Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[unik] le rock progressif

n°9896150
bap175
Posté le 08-11-2006 à 12:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha wé? Perso je les trouve tous très bon, mais c'est vrai qu'il y a à chaque fois un ptit quelque chose de différent. X-rayed est un le plus sombre, Artificial Paradise plus pop, etc... mais ça reste toujours prog  [:dark-imperator]

---------------
.:: Last.fm ::.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 12:25:10  profilanswer

n°9897182
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 08-11-2006 à 14:29:25  profilanswer

vais écouter artificial paradise pour voir

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°9899950
bap175
Posté le 08-11-2006 à 19:50:24  profilanswer

le premier titre est franchement excellent  [:d4buff]

---------------
n°9924754
LightbulbS​un
Posté le 12-11-2006 à 02:46:19  profilanswer

Ah eh bien  voila j'ai trouvé un post traitant de prog !
J'ai lu, ici, quelques jolis noms.
Voici une petite liste des groupes de rock progressifs qui figurent parmi mes favoris:

- Marillion : Fish et Hogarth ont beau diviser beaucoup les fans, je suis un inconditionnel des 2. En fait, nombreux sont ceux qui cherchent à les comparer (Faut voir les cyber baston à ce sujet sur les forums officiels et non officiels du groupe) mais je pense qu'on ne peut trancher. C'est une histoire d'affinités tout simplement, les 2 époques sont tellement différentes que toute comparaison devient aléatoire. J'ai un penchant pour Misplaced Childhood et Brave et je ne trouve que 3 albums franchement moyens, voir pire : Radiation (ouch..), Marillion.com, et Anoraknophobia, qui m'insupporte.

- Pink Floyd, pas grand chose à dire, on a déjà tout dit à leur sujet. J'aime, là encore, tout autant l'époque Barrett, que celle de la dualité Waters/Gilmour. En revanche, depuis le départ de Waters, ça me botte moins, bien que j'apprécie assez Momentary Lapse of Reason et Division Bell. Mais c'est pas pareil ...

- Porcupine Tree commencent à faire parler d'eux, en grande partie grâce à leurs collaborations avec les death prog-metalleux d'Opeth (pas trop ma tasse de thé Opeth). Un chef d'oeuvre incontestable : Lightbulb Sun :D

- Pendragon, habitués à pondre des albums sous forme d'invitation au voyage, franchement fabuleux, les mots me manquent toujours pour définir "Not of this world", "Masquerade Overture" ou encore "A Window of life" ...

- Genesis (Période Gab' j'entends ! Et les 2 premiers albums avec Phil au chant..)

- Yes, évidemment ! Close to the edge, Yes Album, Fragile et tout le tralala habituel !

- Transatlantic, supergroupe composé de membres de Spock's Beard, Flower Kings, Dream Theater et Marillion. 2 gros gros albums, des compos dépassant les 20mn pourtant très accessibles, et 2 magnifiques ballades.

- Camel, un des rares groupes de prog old school à avoir parfaitement réussi à travers les années. Leurs derniers albums sont, à mon sens, ce qu'ils ont fait de mieux : Rajaz, Dust and Dreams, Harbour of Tears, miam ! Mais il serait malvenu de ne pas citer les "Mirage" et autres "Snowgoose", sortis dans les 70's. Andy Latimer, qui a bien souvent été seul maître à bord, m'a rarement déçu. Je n'aime pas trop apposer une étiquette "Génie" sur un type mais il m'arrive d'être tenté le concernant !

- King Crimson, classique, même si je n'aime franchement pas tout. (Pas bien grave en regarde de la quantité d'albums sortis)

- IQ, fers de lance, avec Pendragon, de ce qu'on appelle le Neo Prog (J'aime pas trop cette appellation mais bref). Un (double) album culte : Subterranea.

- Arena, encore un groupe icône de ce "Neo prog", Arena évoluent maintenant aux frontières du metal progressif, avec, depuis 3/4 ans, un nouveau chanteur. "Songs from the lion cage" et "The Visitor" valent plus que le coup ... d'oreille.

- Emerson Lake and Palmer, souvent  vus comme de parfaits élitistes du rock, ce qui, en regard de certains albums (Tarkus..ouch !) est compréhensible. Les types étaient doués, mais en ont peut-être, un moment donné, fait un peu trop, à se prendre pour Bach :D. J'aime beaucoup ceci dit.

Bon, et puis, par flemme, je m'étendrai pas plus sur les Styx, UK, Eloy, Gentle Giant et compagnie.  
Après, bien des groupes, comme les Who, Led Zep, Queen ou même, plus récemment Radiohead, ont flirté ou plus avec le rock progressif, à travers albums ou chansons.  

n°9925241
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-11-2006 à 10:47:01  profilanswer

LightbulbSun a écrit :

- Porcupine Tree commencent à faire parler d'eux, en grande partie grâce à leurs collaborations avec les death prog-metalleux d'Opeth (pas trop ma tasse de thé Opeth). Un chef d'oeuvre incontestable : Lightbulb Sun :D
C'est d'ailleurs dommage que ce groupe vire au métal-prog
- Pendragon, habitués à pondre des albums sous forme d'invitation au voyage, franchement fabuleux, les mots me manquent toujours pour définir "Not of this world", "Masquerade Overture" ou encore "A Window of life" ...
Rien à dire, à part Believe que j'aime moins :/
- Genesis (Période Gab' j'entends ! Et les 2 premiers albums avec Phil au chant..)
J'ajouterais Duke et Abacab

- Camel, un des rares groupes de prog old school à avoir parfaitement réussi à travers les années. Leurs derniers albums sont, à mon sens, ce qu'ils ont fait de mieux : Rajaz, Dust and Dreams, Harbour of Tears, miam ! Mais il serait malvenu de ne pas citer les "Mirage" et autres "Snowgoose", sortis dans les 70's. Andy Latimer, qui a bien souvent été seul maître à bord, m'a rarement déçu. Je n'aime pas trop apposer une étiquette "Génie" sur un type mais il m'arrive d'être tenté le concernant !
Pareil, leurs albums les plus récents sont biens :)

- Arena, encore un groupe icône de ce "Neo prog", Arena évoluent maintenant aux frontières du metal progressif, avec, depuis 3/4 ans, un nouveau chanteur. "Songs from the lion cage" et "The Visitor" valent plus que le coup ... d'oreille.
Les premiers albums sont biens, le dernier je le trouve à chier, encore du métal, ça me saoule

:jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°9926093
LightbulbS​un
Posté le 12-11-2006 à 13:35:34  profilanswer

J'aurais préféré qu'ils se tournent un peu moins vers le metal, même si j'aime assez  certains groupes de metal prog, et de metal tout court d'ailleurs.
Immortal j'adore :D
Contagion un peu moins  :non:

n°9926286
bap175
Posté le 12-11-2006 à 14:07:42  profilanswer

Moi j'aime bien leur côté métal, c'est simplement que le groupe évolue, après on aime ou pas, mais on peut pas leur reprocher de nous pondre toujours le même album.
Chaque album est différent, que tu prennes The sky moves sideways, Lightbulb sun, In absentia ou Deadwing, tu sens forcément la patte PT mais tu sens aussi une évolution stylistique.

Message cité 1 fois
Message édité par bap175 le 12-11-2006 à 14:17:58

---------------
n°9926426
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-11-2006 à 14:37:57  profilanswer

bap175 a écrit :

Moi j'aime bien leur côté métal, c'est simplement que le groupe évolue, après on aime ou pas, mais on peut pas leur reprocher de nous pondre toujours le même album.
Chaque album est différent, que tu prennes The sky moves sideways, Lightbulb sun, In absentia ou Deadwing, tu sens forcément la patte PT mais tu sens aussi une évolution stylistique.

Désolé, mais aujourd'hui un groupe qui "évolue" vers le métal c'est devenu d'un banal... Porcupine, Arena, Pendragon... tout devient plus lourd  :fou:  

Le métal, voilà bien un style surfait pour moi  :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°9926515
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 14:57:33  answer

cordelius a écrit :

Désolé, mais aujourd'hui un groupe qui "évolue" vers le métal c'est devenu d'un banal... Porcupine, Arena, Pendragon... tout devient plus lourd  :fou:  

Le métal, voilà bien un style surfait pour moi  :jap:

C'est vrai que Deadwing est un peu léger dans l'ensemble, mais il y a quand même des perles dedans  ;)

n°9926551
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-11-2006 à 15:05:16  profilanswer

En live j'avais trouvé ça lourd ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 15:05:16  profilanswer

n°9927994
dark matte​r
Posté le 12-11-2006 à 19:03:14  profilanswer

Arriving Somewhere But Not Here et Start Of Something Beautiful sont magnifiques  :love:

n°9928204
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-11-2006 à 19:26:43  profilanswer

Drapo

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°9928231
Talen
Wish upon a star
Posté le 12-11-2006 à 19:29:34  profilanswer

dark matter a écrit :

Arriving Somewhere But Not Here et Start Of Something Beautiful sont magnifiques  :love:

et Mellotron Scratch [:cerveau lent]
Moi je l'aime bien Deadwing,  je le trouve juste un peu court :o

n°9928268
bap175
Posté le 12-11-2006 à 19:35:06  profilanswer

moi c'est mon préféré, peut-être ce côté un peu plus métal qui me plait  [:alucard]

---------------
n°9928289
dark matte​r
Posté le 12-11-2006 à 19:37:33  profilanswer

Talen a écrit :

Moi je l'aime bien Deadwing,  je le trouve juste un peu court :o

un peu court  :??:  

il dure quand même 1h

n°9928344
Talen
Wish upon a star
Posté le 12-11-2006 à 19:44:21  profilanswer

dark matter a écrit :

un peu court  :??:  

il dure quand même 1h

Tout ça? je le voyais vachement plus court [:tinostar]
En fait quand je vois qu'il y a 9 titres, et qu'il y en a plusieurs qui sont "lègères" (moins prog quoi :o)  et qui tournent autour de 3 ou 4 minutes (Shallow, Lazarus, Halo entre autres), ça me donne l'impression qu'il est vachement court. Mais bon c'est vrai que pour compenser y'a les pistes que tu as cité qui font 10 minutes [:tinostar]

n°9928401
dark matte​r
Posté le 12-11-2006 à 19:51:38  profilanswer

Ramené sur 45 min, ça aurait pû être un très grand album. Mais au final, on y retrouve 2 ou 3 titres plus faibles et sans grand intérêt qui font que l'album perd en qualité. C'est un peu dommage je trouve. :/

Sinon je te rejoins pour Mellotron Scratch et son final superbe.

n°9928541
bap175
Posté le 12-11-2006 à 20:08:48  profilanswer

Open Car est bien aussi   :love:

Message édité par bap175 le 12-11-2006 à 20:08:58

---------------
n°9928689
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 20:26:54  answer

D'ailleurs le DVD Live de PT arrache sa maman aussi :o

n°9928723
queen4ever
Posté le 12-11-2006 à 20:30:32  profilanswer

Personne n'écoute Gong ici ?!!

J'aime toujours autant m'écouter le Camenbert Electrique en vynile  :love:

n°9931088
LightbulbS​un
Posté le 13-11-2006 à 01:58:13  profilanswer

Bon, comme vous parlez trop, je vais réagir à tout en une seule fois !
Pour Pendragon, le dernier album, Believe, m'a déçu moi aussi. Trop de samples, trop de guitares très saturées et, effectivement, la musique y est un peu plus "burnée", que sur les précédents. Mais je doute que Nick Barett va continuer dans une voie metal. J'en serais très surpris. En tout cas c'est bien le 1er album de Pendragon qui me décoit. (Bon, je ne compte pas les compil de vieux titres bidon, elles sont ce qu'elles sont)

Quelqun a dit que Porcupine Tree préparait un album encore plus heavy ? Bouarf !
Non que je n'aime pas le metal, mais je fais partie de ceux qui ont du mal à lâcher Lightbulb Sun et Stupid Dream, qui étaient, l'un et l'autre énormes. (Bon enfin je pourrais presque parler de Recordings aussi mais bref)

Concernant Deadwing, dernier album de PT, j'ai été très très déçu la 1ère fois que je l'ai entendu. Moi qui attendais depuis In Absentia une nouvelle galette, avec grande impatience.
Avec le temps j'ai fini par l'apprécier un peu plus, ou tout du moins à en extraire quelques perles, mais ça reste une déception pour moi. Il y a bien "Arriving somewhere", "Mellotron Scratch", "Halo" et "Lazarus" qui sont sympas, plus encore pour les 2 premiers cités, mais la magie n'opère plus. Enfin tout ceci est subjectif.
Mais même en live, Wilson privilégie les grosses guitares saturées, en jouant des morceaux très metal ne figurant sur aucun album. Je n'irai pas jusqu'à souhaiter un Lightbulb Sun II et je respecte la direction prise par le groupe, puisqu'ils jouent ce qui leur plait, ce qui est plus que louable, mais j'espère au fond de moi qu'ils passeront à autrechose.
Du coup, j'ai nettement plus écouté le side-project de Steven Wilson, "Blackfield", avec Aviv Geffen, un concentré de perles pop, un registre dans lequel, à mon avis, Porcupine Tree sont plus doués. Il n'y a qu'à voir "Stupid Dream", qui est davantage un album de pop prog.
Sinon, quelqun a dit qu'il y avait un DVD live de Porcupine Tree et je suis même pas au courant ! Du coup, merci pour l'info, je vais me charger de réparer mon erreur !
@Queen4ever, j'aime bien Gong, Camembert Electrique et Flying Teapot en tête !

n°9932317
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-11-2006 à 11:15:03  profilanswer

LightbulbSun a écrit :

Pour Pendragon, le dernier album, Believe, m'a déçu moi aussi. Trop de samples, trop de guitares très saturées et, effectivement, la musique y est un peu plus "burnée", que sur les précédents. Mais je doute que Nick Barett va continuer dans une voie metal. J'en serais très surpris. En tout cas c'est bien le 1er album de Pendragon qui me décoit. (Bon, je ne compte pas les compil de vieux titres bidon, elles sont ce qu'elles sont)

Je préfère encore The Jewel plutot que Believe  :p

---------------
n°9932350
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 13-11-2006 à 11:21:22  profilanswer

Des news de Pain Of Salvation :  

http://www.insideout.de/data/covers300/PainOfSalvation10.jpg

01. Scarsick
02. Spitfall
03. Cribcaged
04. America
05. Disco Queen
06. Kingdom Of Loss
07. Mrs. Modern Mother Mary
08. Idiocracy
09. Flame To The Moth
10. Enter Rain

Sortie possible le 22 janvier

D'après les sources il serait dans la lignée de The Perfect Element mais en plus metal

[:b x n]  [:iorili]  [:vapeur_cochonne]

---------------
Mon profil Last FM
n°9932907
queen4ever
Posté le 13-11-2006 à 12:35:43  profilanswer

Chez les italiens il y a Finisterre que j'adore, avec, je trouve, parfois un coté proche des premiers Camel.

http://www.passzio.hu/kepek/Finisterre/InLimine.jpg

n°9932958
LightbulbS​un
Posté le 13-11-2006 à 12:41:36  profilanswer

cordelius a écrit :

Je préfère encore The Jewel plutot que Believe  :p

The Jewel est très bon je trouve, pour un 1er album, si ce n'est la production franchement pas top, mais ils l'ont ressorti, en remastérisé et c'est autrechose !

Sinon, pour Pain of Salvation, j'aime bien, surtout "Remedy Lane" et "Be". J'attends donc la sortie de l'album avec impatience. Merci pour l'info !

n°9933162
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 13:18:48  answer

queen4ever a écrit :

Chez les italiens il y a Finisterre que j'adore, avec, je trouve, parfois un coté proche des premiers Camel.

http://www.passzio.hu/kepek/Finisterre/InLimine.jpg

Faut vite que j'écoute ça moi  :D

n°9934252
blueridger​angers
Posté le 13-11-2006 à 15:52:45  profilanswer

bonjour à tous  !

pas eu le temps de lire toutes les 12 pages de cette file, mais il ne faudrait pas oublier dans vos prières, les Moody Blues, qui ont été classés dans le rock progressif aussi. Ce groupe peut constituer un excellent "hors d'oeuvre" pour ceux qui ne connaissent pas ce style. A noter, que parallèlement, les Ten Years After faisaient aussi du "progressif" dans leurs premiers albums. (ssshhh, cricklewood green ...)
Fut une époque, (fin 60's, 70's) tous les groupes célèbres (parce qu'imprégnés de substances illicites) touchaient au rock progressif, avec, il est vrai, plus ou moins de bonheur et ... de réussite.

n°9934910
dark matte​r
Posté le 13-11-2006 à 17:09:43  profilanswer

LightbulbSun a écrit :

Sinon, quelqun a dit qu'il y avait un DVD live de Porcupine Tree et je suis même pas au courant ! Du coup, merci pour l'info, je vais me charger de réparer mon erreur !

Essentiellement axé sur les 2 derniers albums.  :o  

Mais on retrouve aussi quelques classiques de la trilogie Stupid Dream - Lightbulb Sun - Recordings. Par contre, aucun morceau de la première époque du groupe (jusqu'à Signify quoi) alors qu'ils ont pourtant joué de nombreuses fois Radioactive Toy par exemple. :/

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°9935864
bap175
Posté le 13-11-2006 à 19:14:02  profilanswer

Il y a aussi les polonais de RIVERSIDE qui jouent entre rock et métal prog avec de très bonne ambiance et un chanteur hors-pair.

http://www.metal-impact.com/modules/Reviews/images/riverside_outofmyself.jpg    http://www.bestrock.cz/include_images/r/riverside/obal/2005_second_life_syndrome.jpg

---------------
n°9935876
bap175
Posté le 13-11-2006 à 19:14:52  profilanswer

J'aime beaucoup la jaquette, très malsain tout ça  [:d4buff]

---------------
n°9942609
zeishin
Satori do !
Posté le 14-11-2006 à 16:41:09  profilanswer

Salut a tous,  

Je suis un musicien de 24 ans, je fait de la batterie, du chant, et du piano, depuis environ 10 ans et je commence "enfin" à faire mon album solo.  
Je voudrais l'avis constructif des pèrfectionistes de la musique, autrement dit les progueux ;)

Il y a pour l'instant que l'intro et le 1er morceau. Les 2 morceaux sont sensé être acolés, mais ca ne marche pas avec ce site.

Merci d'avance de prendre le temps d'ecouter  :jap:  

http://www.jukeboxalive.com/audio_ [...] mid=539500

Message édité par zeishin le 14-11-2006 à 16:45:15
n°9943211
LightbulbS​un
Posté le 14-11-2006 à 17:55:52  profilanswer

Alors je viens d'écouter et c'est vraiment le genre de trucs que j'aime. Que ce soit la 1ère partie ou la seconde.
Le seul truc qui colle pas à mon sens, c'est la batterie, je la trouve pas très bien mixée, elle est trop en avant, surtout dans la 1ère partie et le début de la seconde. Enfin ce n'est que mon avis.
En tout cas je répète j'aime beaucoup, sincèrement. Si t'as d'autres extraits je suis preneur !

n°9943249
zeishin
Satori do !
Posté le 14-11-2006 à 18:00:21  profilanswer

LightbulbSun a écrit :

Alors je viens d'écouter et c'est vraiment le genre de trucs que j'aime. Que ce soit la 1ère partie ou la seconde.
Le seul truc qui colle pas à mon sens, c'est la batterie, je la trouve pas très bien mixée, elle est trop en avant, surtout dans la 1ère partie et le début de la seconde. Enfin ce n'est que mon avis.
En tout cas je répète j'aime beaucoup, sincèrement. Si t'as d'autres extraits je suis preneur !

Merci d'avoir écouté. :jap:  
Tu a peut-être raison pour la batterie je vais voir ca en details !
Je suis en train de poser la voix sur le prochain morceau qui devras être disponible bientôt ...

n°9947472
joce
"BugHunter"
Posté le 15-11-2006 à 09:00:52  profilanswer

vas y a plus molo avec le synthé je pense aussi, y a certains sons qui sont un peu trop agressif et en avant. (notamment les sons électroniques qui font des arpèges)

---------------
n°9947477
joce
"BugHunter"
Posté le 15-11-2006 à 09:03:44  profilanswer

et revoir le placement du piano dans la partie 1 parce qu'on a l'impression qu'il est pas calé :D
et je suis pas fan des picazzos tout seul en partie 1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 15-11-2006 à 09:05:35

---------------
n°9948848
zeishin
Satori do !
Posté le 15-11-2006 à 13:00:35  profilanswer

joce a écrit :

et revoir le placement du piano dans la partie 1 parce qu'on a l'impression qu'il est pas calé :D
et je suis pas fan des picazzos tout seul en partie 1 :o

Les pizzicato tu veux surement dire ;)
Je prend en compte tout avis . Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26(topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées!
[Topik-unik] Le karting et vous? Les bons sites?[Topic unik] LE casque moto
Comets On Fire (Hard-Rock Psychédélique, Stoner Rock, Acid Rock)[TOPIK UNIK] Le sabre infernal
[TOPIK UNIK] Brou sur Chantereine[topik unik] - Nettoyage de vos voitures
[Metal progressif] Pain Of Salvation - Road Salt bientôt dans les bacs 
Plus de sujets relatifs à : [unik] le rock progressif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)