Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[unik] le rock progressif

n°9948848
zeishin
Satori do !
Posté le 15-11-2006 à 13:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

et revoir le placement du piano dans la partie 1 parce qu'on a l'impression qu'il est pas calé :D
et je suis pas fan des picazzos tout seul en partie 1 :o

Les pizzicato tu veux surement dire ;)
Je prend en compte tout avis . Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 13:00:35  profilanswer

n°9949653
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-11-2006 à 14:36:32  profilanswer

zeishin a écrit :

Les pizzicato tu veux surement dire ;)
Je prend en compte tout avis . Merci !

oui pardon pizzicato, je me suis emmele le clavier :D

Message édité par joce le 15-11-2006 à 14:36:49
n°9949658
bap175
Posté le 15-11-2006 à 14:37:35  profilanswer

bap175 a écrit :

Il y a aussi les polonais de RIVERSIDE qui jouent entre rock et métal prog avec de très bonne ambiance et un chanteur hors-pair.

http://www.metal-impact.com/module [...] myself.jpg http://www.bestrock.cz/include_ima [...] ndrome.jpg

Personne ne connait ??

---------------
.:: Last.fm ::.
n°9949690
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 15-11-2006 à 14:41:34  profilanswer

Sisi, très bon (je connais surtout Second Life Syndrome), de magnifiques montées en puissance et pas de branlette

---------------
Mon profil Last FM
n°9950843
bap175
Posté le 15-11-2006 à 16:35:28  profilanswer

Ah c'est un bon gars ce metalyogi  [:alucard]    

Essaie de te procurer Out Of Myself, il est surêment moins métal que Second Life Syndrome mais il est impressionnant surtout quand on sait que c'est leur permier album.

Message édité par bap175 le 15-11-2006 à 16:37:25

---------------
n°9951580
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 15-11-2006 à 17:41:19  profilanswer

T'es pas sur Last FM bap175?

---------------
Mon profil Last FM
n°9952450
bap175
Posté le 15-11-2006 à 18:58:14  profilanswer

Nop, c'est obligé ?????? lol

C'est le truc où il faut rajouter un plugin dans son soft et les titres sont filtrés dans un groupe d'utilisateurs, un truc dans le genre, non?

n°9954072
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 15-11-2006 à 21:29:07  profilanswer

ouais, pis après tu peux voir ceux qui ont des gouts proches de toi, ca te propose aussi des radios personnalisés c'est vraimetn excellent pour decouvrir des trucs (y'a le lien de mon profil dna sma signature, si tu veux voir un peu a quoi ca ressemble)
... et le groupe HFR de Last FM manque de progueux :D

---------------
Mon profil Last FM
n°9954179
bap175
Posté le 15-11-2006 à 21:41:36  profilanswer

Je vais voir ça de plus près alors  :jap:

---------------
n°9954288
Talen
Wish upon a star
Posté le 15-11-2006 à 21:52:51  profilanswer

metalyogi a écrit :

... et le groupe HFR de Last FM manque de progueux :D

D'ailleurs, y'avait Dream theater dans le top de la semaine dernière. Ca commence à venir [:gm_superstar]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 21:52:51  profilanswer

n°9954601
bap175
Posté le 15-11-2006 à 22:19:15  profilanswer

Ca y est je me suis mis sur Last.fm, j'ai dowloadais le plugin, me suis inscris, maintenant il faut que je vois bien comment ça marche.
Souhaitez-moi la bienvenue dans le club  [:dark-imperator]

---------------
n°9955233
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-11-2006 à 23:03:30  profilanswer

mon coup de coeur prog de l'année : Beyond Twilight.
j'ai decouvert par le fabuleux album "for the love of art and the making", un concept album sur la passion, l'inspiration, la musique... attention ,faut s'accrocher par contre.

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=4857
http://www.progarchives.com/Progre [...] d_id=11603

et puis j'ai decouvert les deux autres :
the devil's hall of fame : assez classique dans le genre metal prog, avec l'infame mais neanmoins excellent Jorn Lande au chant
section x : fabuleux, et très sombre comme je les aime :D

mon classement perso :
-for the love of art and the making
-section x
-the devil's hall of fame

et puis à ne pas oublier non plus, la sortie du dernier Zero Hour.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°9956045
zeishin
Satori do !
Posté le 16-11-2006 à 01:30:01  profilanswer

Kronos66 a écrit :

mon coup de coeur prog de l'année : Beyond Twilight.
j'ai decouvert par le fabuleux album "for the love of art and the making", un concept album sur la passion, l'inspiration, la musique... attention ,faut s'accrocher par contre.

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=4857
http://www.progarchives.com/Progre [...] d_id=11603

et puis j'ai decouvert les deux autres :
the devil's hall of fame : assez classique dans le genre metal prog, avec l'infame mais neanmoins excellent Jorn Lande au chant
section x : fabuleux, et très sombre comme je les aime :D

mon classement perso :
-for the love of art and the making
-section x
-the devil's hall of fame

et puis à ne pas oublier non plus, la sortie du dernier Zero Hour.

Tu sais ou es ce qu'on peux ecouter quelques éxtrès ? Parce que je n'ai pas l'habitude d'acheter sans rien en avoir entendu, même si les critiques sont plutôt excélente un peu partout !

Merci

n°9956120
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 16-11-2006 à 01:54:10  profilanswer

Tu sais avant de demander il suffit de chercher un peu : y'a pas mal d'extraits sur le site officiel dans la rubrique download area :) http://www.beyondtwilight.dk/index1.html
Par contre l'album for the love of art and the making a un concept un peu particulier : il est composé d'une quarantaine de pistes crées dans le but que l'auditeur mette l'album en lecture aléatoire et que petit à petit il créer son propre agencement entre els morceaux, une sorte de puzzle où chacun se créer son propre paysage selon son inspiration, d'où le titre
les deux autres albums ont un agencement normal

---------------
Mon profil Last FM
n°9956145
zeishin
Satori do !
Posté le 16-11-2006 à 02:02:50  profilanswer

metalyogi a écrit :

Tu sais avant de demander il suffit de chercher un peu : y'a pas mal d'extraits sur le site officiel dans la rubrique download area :) http://www.beyondtwilight.dk/index1.html
Par contre l'album for the love of art and the making a un concept un peu particulier : il est composé d'une quarantaine de pistes crées dans le but que l'auditeur mette l'album en lecture aléatoire et que petit à petit il créer son propre agencement entre els morceaux, une sorte de puzzle où chacun se créer son propre paysage selon son inspiration, d'où le titre

Merci pour la reponse (méprisante ??) et j'avais cherché un peu avant de demander justement sans résultat .

n°9956151
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 16-11-2006 à 02:08:35  profilanswer

nan pas méprisante du tout ca m'arrive aussi parfois, c'est juste qu'avec les forum on s'habitue trop à ne pas avoir besoin de chercher :)

---------------
Mon profil Last FM
n°9956169
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-11-2006 à 02:24:31  profilanswer

metalyogi a écrit :

en fait je conseille pas vraiment de tenter la lecture aléatoire avant de connaitre l'album, les morceaux et le concept ;)
apres, effectivement, selon l'ordre, ça devient un album sur la Passion ou sur la musique ou sur l'ame ou sur l'art en general ou sur le concept de dualité limite schizophrenique au sens commun du terme....
par exemple, si on considere que les Sleeping Beauty sont le noyau de l'album lors d'une ecoute, alors on trouve le theme recurrent de la balance entre la melodie et la technique, la creation et la raison... ce qui revoit à Past The Magic, qui renvoit à perfect Heart, qui renvoit à....  
enfin c'est mon opinion, si d'autres veulent en discuter...
c'est vraiment bien foutu en tous cas, et très varié. trop, certains diraient :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°9956170
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-11-2006 à 02:25:43  profilanswer

metalyogi a écrit :

nan pas méprisante du tout ca m'arrive aussi parfois, c'est juste qu'avec les forum on s'habitue trop à ne pas avoir besoin de chercher :)

quand je pense qu'à une epoque on avait meme pas google :o

---------------
n°9956178
zeishin
Satori do !
Posté le 16-11-2006 à 02:34:16  profilanswer

Kronos66 a écrit :

quand je pense qu'à une epoque on avait meme pas google :o

mais j'ai justement chercher sur google [:alph-one]  
Chui pas du style a avoir la flemme de chercher un peu !

n°9956311
bap175
Posté le 16-11-2006 à 07:13:58  profilanswer

Ma préfèrence va quand même pour The devil's hall of fame, je le trouve moins lassant sur la durée.
Et quant à la lecture aléatoire du dernier je suis pas convaincu, rien ne vaut l'enchainement original des pistes, mais bon ça reste très original, il fallait y penser et surtout le réaliser.

Message cité 1 fois
Message édité par bap175 le 16-11-2006 à 07:16:09

---------------
n°9957355
zeishin
Satori do !
Posté le 16-11-2006 à 12:05:04  profilanswer

bap175 a écrit :

Ma préfèrence va quand même pour The devil's hall of fame, je le trouve moins lassant sur la durée.
Et quant à la lecture aléatoire du dernier je suis pas convaincu, rien ne vaut l'enchainement original des pistes, mais bon ça reste très original, il fallait y penser et surtout le réaliser.

D'ailleur le chanteur de cet album ne serais pas le chanteur actuel de ARK par hasard ??

n°9957389
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 16-11-2006 à 12:11:20  profilanswer

Actuel non puisque il a quitté Ark après Burn The Sun.
Jorn Lande est une vrai girouette qui travaille surtout pour la tune. On l'a entendu chanter dans :
Ark
Yngwie Malmsteen
Masterplan
Beyond Twilight
Nikolo Kotzev's Nostradamus
Allen/Lande
Millenium
Et il sort aussi des albums solo

Une sorte de Mike Terrana du chant ^^

---------------
Mon profil Last FM
n°9957468
zeishin
Satori do !
Posté le 16-11-2006 à 12:22:49  profilanswer

Metalyogi, pourrais tu me donner ton avis sur mes compos postés a la page précédentes stp ?
Merci :jap:

n°9957748
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 16-11-2006 à 13:15:11  profilanswer

Ouais alors

Intrusion

0:00 - 0:57 Sympa mais un peu trop "deja entendu" a mon gout
0:58 - 1:28 Belle ouverture mais aussi un peu classique  
1:29 - 1:56 Excellent!
1:57 - 2:28 Bien mais j'aurais bien vu une montée en puissance

Spirits Birth
 0:00 - 0:45  Les quelque notes de clavecin ou je ne sais pas quoi ont un son très bizarre, l'idée est bonne mais je chercherai un autre son
0:46 - 1:26 Bien même si j'aurais aimé que le coté un peu fou ressorte plus, mais bon c'est surement mon esprit metal qui me dicte ca ^^  
1;27 - 3:57 J'aime beaucoup l'ensemble futuriste, autant les sons que le chant un peu trituré, et meme une fois que le chant est plus normal je le trouve excellent, belle transition entre les deux, belle melodie vocale
3:58 - 4:45  J'aurai aimé que la partie d'avant continue encore ^^ J'aime beaucoup la fin où le piano est accompagné par je ne sais quel instrument (de la harpe?)
4:46 - 5:49  Argh, l'enchainement est trop visible ca me fait ressortir de ce voyage!!! la suite est magnifique,enfin un solo de guitare! Tout ce passage est magnifique
5:50  - 6:36  Mangifique encore, le retour du chant est bien senti, mais on arrive trop vite à la fin, je verrais bien une grosse montée en puissance

Dans l'ensemble, le reproche c'est que comme on s'en rends compte avec ma description, on sent trop les differents plans. Autant parfois les enchainements direct sont très bon, autant des fois on se dit que tu n'as pas su trouver une transition. Sinon y'a du très très bon (les parties chantées), mais les parties instrumentale plus punchy manque d'une sorte de folie et de puissance, mais bon ce n'est que mon avis, et c'est un peu ce que je reproche souvent au rock prog, preferant le metal prog

---------------
Mon profil Last FM
n°9958011
zeishin
Satori do !
Posté le 16-11-2006 à 13:52:48  profilanswer

metalyogi a écrit :

Ouais alors

Intrusion

0:00 - 0:57 Sympa mais un peu trop "deja entendu" a mon gout
-Tu as surement raison, ca dois être mon coté rahpsody qui essaie de se faire une place^^
0:58 - 1:28 Belle ouverture mais aussi un peu classique  
1:29 - 1:56 Excellent!
- merci, c'est en générale un passage que les gens aiment
1:57 - 2:28 Bien mais j'aurais bien vu une montée en puissance

Spirits Birth
 0:00 - 0:45  Les quelque notes de clavecin ou je ne sais pas quoi ont un son très bizarre, l'idée est bonne mais je chercherai un autre son
- en fait c'est de la citare. et j'adore ce son :p
0:46 - 1:26 Bien même si j'aurais aimé que le coté un peu fou ressorte plus, mais bon c'est surement mon esprit metal qui me dicte ca ^^  
- tu as entierement raison, moi même j'ecoute du metal prog plus que du rock prog. Le probleme c'est que le guitariste avec lequel j'ai travailler sur ce morceau avais un pietre materiel pour l'enregistrement et je n'ai pas su le mettre en valeur non plus. J'aurais aimé un son bien tranchant à la Synhony X, surtout pendant les rythmiques.

1;27 - 3:57 J'aime beaucoup l'ensemble futuriste, autant les sons que le chant un peu trituré, et meme une fois que le chant est plus normal je le trouve excellent, belle transition entre les deux, belle melodie vocale

- Merci beaucoup, ca fait chaud au coeur car je ne suis pas chanteur pro mais je travail beaucoup ma voix et je fait de mon mieux pour être pris au serieu a ce niveau là :jap:  

3:58 - 4:45  J'aurai aimé que la partie d'avant continue encore ^^ J'aime beaucoup la fin où le piano est accompagné par je ne sais quel instrument (de la harpe?)
- En fait toute la partie piano de ce passage, j'avais prevus d'y incorporer une voix lyrique féminine, et je fait actuellement des audition dans cette optique.

4:46 - 5:49  Argh, l'enchainement est trop visible ca me fait ressortir de ce voyage!!! la suite est magnifique,enfin un solo de guitare! Tout ce passage est magnifique
- je sais j'ai merdé sur cette transition  [:barthaliastoxik]  
5:50  - 6:36  Mangifique encore, le retour du chant est bien senti, mais on arrive trop vite à la fin, je verrais bien une grosse montée en puissance

Dans l'ensemble, le reproche c'est que comme on s'en rends compte avec ma description, on sent trop les differents plans. Autant parfois les enchainements direct sont très bon, autant des fois on se dit que tu n'as pas su trouver une transition. Sinon y'a du très très bon (les parties chantées), mais les parties instrumentale plus punchy manque d'une sorte de folie et de puissance, mais bon ce n'est que mon avis, et c'est un peu ce que je reproche souvent au rock prog, preferant le metal prog

- encore une fois le manque de punch je pense, c'est au niveau guitare/bass et effectivement moi même j'aurais voulu quelque chose de plus "méchant"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps et l'energie pour analyser en detail mes compos. :)

Message édité par zeishin le 16-11-2006 à 13:55:24
n°9960298
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 16-11-2006 à 18:27:51  profilanswer

Je viens de decouvrir un groupe assez sympa : Red Number Two. Bon c'est plus rock que prog mais l'approche est bien là.
4 titres en ecoute sur Last FM : http://www.last.fm/music/Red+Number+Two

---------------
Mon profil Last FM
n°9982825
bap175
Posté le 19-11-2006 à 18:41:40  profilanswer

pas mal du tout...

---------------
n°9982870
ricou
Rien a dire...
Posté le 19-11-2006 à 18:50:34  profilanswer

sur l'avant dernier album du groupe "archive" il y a le premier morceau "again" qui est assez experimental et qui fait 11 minutes

Message édité par ricou le 19-11-2006 à 18:53:19
n°9984566
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 19-11-2006 à 22:29:57  profilanswer

oui mais archive c'est pas ce qu'on eput appeler du prog. Je vois ca comme du..... electro rock trippant

---------------
Mon profil Last FM
n°9995507
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 21-11-2006 à 13:23:52  profilanswer

Extraits du prochain Pain Of Salvation :  

en écoute ici:
http://www.spv.de/scripts/ktrack_e [...] 202&label=

j'ai écouté que Scarsick et Enter Rain, pour garder un max de surprise, mais bon la chanson scarsick semble bien pootrer

---------------
Mon profil Last FM
n°9995535
bap175
Posté le 21-11-2006 à 13:28:11  profilanswer

oh p*tain la bonne nouvelle, j'ai hate de rentrer chez moi pour écouter   [:dark-imperator]

---------------
n°9999073
joce
"BugHunter"
Posté le 21-11-2006 à 20:40:02  profilanswer

sorry this site is not available :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°9999151
bap175
Posté le 21-11-2006 à 20:49:28  profilanswer

ça marche pourtant, je viens d'essayer...

n°10000663
joce
"BugHunter"
Posté le 21-11-2006 à 22:40:07  profilanswer

pas quand tu cliques sur les liens des chansons chez moi :??:

"  

W   H   O   O   O   P   S   ...

Diese Seite ist leider nicht verfügbar!

Sollte dies ein permanenter Fehler sein, schick doch bitte eine email an:
  webmaster@spv.de oder probier doch mal unsere Suchfunktion oben rechts
  aus.

Sorry ... this site is not available!

If this is a permanent error please report it to:
  webmaster@spv.de or try the search function of our site, located in
  the top right corner."

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°10002348
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 22-11-2006 à 04:01:47  profilanswer

Ils y a eu quelques soucis au cours de la journée, les extraits sont indisponibles maintenant

---------------
Mon profil Last FM
n°10002559
bap175
Posté le 22-11-2006 à 07:54:25  profilanswer

Le dernier Wastefall Self Exile ...comment je vais m'empresser de le commander, trop bon, à conseiller à tous fans de Pain Of Salvation.

http://www.impulsemusic.com/images2/covers/wastefall.jpg

Message édité par bap175 le 22-11-2006 à 07:54:33

---------------
n°10003004
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 22-11-2006 à 10:20:53  profilanswer

un de mes albums préférés de l'année

---------------
Mon profil Last FM
n°10003179
bap175
Posté le 22-11-2006 à 10:59:46  profilanswer

ça ne m'étonnes pas, je me souviens qu'à l'époque j'avais écouté leur premier album (soulrain 21 je crois) et j'avais bien accroché mais comme il était très dur à se le procurer j'ai laissé tomber, car oui j'écoute plus attentivement et intéssemment un groupe dont je possède l'album, mais là j'ai vu qu'il est sur Amazon donc ça va le faire  [:d4buff]

---------------
n°10029705
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 25-11-2006 à 17:58:31  profilanswer

Ouais c'est vrai, mais en fait c'est que Daniel est tellement perfectionniste qu'aucun enregistrement live ne lui convient.
Mais il existe des bootlegs d'assez voire très bonne qualité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26(topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées!
[Topik-unik] Le karting et vous? Les bons sites?[Topic unik] LE casque moto
Comets On Fire (Hard-Rock Psychédélique, Stoner Rock, Acid Rock)[TOPIK UNIK] Le sabre infernal
[TOPIK UNIK] Brou sur Chantereine[topik unik] - Nettoyage de vos voitures
[Metal progressif] Pain Of Salvation - Road Salt bientôt dans les bacs 
Plus de sujets relatifs à : [unik] le rock progressif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)