Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°2409949
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 10:58:32  answer

Reprise du message précédent :

tristanf a écrit :

variés sur un journée, oui, mais par contre selon les heure tu retrouve souvent le même style chaque jour...

ouaip, leur prog devient vite lassante je trouve :/

par contre ils ont des émissions excellentes, des bios intéressantes, des critiques avisés :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 10:58:32  profilanswer

n°2409951
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 10:59:06  answer

tristanf a écrit :

et en automne y a le jazz festival au parc floral, toujours à paris

spa en automne le paris jazz festival, cai en plein été :o (enfin ct comme ça les dernières années, ptet qu'ils ont changé cette année ? :??:)

n°2409960
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 11:00:33  answer

tristanf a écrit :

drapal, j'avais jamais vu ce topic... je suis + que né dans le  jazz (gran-pêre était batteur de jazz, entre autres, et parents fans de jazz)

J4écoute de tt, depuis les classiques au jazz/fuzion ou jazz/electro en passant pas Diana Krall, Baptiste trotignon... et bien d'autres...

+1 [:mumu]

je profite de la renaissance de ce topic pour le répéter (encore et toujours :d) : je suis sax alto et baryton et je cherche désespérément un groupe sur Paris... pour le moment je joue avec des potes, mais vu qu'ils sont sur Bordeaux spa facile pour les répétitions... :d

n°2410148
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-04-2004 à 11:35:56  profilanswer

michounette a écrit :

ouaip, leur prog devient vite lassante je trouve :/

par contre ils ont des émissions excellentes, des bios intéressantes, des critiques avisés :jap:

pour ca :jap:

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2410166
zed[pocket​sworld]
Posté le 03-04-2004 à 11:39:13  profilanswer

KoRni a écrit :

et comment que je connais [:dawa]
je compte plus le nb de fois que je les ai vu cette année ni même le nb de verres que je leur ai payé :D

J'avais raté ce post :/

Salope :'(
J'ai vu qu'ils etaient passé à Marseille une fois, si ça pouvait se reproduire je serais aux anges :'(

Un telechargement legal : http://www.epitonic.com/artists/elysianfields.html

Je connais rien au jazz (je pense m'y interesser un jour), mais j'ai cru comprendre que ce groupe l'etait un ptit peu :o

---------------
Guiliguiliguili :|
n°2417945
tristanf
RIP Rostro
Posté le 04-04-2004 à 15:21:17  profilanswer

Hier sur arte, y avait un documentaire sur Chick Corea et Bobby McFerrin, c'était génial... a la fin, ils jouaient avec un orchestre le concerto d'aranjuez (Joaquim Rodrigo) version Jazz :love: :love:

---------------
n°2417952
zed[pocket​sworld]
Posté le 04-04-2004 à 15:21:46  profilanswer

C'etait le black qui chantait sur des impros au piano ?

Message édité par zed[pocketsworld] le 04-04-2004 à 15:21:52

---------------
n°2417976
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 04-04-2004 à 15:25:02  profilanswer

www.fabchannel.com

Enregistrez vous (c'est gratuit) et vous pourrez voir un concert de 2 heures de Marcus Miller :sol:  :love:

n°2419233
KoRni
Vision analogique
Posté le 05-04-2004 à 01:18:38  profilanswer

ou 2 heures de THE GATHERING :love: :love:

@zed je crois qu'une tournée FR est prévue pr bientôt. Il me semble qu'une date en gelbique est déjà programmée.
Y'a pas à chier, TG, EF et Patton st les 3 meilleurs artistes contemporains [:cupra]

---------------
Signature Loading...
n°2419753
zed[pocket​sworld]
Posté le 05-04-2004 à 07:18:09  profilanswer

De The Gathering ? Parce que j'accroche pas specialement :D

Mais Elysian Field et Patton : :love:
Enfin du Patton à Marseille, je peux me brosser :/
J'ai pas les moyens de me deplacer :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 07:18:09  profilanswer

n°2419861
tristanf
RIP Rostro
Posté le 05-04-2004 à 08:48:41  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

C'etait le black qui chantait sur des impros au piano ?

:jap: le noir c'est Mc Ferrin, et il est aussi chef d'orchestre... un chef comme ca, je veux bien répéter avec lui tt les jours, ca changera de l'abruti du conservatoire :sweat:

---------------
n°2423409
zed[pocket​sworld]
Posté le 05-04-2004 à 17:33:15  profilanswer

tristanf a écrit :

:jap: le noir c'est Mc Ferrin, et il est aussi chef d'orchestre... un chef comme ca, je veux bien répéter avec lui tt les jours, ca changera de l'abruti du conservatoire :sweat:  

J'ai un peu regardé, c'etait effectivement tres sympa :jap:

---------------
n°2423451
fffred
don't steak
Posté le 05-04-2004 à 17:37:00  profilanswer

mc ferrin, et son magnifique "don't worry, be happy" :sarcastic:

n°2423896
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 06-04-2004 à 00:29:02  profilanswer

:hello: Salut à tous

En tant que bassiste, je suis evidemment amateurs de messieurs Marcus Miller et Jaco Pastorius.

que pensez-vous d'eux?

n°2423985
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-04-2004 à 00:39:26  profilanswer

Vorteks a écrit :

En tant que bassiste, je suis evidemment amateurs de messieurs Marcus Miller et Jaco Pastorius.

que pensez-vous d'eux?

perso je suis pas fan de tout ce qu'a fait marcus miller (et je parle meme pas de véronique samson) mais c'est un super gars qui a sorti des purs trucs, tres sympa a voir sur scene et qui est toujours tres intéressant a écouter en interview.

pour pastorius on va dire que je le connais pas si bien, il joue pas sur les albums de weather que j'ai a la maison, a part heavy weather, je kiffe pas trop ses trucs solo en général. c'est aussi l'auteur de la phrase de mon avatar :D

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2424001
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 06-04-2004 à 00:40:23  profilanswer

drapalisation

n°2424429
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 01:35:45  answer

Vorteks a écrit :

que pensez-vous d'eux?

miller : mouais... je sais pas, je le trouve pas si génial que ça

pastorius : mort trop tôt :o

n°2424511
Rasthor
Posté le 06-04-2004 à 01:58:23  profilanswer

Je ne suis pas un fan de jazz, mais je vous annonce que le Montreux Jazz Festival aura lieu du 2 au 17 juillet  

http://www.montreux.ch/mjf/

n°2426331
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 06-04-2004 à 13:26:05  profilanswer

Marcus :love: Si vous êtes pas convaincus, allez jeter un coup d'oeil au concert du site que j'ai filé plus haut ;)

Message édité par FonkyMax le 06-04-2004 à 13:26:57

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2426479
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-04-2004 à 13:51:31  profilanswer

tristanf a écrit :

Hier sur arte, y avait un documentaire sur Chick Corea et Bobby McFerrin, c'était génial... a la fin, ils jouaient avec un orchestre le concerto d'aranjuez (Joaquim Rodrigo) version Jazz :love: :love:

Ne pas oublier d'écouter aussi la version de Miles Davis qui est elle aussi assez sympathique !

n°2426530
Nicool
Posté le 06-04-2004 à 13:59:11  profilanswer

Et demain soir concert sympathique en perspective !
Medeski Martin and Wood à l'Elysée Montmartre, ce groupe de jazz qui sort des sentiers battus, mélange diverses influences pour aboutir un cocktail pour le moins détonnant !

Des compositions originales tant dans la forme que dans le fond, amusant, dynamique, ils sont les représentants d'un Jazz moderne ouvert, à découvrir sans attendre si vous ne connaissez pas ;)

Le site du groupe : http://www.mmw.net/
Le site de l'Elysée Montmartre : http://www.elyseemontmartre.com/

Message édité par Nicool le 06-04-2004 à 14:01:05
n°2426572
Nicool
Posté le 06-04-2004 à 14:04:06  profilanswer

michounette a écrit :

un UP pour ce topic de qualité [:mmmfff]

ça fait longtemps que j'ai pas acheté un CD, je sais pas, j'ai pas l'impression qu'il y ait trop de nouveautés au rayon jazz ces temps-ci... mais peut-être allez vous me prouver que j'ai tort ? ;)

Des amis de Dracucu ont sorti un CD récemment, disponible au rayon jazz !
J'ai écouté rapidement ça à l'air assez sympathique, dans la mouvance jazz electro ( même si c'est une appellation qui me fait souvent craindre le pire :D ).

Le groupe : Wise
L'album : Electrology

n°2426727
clown69
Posté le 06-04-2004 à 14:24:01  profilanswer

Nicool a écrit :

Et demain soir concert sympathique en perspective !
Medeski Martin and Wood à l'Elysée Montmartre, ce groupe de jazz qui sort des sentiers battus, mélange diverses influences pour aboutir un cocktail pour le moins détonnant !

Des compositions originales tant dans la forme que dans le fond, amusant, dynamique, ils sont les représentants d'un Jazz moderne ouvert, à découvrir sans attendre si vous ne connaissez pas ;)

Le site du groupe : http://www.mmw.net/
Le site de l'Elysée Montmartre : http://www.elyseemontmartre.com/

J'ai entendu une de leurs compos sur le DVD DTS #8. Ca a l'air très sympa.
Par contre, pour les voir, faudra que j'attende leur prochain passage. :/

n°2426817
freaxinthe​night
Posté le 06-04-2004 à 14:37:03  profilanswer

Vorteks a écrit :

que pensez-vous d'eux?

presque pareil que Iolsi, les compositions de Miller sont assez lénifiantes, je suis allé le voir deux fois (enfin pas pour lui mais il était dans la programmation) je me suis cassé les deux fois après une demie-heure de concert tant c'était chiant (j'étais d'ailleurs pas le seul), et Pastorius ses albums solos sont assez nazes.  
C'est sûr qu'ils ont une super identité d'instrumentistes et qu'ils ont déterminé des vocations, mais au niveau composition ça suit moins je trouve.

n°2428373
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 17:54:45  answer

Nicool a écrit :

Des amis de Dracucu ont sorti un CD récemment, disponible au rayon jazz !
J'ai écouté rapidement ça à l'air assez sympathique, dans la mouvance jazz electro ( même si c'est une appellation qui me fait souvent craindre le pire :D ).

Le groupe : Wise
L'album : Electrology  

Euh ouais, le jazz électro à de (trop) rares exceptions près c'est de la zik branchouille pour clubbers... :/

Connaissant Dracucu, j'ai bien peur que ça soit plutôt ce genre-là... :whistle:

n°2428381
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 17:55:32  answer

freaxinthenight a écrit :

presque pareil que Iolsi, les compositions de Miller sont assez lénifiantes, je suis allé le voir deux fois (enfin pas pour lui mais il était dans la programmation) je me suis cassé les deux fois après une demie-heure de concert tant c'était chiant (j'étais d'ailleurs pas le seul), et Pastorius ses albums solos sont assez nazes.  
C'est sûr qu'ils ont une super identité d'instrumentistes et qu'ils ont déterminé des vocations, mais au niveau composition ça suit moins je trouve.

Aaaah enfin quelqu'un qui pense tout comme moi :)

n°2428446
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 06-04-2004 à 18:00:36  profilanswer

Programme 2004 du Montreux Jazz Festival ( avec 16 jours d'avance sur la conférence de presse dévoilant la prog ... )

http://membres.lycos.fr/uploadvolta/prog.JPG

+  16 juillet Dido  
Nina Hagen & Die Leipzig Big Band
Michael Franti & Spearhead    
17 juillet Seal
Nina Hagen & Michael Von Der Heide
Chic
Beverley Knight  

Source : PaleoFestival

Message édité par Volta le 06-04-2004 à 18:02:15

---------------
Fellation du matin, repos du vagin.
n°2428448
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-04-2004 à 18:00:39  profilanswer

un de mes plus grands plaisirs c'est de me taper les sessions completes de "in a silent way" et de "bitches brew" de miles, ca me met en état de transe, je sais pas si y'a d'autres fans........ j'arrive a faire croire a certains que ce sont des trucs "branchouilles" alors que il a silent way a été enregistré en 68 ou 69 :D

---------------
n°2428462
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-04-2004 à 18:02:06  profilanswer

volta a écrit :

Programme 2004 du Montreux Jazz Festival ( avec 16 jours d'avance sur la conférence de prog officiel ... )

:ouch:  
le 14 juillet de folie, c'est pas possible....

par contre le scofield trio je recommande pas trop :/

Message édité par iolsi le 06-04-2004 à 18:02:48

---------------
n°2428513
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 18:08:15  answer

volta a écrit :

Programme 2004 du Montreux Jazz Festival ( avec 16 jours d'avance sur la conférence de presse dévoilant la prog ... )

+  16 juillet Dido  
Nina Hagen & Die Leipzig Big Band
Michael Franti & Spearhead    
17 juillet Seal
Nina Hagen & Michael Von Der Heide
Chic
Beverley Knight  

deep purple, les corrs, korn...

c'est un festival de jazz ça ? :heink:

n°2428522
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-04-2004 à 18:09:42  profilanswer

michounette a écrit :

bah y a muse qui est passer aussi une année... [:spamafote]

Message édité par tristanf le 06-04-2004 à 18:09:55

---------------
n°2428527
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 18:10:25  answer

tristanf a écrit :

bah y a muse qui est passer aussi une année... [:spamafote]

j'adore les corrs, deep purple et muse... mais ça n'a rien à voir avec le jazz, faut pas pousser mémé dans les orties :heink:

n°2428532
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 18:10:55  answer

mais à part ça, la programmation est terrible [:huit]

n°2428543
Volta
Posté le 06-04-2004 à 18:11:17  profilanswer

michounette a écrit :

bein ca a un peu dévié pour attirer plus de monde :/

enfin deep purple et les pixies y a pas trop de monde ki va cracher dessus :D

---------------
n°2428560
Rasthor
Posté le 06-04-2004 à 18:12:59  profilanswer

michounette a écrit :

C'est Montreux. Y'a différentes soirées avec différents thèmes. C'est une immense machine, en fait, y'a deux salles payantes (chères!) par soirs, l'Auditorium Stravinski et le Miles Davis Hall. Perso, je ne suis encore jamais allé à un concert là-bas.

Mais sinon, y'a dix-mille endroit où y'a plein de concert gratuis, c'est le festival off. Sans oublier des jamm session et autre fusion jazz-electro dans le Jazz Café.

n°2428562
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 18:13:00  answer

volta a écrit :

bein ca a un peu dévié pour attirer plus de monde :/

enfin deep purple et les pixies y a pas trop de monde ki va cracher dessus :D

remarque, si ça attire plein de gens qui, au passage, découvrent le jazz, c ptet pas une mauvaise idée ? [:meganne]

n°2428564
Volta
Posté le 06-04-2004 à 18:13:13  profilanswer

l'année passée j'ai raté Radiohead ( sold-out en moins d'une heure je crois ) et y'a 2 ans Slayer :cry:

---------------
n°2428567
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 18:13:27  answer

Rasthor a écrit :

C'est Montreux. Y'a différentes soirées avec différents thèmes. C'est une immense machine, en fait, y'a deux salles payantes (chères!) par soirs, l'Auditorium Stravinski et le Miles Davis Hall. Perso, je ne suis encore jamais allé à un concert là-bas.

Mais sinon, y'a dix-mille endroit où y'a plein de concert gratuis, c'est le festival off. Sans oublier des jamm session et autre fusion jazz-electro dans le Jazz Café.

ça fait envie punaise :love: :love: :love:

n°2428576
Volta
Posté le 06-04-2004 à 18:15:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui les concerts sont chères, mais il ne faut pas oublier que les salles de concerts sont exceptionneles.  

Y'a plus de 300 autres concerts dans toute la ville pendant le festival.

Je trouve la prog de cette année très bien, mais il manque LE groupe que j'attend vraiment. ( jep arle pour mon cas ... )

Message édité par Volta le 06-04-2004 à 18:16:45

---------------
n°2428584
Rasthor
Posté le 06-04-2004 à 18:16:04  profilanswer

michounette a écrit :

ça fait envie punaise :love: :love: :love:

Le tout étalé sur deux semaines non stop. Ca commence en milieu d'après-midi si mes souvenirs sont bons, et ça peut finir à 5h du mat'.

J'habite un peu dans les hauts de Montreux, donc j'y suis pratiquement tous les soirs là-bas. http://forum.hardware.fr/images/biggrin.gif

Et un truc marrant, c'est que Montreux a acheté des chalets pour son Marché de Noël en hiver, et ils les pretent au Jazz l'été.

Non franchement, c'est énorme ce truc. Faut dire qu'en dehors de ces deux semaines, c'est un peu mort dans le coin...

Message édité par Rasthor le 06-04-2004 à 18:16:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)