Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°12823602
ezzz
23
Posté le 28-09-2007 à 20:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

je vais voir ça :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 20:31:47  profilanswer

n°12843798
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 01-10-2007 à 13:03:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est pas exactement du saxo mais à la villette le même soir, Michel Portal avec Mino Cinelu, et Louis Sclavis avec Aldo Romano et Henry Texier.
Ils sont tous les deux français, et je les ai longtemps catégorisés dans la catégorie des musiciens de jazz imbitables à écouter, mais ils sont vraiment géniaux, à la clarinette basse.
C'est un peu l'équivalent du sax ténor, tout comme le sax soprano équivaut à la clarinette.
Ils ont joué d'ailleurs du soprano tous les deux il me semble.
Marcus Miller joue de la clarinette basse aussi, il en joue toujours en concert, et benny maupin qui jouait avec miles davis, herbie hancock ou les headhunters.

Raââh ! Je suis un grand fan d'Henri Texier ! Avec Sclavis et Romano, il y a le superbe "Suite africaine" par exemple à écouter urgemment si on ne connait pas. Bon, c'est sûr, il y a des morceaux parfois très (trop?) free, dur dur si on est pas fan, mais il y a également tellement de poésie et de finesse chez Texier que passer à coté est dommage.
Le jazz de Texier est très particulier, c'est clai... un coté tribal dans le rythme et la lourdeur de sa basse, des thèmes inspirés de musiques folk/celtique, quelque chose d'ancestral comme ça, et en même temps un jazz très intellectuel dans l'impro et le free... Bref, inclassable, un monument.

En tout cas, pour ma part je suis fan  :jap:

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°12843815
ghini2
Posté le 01-10-2007 à 13:06:25  profilanswer

John Coltrane

n°12846711
- Mandrill​ -
Posté le 01-10-2007 à 18:08:57  profilanswer

Ca je pense qu'il connait déjà.  

Et puis Coltrane on peut même plus le voir en concert, ça c'est relou quand même :o

Message édité par - Mandrill - le 01-10-2007 à 18:09:25
n°12847362
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-10-2007 à 19:14:51  profilanswer

Ok bah Wayne Shorter alors :o

impossible à rater, il a fait partie de la plupart des formations majeures du jazz :o

n°12847541
freaxinthe​night
Posté le 01-10-2007 à 19:34:35  profilanswer

ezzz a écrit :

Vous conseilleriez quoi comme Saxophoniste Jazz en ce moment ?

Actuel j'dirais bien Chris Potter ou je sais pas moi, Davis S. Ware (en plus ancien, mais toujours vivant), mais bon yen a des centaines des bons saxos de par le monde ma bonne dame.

n°12847853
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-10-2007 à 20:02:40  profilanswer

Chris potter je l'ai vu avec John Scofield au New Morning c'était vraiment bien.

n°12847860
ezzz
23
Posté le 01-10-2007 à 20:03:25  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Actuel j'dirais bien Chris Potter ou je sais pas moi, Davis S. Ware (en plus ancien, mais toujours vivant), mais bon yen a des centaines des bons saxos de par le monde ma bonne dame.

merci mon beau monsieur [:sonken]

je vais tester :jap:

n°12867673
- Mandrill​ -
Posté le 03-10-2007 à 19:06:58  profilanswer

Oooh toi mon coco je sens que t'as une donzelle dans le colimateur! [:sax]

n°12868226
ezzz
23
Posté le 03-10-2007 à 20:08:14  profilanswer

Méfie toi, la mienne s'est endormie au bout du 2e morceau du concert. Tu parles d'un plan [:tinostar]

Message édité par ezzz le 03-10-2007 à 20:08:20
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 20:08:14  profilanswer

n°12868312
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-10-2007 à 20:18:11  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

salut,  

est ce que vous connaissez un bonne endroit pour un diner sectacle jazz/blues pour vendredi soir 5 octobre :)

de preference avec des gens biens tout en evitant d etre hors de prix. voila voila :)

le new morning il font des repas ? ya qui en ce moment ?

edit : sur paris.

le new morning fait pas de bouffe mais y a des kebabs à côté :D

Sunset/Sunside pareil

n°12868417
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-10-2007 à 20:31:42  profilanswer

dans la rue des Lombars ou il y a le new morning il y a d'autres café jazz.

y en a un aussi pas loin de chez moi, le habana jazz, mais ce sont pas des grosses affiches, c'est dans la rue Moret.

sinon vers saint michel y a des clubs, avec costard obligatoire [:ddr555]

Le quartier du New Morning est pas terrible du tout, pour une sortie à l'arrache c'est pas top quand même.

Message édité par basketor63 le 03-10-2007 à 20:32:39
n°12868450
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-10-2007 à 20:35:28  profilanswer

bah au new morning c'est 25€ en général mais c'est pas toujours du jazz.

au sunset/sunside c'est toujours du jazz par contre, et c'est autour de 25€ aussi la place de concert.

n°12868460
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 03-10-2007 à 20:36:29  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

salut,  

est ce que vous connaissez un bonne endroit pour un diner sectacle jazz/blues pour vendredi soir 5 octobre :)

de preference avec des gens biens tout en evitant d etre hors de prix. voila voila :)

le new morning il font des repas ? ya qui en ce moment ?

edit : sur paris.

Coté diner j'aime bien "Autour de Midi...et minuit", la bouffe est vraiment très bien, et y a la cave à jazz en dessous, avec une porgrammation sympa (trop tendance bebop pour moi, m'enfin question de gout). Pour le coté romantique en couple ça me semble pas mal.
http://www.autourdemidi.fr/

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°12872339
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 04-10-2007 à 09:32:26  profilanswer

Heu 25 par personne au moins plutot (vins compris ;-) )
Je dirai pour bien faire, environ 60€ la soirée

n°12880172
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 04-10-2007 à 21:56:37  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

oui je voulais dire 25€ par personne. :)

bon c est du bebop demain soir, on oubli c est pas trop mon truc aussi

Ouaip c'est le défaut, le patron semble un fan du bebop :/

moi j'aime pas trop, en plus j'arrive pas à bien en jouer, c'est un peu comme le manouche, y a trop de notes :D

---------------
n°12881066
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-10-2007 à 23:06:34  profilanswer

Tu joues où ?

Y a effectivement trop de notes moi aussi j'ai du mal, en fait je peux pas :D

n°12882620
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 05-10-2007 à 09:22:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu joues où ?

Y a effectivement trop de notes moi aussi j'ai du mal, en fait je peux pas :D

Sans parler du tempo de bargeot auquel il faut le jouer :o

En ce moment, je joue essentiellement tout seul chez moi, je risque pas de tomber par mégarde dans du bebop à 220 à la croche :D

---------------
n°12950964
CharlesT
Posté le 12-10-2007 à 12:26:08  profilanswer

ezzz a écrit :

Vous conseilleriez quoi comme Saxophoniste Jazz en ce moment ?

Pour ma part, j'aime bien ce que fait Larry Schneider

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°12951265
Wurd
Posté le 12-10-2007 à 13:12:12  profilanswer

CharlesT a écrit :

Pour ma part, j'aime bien ce que fait Larry Schneider

Idem, je l'ai adoré dans "Le Kodo" de Marc Ducret !

Sinon Charles Lloyd ;  Bob Malach (Live à Montreux avec Jasper Van't Hof)  

n°12951710
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-10-2007 à 14:11:51  profilanswer

au fait, Head Hunters demain au new morning

n°12985575
oxoid
Matos pas cher et bone qualité
Posté le 16-10-2007 à 13:33:26  profilanswer

Voilà un groupe qui déchire !

Ca s'appelle Les Fils Canouche, c'est du jazz manouche décalé, c'est super : www.lesfilscanouche.com

A bientôt !

Vive le Jazz manouche

n°12997788
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 17-10-2007 à 16:45:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

au fait, Head Hunters demain au new morning

Au fait, c'etait excellent d'ailleurs.  
Le bassiste TM Steven et bien sûr Bill Summer, le dernier rescapé du groupe d'origine il me semble, étaient plus "visibles", mais les autres musiciens ne faisaient pas tache dans le décor... Notamment un saxo efficace et un clavier courageux (remplacé Herbie Hancock, c'est pas simple)... Bref un très bon moment.

Les Afrorockers en première partie étaient très bien aussi, j'ai particulièrement apprécié le jeux du bassiste.

Et vous ? Z'y' étiez ?

---------------
n°12998062
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2007 à 17:10:37  profilanswer

Mike Clark est en effet arrivé peu après, il est pas sur l'album Head Hunters, c'est Harvey Mason dessus.
Mais je trouve que le son le plus caractéristique des head hunters version herbie hancock c'est avec Mike Clark.
Par exemple Actual Proof :D
j'aurai bien aimé qu'ils le jouent d'ailleurs :cry:
je l'ai vu joué par herbie à hanghien l'année derniere.

afro rockers pas mal bon groupe

n°13369828
promo75010
promouwe
Posté le 26-11-2007 à 17:47:28  profilanswer

avis à tous! UWe vous propose de découvrir ou apprécier le grand Archie Shepp lors d'un concert privé au Triptyque à l'occasion de la sortie du film (et de sa BOF) 24 Mesures.

Pour cela, rien de plus simple, allez faire un petit tour sur www.uncivilizedworld.com et inscrivez-vous au jeu-concours!!

Bon concert!!

n°13398010
SteeveM
Posté le 29-11-2007 à 15:11:48  profilanswer

Bonjour les gens,

Je suis à la recherche de références (groupes, musiques) sur ce qu'on pourrait appeler vaguement le Jazz mélancolique. Vous savez, celui qui sent bon l'odeur de tabac et d'alcool des bars à l'ambiance feutrée. Je manque totalement de précisions, mais dans ma tête cela ressemble à une dominante de saxophone et de piano. Donc si jamais cette vague description vous évoque des références, eh bien n'hésitez pas :hello:

n°13398128
freaxinthe​night
Posté le 29-11-2007 à 15:22:22  profilanswer

SteeveM a écrit :

Bonjour les gens,

Je suis à la recherche de références (groupes, musiques) sur ce qu'on pourrait appeler vaguement le Jazz mélancolique. Vous savez, celui qui sent bon l'odeur de tabac et d'alcool des bars à l'ambiance feutrée. Je manque totalement de précisions, mais dans ma tête cela ressemble à une dominante de saxophone et de piano. Donc si jamais cette vague description vous évoque des références, eh bien n'hésitez pas :hello:

du mélancolique, t'écoutes chet baker (trompette - voix) par exemple. En piano, du Errol Garner pourquoi pas.

n°13398182
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-11-2007 à 15:28:49  profilanswer

SteeveM a écrit :

Bonjour les gens,

Je te conseille l'album intitulé en Français "L'ascenceur le plus long du monde" par Bill Evans ...

:D

Bill Evans le pianiste il doit y avoir des trucs bien dépressifs

n°13404135
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-11-2007 à 10:07:11  profilanswer

Bonjour,

Qq peut me conseiller un disque de Jacques Loussier (play Bach par exemple mais quel volume ?). C'est pour offrir à qq qui aime sa musique mais je ne sais quel cd choisir.

Merci de vos conseils :)

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13419700
patatalo
Posté le 02-12-2007 à 18:30:14  profilanswer

Bonjour amis jazzeux  [:emanu] ,
Première petite participation pour ce topic que je matte de temps à autre  :jap:  

De mon côté c'est guitare jazz, piano jazza et electro-jazz dans les grande ligne.
Pour ce qui est de la guitare jazz j'écoute et j'adore Sylvain Luc ( http://www.sylvainluc.fr/ ) qui est tout bonnement incroyable entre ses reprises de titres connus et ses improvisations je suis fan. Sinon toujours dans les frenchy, Biréli Lagrène (avec ou sans gipsy project) qui sait tout faire. Mais aussi les grands classiques, Joe Pass, Al Di Meola, Johan Mclaughlin, Jim Hall ...
En piano jazz, les grand classique aussi. Bill Evans, Ahmad Jamal ( :love: ),  Keith Jarrett, Thlonious Monk ...
Enfin en électro jazz Bugge Wesseltoft ( :love: ), Nils Petter Molvaer, Saint germain (ouai jazz gd public  :D ) ou US3 et The Herbaliser dans un autre genre.

Voilà, sinon je recherche des musicien comme Bugge et son label JazzLand si vous avez des suggestions ?  :)

---------------
Twentythreeftwo
n°13468806
CharlesT
Posté le 08-12-2007 à 15:58:26  profilanswer

SteeveM a écrit :

Bonjour les gens,

Pas mal d'albums de Stan Getz (qui a d'ailleurs été un des moteurs du cool jazz)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°13472504
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 22:48:21  answer

Comme je le disais il y a plusieurs années de ça sur ce même topic (:d), j'ai fait une overdose de jazz et à force de n'écouter que ça j'ai fini par m'en lasser, presque m'en dégoûter !! :ouch:

Je n'en ai plus du tout écouté pendant un temps, qui correspond aussi au moment où j'ai cessé d'en jouer.

Ponctuellement j'en réécoute, et réalise que je n'aime plus que les choses simples. Déjà avant, je n'ai jamais aimé le jazz trop alambiqué, trop intellectuel, genre le free jazz que j'exècre :pouah:

Mais des compos simples, un style direct, c'est ça que j'aime avant tout désormais.

J'inclus donc dans ma playlist "retour au jazz après une cure de silence et de tout un tas de saloperies inécoutables et inavouables" des artistes tels que John Coltrane (pour le style char d'assaut tout en finesse, mais en excluant bien entendu sa putain de période free :pouah:), Stefano di Battista au début (ses derniers albums, que j'écoutais il y a 2 ans, ressemblent à du beurre fondu :vomi:), Michel Petrucciani, j'ai chialé quand j'ai appris sa mort (l'exemple même du style limpide et inspiré), Julien Lourau et pour finir Chris Potter et bien entendu Michael Brecker, dont je n'ai appris que récemment qu'il était mort. Encore un.

Bref, tout ça me donne furieusement envie de me remettre au sax, en abandonnant l'alto pour m'orienter vers le :ouimaitre: soprano [:prosterne2] dont le son est si pur et si beau :love:

Voilà voilà.

Qui peut me tenir au jus de l'actualité intéressante en jazz pour les 2 ou 3 dernières années ? :whistle:

n°13473647
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-12-2007 à 23:49:36  profilanswer

Joe Zawinul est mort.

Spoiler :

:sweat:

sinon moi je risque pas de faire overdose, j'ai une soupape naturelle, là j'écoute pas mal de métal en ce moment et pas trop de jazz
il faut dire que j'ai vu 4 concerts au festival de la villette :D
S'enfermer dans un style c'est clair que c'est prendre le risque de se dégouter à vie au bout d'un moment :/

Message édité par basketor63 le 08-12-2007 à 23:51:23
n°13473951
patatalo
Posté le 09-12-2007 à 00:08:44  profilanswer

C'est pour ça que je n'écoute pas exclusivement un style.
Le blues, l'éléctro (voir même jungle, D&B et autre), la pop de temps à autre font aussi que je ne m'enferme pas.

Mais y'a téllement de styles différents dans ce qu'on peut appelé le jazz que on peut en apprendre tout les jour si on veux (c'est pour ça que j'aime ce style  :love: ).
Entre les grands noms et les petite gas qui envoient, y'a un large choix  :o  
Moi je suis plus porté sur la guitare parceque j'en fait mais y'a mille autres domaines où le jazz excelle   :)

---------------
Twentythreeftwo
n°13475049
Groumfy69
Posté le 09-12-2007 à 09:15:08  profilanswer

Intéressant de lire ces derniers posts, je suis en plein questionnement vis à vis du jazz également.  

Après 10 ans à découvrir cette musique et à en écouter de façon soutenue
Après de nombreux concerts, que ce soit des jazzmen célèbres ou des musiciens locaux
Après m'être mis à la guitare pour jouer du jazz (même s'il m'a fallu 2 ans pour réaliser que c'était pour ça :D)
Après plusieurs stages de jazz en tant que musicien
En continuant malgré tout à écouter tout ce que j'écoutais avant (rock des années 70 et métal, pour ne citer que ça), et aller voir d'autres styles de musique en concert  
...
Depuis 1 an 1/2 je plonge dans le reggae avec bonheur, et ça me fait un sacré bien parce que je crois que je commençais à saturer grave
Je n'achête plus de CD de jazz, je ne vais plus aux concerts
Je continue par contre à en jouer un peu, disons 1h par semaine, c'est pas grand chose
...
Et en même temps quand mon lecteur MP3 mis en lecture aléatoire me balance un bon vieux morceau de jazz (à l'instant "A Tribute to Someone" de Herbie Hancock) je me rend compte que j'aime toujours autant ça :love:  
Bref...

n°13475471
Jotunn
Posté le 09-12-2007 à 12:14:25  profilanswer

moi aussi je suis ouvert à pléthore de styles différents, mais je suis venu au jazz assez récemment en fait (moins de 10 ans), au début j'étais plutôt un metal head  (que je suis toujours d'ailleurs):D. contrairement à vous je suis plutôt attiré par le free et autres expérimentations, j'ai essayé d'écouter des choses plus "jolies" (selon la norme en cours) mais rien n'y fait je trouve ça fadasse, gnangnan et autres adjectifs peu glorieux... par exemple j'arrive pas à écouter kind of blue en entier ça m'énerve. je crois que ça tiens au fait que ce qui me fait vraiment tripper en musique finalement c'est la texture du son et le rythme et je crois qu'au final les considérations mélodiques et/ou harmoniques si elles peuvent être intéressantes à petites doses (c'est comme le sucre dans la nourriture) ne valent rien si les deux éléments précédents ne sont pas présents (je parle pour moi bien entendu ce n'est pas une règle générale).

---------------
"The road of excess leads to the palace of wisdom" - William Blake
n°13476566
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-12-2007 à 15:33:40  profilanswer

Jotunn a écrit :

moi aussi je suis ouvert à pléthore de styles différents, mais je suis venu au jazz assez récemment en fait (moins de 10 ans), au début j'étais plutôt un metal head  (que je suis toujours d'ailleurs):D. contrairement à vous je suis plutôt attiré par le free et autres expérimentations, j'ai essayé d'écouter des choses plus "jolies" (selon la norme en cours) mais rien n'y fait je trouve ça fadasse, gnangnan et autres adjectifs peu glorieux... par exemple j'arrive pas à écouter kind of blue en entier ça m'énerve. je crois que ça tiens au fait que ce qui me fait vraiment tripper en musique finalement c'est la texture du son et le rythme et je crois qu'au final les considérations mélodiques et/ou harmoniques si elles peuvent être intéressantes à petites doses (c'est comme le sucre dans la nourriture) ne valent rien si les deux éléments précédents ne sont pas présents (je parle pour moi bien entendu ce n'est pas une règle générale).

Franchement attaque toi à autre chose que Kind of Blue :D

Pas pouvoir écouter Kind Of Blue en entier parceque tu restes rarement en place plus de 30 minutes dans un état d'esprit super décontract, ça passe, mais dire que c'est fadasse c'est vraiment un problème de sémantique ou d'oreilles :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-12-2007 à 15:34:10
n°13476708
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 09-12-2007 à 16:00:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Franchement attaque toi à autre chose que Kind of Blue :D

Pas pouvoir écouter Kind Of Blue en entier parceque tu restes rarement en place plus de 30 minutes dans un état d'esprit super décontract, ça passe, mais dire que c'est fadasse c'est vraiment un problème de sémantique ou d'oreilles :D

Ouep assez d'accord.
Par contre que tu mette du temps a apprécier ce disque c'est possible.
Pour ma part, il m'a fallu un peu de temps et pourtant je suis trompettiste et fan Miles Davis (mais a  l'époque j'écoutais surtout les albums des années 80), mais depuis c'est devenu mon disque de chevet.
C'est toujours un moment de vrai plaisir quand je l'écoute, c'est véritablement un incontournable de la musique en général.
Une chose est sure, dans le jazz, il faut parfois prendre son temps pour apprecier certains musiciens ou certains albums, il faut y aller progressivement
Pour moi, au depart c'etait le jazz-rock (Uzeb, Miles periode années 80, Brecker Bros etc, etc....), puis ensuite j'ai evolué, tu cherche toujours a savoir pourquoi et comment on en est arrivé la et tu remontes au sources, tu decouvres d'autres musiciens, d'autres styles et le chemin se fait petit a petit et certaines choses que tu n'aurais pas pu ecouter quelques temps auparavant, tu te met a les écouter avec plaisir.
Actuellement je suis assez branché electro ou acid-jazz, mais je joue aussi du reggae, de la fusion latino, de la chanson française, du jazz en big band, de la salsa et du latin..... En gros faut rester ouvert et a l'écoute, surtout avec le jazz qui se nourrit de tellement d'influence et de style différents.

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°13477171
patatalo
Posté le 09-12-2007 à 17:20:04  profilanswer

De mon côté aussi, j'écoute du jazz depuis 1ans et demis à tout casser, donc c'est sur que ce n'est que le balbutiement. :bounce:  
J'écoute un peu de tout (piano, electro, free, latin ...) je me fait une opinion mais les 3/4  j'ai du mal parce que j'ai absolument pas assez de recul dans le domaine.

Mais j'imagine que après 10 ans on connait bien mieux son style, ses envies et ce qu'on recherche.
Cela dit ça à l'air d'évoluer encore et encore (éléctro, divers influences toussa), et voir de nouveaux artiste ne fait pas de mal  :D

---------------
Twentythreeftwo
n°13477197
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-12-2007 à 17:26:20  profilanswer

Ouais faut pas non plus se forcer.
Quelque soit le style de zic j'adore quand par exemple je réécoute un truc que je trouvais vraiment nul, que je comprenais pas, et me dire mais comment j'ai pu passer à côté de ça, comment j'ai pu trouver ça nul, comment j'ai pu ne pas comprendre :D
Car c'est souvent ceux qu'on apprécie le plus par la suite.

Ca me fait souvent ça quand c'est un disque d'un artiste dont j'ai bien aimé un truc ou deux déjà.

n°13478630
mr_qno
Posté le 09-12-2007 à 20:34:03  profilanswer

Grosse redécouverte récemment pour moi: Keith Jarrett.

En gros, c'est en réécoutant un peu son concert de Cologne, que je me suis demandé ce que valaient ses autres concerts en solo-totalement-improvisés.

Et là, une bonne claque avec 2 concerts enregistrés en 1973 (2 ans avant Cologne donc): Bremen et Lausanne.

http://image.allmusic.com/00/amg/cov200/dre000/e053/e05384rbpup.jpg

Vraiment bluffant, car on y découvre véritablement la largesse de la palette stylistique de Jarrett, où on trouve absolument TOUT.

Par exemple sur la 2ème impro de Lausanne, la première partie est constituée de variations où il passe du baroque à l'avant-garde avec cordes pincées, on en est presque à se demander s'il n'y a pas eu tout de même un minimum de préparations avant. Si ça n'est pas le cas, si vraiment l'improvisation était totale (et ça semble le cas) lors de ses 2 concerts (parait-il qu'à cette époque il était à l'apogée de sa fièvre créatrice), alors le mec est vraiment un génie et un des plus grands pianistes de tous les temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)