Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°18028589
julien63
Posté le 03-04-2009 à 18:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, et pour l'album c'est "noun"

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 18:14:51  profilanswer

n°18035439
theredled
● REC
Posté le 04-04-2009 à 14:31:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah pour moi c'est plus simple, un bon musicien qui ne fait pas de la bonne musique c'est que ce n'est pas un bon musicien

d'où ma question qui n'en était pas une en fait ...

sinon on peut aussi débattre longtemps de la différence entre un bon et un mauvais chasseur :lol:

Ouais mais du coup c'est un peu débile, comment tu appelles un mec qui est techniquement compétent, qui a de l'expérience, pas con, qui a un son correct, très bon exécutant mais qui a des goûts de chiottes, ou simplement fait une musique qui te fais ni chaud ni froid ?

Ca n'a pas de nom ?

Pourtant si je devais monter un groupe de baloche en 1 semaine, c'est ce mec là que je prendrais, pas le mec qui sait super bien faire passer ses morceaux géniaux mais rien d'autre...

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 04-04-2009 à 14:32:21

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°18036520
moonboots
Posté le 04-04-2009 à 17:49:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

comment tu peux être bon musicien sans faire de bonne musique ?

oui si tu veux, j'entendais "bon" au sens technique, hélas il y a beaucoup de bons techniciens mais très peu de bons musiciens

basketor63 a écrit :

il est génial mais il faut jeter la daube "The Man With The Horn" et la daube "Shout"

non ce sont des super titres justement  :fou:

n°18036527
moonboots
Posté le 04-04-2009 à 17:50:35  profilanswer

theredled a écrit :

Ouais mais du coup c'est un peu débile, comment tu appelles un mec qui est techniquement compétent, qui a de l'expérience, pas con, qui a un son correct, très bon exécutant mais qui a des goûts de chiottes, ou simplement fait une musique qui te fais ni chaud ni froid ?

Il y en a un paquet, personnellement, après avoir écouté beaucoup de jazz, je suis revenu vers mes premiers amours : funk, house, etc... parce que j'y prends bien plus mon pied même si apparemment ça semble plus simple du point de vue technique. En fait souvent la difficulté n'est pas technique à proprement parler, quoiqu'un tas de musiciens dans le funk par exemple soient de grands musiciens pour lesquels l'improvisation de pose aucun problème. Il y a une difficulté à composer des bons morceaux qui n'a rien à voir avec le niveau technique du musicien. C'est pourquoi un tas de musiciens très forts techniquement peuvent jouer des heures et que c'est chiant à mourir   :/   (mais souvent ils trouvent un public épaté)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-04-2009 à 18:22:28
n°18036789
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-04-2009 à 18:27:00  profilanswer

moonboots a écrit :

oui si tu veux, j'entendais "bon" au sens technique, hélas il y a beaucoup de bons techniciens mais très peu de bons musiciens

heu faut pas déconner, des mecs bons il y en a un paquet.. Je dirais que c'est même l'inverse, surtout en jazz : pas mal de gens n'ont pas une technique super mais sont suffisamment solides (harmoniquement) et inspirés pour assurer dans n'importe-quel contexte (faut bien crouter)

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 04-04-2009 à 18:28:18

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18036824
moonboots
Posté le 04-04-2009 à 18:32:42  profilanswer

simius_computus a écrit :

heu faut pas déconner, des mecs bons il y en a un paquet.. Je dirais que c'est même l'inverse, surtout en jazz : pas mal de gens n'ont pas une technique super mais sont suffisamment solides (harmoniquement) et inspirés pour assurer dans n'importe-quel contexte (faut bien crouter)

je dis ça par rapport à la production musicale en commerce (ou pas, ou en live) tous genres confondus, il y a très très peu de choses qui m'intéressent même si elles sont le plus souvent très bien faites d'un point de vue technique, de toute façon avec ce concept de "bons musiciens" on est sur un terrain subjectif et donc le débat est infini, donc je comprends très bien qu'un tas de gens trouvent leur compte avec ce qu'ils entendent, ce n'est pas mon cas, mais comme je fouille beaucoup, le 0,1% de production qui me plaît me fournit tout de même une grosse discothèque  :)

edit : ceci dit je comprends ce que tu veux dire, mais entre "assurer dans n'importe quel contexte" et faire quelque chose d'intéressant, il y a un grosse marge

Message édité par moonboots le 04-04-2009 à 18:34:51
n°18036863
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-04-2009 à 18:38:51  profilanswer

Oui c'est clair, le débat est sans fin.. La réceptivité qu'on peut trouver à une musique est propre à chacun.
Une chose est sûre c'est que les goûts évoluent  :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18036894
moonboots
Posté le 04-04-2009 à 18:42:57  profilanswer

C'est à dire, dans quel sens ?
Ce que je trouve par exemple c'est que la variet' (je veux dire ce qui est massivement diffusé sur les grosses radios) est d'un très mauvais niveau par rapport à ce qui a pu sortir il y a plus de vingt ans, variet' autant française qu'internationale, le RnB américain par exemple est vraiment nul, alors que je suis un dingue de ce qui a pu être fait aux USA jusqu'au début des années 90. En France, un Polnareff fait figure de génie quand tu entends les Obispo et consorts...
mais bon on est sur le topic jazz

Message édité par moonboots le 04-04-2009 à 18:56:30
n°18036997
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-04-2009 à 18:58:08  profilanswer

bah plus tu écoutes de musique (avec un effort de recherche biensûr, pas se contenter d'ingurgiter les merdes diffusées en boucle à la radio/télé), plus tu deviens exigeant, certaines choses qui te paraissaient goûteuses il y a 2 ans te semblent maintenant trop fades pour être écoutées  :D  
et parfois tu y reviens : envie d'un retour à plus de simplicité, moins d'exotisme;
bref on évolue dans un sens ou dans un autre.. Concernant la variet' je connais assez mal, et j'ai pas trop envie d'aller plus loin  [:ocube]  
quand on a pris goût à la richesse rythmique et harmonique, au côté super vivant du jazz et styles dérivés, forcément on se fait chier sur la plupart des musiques médiatisées en masse  [:cerveau kneu]

---------------
n°18037363
theredled
● REC
Posté le 04-04-2009 à 19:41:16  profilanswer

moonboots a écrit :

Pitié, pas le débat feeling VS technique, pas ici [:kiki]

moonboots a écrit :

Il y en a un paquet, personnellement, après avoir écouté beaucoup de jazz, je suis revenu vers mes premiers amours : funk, house, etc... parce que j'y prends bien plus mon pied même si apparemment ça semble plus simple du point de vue technique. En fait souvent la difficulté n'est pas technique à proprement parler, quoiqu'un tas de musiciens dans le funk par exemple soient de grands musiciens pour lesquels l'improvisation de pose aucun problème. Il y a une difficulté à composer des bons morceaux qui n'a rien à voir avec le niveau technique du musicien. C'est pourquoi un tas de musiciens très forts techniquement peuvent jouer des heures et que c'est chiant à mourir   :/   (mais souvent ils trouvent un public épaté)

La technique je m'en branle, je ne parle pas de ça. N'importe quel musicien un minimum avancé a dépassé un moment donné ce stade de réflexion.

Je dis qu'un bon musicien c'est un musicien compétent, point, sinon je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le terme.

Après que sa musique soit bonne ou pas, c'est un autre débat, d'ailleurs si tu la trouves bonne ce n'est pas forcément grâce à la façon de jouer du musicien, mais aussi grâce à son attitude, au contexte d'écoute, à ta propre perception, ce n'est même pas forcément grâce à lui-même.

Franchement dire que par ex Joe Satriani (hello cliché), parce qu'il fait une musique qui ne te parle pas, n'est pas un bon musicien, c'est sacrément osé. Dire que ce n'est "qu'un bon technicien" est aussi une méconnaissance totale de ce qu'est un musicien (qui joue en live, qui enregistre, qui joue avec d'autre, qui vends ses disques) et ce que ça comporte comme aspects divers, qui sans parler de "feeling", vont beaucoup beaucoup plus loin que le terme hyper restrictif de "technique" (qui rime vachement bien avec "robotique" )...

Et surtout, si pour toi l'intérêt premier du Jazz est d'abord la performance technique, ben clairement t'es passé à côté du truc :/ (mais t'es pas le seul rassure-toi, ya même des jazzmen qui l'ont pas compris)

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 04-04-2009 à 19:46:19

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 19:41:16  profilanswer

n°18037833
moonboots
Posté le 04-04-2009 à 20:36:16  profilanswer

theredled a écrit :

Bah ça me semble être au cœur du débat et ce n'est pas moi qui l'ai lancé, et je ne vois pas en quoi ce serait un mauvais débat, franchement les masturbations sur les solos d'untel ou untel  --->  [:maxster]  

theredled a écrit :

La technique je m'en branle, je ne parle pas de ça. N'importe quel musicien un minimum avancé a dépassé un moment donné ce stade de réflexion.

Je dis qu'un bon musicien c'est un musicien compétent, point, sinon je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le terme.

"Compétent" ? Mais ça ne veut rien dire, un musicien n'est pas un programmeur, et après c'est toi qui parles de "robotique" ?

theredled a écrit :

Après que sa musique soit bonne ou pas, c'est un autre débat, d'ailleurs si tu la trouves bonne ce n'est pas forcément grâce à la façon de jouer du musicien, mais aussi grâce à son attitude, au contexte d'écoute, à ta propre perception, ce n'est même pas forcément grâce à lui-même.

Heu là excuse-moi mais je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Que l'appréciation "bon musicien" soit hautement subjective je suis tout à fait d'accord, mais les critères que tu me cites ne me disent rien du tout.

theredled a écrit :

Franchement dire que par ex Joe Satriani (hello cliché), parce qu'il fait une musique qui ne te parle pas, n'est pas un bon musicien, c'est sacrément osé. Dire que ce n'est "qu'un bon technicien" est aussi une méconnaissance totale de ce qu'est un musicien (qui joue en live, qui enregistre, qui joue avec d'autre, qui vends ses disques) et ce que ça comporte comme aspects divers, qui sans parler de "feeling", vont beaucoup beaucoup plus loin que le terme hyper restrictif de "technique" (qui rime vachement bien avec "robotique" )...

Bah si tu veux, dfaçon c'est le genre de conversation sans fin, je veux bien m'accorder à ta définition du bon musicien, ça m'est bien égal, alors Joe Satriani est un excellent musicien, par contre je ne l'écoute pas.

theredled a écrit :

Et surtout, si pour toi l'intérêt premier du Jazz est d'abord la performance technique, ben clairement t'es passé à côté du truc :/ (mais t'es pas le seul rassure-toi, ya même des jazzmen qui l'ont pas compris)

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire à propos du jazz, je me suis sans doute mal fait comprendre, par contre la technique est sans doute l'écueil du jazz, comme tu sembles aussi le reconnaître, du coup ce genre qui compte énormément de très bons techniciens (musiciens ?) ne génère pas forcément des disques plus intéressants que d'autres genres musicaux.

n°18038044
freaxinthe​night
Posté le 04-04-2009 à 20:54:26  profilanswer

aahhhh, le "piège moonboots" :lol:

n°18038109
moonboots
Posté le 04-04-2009 à 21:01:14  profilanswer

C'est quoi le problème ? Tu sais t'exprimer autrement que par des formules lapidaires ?
Je sais que tu es en extase devant Zappa et que je commets le crime de ne pas l'être  :sarcastic:  
De toute façon je réponds mais ce débat n'a strictement aucun intérêt,
les branlettes entre musiciens ou adorateurs de Zappa, non merci,
c'est bien fait pour moi, ça m'apprendra  [:l3r4f]

n°18038119
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-04-2009 à 21:02:22  profilanswer

oué, non, pas de dispute s'il vous plait, déjà que le sujet est pas super vivant   [:xqwzts]

---------------
n°18038158
theredled
● REC
Posté le 04-04-2009 à 21:06:53  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah ça me semble être au cœur du débat et ce n'est pas moi qui l'ai lancé, et je ne vois pas en quoi ce serait un mauvais débat, franchement les masturbations sur les solos d'untel ou untel  --->  [:maxster]  

En quoi parler d'un solo est parler de technique ? Tu connais les concepts d'harmonie, de phrasé, de son, de mélodie ?

moonboots a écrit :

"Compétent" ? Mais ça ne veut rien dire, un musicien n'est pas un programmeur, et après c'est toi qui parles de "robotique" ?

Ca ne veut rien dire ? Tu as déja joué dans un groupe ?

moonboots a écrit :

Bah si tu veux, dfaçon c'est le genre de conversation sans fin, je veux bien m'accorder à ta définition du bon musicien, ça m'est bien égal, alors Joe Satriani est un excellent musicien, par contre je ne l'écoute pas.

Moi non plus, j'aime pas ce qu'il fait.
Mais s'il devait intégrer mon groupe je sais qu'en 3 jours il aura retenu toutes les structures, joué tous les riffs en place et propres, réglé ses sons, donné 2-3 conseils pertinents, et tout ça avec le sourire :o Ca c'est un "bon musicien".

Le problème surviendra lorsqu'on lui dira qu'on veut pas de solos, et que ses idées musicales collent pas du tout avec notre truc :o Et là il retournera dans son studio faire des disques qui se vendent :o Ca c'est un "bon musicien, mais pas très à l'aise dans le style noise-ska-core"

moonboots a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire à propos du jazz, je me suis sans doute mal fait comprendre, par contre la technique est sans doute l'écueil du jazz, comme tu sembles aussi le reconnaître, du coup ce genre qui compte énormément de très bons techniciens (musiciens ?) ne génère pas forcément des disques plus intéressants que d'autres genres musicaux.

C'est pas le cas du jazz que je peux écouter [:airforceone]

---------------
n°18038165
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2009 à 21:07:37  profilanswer

theredled a écrit :

un mauvais musicien  [:cerveau spamafote]  

c'est évidement sévère mais  

theredled a écrit :

Ca n'a pas de nom ?

ça s'appelle un bon musicien de baluche

theredled a écrit :

Pourtant si je devais monter un groupe de baloche en 1 semaine, c'est ce mec là que je prendrais, pas le mec qui sait super bien faire passer ses morceaux géniaux mais rien d'autre...

je vois pas pourquoi tu opposes les choses ainsi
je pense qu'un bon musicien te jouerais très bien des trucs de baloche

moonboots a écrit :

moonboots a écrit :

non ce sont des super titres justement  :fou:

ils sont à chier, des bouses commerciales, avec un batteur neveu de Miles Davis qui frappe comme un mulet  [:cerveau d]  
d'ailleurs ce sont les deux seuls morceaux sur lesquels il n'y a pas Marcus Miller et je crois pas non plus Al Foster  [:cerveau kryten]

n°18038168
theredled
● REC
Posté le 04-04-2009 à 21:07:57  profilanswer

oué, non, pas de dispute s'il vous plait, déjà que le sujet est pas super vivant   [:xqwzts]

Ben justement :o

---------------
n°18038227
freaxinthe​night
Posté le 04-04-2009 à 21:13:37  profilanswer

ah mais moi j'me dispute pas hein   [:kapukapu]  

n°18038249
moonboots
Posté le 04-04-2009 à 21:15:18  profilanswer

theredled a écrit :

En quoi parler d'un solo est parler de technique ? Tu connais les concepts d'harmonie, de phrasé, de son, de mélodie ?

oui vaguement

theredled a écrit :

Ca ne veut rien dire ? Tu as déja joué dans un groupe ?

:sarcastic:  oui et alors ? ça rend mes propos plus pertinents ?

theredled a écrit :

Moi non plus, j'aime pas ce qu'il fait.
Mais s'il devait intégrer mon groupe je sais qu'en 3 jours il aura retenu toutes les structures, joué tous les riffs en place et propres, réglé ses sons, donné 2-3 conseils pertinents, et tout ça avec le sourire :o Ca c'est un "bon musicien".

Tu viens de décrire un bon technicien

theredled a écrit :

C'est pas le cas du jazz que je peux écouter [:airforceone]

Et alors ? Je n'ai pas mis tout le jazz à la poubelle, je te dis juste que le jazz est rempli de super bons techniciens mais malheureusement qui ne sont pas souvent susceptibles de produire de la musique intéressante, tout comme ton Satriani

Enfin bref...

n°18038269
moonboots
Posté le 04-04-2009 à 21:16:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

ils sont à chier, des bouses commerciales, avec un batteur neveu de Miles Davis qui frappe comme un mulet  [:cerveau d]  
d'ailleurs ce sont les deux seuls morceaux sur lesquels il n'y a pas Marcus Miller et je crois pas non plus Al Foster  [:cerveau kryten]

Moi je les aime bien, dommage je ne l'ai plus cet album

n°18038272
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2009 à 21:17:03  profilanswer

theredled a écrit :

theredled a écrit :

je pense que satriani c'est de la merde, et si je le dis aussi abrutement, c'est pour contrebalancer violement les hordes de fan et les tonnes de fleurs que des débutants en zic lui jettent. C'est une sorte de réaction de rejet, de lassitude devant qqun qui au début me fascinait et donc j'ai finis par comprendre quels sont ses "lacunes".
j'ai des CDs il y a des trucs que j'aime bien, mais pour moi sa capacité à exprimer des émotions par rapport à d'autre zicos, c'est comme comparer un acteur de série B à un comédien reconnu de film ou de théatre.

On hésite pas à dire que tel ou tel acteur joue comme une quiche, ou qu'il est peu inspiré peu importe, et j'ai du mal à comprendre pourquoi lorsqu'il s'agit de musique ou la question de l'intepretation d'une oeuvre se pose tout autant, alors là non on se réfugie vite derrière l'argument des goûts et couleurs pour finalement couper court à toute critique et éviter de froisser la part affective investie par tout auditeur de musique.

n°18038283
freaxinthe​night
Posté le 04-04-2009 à 21:18:24  profilanswer

waouh, alors là on va différencier l'instrumentiste du musicien.
C'est vraiment top, et la taille de vos pénis respectifs ça fait combien?

n°18038294
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2009 à 21:19:53  profilanswer

moonboots a écrit :

Moi je les aime bien, dommage je ne l'ai plus cet album

disons qu'en général je les zappais quand j'écoutais le CD.
mais j'avoue aussi que parfois j'oubliais de le faire, et je me prennait à fredonner "it's the men it's the men with the horn" :D

n°18038302
freaxinthe​night
Posté le 04-04-2009 à 21:20:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

je pense que satriani c'est de la merde, et si je le dis aussi abrutement, c'est pour contrebalancer violement les hordes de fan et les tonnes de fleurs que des débutants en zic lui jettent. C'est une sorte de réaction de rejet, de lassitude devant qqun qui au début me fascinait et donc j'ai finis par comprendre quels sont ses "lacunes".
j'ai des CDs il y a des trucs que j'aime bien, mais pour moi sa capacité à exprimer des émotions par rapport à d'autre zicos, c'est comme comparer un acteur de série B à un comédien reconnu de film ou de théatre.

On hésite pas à dire que tel ou tel acteur joue comme une quiche, ou qu'il est peu inspiré peu importe, et j'ai du mal à comprendre pourquoi lorsqu'il s'agit de musique ou la question de l'intepretation d'une oeuvre se pose tout autant, alors là non on se réfugie vite derrière l'argument des goûts et couleurs pour finalement couper court à toute critique et éviter de froisser la part affective investie par tout auditeur de musique.

Mais ta critique, c'en est pas une, c'est juste une opinion. Une opinion n'est pas une critique.

n°18038336
moonboots
Posté le 04-04-2009 à 21:24:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

capacité à exprimer des émotions

Mais je plussoie vigoureusement. Pour moi, au-delà de la définition "technicienne" du bon musicien, qui est tout à fait acceptable, c'est cet aspect qui compte, au-dessus de tout, et en considérant cette acception ça limite la quantité de bons musiciens. Par contre tu rencontreras toujours des gens qui vont se dire émus par la musique de Satriani, et comment remettre en cause un avis éminemment subjectif ? Ca échappe complètement au débat rationnel.

n°18038378
moonboots
Posté le 04-04-2009 à 21:29:49  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

waouh, alors là on va différencier l'instrumentiste du musicien.
C'est vraiment top, et la taille de vos pénis respectifs ça fait combien?

mais tu es passionnant comme garçon dis donc, tu ne veux pas retourner dans le topic Zappa où tu joues le garde chiourme ?

n°18038423
freaxinthe​night
Posté le 04-04-2009 à 21:35:34  profilanswer

moonboots a écrit :

mais tu es passionnant comme garçon dis donc, tu ne veux pas retourner dans le topic Zappa où tu joues le garde chiourme ?

Qu'est-ce que t'es trop intéressant toi par contre  [:cerveau lent]  

n°18038450
freaxinthe​night
Posté le 04-04-2009 à 21:39:34  profilanswer

En plus j'ai hyper bien synthétisé ce super débat, qui consiste donc à séparer l'instrumentiste du musicien.  
Et maintenant, de définir l'"instrumentiste" et le "musicien".

Voilà.

n°18038462
moonboots
Posté le 04-04-2009 à 21:41:04  profilanswer

Qu'est-ce que t'es trop intéressant toi par contre  [:cerveau lent]  

non sans doute pas mais je ne m'exprime pas comme toi, ou du moins j'essaye

n°18038471
moonboots
Posté le 04-04-2009 à 21:42:52  profilanswer

En plus j'ai hyper bien synthétisé ce super débat, qui consiste donc à séparer l'instrumentiste du musicien.  
Et maintenant, de définir l'"instrumentiste" et le "musicien".

Voilà.

si tu n'as aucune opinion arrête de poster c'est plus simple, à moins que tu sois plus malin que nous tous et que tu juges ta pensée hors de portée, ce qui serait normal pour un fan de guitar-hero hors du commun comme Zappa

n°18038503
freaxinthe​night
Posté le 04-04-2009 à 21:47:38  profilanswer

moonboots a écrit :

si tu n'as aucune opinion arrête de poster c'est plus simple, à moins que tu sois plus malin que nous tous et que tu juges ta pensée hors de portée, ce qui serait normal pour un fan de guitar-hero hors du commun comme Zappa

moonboots, c'était pas toi le débat avec le funk la funk tout ça ? :lol:  
c'est quoi ton jeu avec zappa là exactement. Tu crois que tu vas me destabiliser ?  [:alizean]  

n°18038541
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-04-2009 à 21:51:50  profilanswer

[:prozac]  quand même

bon sinon pour recentrer, j'suis allé voir Brad Meldhau y a une semaine environ
pas vu le temps passer pourtant il a joué longtemps, je me suis fait chier durant certains morceaux mais tout le reste était top, évidemment les trois gus sont de super techniciens mais également très inventifs et en phase les uns avec les autres  :love:

---------------
n°18038551
moonboots
Posté le 04-04-2009 à 21:52:57  profilanswer

moonboots, c'était pas toi le débat avec le funk la funk tout ça ? :lol:  
c'est quoi ton jeu avec zappa là exactement. Tu crois que tu vas me destabiliser ?  [:alizean]

Mais tu es capable de discuter ou bien tu ne trouves ton compte que dans l'agressivité ?

Je n'ai jamais débattu sur le funk / la funk, j'ai discuté avec je ne sais plus qui sur le fait de savoir si James Brown faisait ou non de la funk. Selon ma définition non, mais qu'il en fasse m'est bien égal, je ne suis pas complètement fermé sur les définitions comme j'essaye de le montrer en ce qui concerne les bons/mauvais musiciens.

n°18038596
freaxinthe​night
Posté le 04-04-2009 à 21:58:10  profilanswer

[:prozac]  quand même

bon sinon pour recentrer, j'suis allé voir Brad Meldhau y a une semaine environ
pas vu le temps passer pourtant il a joué longtemps, je me suis fait chier durant certains morceaux mais tout le reste était top, évidemment les trois gus sont de super techniciens mais également très inventifs et en phase les uns avec les autres  :love:

J'avais bien aimé le trio avec Charlie Haden vers la fin des 90's avec Meldhau.

n°18038640
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-04-2009 à 22:03:14  profilanswer

J'avais bien aimé le trio avec Charlie Haden vers la fin des 90's avec Meldhau.

je pense que je le préfère en tant que "sideman" (j'ai par ex. un album où il assure bien aux côtés de John Scofield)
avec son trio il y a pas mal de recherches, faut se mettre dedans et ça n'est pas toujours intéressant pour ma part  :o

---------------
n°18038676
freaxinthe​night
Posté le 04-04-2009 à 22:06:44  profilanswer

je pense que je le préfère en tant que "sideman" (j'ai par ex. un album où il assure bien aux côtés de John Scofield)
avec son trio il y a pas mal de recherches, faut se mettre dedans et ça n'est pas toujours intéressant pour ma part  :o

c'est une esthétique assez particulière, qu'il faut savoir pénétrer c'est vrai. Par contre Scofield perso j'ai jamais aimé, j'sais pas j'aime pas son son, j'aime pas ses harmonies, bref.... :o

n°18038707
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 22:09:33  answer

basketor63 a écrit :

Je ne suis donc pas le seul sur Terre à considérer que Satriani est une escroquerie monumentale [:fight]

n°18038748
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 22:14:30  answer

attend c'est pas une perf de jouer du violon sur un blues ou du moins sur une progression répétée 150 milliards de fois, mais jouer chiant comme Grappelli, c'était déjà chiant y'a 50 ans, alors en 2007 ou 8 et en plus à deux... [:minipinguin]  
ah merde j'me suis trompé de topic [:sonken]
jsais pas moi écoutons du Sugar Cane Harris pour écouter du bon violon blues[:kapukapu]

T'es ouf toi, avec Petrucciani sur "Flamingo", c'était superbe !! :o

n°18038761
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-04-2009 à 22:16:15  profilanswer

arf, j'aime pas du tout cet album.. le trouve plat au possible  :/

---------------
n°18038786
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 22:18:55  answer

arf, j'aime pas du tout cet album.. le trouve plat au possible  :/

Les goûts zé les couleurs [:spamafoote]

n°18038872
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-04-2009 à 22:27:30  profilanswer

Par contre Scofield perso j'ai jamais aimé, j'sais pas j'aime pas son son, j'aime pas ses harmonies, bref.... :o

ouai pour moi ça dépend..
je peux adorer comme ça peut m'énerver
l'album "Works For Me" est vraiment bien je trouve (justement celui avec Meldhau)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)