Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°15361461
ezzz
23
Posté le 01-07-2008 à 08:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

Non, c'est même nettement moins cher en général que les artistes populos genre Mylene Farmer, Sting ou Metallica.
Ca dépend de la salle aussi de la salle.
Au New Morning c'est en général 25-30.
Bataclan, putot 35. Grand Rex 45
Theatre du Chatelet 45, mais ça peut monter à plus pour les places juste devant.

Ensuite dans les festivals Genre à la Villette ça baisse encore plus, c'est dégraissif. J'avais vu 4 concerts pour 70€.

Si je puis me permettre, je vois pas trop où c'est moins cher que les autres genres de musique [:dao]
Moi perso, à partir de 25€, je trouve ça déjà cher à moins d'être un vrai fan. Les concerts c'est aussi pour découvrir des musiciens qu'on ne connait pas forcément, plutot que passer son temps à écouter des CD à la fnac :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 08:28:52  profilanswer

n°15362000
clown69
Posté le 01-07-2008 à 10:10:44  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Tiens y a Hancok ce soir sur Mezzo :jap:

Au premier rang, y a le gars gonflant du Paris Jazz Festival :fou:

Pas entendu le mec. Mais j'ai vu le concert de bout en bout enfin non j'ai du louper les premières minutes.
Une grosse claque.

n°15362031
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 01-07-2008 à 10:13:59  profilanswer

Ben moi c'est le fait que je l'aie pas entendu du tout qui m'a fait prendre une grosse claque :(

---------------
[RECH] CDI Dev C++/TCL ou BDD PHP/MySQL dans Paris
n°15362146
ouf
Posté le 01-07-2008 à 10:29:33  profilanswer

bin c'était bien bon
il signore Stefano Di Battista a commencé par bien nous calmer
trés bon jeu, de chouettes compos, un trés bon Hutchinson à la batterie et Bosso est aussi assez impressionnant avec sa trompette
un peu moins emballé par le clavier, qu'on entendait pas énormément je trouve par moments...

bon et puis le grand Herbie... à Vienne il est presque "chez lui"...
égal à lui-même tout au long de la soirée
trés belle entrée en matière hier soir, ça swing à mort
puis arrivent les chanteuses...
alors Sonya Kitchell, j'ai un peu de mal avec son timbre, et je trouve qu'elle "force" un peu, ça semble pas sortir aussi naturellement que Amy Keys  [:alarmclock115] , boulversante dans ce morceau rock/soul qui suivit... (sans parler de son physique  [:mamy_furax] )
Dave Holland tout en finesse, presque jouissif dans son solo, Vinnie Colaiuta peu inspiré lors des impros mais frappant efficacement
Chris Potter bien présent, fluide, rien à dire
Lionel Loueke m'a un peu saoulé quand même, j'ai bien aimé son idée, mais j'trouve qu'il avait un peu de mal hier soir dans son impro sous chorus/flanger

bon , mon prochain sera Coleman le 3 juillet...

vive Jazz à Vienne !

n°15362480
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 01-07-2008 à 11:05:04  profilanswer

ouf a écrit :

vive Jazz à Vienne !

Mouais ..... :sarcastic:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°15362735
ouf
Posté le 01-07-2008 à 11:23:37  profilanswer

lionelk a écrit :

Mouais ..... :sarcastic:

très constructif/intéressant/indispensable

Message cité 1 fois
Message édité par ouf le 01-07-2008 à 11:23:58
n°15366304
lionelk
Posté le 01-07-2008 à 16:15:47  profilanswer

ouf a écrit :

très constructif/intéressant/indispensable

Bon OK.....   [:trompette1]
En fait je m'agaçait de la programmation de ce festival, qui fait la part belle au grosses pointures et aux artistes confirmés (en tout cas pour ce qui concerne la grande scène), américains de préférences.
je fréquente ce festival depuis presque 20 ans (le 1er concert c'était pour voir et écouter Miles Davis) et franchement depuis quelques temps la programmation m'ennuie. J'ai l'impression de toujours revoir les même artistes a intervalles réguliers.... Il n'y a plus beaucoup de prise de risque dans la programmation de ce festival, les contraintes de rentabilités n'étant pas étrangères a cela.
De plus je trouve que les places sont de plus en plus chère....
Tout ceci mis bout a bout explique ma réaction, je ne suis pas emballé par le festival de jazz de Vienne...... mais y ayant passé des moments inoubliables, j'espère sincèrement que cet état de fait changera dans les prochaines années.

Message édité par lionelk le 01-07-2008 à 16:15:59

---------------
n°15366829
ouf
Posté le 01-07-2008 à 16:59:51  profilanswer

ton analyse est parfaitement correcte
mon premier concert à Vienne c'était McCoy Tyner en 98, je n'ai donc pas ton recul, mais tous les avis que j'ai pu entendre convergent effectivement avec le tien... pour ce qui est du théatre antique en tout cas oui...
c'est vrai que Hancock il y a été 13 fois ... ça peut devenir barbant... McLaughlin aussi un peu souvent là, etc..
mais pour découvrir des artistes, il y a 4 autres scènes...
cette année c'est la première fois que je prends un abonnement... et franchement ...  119 euros (tarif de noël) les 8 concerts (oui y'en a un d'offert, soit Coleman soit le tribute Zappa) c'est pas si énorme que ça... je trouve...
et puis vlà le cadre... rien que ça, ça mérite un déplacement de 100 bornes...

Message cité 2 fois
Message édité par ouf le 01-07-2008 à 17:00:47
n°15367165
pactole@
Posté le 01-07-2008 à 17:29:27  profilanswer

zviato a écrit :

Eux oui ... mais les deux zouzes, le batteur et le guitariste, c'était clairement des musiciens de rock / soul je sais pas quoi d'autre.

Quand chez Steve Coleman tu fous des gugusses avec des platines et des scratchs, c'est du jazz :o La çà n'en était plus :o

Lionel Loueke c'est pas un guitariste de rock ni de soul lol

et en plus  

Citation :

Loueke auditioned for the Thelonious Monk Institute of Jazz at the University of Southern California in 2001, and was selected in a world wide search by a panel of judges including jazz legends Herbie Hancock, Terence Blanchard and Wayne Shorter. He attended the Thelonious Monk Institute of Jazz until 2003.

n°15367246
pactole@
Posté le 01-07-2008 à 17:36:55  profilanswer

ouf a écrit :

mon premier concert à Vienne c'était McCoy Tyner en 98, je n'ai donc pas ton recul, mais tous les avis que j'ai pu entendre convergent effectivement avec le tien... pour ce qui est du théatre antique en tout cas oui...
c'est vrai que Hancock il y a été 13 fois ... ça peut devenir barbant... McLaughlin aussi un peu souvent là, etc..
cette année c'est la première fois que je prends un abonnement... et franchement ...  119 euros (tarif de noël) les 8 concerts (oui y'en a un d'offert, soit Coleman soit le tribute Zappa) c'est pas si énorme que ça... je trouve...

119 les 8 concerts c'est pas cher c'est clair, ça fait quasiment le prix d'une place pour johny halliday lol
mais bon si t'habite là bas, car sinon faut ajouter l'hotel, les jours de vacances
mais bon ça peut faire de très bonnes vacances [:mr white]

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 01-07-2008 à 17:37:36
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 17:36:55  profilanswer

n°15367358
ouf
Posté le 01-07-2008 à 17:46:27  profilanswer

j'habite grenoble donc juste un peu de pétrole pour ma part...
heureusement que c'est pas plus loin que ça en effet...

mais pour illustrer ce que tu viens de dire, j'ai passé toute la semaine dernière à paris pour voir les 5 concerts de John Zorn

ça m'a tout bonnement ruiné, mais ... SUPER vacances  :)

n°15367586
lionelk
Posté le 01-07-2008 à 18:08:06  profilanswer

pactole@ a écrit :

119 les 8 concerts c'est pas cher c'est clair, ça fait quasiment le prix d'une place pour johny halliday lol
mais bon si t'habite là bas, car sinon faut ajouter l'hotel, les jours de vacances
mais bon ça peut faire de très bonnes vacances [:mr white]

Encore faudrait il qu'il y ait 8 concert a voir....... et franchement ce n'est pas le cas....... donc sinon c'est a coup de places au détail et a 32 € la place....... non merci.
mais sinon, le théâtre antique est un lieu magnifique et l'ambiance y est plutôt sympa, manque plus que la programmation soit a la hauteur et ce sera le bonheur.  :sol:

---------------
n°15367608
lionelk
Posté le 01-07-2008 à 18:10:41  profilanswer

ouf a écrit :

Tiens j'y étais a celui la, le jour de la 1/2 finale de coupe du monde France Croatie, pis en plus le concert était excellent, a part le solo de piano avec en fond les coup de klaxons, mais bon au moins on a sut que la France était en finale, pas besoin de demander.  [:trompette1]

---------------
n°15367610
pactole@
Posté le 01-07-2008 à 18:10:43  profilanswer

ouf a écrit :

j'habite grenoble donc juste un peu de pétrole pour ma part...
heureusement que c'est pas plus loin que ça en effet...

mais pour illustrer ce que tu viens de dire, j'ai passé toute la semaine dernière à paris pour voir les 5 concerts de John Zorn

ça m'a tout bonnement ruiné, mais ... SUPER vacances  :)

j'espere que t'étais là dimanche soir, y avait herbie hancock gratos à la défense  [:hello_cass]

n°15367614
lionelk
Posté le 01-07-2008 à 18:11:47  profilanswer

pactole@ a écrit :

j'espere que t'étais là dimanche soir, y avait herbie hancock gratos à la défense  [:hello_cass]

:D  :D  
 :lol:  :lol:

---------------
n°15368012
ouf
Posté le 01-07-2008 à 18:44:03  profilanswer

lionelk a écrit :

Encore faudrait il qu'il y ait 8 concert a voir....... et franchement ce n'est pas le cas....... donc sinon c'est a coup de places au détail et a 32 € la place....... non merci.
mais sinon, le théâtre antique est un lieu magnifique et l'ambiance y est plutôt sympa, manque plus que la programmation soit a la hauteur et ce sera le bonheur.  :sol:

oh, moi j'ai trouvé mon bonheur...
je n'en ai fait qu'un pour l'instant (hier soir), je suis loin d'être déçu, et pour l'instant j'ai prévu 3, 7, 8, 9, 10, et 11
soirées qui s'annoncent trés intéressantes... (à mon goût :) )
me reste ma soirée bonus à choisir...

lionelk a écrit :

Tiens j'y étais a celui la, le jour de la 1/2 finale de coupe du monde France Croatie, pis en plus le concert était excellent, a part le solo de piano avec en fond les coup de klaxons, mais bon au moins on a sut que la France était en finale, pas besoin de demander.  [:trompette1]

exact...
moi qui n'en ai rien à foot du foot, ça m'avait pas mal emmerdé... m'enfin... tout le monde était heureux ce jour là...

pactole@ a écrit :

ah non, j'suis rentré samedi matin..  

n°15370163
margau89
Posté le 01-07-2008 à 21:55:48  profilanswer

Bonjour à vous, ô amateurs de jazz
je suis une complète néophyte en la matière et j'ai besoin d'un petit conseil
mes parents sont allés voir herbie hancock et stefani di battista et ont adoré. pour leur anniversaire, je comptais leur offrir un ou deux de leurs CDs
savez vous si les concerts portaient sur un CD en particulier, et sinon, lesquels me conseilleriez vous ??? plus jazz que funk.

merci

n°15370473
ouf
Posté le 01-07-2008 à 22:18:43  profilanswer

pour Hancock c'est l'album "River" qui était en partie représenté
et pour Di Battista c'est "Trouble Shootin'"

n°15371438
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-07-2008 à 23:30:18  profilanswer

Drapal :D

ps. je reviendrai.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15395279
pactole@
Posté le 03-07-2008 à 16:02:31  profilanswer

il y a Maceo Parker gratuit à Rosny sous Bois le samedi 5 juillet !!!

n°15395605
rivoldo
Posté le 03-07-2008 à 16:24:32  profilanswer

pactole@ a écrit :

il y a Maceo Parker gratuit à Rosny sous Bois le samedi 5 juillet !!!

Il pouvait pas attendre une semaine de plus???  :fou:  
Yen a qui vont à solidays

n°15423041
Tonton Rob​espierre
Posté le 05-07-2008 à 22:46:09  profilanswer

Juste un petit feedback sur ce Week-end au Parc Floral.

Deux concerts qui laissaient la part belle aux saxophones (pour le samedi) et à la trompette (pour dimanche):

Samedi:

Première partie: le quatuor Take the Coltrane.
Un quatuor français (sax ténor, piano, basse, batterie) reprenant des compositions de Coltrane (ce qui tombe bien, vu le nom du groupe). Une prestation de bon aloi, très poétique/spirituel (malheureusement, la batterie, quoique très inspirée, était trop forte par rapport au reste du groupe et couvrait parfois le saxophone)

Entracte:
Take the Coltrane sort de scène après avoir joué Mr PC, puis une ballade en rappel... Al Foster arrive tout de suite en scène pour s'échauffer/installer sa batterie, sous un tonnerre d'applaudissement tout d'abord, puis de déclics d'appareils photo.

Deuxième partie: Le quintette d'Al Foster (avec Steve Grossman en invité)
Petite déception au départ : contrairement à ce qui était marqué sur le programme, Eddie Henderson n'était pas présent à la trompette... C'était donc un concert du Quartet d'Al Foster. Après deux morceaux (dont une reprise de Miles Davis), Steve Grossman est entré en jeu, ce qui a permis d'avoir des "duels" improvisés au sax ténor dans un programme contenant quelques compositions et de nombreux standards (dont Cantaloupe Island en bis). Nous avons même eu le droit à une petite imitation de Miles Davis par Al Foster à la fin du concert...

J'ai été très impressionné par la technique d'Al Foster (il fait des trucs de malade   :love: ) et par les improvisations au saxophone de Steve Grossman et d'Eli Degibri (dans des styles très différents cela dit, le premier étant plus torturé, le deuxième plus brillant).

Dimanche:

Première partie: Donald Brown, Bill Mobley et le "Space Time All-Stars"
Un groupe relativement nombreux et doué (avec la présence remarquée d'un vibraphone -> c'était la première fois que j'en écoutais à l'occasion du Paris Jazz Festival), un jazz plutôt conventionnel. Certaines compositions (notamment le troisième et la quatrième morceau) étaient plutôt séduisantes voire franchement sympas, avec un rythme latin souligné par les accords au piano de Donald Brown et les traits de bugle joués par Bill Mobley.
L'énergie du batteur et son inventivité ont été saluées (notamment après un solo mémorable).

Deuxième partie: Wallace Roney et son quintette
Un vrai personnage, portant d'immenses lunettes de soleil et entièrement vêtu du noir (si l'on met de côté les motifs argentés de sa veste et le foulard bigarré qu'il porte autour du cou), avec un petit côté "qui-se-la-pète". Certains de ces aspects le rapprochent d'un certain Miles Davis...
Un groupe nettement plus moderne dans l'approche du jazz (le pianiste se mettant parfois au synthé ou au Fender Rhodes), où Wallace Roney règne quasiment sans partage, enchaînant les solos virevoltants et complexes, avec une sonorité généreuse dans les graves et perçante dans les aigus, ne laissant que peu d'espace à son saxophoniste et au claviériste (on notera tout de même une intro remarqué au synthé solo).

A noter: Wallace Roney a eu le droit de jouer pendant une demie heure de rab', ce qui est bienvenu mal hélas rare au Paris Jazz Festival (ils ne rigolent pas trop avec les horaires de fin de concert)
A noter également : contrairement à ce qui était indiqué sur le programme, DJ Strafe n'était pas présent.

Message édité par Tonton Robespierre le 06-07-2008 à 23:25:09

---------------
lastFM
n°15435379
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-07-2008 à 00:13:34  profilanswer

Salut,
Petite version de "so what" avec notre trio : http://tinyurl.com/5zkq5o
(me au piano)
A part la prise de son chiée, qu'en pensez-vous ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15438010
freaxinthe​night
Posté le 07-07-2008 à 08:20:10  profilanswer

que tu joues très très bien.
Bon c'est vrai qu'ensuite la prise de son ne permet pas d'écouter les fréquences basses, donc...

n°15438751
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-07-2008 à 10:43:46  profilanswer

+1 c'est très bien.

(Vous êtes un peu + rapides que l'original, je me trompe ?)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°15438777
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-07-2008 à 10:46:14  profilanswer

Merci beaucoup ! Au niveau de l'arrangement du morceau, quelles remarques pourrais-tu faire ? On a structuré ça un peu à l'arrache.. Sinon là on a une quinzaine de morceaux à peu près au point, je pense qu'un enregistrement plus sérieux est envisageable.

Pas vu ton message toum toum : effectivement on le prend beaucoup plus rapide.. D'ailleurs à la basse le riff de début est dur à enchaîner à ce tempo, donc on va sans doute ralentir un peu  :o

Message édité par simius_computus le 07-07-2008 à 10:47:38

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15441460
freaxinthe​night
Posté le 07-07-2008 à 14:46:12  profilanswer

Ouais éventuellement vous pourriez le prendre plus lent avec des périodes de "dédoublement", pendant une période de solo de piano... (mais c'est pas évident)

n°15442282
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-07-2008 à 15:57:13  profilanswer

Je dirais que peut-être, sur un tempo plus lent, vous pourriez faire un rendu avec un peu plus de "liant" aussi ? Car je trouve que c'est un peu "sec" au départ, mais c'est sans doute la prise de son qui n'arrive rien c'est clair....

Message édité par toum_toum le 18-07-2008 à 23:23:09

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°15443528
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-07-2008 à 17:29:35  profilanswer

Le dédoublement, c'est intéressant comme idée..

Citation :

Je dirais que peut-être, sur un tempo plus lent, vous pourriez faire un rendu avec un peu plus de "liant" aussi ? Car je trouve que c'est un peu "sec" au départ, mais c'est sans doute la prise de son qui n'arrive rien c'est clair...

Oui la prise de son ne rend vraiment pas bien.
C'est sûr que le thème dans la version originale, est beaucoup plus swing, avec une contrebasse bien grasse, bien posée.
Merci pour les avis  :o

---------------
n°15443986
freaxinthe​night
Posté le 07-07-2008 à 18:00:14  profilanswer

Dédoublement rythmique j'entendais hein, la batterie et la basse jouent en 2/2 au lieu du 4/4, ça le fait bien pendant un solo... c'est aussi bien utilisé par les batteurs pour planter les bassistes débutants (par ces connards de batteurs pardon...) [:beleg]

n°15444188
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-07-2008 à 18:16:35  profilanswer

Oui, je pensais à ça aussi  :D  
Souvent ça vient naturellement, par ex quand le soliste se met à rusher en doubles croches, mais effectivement c'est un peu casse-gueule si on n'a pas l'habitude  ^^

---------------
n°15447747
CharlesT
Posté le 07-07-2008 à 22:30:57  profilanswer

simius_computus a écrit :

Salut,Petite version de "so what" avec notre trio : http://tinyurl.com/5zkq5o
(me au piano)
A part la prise de son chiée, qu'en pensez-vous ?

Je suis assez bluffé par la qualité du jeu [:wam] :jap:  

Si je n'avais pas dû (presque) arrêter le piano, j'aurais été jaloux de toi :D  

Personnellement, je ressens qu'il y a encore beaucoup de réserve technique derrière, mais ce que j'apprécie c'est que tu joues juste ce qu'il faut pour que ça sonne. Ça ne fait pas étalage genre "regardez ce que je sais faire" (c'est vite gonflant d'ailleurs) mais au contraire, il y a des respirations, etc. Je suis fan !

Pour l'anecdote, à cause de la qualité d'enregistrement, le piano a le même son que sur un disque de Stan Getz de 1964… Et détail amusant, sur ce disque Bill Evans était au piano. :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°15448710
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-07-2008 à 23:29:22  profilanswer

Han, ça fait plaisir tout ça  [:cerveau dawa]
Pour la technique, je suis assez bas comparé au niveau "pro" (pour l'instant je suis une formation scientifique, mais j'ai des chances de bifurquer vers la zique à plein temps) mais ça me suffit pour l'instant : je préfère bosser les accords, enrichissements etc. Mais bon, pour passer correctement un Giant Steps, j'ai intérêt à bien m'échauffer avant, et dans ces cas-là un surplus de technique n'est pas de trop  :D  
Si jamais tu as envie de reprendre le clavier, et si tu es intéressé notamment par l'improvisation, j'ai pas mal de tuyaux pour bien apprendre !
@+

---------------
n°15449027
CharlesT
Posté le 07-07-2008 à 23:50:28  profilanswer

je suis assez bas comparé au niveau "pro"

Sur cette impro, ça ne s'entend pas :D  

Si jamais tu as envie de reprendre le clavier, et si tu es intéressé notamment par l'improvisation, j'ai pas mal de tuyaux pour bien apprendre !

Merci bcp, ça aurait été avec plaisir :jap: Malheureusement, j'ai dû arrêter à cause de problèmes de polyarthrite notamment au niveau des mains. Donc, c'est fichu pour espérer pouvoir reprendre un jour :/  

Il y a qqs années, quand j'étudiais au CNR de Douai, j'avais fait partie pendant un moment de l'ensemble de jazz. C'était sympa mais le niveau technique était un peu dément (au détriment de la musicalité amha) car tout le monde était en supérieur ou en perfectionnement.  

J'avais d'ailleurs pas mal appris avec la méthode "Jazz Piano" de Jeff Gardner, particulièrement au niveau des voicing.  
http://hfr-rehost.net/www.musicroom.fr/images/catalogue/productpage/HEX0000HL26504.jpg

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°15449353
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-07-2008 à 00:16:00  profilanswer

CharlesT a écrit :

j'ai dû arrêter à cause de problèmes de polyarthrite notamment au niveau des mains. Donc, c'est fichu pour espérer pouvoir reprendre un jour :/

Pas de chance  [:endraum]

Je ne connaissais pas cette méthode. Perso j'ai appris en parallèle l'harmonie/impro et les bases techniques avec le même prof.. Il avait écrit des méthodes d'apprentissage pas mal, mais ça ne m'a pas vraiment servi. Il y avait par contre un autre livre, de théorie (échelles, modes, accords associés, leur utilisation etc) qui je pense est indispensable pour bien démarrer.

---------------
n°15481438
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-07-2008 à 13:59:23  profilanswer

Merci  :jap:  

Apparemment le serveur perso de cegetel est en rade, plus moyen d'accéder à rien  :heink:  
Dommage, j'aurais eu d'autres mp3 pas trop brouillon à mettre  :(

---------------
n°15519748
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-07-2008 à 11:56:01  profilanswer

Samedi on a enregistré 5 titres avec du vrai matos grâce à un copain qui gère la sono. Le son devrait être très bon  :love:  
On a eu des pb de mise en place, pas pu répéter avant, mais y a sûrement des versions potables dans le lot. Bref j'essayerais de mettre ça sur zshare  ;)  

Sinon, qui est partant pour une pétition adressée à la radio TSF ? Motif : diffuse toujours la même soupe depuis des années. C'est la seule radio en IDF de jazz à plein temps, et dès que je me branche dessus, 19 fois sur 20 j'entend un truc déjà passé 10000 fois, c'est insupportable ! les rares nouveautés sont matraquées.. Sans parler des morceaux honteusement tronqués et enchaînés sans transition, des bugs techniques à répétition, des publicités envahissantes, etc.. Bref si je veux entendre du jazz maintenant, c'est FIP obligé. Mais hors de leur émission spécialisée "jazz à fip" (que j'apprécie), ils n'en diffusent pas des masses. J'ai déjà envoyé un mail à TSF, auquel on m'a répondu (tardivement) qu'il serait transféré au service de programmation.. Mais bon leur fond de commerce doit être bien confortable, difficile de les en faire sortir  :sleep:

---------------
n°15567725
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-07-2008 à 22:16:09  profilanswer

les 4 morceaux potables qu'on a pu prendre l'autre jour :

"500 miles high"
http://www.zshare.net/audio/1555050609e5759d/

"billie's bounce"
http://www.zshare.net/audio/15550598895570c5/

"black nile"
http://www.zshare.net/audio/155507389c7801ec/

"giant steps"
http://www.zshare.net/audio/15550936ea2c94d4/

Voilà... On espère refaire une séance studio avant la rentrée  :)

---------------
n°15568041
patatalo
Posté le 18-07-2008 à 22:37:14  profilanswer

Le week end dernier, je suis allé voir Ahmad Jamal à bayonne (festival "la ruée au jazz" où il y avait le lendemain Truffaz).  [:menkahoure_5]
Autant vous dire que c'était juste exceptionnel avec 1h de concert + 1/2 de rappel environs pour une somme dérisoire qui plus est.  [:vapeur_cochonne]

La seconde claque après celle des cds (et cd live). Je crois qu'il représente une bonne partie de ce que j'aime dans le piano jazz !
Il a joué bien sur entre autre son titre far Poinciana et des morceaux de son nouvel album "It's magic".
Il était accompagné d'un contre-bassiste et d'un batteur aussi dont les noms m'échappent.

Message édité par patatalo le 20-07-2008 à 17:58:20

---------------
Twentythreeftwo
n°15593402
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-07-2008 à 20:36:36  profilanswer

lénoard cohen et alain bashung artistes de marque au nice jazz festival d'apres la présentatrice dela 2.
c'est une blague ?

n°15594596
lionelk
Posté le 21-07-2008 à 21:49:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

lénoard cohen et alain bashung artistes de marque au nice jazz festival d'apres la présentatrice dela 2.
c'est une blague ?

Nan......... c'est la 2  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)