| |||||
| Auteur | Sujet : [unik] le rock progressif |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-02-2007 à 15:12:35 ![]() ![]() |
zeishin Satori do ! | Salut a tous, je relance un peu ma pub pour ceux qui ont envie de suivre l'avancement de mon projet |
Talen Wish upon a star | Teaser (assez long) du prochain Porcupine Tree dispo sur leur myspace Message cité 2 fois Message édité par Talen le 10-03-2007 à 18:59:18 |
dark matter |
--------------- Boom boom, bang bang lie down you're dead |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2007 à 23:37:00 ![]()
|
zeishin Satori do ! |
|
cordelius Disciplus Simplex |
|
Talen Wish upon a star |
Message édité par Talen le 11-03-2007 à 12:14:51 |
Publicité | Posté le 11-03-2007 à 12:14:43 ![]() ![]() |
bap175 | moi j'aime tout de Stupid Dream à Fear Of A Blank Planet et le fait que ce soit un peu + métal n'est pas fait pour me déplaire vu que je suis + métal prog que rock prog Message édité par bap175 le 11-03-2007 à 12:33:33 --------------- .:: Last.fm ::. |
dark matter | Le nouveau Marillion est sorti aujourd'hui. Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'y prêter une oreille ?
--------------- Boom boom, bang bang lie down you're dead |
bap175 | c'est clair que le dernier Porcupine Tree est assez hypnotique... Message édité par bap175 le 10-05-2007 à 08:06:54 --------------- .:: Last.fm ::. |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2007 à 14:28:50 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2007 à 14:39:42 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
zeishin Satori do ! | l'aventage avec cet album c'est qu'il y a moins de chant que d'hab |
zeishin Satori do ! | ...autre chose, j'ai pu ecouter le nouveau Symphony X .... |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
EDIT : Les dates de la tournée de Blackfield ont été diffusées dans la rubrique "News" :
Here is the final list of Blackfield tour dates, with links to ticket purchase where info is available. Special guests at the European shows will be acclaimed UK art-rock band Pure Reason Revolution. The new album will be issued on 12th February in Europe, and in early March in the US. 9th February : Israel, Jerusalem, The Lab Message cité 1 fois Message édité par El Silencio le 22-06-2007 à 23:32:23 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
kami no namida oui |
J'suis toute fois tjr interessé par des avis sur les concerts de BF edit: ah putain ! pourtant j'ai fait un tour sur les news Message édité par kami no namida le 22-06-2007 à 23:40:35 --------------- non |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | Sinon il y a bien quelques chroniques du concert de Blackfield au Café de la danse : http://archaos.wordpress.com/2007/ [...] -27022007/ http://www.eklektik-rock.com/livereport.php?report=154 http://www.magicfiremusic.net/repo [...] port&id=56 http://www.progressive-area.com/co [...] ld&prr.htm A ce propos le groupe dont il est question dans les chroniques, à savoir Pure Reason Revolution est le groupe qui accompagne Porcupine Tree durant sa tournée. Je suis en train d'écouter leur premier et c'est pas mal du tout, bien dans l'esprit de PT. Ils seront là pour la première partie des deux concerts en france. Message édité par El Silencio le 22-06-2007 à 23:50:17 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
dark matter | Concernant Blackfield, le concert du 16 Mars à New York a été filmé et devrait faire l'objet d'une sortie en DVD avant la fin de l'année ou début 2008.
|
Profil supprimé | Posté le 23-06-2007 à 12:00:07 ![]() Idem, je l'ai vu à Paris, c'était p00tresque. |
mitch-clx Force, Honneur et Robustesse.. | Aurais-je raté quelque chose ou l'on a pas parlé de Pain Of Salvation?? |
metalyogi Chevelu à poil court | T'inquiete j'en parle régulièrement, mais tu peux en remettre une couche --------------- Mon profil Last FM |
mitch-clx Force, Honneur et Robustesse.. | Inscription effectuée mon cher metalyogi... |
kami no namida oui | Ca y est ! Le concert de PT a la cigale, c'etait aujourd'hui, et c'etait tout bonnement enorme pour moi Pour Pocupine Tree... la grosse claque ! L'ambiance etait tres bonne et le public, assez large pour un concert a la cigale, etait tres chaud, ca a fait bien plaisir. Niveau perf, ya pas a chier, c'etait du lourd. C'etait complet, et super bien exécuté. A part un petit probleme de clap du publique qui a fait perdre le rythme a wilson sur Drown with Me. C'etait le début, heureusement, et ils ont encore réussi a en faire un petit trait d'humour. ( faut dire aussi que le public clapait presque a contre-temps Maintenant, malheureusement, les defauts (ouais yen a quand meme, faut pas abuser Un des trucs qui m'a franchement fait chier, c'est qu'une bonne partie des solos executés a la grate sur les versions album ont étés, il me semble, considerablement élaguées, mais surtout, surtout, jouées au clavier Ajoutez a ca des problemes d'egalisation (peut-etre dû a mon placement aussi) qui font que les claviers s'entendaient a peine a cause de la satu des guitares, qui elles aussi m'ont paru mal gérées (quand wilson tapait des break j'entendais 1 note sur 3 si wesley jouait en meme temps). Ca a vraiment enlevé une grosse partie du charme et de la force de certains tracks. J'ai aussi regretté le penchant tres metal du concert, pour moi qui ne suis absolument pas fan du style. Quand c'est du PT ca passe sans probleme, j'aime, meme, mais qd meme pas pdt 2h Et finalement, un defaut qui n'en est pas vraiment un: j'ai été grave dessus par le resultat sonor sur Sever, qui est l'une de mes favorites. Non pas que l'interpretation etait mauvaise, car elle etait splendide, mais parsque ca faisait bcp, bcp trop "fouilli". J'suis passé a coté de plein de finesses et details musicaux, noyés dans une satu bien trop prononcée. A noter par contre un rapel ultra-insistant par le public (en folie) apres environ 1h30 de concert (on en voulait encore En gros, pour ce qui est de la tracklist, on a eu droit a tout FOABP de façon diffuse mais dans l'ordre, et a des morceaux tels que Drown With Me, Lightbulb Sun (en intro), Blackest Eye donc, Sever, Melotron Scratch (putain mais énorme quoi Un chose est sure maintenant: plus jamais je ne rate un de leurs lives !! Et hop! pour boucler, 3 petites tofs furtives Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 04-07-2007 à 03:50:30 --------------- non |
dark matter |
|
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
dark matter |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2007 à 17:54:48 ![]()
|
zeishin Satori do ! |
dreamtheater | petite pub pour mon forum où on parle entre autre de progressif!!!
|
metalyogi Chevelu à poil court | SPAM
|
Talen Wish upon a star | Puisque ce topic remonte (même si les intentions étaient peu louables
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |