropia dont je parlais plut haut dans ce fil et auquel je me suis bien accodmode finalement .... donc bon, je lui laisse une chance.

Magenta - Metamorphosis

On continue avec des groupes qui existent depuis un bail mais que j'avais rate. Encore que, faut se mefier avec ce nom de groupe : wikipedia arrive a retrouver 3 ou 4 formations utilisant ce nom.  
Comme je l'ai ecoute juste apres celui de Redemption, sans me souvenir de quoi il etait question (je lis les chroniques puis achete un certain temps apres, donc j'oublie). La ca change radicalement. On tombe sur un petit rock prog, tout gentillet, avec une voix de femme. Une femme sur du rock prog? Trop rare. Trop rare? pas sur. Ouais car si c'est rafraichissant, ca l'aurait ete plus si celle-la assurait un peu plus. Le debut fait tres peur. La voix eraille mes ptites noreilles. J'hesite a poursuivre. Je le fais. Et au final, pas si mal. La voix s'ameliore un peu apres et surtout, du rock prog un peu old school ca fait jamais de mal. L'utilisation des bagpipes est aussi le genre d'excentricites que j'adore. La repartition en 4 morceaux dont 2 fleuves et 2 rikikis est etrange. Soit. Premier a priori, plutot bon, mais sans s'emballer. La voix de la chanteuse m'empechera de l'ecouter en boucle.

Katatonia - Night is the new day

Ouah ! Katatonia, c'est un groupe que je connais depuis plus longtemps deja. Ptetre un ou deux ans. Ouais je sais, je suis quand meme a la bourre. Ce ptit dernier, enscence par les critiques et par mon maitre a penser (Mikael Åkerfeldt, chanteur d'Opeth) devait dechirer. Donc grosse aprehension avant de le lancer. Et bien .... pas decu !
Bien au contraire ! Meme si c'est tres proche en sonorites et climat de ce qu'ils ont pu faire 3 ou 4 ans avant, ca marche impeccablement. Les quelques nouveautes nous prouvent que c'est un nouveau disque ... et pour le reste, on se vautre a nouveau avec delice dans cette avalanche de melancolie chaudement glaciale, teintee de resignation, de fatalisme. Tres romantique donc.
La c'est gros coup de coeur par contre !

Et sinon, vu que je n'avais pas parle de mon arrivage precedent : j'ai bien achete un album de Sylvan (X-rayed, sur les conseils de quelqu'un ici je crois) et j'adore. C'est bien quelque d'approchant par rapport a ce que font les ptits jeunes de Jolly (que j'ai vu le mois dernier a NYC, yeah !). Et donc oui, j'aime autant les originaux que leur ersatz "modernes".
Par contre, gros coup de gueule contre .... moi-meme. J'ai les deux premiers albums de Transatlantic. Et j'aime moderement. Et ben j'ai achete le troisieme. En version bonus en plus. Eh bien j'aime toujours ca de maniere tres moderee. Ca m'apprendra.
Et dans le meme registre, j'ai achete un album de Agah Bahari sur simple recommandation. J'aurais pas du. Certes c'est tres bien foutu, mais presque trop. C'est de l'instrumental, c'est progressif, a n'en pas douter. Mais qu'est-ce que c'est intellectualise ! Et puis alors les quelques poncifs et figures de style imposees. C'est pas dit que je me repenche dessus bientot et/ou souvent.

Edit = j'ai oublie les deux ptits nouveaux de SW aussi ! Que je suis con. Donc le premier disque sous son nom unique je crois, Insurgentes. Bien foutu, mais finalement le meme son que PT. Pas etonnant. La forme est un peu plus pop aussi. Pas pour deplaire. Parce que ca veut dire moins prise de tete mais avec la qualite de production de maitre Steve. La piste 5 m'a fait rire quand meme. Parce que bien barree, et ressembant un peu par les dissonnances et la dualite guitare/batterie a la piste 6 de In Absentia. Le jeu de batterie m'a fait tilter aussi. Je me suis donc jete sur le livret (alors que j'etais au volant ... pas bien ! les enfants, ne faites pas pareil !) pour constater, aneffe, que c'est maitre Gavin qui y officie.
Et puis bien sur, le ptit dernier de PT, The Incident. Bah que dire, si ce n'est qu'on a encore ete gate. J'ai entendu dire que des fans n'avaient pas aime, trouvant la aussi un parti pris plus pop. Mouais. Ca ne m'a pas apparu flagrant. Ca s'ecoute toujours tres bien, d'une seule traite. Tout est tres bien fait. Ce qui signifie, que comparativement aux autres pour lesquels je dis que c'est bien fait, ici c'est 100 fois mieux. Steve Wilson reste un putain de genie du son. Meme de la disco claquerait dans ses mains !

Bon sinon, quel pied quand meme sur Hedonism. Comme quoi, la musique simple, ca marche aussi :p

Re-Edit = putain de mauvaise nouvelle aussi : Lazuli, dont je parlais, et qui sont geniaux, vivent des moments difficiles dans leur groupe. Trois des gars se sont barres en laissant les 3 autres seuls. Apparemment, ceux qui restent ont envie de continuer. Et y'a le DVD live a Amsterdam qui doit etre en vente. Mais merde quand meme.

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 21:36:05
n°20888910
dark matte​r
Posté le 14-12-2009 à 23:11:37  profilanswer

grao a écrit :

Honte à moi, je découvre Marillion: comment ça déboite sa moman :o
Enfin certains morceaux de certains albums parce que parfois ça part dans la pop à deux balles...
Mais "Chelsea monday", "living with the big lie" et "Out of this world"  [:vapeur_cochonne]  [:cerveau loli]

T'as essayé Marbles en version double CD ? Parce que The Invisible Man, Ocean Cloud et Neverland c'est du lourd.

---------------
n°20888927
hide
Posté le 14-12-2009 à 23:12:49  profilanswer

dark matter a écrit :

T'as essayé Marbles en version double CD ? Parce que The Invisible Man, Ocean Cloud et Neverland c'est du lourd.

Ah non, Marillion c'était mieux avant :'(

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20888969
dark matte​r
Posté le 14-12-2009 à 23:16:00  profilanswer

Sinon un album à conseiller pour aborder Pineapple Thief ? En lisant des avis à droite à gauche, j'ai vu que Variations On A Dream revenait régulièrement.

---------------
n°20888997
grao
The visitor
Posté le 14-12-2009 à 23:18:52  profilanswer

dark matter a écrit :

The invisible Man, bof j'accroche pas vraiment :/
Ocean cloud et Neverland c'est déja mieux :)
Je persiste sur le coté POP à deux balles que je supporte pas  [:cerveau pouah]  

---------------
n°20889012
dark matte​r
Posté le 14-12-2009 à 23:20:53  profilanswer

hide a écrit :

Ah non, Marillion c'était mieux avant :'(

Bof. Y'a eu de très bonnes choses avec Fish tout comme il y a eu de sacrées daubes. Des morceaux comme Incommunicado ou Punch & Judy me donnent des boutons.  

---------------
n°20889055
hide
Posté le 14-12-2009 à 23:25:14  profilanswer

Certes, mais le post-Fish m'emmerde, à deux ou trois morceaux près :/ J'irais pas jusqu'à dire que c'est "pop à deux balles", mais c'est clair que c'est très passe-partout. J'ai aucun problème à écouter ça quand je bosse ou quand je lis, mais j'arrive pas à me concentrer dessus et à l'apprécier pour de vrai... Alors qu'un petit Script fort a jester's tears [:neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 14-12-2009 à 23:25:46

---------------
n°20889141
grao
The visitor
Posté le 14-12-2009 à 23:31:54  profilanswer

hide a écrit :

Certes, mais le post-Fish m'emmerde, à deux ou trois morceaux près :/ J'irais pas jusqu'à dire que c'est "pop à deux balles", mais c'est clair que c'est très passe-partout. J'ai aucun problème à écouter ça quand je bosse ou quand je lis, mais j'arrive pas à me concentrer dessus et à l'apprécier pour de vrai... Alors qu'un petit Script fort a jester's tears [:neuf]

Tout à fait d'accord :jap: Mis à par les quelques morceaux cités plus haut et disons 2 albums: Brave et Affraid of sunlight (et encore quelques morceaux et pas les albums en entier) ça m'en touche une sans faire bouger l'autre quoi :/
Ca ne me transporte pas comme un album de Pendragon par exemple [:spamafote]

Message édité par grao le 14-12-2009 à 23:32:32

---------------
n°20889189
hide
Posté le 14-12-2009 à 23:38:32  profilanswer

:jap:

Par contre j'aurais du mal à l'expliquer rationnellement, si ça vient des voix, des rythmes, des mélodies, ou autre... J'ai une approche assez tripale de la musique :o

---------------
n°20889417
grao
The visitor
Posté le 15-12-2009 à 00:04:34  profilanswer

hide a écrit :

Par contre j'aurais du mal à l'expliquer rationnellement, si ça vient des voix, des rythmes, des mélodies, ou autre... J'ai une approche assez tripale de la musique :o

Il en existe d'autres? La musique ça se ressent plus que ça ne s'entend :jap:
Une musique te fait vibrer ou pas. Après elle peut faire vibrer quelqu'un d'autre. Les gouts tout ça...

Message édité par grao le 15-12-2009 à 00:04:48

---------------
n°20899701
dark matte​r
Posté le 15-12-2009 à 20:45:03  profilanswer

C'est un album récent ?

---------------
n°20980723
Ratiate
Posté le 23-12-2009 à 09:32:28  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je me pose une question dont je n'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante. Quelles sont les influences véritables de King Crimson?  
Vous avez quatre heures.

n°20980816
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 23-12-2009 à 09:44:22  profilanswer

Ratiate a écrit :

Bonjour à tous,
Je me pose une question dont je n'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante. Quelles sont les influences véritables de King Crimson?
Vous avez quatre heures.

Tu trouveras ta joie ici http://fr.wikipedia.org/wiki/King_Crimson et ici http://www.amarokprog.net/biographies_56_548.html :jap:
D'ailleur Amarokprog c'est un putain de site  :love:

En ce moment je m'écoute tout plein d'albums de IQ, ça déchire sa maman  [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 23-12-2009 à 09:45:00

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20983020
kaman
Posté le 23-12-2009 à 13:14:03  profilanswer

Je viens de redécouvrir Van der Graaf Generator, comment j'ai fait pour passer à côté, ça pète les dents à sa mémé :love:

n°20987887
the blue o​yster
Posté le 23-12-2009 à 20:28:31  profilanswer

Moi j'ai essayé les 2 premiers albums, j'ai pourtant forcé en les écoutant des dizaines de fois rien à faire ça passe pas...

Message cité 1 fois
Message édité par the blue oyster le 23-12-2009 à 20:28:39

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°20987901
kaman
Posté le 23-12-2009 à 20:30:14  profilanswer

Je connais pas les 2 premiers, j'ai que les 3 d'après :D

n°20988014
the blue o​yster
Posté le 23-12-2009 à 20:41:36  profilanswer

Bon bah je tenterai la suite ! Si ça s'annonce un peu mieux. ;)

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°20988527
Moonzoid
Posté le 23-12-2009 à 21:20:24  profilanswer

the blue oyster a écrit :

Moi j'ai essayé les 2 premiers albums, j'ai pourtant forcé en les écoutant des dizaines de fois rien à faire ça passe pas...

pareil ... je vais ressortir mes albums du coup pour voir si, le temps aidant ça passe mieux mais je suis vraiment pas arrivé à rentrer dedans, les disques solos de Peter Hammill non plus d'ailleurs ...

n°20988941
the blue o​yster
Posté le 23-12-2009 à 21:54:43  profilanswer

C'est très particulier, on aime ou on déteste je pense.

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°20990515
Moonzoid
Posté le 24-12-2009 à 00:56:49  profilanswer

Je réécoute pas mal de Yes ces temps, ça fait très flower-power mais musicalement c'est bien cool  [:already 47]

n°20997162
Jag78
Posté le 24-12-2009 à 18:59:04  profilanswer

Rah Yes et son Close to the Edge, peut-être écoutée 5 fois en me concentrant, mais non, ça ne me parle jamais... Trop prétentieux, pas assez viscéral, je ne sais pas, mais je ne ressens rien. Faudrait que je m'attaque à Tales... voir si ça envoie d'avantage. :p

Sinon en ce moment, mon disque de chevet c'est:

http://images.uulyrics.com/cover/m/mike-oldfield/album-incantations.jpg

Magnifique, vraiment le genre de pièces qui m'envoute.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Jag78 le 24-12-2009 à 19:01:25
n°21000728
bronislas
Posté le 25-12-2009 à 12:01:20  profilanswer

Ratiate a écrit :

Bonjour à tous,
Vous avez quatre heures.

Désolé pour le retard.
Mais King Crimson n'a pas d'influence, il influence.

Tales est encore bien plus boursouflé que Close to the Edge. Je me pencherai plutôt sur Fragile : Roundabout passe tout seul.

A Plague of Lighthouse Keepers de VDGG...  :love:

edhelas a écrit :

D'ailleur Amarokprog c'est un putain de site  :love:

J'ai fait mes dents sur ce forum il y a quelques temps déjà (c'était l'ancienne version du forum). Je me rappelle de mémorables débats autour de The Mars Volta et de l'élaboration d'une espèce de progmètre. Le genre de choses qu'on ne voit que dans les forums sur le prog. :D

Message édité par bronislas le 25-12-2009 à 12:09:19

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°21004196
hide
Posté le 26-12-2009 à 00:18:42  profilanswer

edhelas a écrit :

IQ, ça déchire sa maman  [:cerveau lent]

[:nico54]

---------------
n°21009011
grao
The visitor
Posté le 26-12-2009 à 21:54:16  profilanswer

Depuis le temps que j'en entends parler je vais me payer un de leurs albums, vous me conseillez quoi?

---------------
n°21036521
Jag78
Posté le 29-12-2009 à 19:52:00  profilanswer

Subterranea est leur chef d'oeuvre je trouve.

Cf critiques sur Amarokprog et tout...

n°21052900
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 12:34:22  answer

Le dernier d'IQ, Frequency (et je parle en tant que non-connaisseur du reste de leurs albums), se laisse écouter.

n°21403708
smiley26
Posté le 01-02-2010 à 14:56:29  profilanswer

Ratiate a écrit :

Bonjour à tous,  
Vous avez quatre heures.

Bon, je suis un peu au-delà du délai de 4h.. Tant pis, la seule influence envisageable, c'est les Moody Blues pour l'utilisation du mellotron, notament la suite "Have you heard 1/ the voyage/ Have you hear 2" sur l'album "On the threshold of a dream" http://en.wikipedia.org/wiki/On_th [...] of_a_Dream
Et l'utilisation de la flute aussi (I talk to the wind...). D'ailleurs, Tony Clarke (prod des MB, RIP y a pas longtemps) a failli produire le 1er album de Krimson, mais il y aurait eu divergence (je pense que le son trop "poli" des MB devait pas convenir à Fripp & Co, volontier dissonants).
Les Moody Blues, bien qu'essentiellement pop, ont posé quelques bases pour le prog : flute & mellotron.

---------------
Don't dream it, be it !
n°21414338
smiley26
Posté le 02-02-2010 à 12:29:38  profilanswer

Autant j'adore les 2 premiers Krimson (le 2 reprenant les ingrédients du 1), autant j'ai plsu de mal avec les suivants. C'est moins mélodique, plus complexe. J'aime quand même bien "Red", mais entre "In the wake..." et "Red", j'accroche moins. Bonne écoute !
Mais le 1er KC =  [:frenchy69]

---------------
Don't dream it, be it !
n°21414485
kaman
Posté le 02-02-2010 à 12:46:07  profilanswer

Pareil + Discipline :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26(topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées!
[Topik-unik] Le karting et vous? Les bons sites?[Topic unik] LE casque moto
Comets On Fire (Hard-Rock Psychédélique, Stoner Rock, Acid Rock)[TOPIK UNIK] Le sabre infernal
[TOPIK UNIK] Brou sur Chantereine[topik unik] - Nettoyage de vos voitures
[Metal progressif] Pain Of Salvation - Road Salt bientôt dans les bacs 
Plus de sujets relatifs à : [unik] le rock progressif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)