Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  209  210  211  212  213  214
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°63064397
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-05-2021 à 09:32:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en ai maté un, puis deux; j'ai aussi pas mal regardé de hard bop des 60's récemment et pouf ! tous les jours YT me suggère ces vidéos :D
Note que je ne m'en plains pas, pour une fois que ça fonctionne dans le sens de mes goûts du moment :o


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 09:32:54  profilanswer
 

n°63077714
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 31-05-2021 à 23:54:47  profilanswer
 

https://youtu.be/fBoHkB92SU0?t=858
 
attends chte montre

n°63077992
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-06-2021 à 05:52:19  profilanswer
 

Ch'ai pas réuchi à la voir. Ch'est quelle marque ?


---------------
Eponyme
n°63088719
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-06-2021 à 10:27:26  profilanswer
 

Tain je suis en boucle sur EST les gars. (Ca fait 10 ans lol)  
 
Vous avez des références équivalentes ?  [:cerveau klem]  
Je suis le seul à trouver que c'est le meilleur groupe jazz du siècle ?  [:corran horn:2]

n°63088958
p0intzer0
L3 droit
Posté le 02-06-2021 à 10:44:53  profilanswer
 

Probablement, je suis pas hyper fan :o  
 
Brad Mehldau trio sinon ?


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63088973
pilou92
Posté le 02-06-2021 à 10:45:58  profilanswer
 

Je plussoie !  
 
Et je les ai vus sur scène à Marciac en 2007 juste avant qu'Esbjorn ne disparaisse. Quelle claque !
 
J'aime beaucoup également The Bad Plus.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°63089028
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-06-2021 à 10:49:49  profilanswer
 

Je vais test

pilou92 a écrit :

juste avant qu'Esbjorn ne disparaisse.

 

Mon plus grand regret musical ça
Je suis totalement deg de pas avoir 10 albums de plus  [:toede]

 

SInon je suis accroc à Charlie Haden aussi  [:vapeur_cochonne]


Message édité par JohnSmith le 02-06-2021 à 10:51:32
n°63089052
pilou92
Posté le 02-06-2021 à 10:51:45  profilanswer
 

Je ne connais pas assez Haden.
Yaron Herman, Avishai Cohen (bassiste), sinon.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°63089218
homnibus
Posté le 02-06-2021 à 11:02:52  profilanswer
 

Haden j'aime aussi comme jazz lent et contemplatif.

 

Par contre il a aussi joué dans des styles rien à voir, du style musique folk. Sur Spotify la transition peut être abrupte :D

n°63089832
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 02-06-2021 à 11:44:46  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ch'ai pas réuchi à la voir. Ch'est quelle marque ?

 

Ca vous choque pas Miles qui montre a Herbie ce qu'il faut jouer ? :lol:

 

Cette humiliation, j'aurais pété un boulard, c'était une vraie bonne pâte ce Herbie :D


Message édité par basketor63 le 02-06-2021 à 11:45:36
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 11:44:46  profilanswer
 

n°63090228
p0intzer0
L3 droit
Posté le 02-06-2021 à 12:19:47  profilanswer
 

J'ai plus d'admiration pour Herbie que pour Miles noredface.  
 
C'est quoi vos opinions les plus iconoclastes sur le jazz ?  [:ge haussmann]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63090865
homnibus
Posté le 02-06-2021 à 13:30:24  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

J'ai plus d'admiration pour Herbie que pour Miles noredface.

 

C'est quoi vos opinions les plus iconoclastes sur le jazz ? [:ge haussmann]

 

Kenny G mérite [:jeje84:1]

 

Nan je déconne, j'ai pas trop d'opinion iconoclaste en fait. Ha si je comprend pas la hype autour de Wayne Shorter.

Message cité 3 fois
Message édité par homnibus le 02-06-2021 à 13:45:55
n°63091243
p0intzer0
L3 droit
Posté le 02-06-2021 à 14:05:12  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Kenny G mérite [:jeje84:1]
 
Nan je déconne, j'ai pas trop d'opinion iconoclaste en fait. Ha si je comprend pas la hype autour de Wayne Shorter.


 
Je suis pas fan mais il est solide techniquement - et il a joué sur des albums très sympa, avec Art Blakey ou Herbie Hancock
 
Moi c'est chet baker que je peux pas sacquer - et merci tous les algorithmes qui m'en balancent des tonnes
 
Keith Jarrett me laisse 100% indifférent.


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63091406
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 02-06-2021 à 14:21:34  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Nan je déconne, j'ai pas trop d'opinion iconoclaste en fait. Ha si je comprend pas la hype autour de Wayne Shorter.


 
C'est juste un des plus grand compositeurs et musiciens de l'histoire du jazz quoi :D
 
Il a juste fait partie des plus grand groupes de l'histoire du jazz et joué avec les plus grands musicens de jazz, et pas que en tant qu'instrumentiste puisqu'il a composé une bonne partie des titres.
 
Art Blakey and the Messengers.
Miles Davis deuxième quintet.
Miles Davis electrique, avec tout ce qui est bitches brew, in a silent way etcetera.
Weather Report.
Wayne Shortet Quartet.
 
et sa maitrise du sax, ses idées, son phrasé ultra imaginatif et original
 
Bref faut quand même être fort pour passer à côté :o
 
Après il y a 50 ans de carrière, ça couvre tous les styles de jazz.
En jazz rock periode Weather Report, par exemple le morceau Port Of Entry : https://m.youtube.com/watch?v=uGtWSlmilRc
 
Un truc que j'adote avec Shorter c'est son usage du silence, il te sort souvent LA bonne note de nulle part et choisi ce qu'il joue, c'est rarement des déluges de notes ou de gammes.
 
Sur Hand Jive avec Miles par exemple https://m.youtube.com/watch?v=CvBfmpp2BrA d'où il sort ses idées, jusqu'où va t'il aller :D


Message édité par basketor63 le 02-06-2021 à 14:35:56
n°63091534
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-06-2021 à 14:31:43  profilanswer
 

Niveau compo il est top. Et solos aussi jte dirais, par exemple ça que j'ai bossé récemment : https://www.youtube.com/watch?v=sWA8J7xOlU4
Limite c'est Herbie le maillon faible (son solo jsuis pas fana)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63091565
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-06-2021 à 14:34:09  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
Je suis pas fan mais il est solide techniquement - et il a joué sur des albums très sympa, avec Art Blakey ou Herbie Hancock
 
Moi c'est chet baker que je peux pas sacquer - et merci tous les algorithmes qui m'en balancent des tonnes
 
Keith Jarrett me laisse 100% indifférent.


 
Chet faut bien sélectionner  :D
Mais du temps où il était en forme, c'est pas un manchot quoi. Après ouais, je trouve pas que son jeu se démarque beaucoup.
 
Jarrett j'ai été fan pendant longtemps, et depuis que j'ai switché full bebop j'accroche plus. Il fait de belles intros.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63091702
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-06-2021 à 14:46:00  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Niveau compo il est top. Et solos aussi jte dirais, par exemple ça que j'ai bossé récemment : https://www.youtube.com/watch?v=sWA8J7xOlU4
Limite c'est Herbie le maillon faible (son solo jsuis pas fana)


Déjà la couv piquée à Sonny Rollins  [:gidoin]
https://img.discogs.com/nB8tsHSTMlWaFn7TdrwpBUv0gUw=/fit-in/600x603/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-7219516-1436449626-6920.jpeg.jpg

 


Mais effectivement Wayne Shorter a souvent été pris pour amener du concept je pense.
En vrai j'ai pas le niveau pour savoir mais c'est mon ressenti.

 
simius_computus a écrit :


 depuis que j'ai switché full bebop j'accroche plus.  


C'est tout le sujet en fait: Y a le bop et le reste.
Perso je m'arrête la ou le bop commence. Trop pour moi.

 

On dirait des séances de travail, pas de la musique.  

 

D'ailleurs j'écoute Coltrane que quand il est cadré. Genre So What je suis amoureux. Y a un phrasé blues.
Mais Giant Steps je l'écoute en fait jamais. l'overdose de quinte diminuée ...
Shorter même combat

 

Keith Jarret je peux pas cracher dessus. Je l'entends dans EST et j'adore.

 

Sinon perso je viens du blues donc je suis plutôt sur des Art Tatum ...
Quel génie : https://www.youtube.com/watch?v=lz_bIudXu0s
... Oscar Peterson, Sonny Rollins, Wes, etc.
Ou le Miles Davis à l'ancienne.
Bref, des trucs qui résolvent franchement.

 

Je suis pas sur du Coltrane / Shorter / Jazz Messenger. Je sais plus où j'habite au bout de 30 seconde.

 

Et j'aime la couleur ECM (Haden, metheny, Jarret, EST)

 

Ainsi que le manouche (mais je suis guitariste ^^)


Message édité par JohnSmith le 02-06-2021 à 14:55:34
n°63091827
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-06-2021 à 14:57:41  profilanswer
 

Dire que Coltrane joue trop de notes, puis citer Tatum....  :o  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63091884
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-06-2021 à 15:02:26  profilanswer
 

Nan pas trop de notes. Trop de notes diminuées  :o
 
Allez un p'tit Bill Evans pour se mettre bien :  
https://www.youtube.com/watch?v=a2LFVWBmoiw
 
Et un chef d'œuvre pour la sieste : Peace Piece  
https://www.youtube.com/watch?v=Nv2GgV34qIg
 
On voit le monde autrement après ces 2 là. [:tigerknee_:1]
 
 
Edit :  
 
Tain je m'en lasse pas : Le Trio mythique  
https://www.youtube.com/watch?v=dH3GSrCmzC8
Scott La Faro qui se croit 50 ans plus tard.
 
Il est mort à 25 ans  :sweat:  

Citation :

Le 6 juillet 1961, une dizaine de jours après les mythiques sessions du Village Vanguard avec Bill Evans, Scott LaFaro se tue en voiture sur la route de Geneva (New York).


Message édité par JohnSmith le 02-06-2021 à 15:26:05
n°63092221
p0intzer0
L3 droit
Posté le 02-06-2021 à 15:30:25  profilanswer
 

Putain Bill  :love:  :love:  :love:  
 
J'ai jamais entendu quelqu'un faire des mélodies aussi belles  :love:  :love:  :love:  
 
J'aime beaucoup aussi sa prestation sur Blues and The Abstract Truth :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=RbaGDDbpcQ4
 
Et bordel cette version de Autumn Leaves (meilleure que celle de Cannonball Adderley !)  
https://www.youtube.com/watch?v=UgX7h2-TvKY
 
 


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63092420
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-06-2021 à 15:45:45  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

Blues and The Abstract Truth  


Freddie Hubbard (trumpet)  [:cerveau discobeck]  

n°63092665
pilou92
Posté le 02-06-2021 à 16:08:16  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Kenny G mérite [:jeje84:1]
 
Nan je déconne, j'ai pas trop d'opinion iconoclaste en fait. Ha si je comprend pas la hype autour de Wayne Shorter.


 
Avec mon beauf, on était (à Marciac toujours), sous le chapiteau pour Wayne Shorter.
A un moment, on s'est retourné l'un vers l'autre, simultanément, et on s'est embrassé exclamé ensemble "à partir de quand on décrète qu'on se fait chier ?".
La moitié du chapiteau s'était déjà barrée, on est sortis prendre une crêpe et une bière, et on s'est dit que soit c'était de la merde en barre, soit on avait loupé le concert qui allait révolutionner la musique des 3000 prochaines années. On ne sait toujours pas.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°63092831
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-06-2021 à 16:22:40  profilanswer
 

Non mais les mecs de cette époque-là ils sont cramés, faut plus faire gaffe. Faut écouter ce qu'ils faisaient avant les années 80


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63093654
pilou92
Posté le 02-06-2021 à 17:44:45  profilanswer
 

Je sais pas, Hancock je l'ai vu 3 fois, à chaque fois, y a une étincelle de génie. Même quand il est en mode balec' (solo piano qui dure 3 plombes, sifflets dans la salle, et lui qui se retourne vers le public, petit sourire et qui reprend de plus belle).


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°63093992
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 02-06-2021 à 18:26:30  profilanswer
 

Wayne Shorter j'ai du le voir 5 ou 6 fois live, genre au theatre du chatelet, pleyel, à la philarmonie, ainsi qu'a la cité des congrès de Nantes.
 
C'est clairement de la musique meditative, et parfois tu te mets pas instantanément de dedans, tu sens que même eux ils cherchent à se mettre dedans, et quand ça commence à arriver c'est totalement scotchant.
 
C'est un peu comme au cinéma, parfois il faut un peu de temps pour rentrer dans le film.
 
Wayne Shorter c'est si tu le vois en festival un peu tout bourré, c'est pas sur que ça soit le bon truc, par contre avec un bon join je pense que tu vas très très loin :D
 
 
Herbie Hancock j'ai vu un concert foireux à l'olympia, il était en solo avec 4 ou 5 iPads, et pas mon voisins que je connaissais pas arrêtait pas de se plaindre, et j'ai été fort pour une fois je lui ai pas dit de fermer sa gueule, car ça aurait été mettre le doigt dans la spirale de l'énervement :D
 
Mais j'étais d'accord avec lui mais la seule solution c'était de fermer sa gueule et se dire qu'on aurait pu être à des endroits bien pire, genre au travail, :lol:
Herbie était à l'ouest, moitié gatteux, pas inspiré, du cliché.

n°63094104
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-06-2021 à 18:38:15  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai vu Wayne Shorter, ça devait être vers 2002-2003 avec son quartet du moment : Danilo Perez, John Patitucci et Brian Blade.
Franchement, c'est resté très hermétique musicalement. Pour tout le monde, je pense. Pourtant, j'ai des goûts vraiment très éclectiques en matière de Jazz et j'ai l'habitude d'écouter aussi de la musique très ouverte, mes oreilles n'ont pas peur du "free", même bruitiste.
Là, c'était autre chose encore. Il y a avait certes beaucoup d'impro et tous les zicos jouaient à l'oreille, ça se voyait, et à mon avis il n'y avait pas de morceau ni de setlist définis à l'avance, ils attendaient que Shorter lance une idée et ils se greffaient dessus.
 
Bon, c'est intéressant comme démarche pour de la musique live, pas de soucis, mais j'ai eu l'impression que ce que Shorter entendait clairement dans sa tête ne se communiquait pas aux accompagnateurs et encore moins au public. Je pense que ça fait un bout de temps qu'il est barré dans un univers d'une telle modernité et complexité musicale que ça devient difficile de le faire entendre, encore plus d'y improviser.
Je pense aussi qu'il est très loin dans trip mystique (plutôt asiatique, bouddhisme de Nichiren, en l'occurrence), que ça a impacté sa conception et sa pratique musicales d'une façon qu'on a sans doute du mal à appréhender avec des références esthétiques "traditionnelles". Vu de l'extérieur, tout ça rend sa musique très hermétique, et il n'essaye pas de l'ouvrir, il fait juste son truc.
 
J'aime beaucoup ses albums des 60's chez Blue Note, en particulier Juju et Speak No Evil. En terme compositionnel et travail du son de l'instrument, c'est extrêmement moderne, aujourd'hui encore, ça effectue pourtant la jonction avec un hard bop plus classique.
Et puis bon, Weather Report, bien sûr... :D
 


---------------
Eponyme
n°63094235
pilou92
Posté le 02-06-2021 à 18:51:48  profilanswer
 

Voilà, Shorter il est trop haut.  
J'ai même préféré le concert "free jazz" de Chick Corea avec ce salopard de Roy Hanes (84 ans à l'époque).


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°63094797
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 02-06-2021 à 19:59:38  profilanswer
 

Si il y a bien un Quartet qui n'était pas "du moment", c'est ce Quartet de Wayne Shorter avec Perez Patituci Blade qui est le groupe le plus constant de l'histoire du jazz. :D
 
Ce groupe a plus de 15 ans en fait.
 
Ca ne tient donc pas vraiment la route de dire que les mecs savent pas ce que Wayne veut faire.
 
Comme je disais ce qui est clair avec Wayne c'est qu'il n'a pas peur de l'espace, du vide, de laisser le truc prendre son temps, et prendre forme.
Pour du jazz, tu te fais pas arnaquer, chaque concert est unique, ils savent que vaguement ce qu'ils vont faire, il y a un répertoire de thèmes et ils piochent dedans comme bon leur semble.
 
C'était déjà ce qu'ils faisaient avec Weather Report notamment époque Miroslave Vitous.
Puis Zawinul a voulu prendre une orientation plus funk que Vitous juge commerciale, donc ils ont viré Vitous, car il était pas capable de groover ni ne voulait faire ce qu'il considérait être commercial.
Ils ont eu Alphonso Johnson ça donnait Black Markey, et puis Jaco, donc des bassistes funky, ce qui donnait un moins de grosses impros qui se barent à des kilometres, mais ils en faisaient quand même.
Sauf que avant leurs concerts c'était que ça en fait.
 
Je suis étonné que vous aillez autant de mal avec Wayne, car tous les concerts que j'ai vu à Paris et Nantes je peux te dire que tout le monde était concent d'être là et subjugué :D
 
Probablement en festoche ça doit être différent, les gens ne connaissent pas forcément, du coup ça doit être relou de jouer devant des types qui baillent :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-06-2021 à 20:02:54
n°63094875
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-06-2021 à 20:10:05  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Si il y a bien un Quartet qui n'était pas "du moment", c'est ce Quartet de Wayne Shorter avec Perez Patituci Blade qui est le groupe le plus constant de l'histoire du jazz. :D
...


A l'époque , ils ne jouaient ensemble que depuis 2 ans et n'avaient sorti qu'un album : Footprints Live!
Le quartet s'est formé en 2000. C'était bien considéré comme son "quartet du moment".
 
Et je ne suis pas le seul à avoir trouvé que ça ne fonctionnait pas génial en live. On avait l'impression qu'il y avait un type qui jouait tout seul et que les trois autres (qui sont d'immenses musiciens et des accompagnateurs rodés) essayaient de le suivre...


---------------
Eponyme
n°63097951
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 03-06-2021 à 00:15:34  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

A l'époque , ils ne jouaient ensemble que depuis 2 ans et n'avaient sorti qu'un album : Footprints Live!
Le quartet s'est formé en 2000. C'était bien considéré comme son "quartet du moment".
 
Et je ne suis pas le seul à avoir trouvé que ça ne fonctionnait pas génial en live. On avait l'impression qu'il y avait un type qui jouait tout seul et que les trois autres (qui sont d'immenses musiciens et des accompagnateurs rodés) essayaient de le suivre...


 
Trouve un enregistrement ou tu trouves que ça va pas, et on comparera ce qu'on entend.
 
Pour moi le fait que ça puisse sonner décousu c'est normal.
En fait si t'écoutes ses solos mêmes dans le quintet de Miles il y a toujours eu un côté décalé et bancal dans ce qu'il joue.
C'est toujours ce qui m'a fasciné chez Shorter, c'est qu'il est vraiment "ailleurs".
C'est impossible de l'écouter et de se dire qu'il vient de jouer un plan bateau.

n°63098169
homnibus
Posté le 03-06-2021 à 06:21:25  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Trouve un enregistrement ou tu trouves que ça va pas, et on comparera ce qu'on entend.

 

Pour moi le fait que ça puisse sonner décousu c'est normal.
En fait si t'écoutes ses solos mêmes dans le quintet de Miles il y a toujours eu un côté décalé et bancal dans ce qu'il joue.
C'est toujours ce qui m'a fasciné chez Shorter, c'est qu'il est vraiment "ailleurs".
C'est impossible de l'écouter et de se dire qu'il vient de jouer un plan bateau.

 

De là à dire que c'est chiant à écouter, il n'y a qu'un pas :o

 

A la limite je préfère John Zorn, le style du personnage convient mieux au style de musique wtf :D

n°63099175
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 03-06-2021 à 10:03:07  profilanswer
 

homnibus a écrit :

De là à dire que c'est chiant à écouter, il n'y a qu'un pas :o
 
A la limite je préfère John Zorn, le style du personnage convient mieux au style de musique wtf :D


 
Comparer Wayne Shorter à John Zorn c’est un peu comparer Miles Davis à Éric Trufaz.
 
C’est quand même un peu du blasphème.
 
C’est pas de la musique WTF Wayne Shorter, c’est juste assez équivalent à de la peinture impressionniste.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-06-2021 à 10:12:34
n°63099253
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-06-2021 à 10:10:37  profilanswer
 

un petit Johnny Hodges du matin  [:haha matin]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Fb3bk3vb0fw

n°63099290
homnibus
Posté le 03-06-2021 à 10:14:33  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Comparer Wayne Shorter à John Zorn c’est un peu comparer Miles Davis à Éric Trufaz.

 

C’est quand même un peu du blasphème.

 

C’est pas de la musique WTF Wayne Shorter, c’est juste assez équivalent à de la peinture impressionniste.

 

On avait dit des opinions iconoclaste, je ne fais que répondre à la demande :o

n°63099318
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-06-2021 à 10:17:45  profilanswer
 

Puisqu'on parle d'eux :
 
“Footprints” - The Miles Davis Quintet Live In Sweden: October 31st, 1967
https://www.youtube.com/watch?v=Pxb7pNXJvng
 
Le 2nd quintet, donc.
On est plus dans le cubisme que l'impressionnisme, là :o


---------------
Eponyme
n°63117649
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-06-2021 à 06:58:27  profilanswer
 

Ayé, je suis sorti de la boucle algorithmique Hard Bop des 60's :o
 
Hallucinant que des enregistrements TV de lives de 1974 continuent à tomber comme des nouveautés sur YT :ouch:  
Gary Burton Quintet 1974 feat Metheny Goodrick Swallow Moses - HQ audio :
https://www.youtube.com/watch?v=pJhmMqWVPQM
 
Super concert, super musique, dommage que ça soit court. C'est une perle cachée, rien qu'à cause du casting.
Goodrick, grand guitariste méconnu des non guitaristes. Metheny tout jeunot sur une 12 cordes électrique :pt1cable:  
Burton qui défonce tout comme à son habitude...
 
Gary Burton vibraphone
Mick Goodrick guitar
Pat Metheny 12 string guitar
Steve Swallow elec. bass
Bob Moses drums
 
00:07 In Your Quiet Place (K. Jarrett) - solo vibraphone
06:40 Desert Air (C. Corea) - solo vibraphone
12:20 The Colours of Chloë (E. Weber) - feat drum solo
25:35 Grow your Own (K. Jarrett)
31:00 Coral (K. Jarrett)


---------------
Eponyme
n°63118190
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-06-2021 à 10:18:41  profilanswer
 

Je déteste  :D

n°63118320
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-06-2021 à 10:44:56  profilanswer
 

[:michel_cymerde:7]


---------------
Eponyme
n°63118398
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-06-2021 à 11:00:35  profilanswer
 

bah c du jazz quoi   [:dovakor_:3]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63118868
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-06-2021 à 12:25:10  profilanswer
 

Franchement Metheny sort un mix bluesy / out degeu lasse  :o
 
Bon le vibraphone déchire j’avoue  :jap:
Je comprends d’ailleurs toujours pas comment on peut jouer si vite un tel instrument  [:lpenac:10]


Message édité par JohnSmith le 05-06-2021 à 12:29:03
n°63119739
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-06-2021 à 14:32:04  profilanswer
 

Gary Burton, c'est vraiment un surhomme du vibraphone, en plus d'être un musicien hallucinant en terme d'oreille, d'improvisation et de composition.  
Ses solos sont d'une richesse de vocabulaire qui me fout sur le cul à chaque fois et il garde pourtant toujours un sens de la mélodie très présent.


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  209  210  211  212  213  214

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR