Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[unik] le rock progressif

n°10710254
ch4rl3s
Posté le 20-02-2007 à 15:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aussi la newsletter de King Crimson, Elephant talk est morte, c'est définitif! La dernière édition est parue il y a 2 jours... C'est triste, j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire, même si elle était en perte de vitesse depuis un an déjà.  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 15:12:35  profilanswer

n°10755294
zeishin
Satori do !
Posté le 25-02-2007 à 16:10:05  profilanswer

Salut a tous, je relance un peu ma pub pour ceux qui ont envie de suivre l'avancement de mon projet :)
Je vous propose d'aller sur mon myspace et de me faire vos commentaires (nombreux?) Merci :)

http://www.myspace.com/lightandchaos

n°10762770
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 26-02-2007 à 15:20:59  profilanswer

Je viens d'ecouter Disapointed et j'ai adoré.
J'aime particulierement tes lignes de chant et la manière ou ce dernier est integré dans le reste de la musique pour ne faire plus qu'un et comme je te l'avais deja dis le filtre qu'il y a sur le chant est une très bonne idée. Il y a un coté Arcturus dans ce morceau, j'attend d'ecoute rles autre spour voir si on le retrouve aussi. Par contre je trouve qu'il manque un petit qq chose dans ton passage instru calme des 3minutes. A part ca je n'ia aps vu apsser les 9min30 du morceau
Les autres morceaux m'ont moins marqués, meme si Lina est magnifique

n°10771972
zeishin
Satori do !
Posté le 27-02-2007 à 13:06:43  profilanswer

Merci à toi d'avoir pris le temps. il manque encore pas mal de guitare dans disappointed, et je comprend que tu ai moins accroché sur les autres, étant donné que intrusion c'est plus une introduction orchestral de l'album, Lina une ballade. mais Rebirth na pas du tout de guitare encore alors je te ferais signe quand elle sera fini pour voire si tu as pas changé d'avis dessus ;) Merci en tout cas :)

n°10877753
Talen
Wish upon a star
Posté le 10-03-2007 à 18:58:49  profilanswer

Teaser (assez long) du prochain Porcupine Tree dispo sur leur myspace [:cerveau lent]
http://www.myspace.com/porcupinetree

Message cité 2 fois
Message édité par Talen le 10-03-2007 à 18:59:18
n°10878319
dark matte​r
Posté le 10-03-2007 à 20:13:42  profilanswer

Talen a écrit :

Teaser (assez long) du prochain Porcupine Tree dispo sur leur myspace [:cerveau lent]

J'avais un peu peur après avoir écouté les premiers extraits mais en fait ça va encore être du tout bon, en particulier grâce à un retour à une musique plus atmosphérique (du style Signify ou Up The Downstair).  :)  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°10880807
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 23:37:00  answer

dark matter a écrit :

J'avais un peu peur après avoir écouté les premiers extraits mais en fait ça va encore être du tout bon, en particulier grâce à un retour à une musique plus atmosphérique (du style Signify ou Up The Downstair).  :)

Oui idem, j'ai pas trop accorché au début, mais je le sens trèèèès bien finalement  :love:

n°10883808
zeishin
Satori do !
Posté le 11-03-2007 à 09:41:27  profilanswer

Oui je fait tout tout seul à part la guitare ou j'ai plusieurs intervenants !
Merci pour tes encouragements !

n°10883906
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-03-2007 à 10:28:53  profilanswer

Talen a écrit :

Dommage que ce soit devenu trop lourd  :sweat:  

Les premiers albums étaient plus floydiens, là on se dirige vers du métal progressif, beurk...

n°10884450
Talen
Wish upon a star
Posté le 11-03-2007 à 12:14:43  profilanswer

cordelius a écrit :

Dommage que ce soit devenu trop lourd  :sweat:

Les premiers albums étaient plus floydiens, là on se dirige vers du métal progressif, beurk...

Moi ça me va, j'aime pas les Floyd mais j'aime le métal prog [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Talen le 11-03-2007 à 12:14:51
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 12:14:43  profilanswer

n°10884571
bap175
Posté le 11-03-2007 à 12:33:14  profilanswer

moi j'aime tout de Stupid Dream à Fear Of A Blank Planet et le fait que ce soit un peu + métal n'est pas fait pour me déplaire vu que je suis + métal prog que rock prog

Message édité par bap175 le 11-03-2007 à 12:33:33

---------------
.:: Last.fm ::.
n°11133555
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 09-04-2007 à 11:40:57  profilanswer

Je sais pas si j'avais deja parlé du groupe Fragile Vastness. Je m'écoute pas mal l'album "A tribute to life" qui est vraiment très bon et assez varié. Donc ca oscile entre rock prog et metal prog, et selon les morceaux on retrouve parfoisl des influences (orientales, celtiques, hispanisantes ...)
Vala c'est tout

PS : ha oui c'etait aussi un UP!!!

Message édité par metalyogi le 09-04-2007 à 11:58:31
n°11145564
dark matte​r
Posté le 10-04-2007 à 18:48:59  profilanswer

Le nouveau Marillion est sorti aujourd'hui. Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'y prêter une oreille ?

---------------
n°11481106
dark matte​r
Posté le 09-05-2007 à 21:51:47  profilanswer

Vraiment énorme ce PT au fil des écoutes. A part My Ashes que je trouve un peu en dessous, tout le reste.  :love:  

J'adore particulièrement l'atmosphère qui se dégage de Way Out Of Here, un mélange de gravité et d'urgence avec une rythmique monstrueuse (Harrison quel batteur putain) et un court moment heavy très bien amené (contrairement à la majorité des titres de Deadwing).

---------------
n°11482519
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 23:05:40  answer

+1 :)

L'ambiance dans Way Out Of Here juste avant le premier refrain... :love:

Sinon j'ai découvert Anekdoten, c'est bien cool aussi..

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2007 à 23:06:28
n°11484719
bap175
Posté le 10-05-2007 à 08:06:46  profilanswer

c'est clair que le dernier Porcupine Tree est assez hypnotique...

Message édité par bap175 le 10-05-2007 à 08:06:54

---------------
.:: Last.fm ::.
n°11508919
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 14:28:50  answer

Le nouveau DT est comment dire... étrange :/

n°11508988
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 14:39:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11509126
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 12-05-2007 à 15:01:43  profilanswer

ouais le Dream Theater, il fait un peu fourre tout et un peu DT en roue libre, même si après quelques ecoutes il s'ameliore. De toute facon c'est Dream Theater donc j'achete

n°11528588
zeishin
Satori do !
Posté le 14-05-2007 à 15:45:24  profilanswer

l'aventage avec cet album c'est qu'il y a moins de chant que d'hab :p Comme on dit par chez moi sans mauvais jeux de mots: "Moins y a de Labrie moins ca pue" :p

n°11528599
zeishin
Satori do !
Posté le 14-05-2007 à 15:46:34  profilanswer

...autre chose, j'ai pu ecouter le nouveau Symphony X  ....  [:coms]  
Les fans vont tripper !

n°11903314
kami no na​mida
oui
Posté le 22-06-2007 à 22:26:00  profilanswer

Up pour 2 petites questions, si certains peuvent m'eclairer...

D'abbord, j'aurais voulu savoir où trouver les eventuelles tour dates pour blackfield II (j'ai remarqué que pas mal de monde a l'air d'ecouter :d).
J'ai pourtant bien retourné leur site, mais pas moyen de mettre le doigt dessus :/ ( ne pas avoir de menu "live/tour dates/etc" c'est quand même abusé, amha :o )

Et puis, pour ceux qui connaissent vraiment, ou qui ont eu des echos, ça serait sympa d'avoir quelques feedback sur leurs lives.
J'ai matté sur le topic concerts, ya 1 seul avis peu developpé.

Pour ma part j'ai vu quelques videos de blackfield en live et ca me fait un peu peur: ca sonne tres souvent faux. Je sais pas si ca vient de la qualité audio, mais si certains ayant assisté à leurs lives pouvaient confirmer/infirmer :jap:

:hello:

n°11903857
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 22-06-2007 à 23:01:25  profilanswer

kami no namida a écrit :

Up pour 2 petites questions, si certains peuvent m'eclairer...

D'abbord, j'aurais voulu savoir où trouver les eventuelles tour dates pour blackfield II (j'ai remarqué que pas mal de monde a l'air d'ecouter :d).
J'ai pourtant bien retourné leur site, mais pas moyen de mettre le doigt dessus :/ ( ne pas avoir de menu "live/tour dates/etc" c'est quand même abusé, amha :o )

Et puis, pour ceux qui connaissent vraiment, ou qui ont eu des echos, ça serait sympa d'avoir quelques feedback sur leurs lives.
J'ai matté sur le topic concerts, ya 1 seul avis peu developpé.

Pour ma part j'ai vu quelques videos de blackfield en live et ca me fait un peu peur: ca sonne tres souvent faux. Je sais pas si ca vient de la qualité audio, mais si certains ayant assisté à leurs lives pouvaient confirmer/infirmer :jap:

:hello:

Pour Blackfield je crois que la tournée est terminée depuis un moment. Ils ont fait une date au café de la danse à Paris en février.
Désormais Steven Wilson est en tournée avec Porcupine Tree. Je vais d'ailleurs les voir la semaine prochaine.  :love:  :love:

EDIT : Les dates de la tournée de Blackfield ont été diffusées dans la rubrique "News" :

23 January 2007 : BLACKFIELD FINAL TOUR DATES »

Here is the final list of Blackfield tour dates, with links to ticket purchase where info is available. Special guests at the European shows will be acclaimed UK art-rock band Pure Reason Revolution. The new album will be issued on 12th February in Europe, and in early March in the US.

9th February : Israel, Jerusalem, The Lab
16th February : UK, London, Mean Fiddler (0870 060 3777)
17th February : Holland, Helmond, Plato
18th February : Belgium, Vosselaar, Biebob
20th February : Germany, Hamburg, Knust
21st February : Germany, Berlin, Kato
22nd February : Poland, Warsaw, Proxima Club
24th February : Switzerland, Pratteln, Z7
25th February : Italy, Milan, Alcatraz
26th February : Germany, Bochum, Matrix
27th February : France, Paris, Café de la Danse (+33 (0) 892 390 100)
28th February : Holland, Zoetermeyer, Boerderij
3rd March : Greece, Athens, Fuzz Club (Tickethouse 210 3626540)
4th March : Greece, Salonica, Ydrogeios (Tickethouse 210 3626540)
10 Mar 2007 - USA, LA, Knitting Factory
11 Mar 2007 - USA, San Francisco, Great American Music Hall,
13 Mar 2007 - USA, Philadelphia, World Cafe Live
15 Mar 2007 - USA, ANNAPOLIS, Ramshead
16 Mar 2007 - USA, New York, Bowery Ballroom
17 Mar 2007 - USA, Hoboken, Maxwell's
18 Mar 2007 - USA, Boston, Berklee Recital Hall

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 22-06-2007 à 23:32:23

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°11904332
kami no na​mida
oui
Posté le 22-06-2007 à 23:36:59  profilanswer

El Silencio a écrit :

Pour Blackfield je crois que la tournée est terminée depuis un moment. Ils ont fait une date au café de la danse à Paris en février.
Désormais Steven Wilson est en tournée avec Porcupine Tree. Je vais d'ailleurs les voir la semaine prochaine.  :love:  :love:

Déjà fini blackfield ?! Merde :/
C'est vrai que j'avais pas pensé au fait que Wilson pourrait difficilement faire 2 tournées simultanées [:gratgrat]
Bon ben dans ce cas, je serai au concert de PT le 03, s'il reste des places dans quelques jours...
Ca m'arange pas mais ca rattrappera le coup :d

J'suis toute fois tjr interessé par des avis sur les concerts de BF :)

edit: ah putain ! pourtant j'ai fait un tour sur les news :fou:
Je pensais pas qu'ils commencaient la tournée aussi près de la sortie de l'album (1er concert avant même que l'album ne sorte, j'aurais pas cru).
Et donc c'est effectivement fini depuis un moment, jte remercie pour l'info :jap:

Message édité par kami no namida le 22-06-2007 à 23:40:35

---------------
non
n°11904543
El Silenci​o
Posté le 22-06-2007 à 23:49:22  profilanswer

Sinon il y a bien quelques chroniques du concert de Blackfield au Café de la danse :

http://archaos.wordpress.com/2007/ [...] -27022007/

http://www.eklektik-rock.com/livereport.php?report=154

http://www.magicfiremusic.net/repo [...] port&id=56

http://www.progressive-area.com/co [...] ld&prr.htm

A ce propos le groupe dont il est question dans les chroniques, à savoir Pure Reason Revolution est le groupe qui accompagne Porcupine Tree durant sa tournée. Je suis en train d'écouter leur premier et c'est pas mal du tout, bien dans l'esprit de PT. Ils seront là pour la première partie des deux concerts en france.

Message édité par El Silencio le 22-06-2007 à 23:50:17

---------------
n°11905041
kami no na​mida
oui
Posté le 23-06-2007 à 00:26:50  profilanswer

Yesss ! Merci bcp pour les liens, ca va me faire un peu de lecture :jap:

J'vais me renseigner un peu sur PRR aussi, histoire de voir ce que ça vaut avant le concert de PT :)

Quand même bien dégouté d'avoir raté BF, l'attente jusqu'au prochain live va etre tres rude :/

n°11907223
dark matte​r
Posté le 23-06-2007 à 10:54:39  profilanswer

Concernant Blackfield, le concert du 16 Mars à New York a été filmé et devrait faire l'objet d'une sortie en DVD avant la fin de l'année ou début 2008.

n°11907562
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 12:00:07  answer

Idem, je l'ai vu à Paris, c'était p00tresque.

n°11931226
mitch-clx
Force, Honneur et Robustesse..
Posté le 25-06-2007 à 14:31:10  profilanswer

Aurais-je raté quelque chose ou l'on a pas parlé de Pain Of Salvation??

n°11932920
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 25-06-2007 à 16:28:08  profilanswer

T'inquiete j'en parle régulièrement, mais tu peux en remettre une couche  
(et venir t'inscrire sur le forum du fan club :D)

---------------
Mon profil Last FM
n°11954700
mitch-clx
Force, Honneur et Robustesse..
Posté le 27-06-2007 à 10:01:12  profilanswer

Inscription effectuée mon cher metalyogi...

n°12017462
kami no na​mida
oui
Posté le 04-07-2007 à 03:39:14  profilanswer

Ca y est ! Le concert de PT a la cigale, c'etait aujourd'hui, et c'etait tout bonnement enorme pour moi :love:
Je ne suis pas un gros mangeur de concerts, donc j'ai peu d'elements comparatifs, mais j'ai vraiment adoré globalement.
Faut savoir que je suis arrivé un peu a la bourre, ce qui m'a couté de n'avoir qu'un morceau de PRR pour la 1ere partie. Du coup je vais pas m'etaler dessus plus que ça, mais je peux dire que ca sonnait effectivement vraiment bien et qu'ils ont bien chauffé la salle.

Pour Pocupine Tree... la grosse claque !
Steven wilson a fait preuve d'une energie débordante, bien plus que ce que j'avais pu constater sur les videos lives. On sent qu'il etait vraiment a fond dans sa musique, limite en trans parfois. Puis globalement sa façon de bouger colle bien au trip musical et est plutot classe :sol:
Le reste du groupe etait comme tjr tres peu mobile. Dommage, surtout vu le style musical qu'ils ont choisi pour leur dernier album, tres metal. Ca fait comme un decalage.
Ya aussi eu un bon contact avec le public. Selon moi c'etait assez sympa :)

L'ambiance etait tres bonne et le public, assez large pour un concert a la cigale, etait tres chaud, ca a fait bien plaisir.
Pour ma part je regrette simplement mon placement qui m'empechait de profiter pleinement du groupe entier sur scene, anisi que des projections qui, pour le peu que j'en ai vu, appuyaient super bien l'atmosphere dégagée par les songs, tout comme les lumieres d'ailleurs.

Niveau perf, ya pas a chier, c'etait du lourd. C'etait complet, et super bien exécuté. A part un petit probleme de clap du publique qui a fait perdre le rythme a wilson sur Drown with Me. C'etait le début, heureusement, et ils ont encore réussi a en faire un petit trait d'humour. ( faut dire aussi que le public clapait presque a contre-temps :o ).
Il me semble par contre que Harrison s'est merdé a un moment sur je sais plus quelle chanson, mais rien de bien mechant.
La qualité du chant et des phases vocales entre wilson et wesley etait tout bonnement énormissime :love:

Maintenant, malheureusement, les defauts (ouais yen a quand meme, faut pas abuser :d)

Un des trucs qui m'a franchement fait chier, c'est qu'une bonne partie des solos executés a la grate sur les versions album ont étés, il me semble, considerablement élaguées, mais surtout, surtout, jouées au clavier :fou: Ca perd énormément en charisme et en puissance emotionnelle (entre autres bikoz pas de satu). Et c'est d'autant plus rageant et regrettable que pdt ce temps, tres souvent, wilson et wesley jouaient tous les deux le riff...

Ajoutez a ca des problemes d'egalisation (peut-etre dû a mon placement aussi) qui font que les claviers s'entendaient a peine a cause de la satu des guitares, qui elles aussi m'ont paru mal gérées (quand wilson tapait des break j'entendais 1 note sur 3 si wesley jouait en meme temps). Ca a vraiment enlevé une grosse partie du charme et de la force de certains tracks.

J'ai aussi regretté le penchant tres metal du concert, pour moi qui ne suis absolument pas fan du style. Quand c'est du PT ca passe sans probleme, j'aime, meme, mais qd meme pas pdt 2h :/ Surtout que certains morceaux que j'apprécie enormément sur FOABP, malgré leurs phases tres hard, ont été joués encore plus trash que sur l'album... La 1ere heure etait vraiment nickel, ils alternaient pas mal les styles, avec d'anciens morceaux entre ceux tirés de FOABP, et ca passait nickel, mais toute la 2nd partie, c'etait vraiment trop (où est passé le VRAI porcupine ?! celui que j'aime tant: l'experimental, le vrai prog, l'ambiance ?).
Pour le coup, les metalleux ont dû prendre leur pied mais perso, j'espere qu'ils vont vite changer de direction et revenir aux sources, tellement plus personnelles.

Et finalement, un defaut qui n'en est pas vraiment un: j'ai été grave dessus par le resultat sonor sur Sever, qui est l'une de mes favorites. Non pas que l'interpretation etait mauvaise, car elle etait splendide, mais parsque ca faisait bcp, bcp trop "fouilli". J'suis passé a coté de plein de finesses et details musicaux, noyés dans une satu bien trop prononcée.

A noter par contre un rapel ultra-insistant par le public (en folie) apres environ 1h30 de concert (on en voulait encore :o). Rapel furieusement honoré par PT qui nous a enchainé 2 morceaux grandioses (a part que j'ai oublié lesquels :d) pour finir le tout en beauté sur Halo [:huit]
A noter egalement la méchante et inévitable Blackest Eye, qui déchire vraiment tout en live :love: :love:

En gros, pour ce qui est de la tracklist, on a eu droit a tout FOABP de façon diffuse mais dans l'ordre, et a des morceaux tels que Drown With Me, Lightbulb Sun (en intro), Blackest Eye donc, Sever, Melotron Scratch (putain mais énorme quoi :love: ), Halo, Open Car, Even Less, et une interlude non-identifiée pour ma part, mais dont l'intro ressemblait fort a even less (j'ai d'ailleur cru un instant que c'etait ça). Si quelqu'un sait... :)
Une 15ene de morceaux, donc, pour un concert qui, même s'il m'a un peu frustré car j'ai pas eu tout a fait ce que j'en attendais, a quand même largement tout déchiré et a reussi a me faire mettres mes attentes au placard pour me faire vibrer réellement !

Un chose est sure maintenant: plus jamais je ne rate un de leurs lives !!

Et hop! pour boucler, 3 petites tofs furtives [:cupra]
http://img526.imageshack.us/img526/3585/pt001wi6.th.jpg
http://img261.imageshack.us/img261/3083/pt002mr7.th.jpg
http://img295.imageshack.us/img295/7871/pt003jf0.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 04-07-2007 à 03:50:30

---------------
non
n°12017943
dark matte​r
Posté le 04-07-2007 à 09:46:46  profilanswer

kami no namida a écrit :

En gros, pour ce qui est de la tracklist, on a eu droit a tout FOABP de façon diffuse mais dans l'ordre, et a des morceaux tels que Drown With Me, Lightbulb Sun (en intro), Blackest Eye donc, Sever, Melotron Scratch (putain mais énorme quoi :love: ), Halo, Open Car, Even Less, et une interlude non-identifiée pour ma part, mais dont l'intro ressemblait fort a even less (j'ai d'ailleur cru un instant que c'etait ça). Si quelqu'un sait... :)

Bon j'étais pas au concert mais c'était vraisemblablement Mother & Child Divided, une des chutes de Deadwing (que je n'aime pas trop d'ailleurs).

Sinon je suis quand même assez déçu par les set-list depuis le début de la tournée. Lightbulb Sun, Drown With Me, Sever, Mellotron Scratch ou Open Car sont loin d'être mes morceaux préférés. Quand je vois que Arriving Somewhere But Not Here ou Start Of Something Beautiful sont déjà aux oubliettes. :/ Heureusement que FOABP est vraiment très bon.

En fait je préférai largement les set-list de la tournée précédente et qu'on retrouve sur le DVD : Hatesong, Buying New Soul  :love:, etc... Wilson avait même déterré le génial Radioactive Toy pour certaines occasions.

n°12018167
El Silenci​o
Posté le 04-07-2007 à 10:17:05  profilanswer

dark matter a écrit :

Bon j'étais pas au concert mais c'était vraisemblablement Mother & Child Divided, une des chutes de Deadwing (que je n'aime pas trop d'ailleurs).

Sinon je suis quand même assez déçu par les set-list depuis le début de la tournée. Lightbulb Sun, Drown With Me, Sever, Mellotron Scratch ou Open Car sont loin d'être mes morceaux préférés. Quand je vois que Arriving Somewhere But Not Here ou Start Of Something Beautiful sont déjà aux oubliettes. :/ Heureusement que FOABP est vraiment très bon.

En fait je préférai largement les set-list de la tournée précédente et qu'on retrouve sur le DVD : Hatesong, Buying New Soul  :love:, etc... Wilson avait même déterré le génial Radioactive Toy pour certaines occasions.

J'ai vu le groupe dimanche au Splendid de Lille, et Wilson nous a expliqué au début du concert qu'il avait construit sa setlist en mélangeant des parties de FOABP avec d'anciens morceaux qui n'ont jamais (ou très peu) été joués sur scène. On peut aimer ou pas mais au moins il n'y a pas de redite avec la précédente tournée ou le DVD.  

A part ça, mêmes impressions que Kami, les points négatifs en moins.  :D  
Le show était énorme ("Anesthetize" en live  [:46249910]  [:lugubre desespoir]  :love:  [:atsuko] ), le son était plutôt bon voire très bon et le groupe avait la forme. Bien que (sauf Wilson très proche du public) le groupe plane à 15000...  :D

---------------
n°12018272
dark matte​r
Posté le 04-07-2007 à 10:35:01  profilanswer

El Silencio a écrit :

J'ai vu le groupe dimanche au Splendid de Lille, et Wilson nous a expliqué au début du concert qu'il avait construit sa setlist en mélangeant des parties de FOABP avec d'anciens morceaux qui n'ont jamais (ou très peu) été joués sur scène. On peut aimer ou pas mais au moins il n'y a pas de redite avec la précédente tournée ou le DVD.

Je suis d'accord. Après c'est juste une histoire de préférence. J'aurai préféré des titres comme Always Never, Star Die, The Sky Moves Sideways, Dark Matter ou Russia on Ice. Mais bon c'est comme ça.  :o

n°12022266
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 17:54:48  answer

dark matter a écrit :

Je suis d'accord. Après c'est juste une histoire de préférence. J'aurai préféré des titres comme Always Never, Star Die, The Sky Moves Sideways, Dark Matter ou Russia on Ice. Mais bon c'est comme ça.  :o

Oui enfin perso je trouve que Lightbulb Sun, Sever et Mellotron Scratch ça le fait.  [:arn0]  

Comme quoi ça dépend de chacun. ;)

n°12256618
zeishin
Satori do !
Posté le 30-07-2007 à 11:48:50  profilanswer

n°12450640
dreamtheat​er
Posté le 20-08-2007 à 15:21:48  profilanswer

petite pub pour mon forum où on parle entre autre de progressif!!!

http://dreamland.quickforum.info/index.php

Venez vous y inscrire !!!

n°12451017
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 20-08-2007 à 15:55:18  profilanswer

SPAM
mais pas bien grave, vu que le lien fonctionne pas :o

n°12451066
Talen
Wish upon a star
Posté le 20-08-2007 à 16:00:39  profilanswer

Puisque ce topic remonte (même si les intentions étaient peu louables :o), j'en profite pour évoquer le nouvel album solo de Jordan Rudess (claviériste de Dream Theater) : The Road Home, qui devrait sortir début septembre.
C'est un album de reprises de grands morceaux prog des années 70, ajoutées de quelques passages dans le plus pur style rudessien.
Les morceaux :  

Citation :

1. "Dance On A Volcano" - 8:46 (Genesis tribute)
   2. "Sound Chaser" - 12:56 (Yes tribute)
   3. "Just The Same" - 8:25 (Gentle Giant tribute)
   4. "JR Piano Medley" - 8:24
          * "Soon" (Jon Anderson)
          * "Supper's Ready" (Genesis)
          * "I Talk to the Wind" (King Crimson)
          * "And You And I" (Yes)
   5. "Piece Of The π" - 3:07
   6. "Tarkus" - 22:47 (Emerson, Lake and Palmer tribute)

Et des extraits en mp3 par ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26(topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées!
[Topik-unik] Le karting et vous? Les bons sites?[Topic unik] LE casque moto
Comets On Fire (Hard-Rock Psychédélique, Stoner Rock, Acid Rock)[TOPIK UNIK] Le sabre infernal
[TOPIK UNIK] Brou sur Chantereine[topik unik] - Nettoyage de vos voitures
[Metal progressif] Pain Of Salvation - Road Salt bientôt dans les bacs 
Plus de sujets relatifs à : [unik] le rock progressif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)