| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 05-04-2020 à 13:46:56 ![]() ![]() |
bashbash |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est avec Zappa qu'il s'est fait connaître, Jean-Luc ce Ponty --------------- Eponyme |
bashbash |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Coryell Bah moi j'aime bien, c'est du Jazz-Rock typique des 70's, même si aujourd'hui ça peut sembler très cliché. Ca ne l'était pas à l'époque.
C'est bien Coryell que l'on cite souvent comme précurseur du Jazz Fusion en 1966.
Message édité par brown paper bag le 05-04-2020 à 14:39:17 --------------- Eponyme |
basketor63 Sarkozy en prison | Joker se met à la basse.
|
kobaia |
|
simius_computus oh Gary boy | la dmoizelle récidive
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
gronico | Ok Message édité par gronico le 13-04-2020 à 23:12:55 |
simius_computus oh Gary boy | jazzifier du clavecin, je le sens pas trop --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le 13-04-2020 à 12:25:24 ![]() ![]() |
gronico | H Message édité par gronico le 13-04-2020 à 23:15:18 |
simius_computus oh Gary boy | Mais c'est pour quoi, bosser par-dessus ?
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
gronico | C'est p Message édité par gronico le 13-04-2020 à 23:14:00 |
simius_computus oh Gary boy | Mais c'est pas le sujet --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
gronico | Désolé pour le bug punaise j'ai la flemme de retaper ce que j'avais écris. Tanpis j'ai trouvé un arrangeur qui trouve mon idée pertinente (Jacques loussier ça sonne pas comme un frigo) et qui n'est pas dans la moquerie vexatoire. Je tiendrais au jus ou pas , souvent déçu par le ton moqueur et cassant de certains intervenants de ce forum. Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire groover du baroque en Jazz par l'intermédiaire d'arrangement synthétiques ? Sinon un total abruti condescendant qui croit détenir la vérité.
Message édité par gronico le 14-04-2020 à 08:55:27 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Puisque ça parle de Loussier, j'aime bien aussi ses reprises des Gymnopédies et Gnossiennes de Satie, ça change un peu de Bach --------------- Eponyme |
gronico |
Message cité 2 fois Message édité par gronico le 14-04-2020 à 09:17:45 |
homnibus |
gronico |
Message édité par gronico le 14-04-2020 à 10:58:37 |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
gronico |
Message édité par gronico le 14-04-2020 à 11:48:31 |
simius_computus oh Gary boy | ok c'est pas grave moi j'ai répèt avec Adam Neely --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Et moi je joue de la chasse d'eau dans un orchestre de free jazz --------------- Eponyme |
gronico |
Message cité 1 fois Message édité par gronico le 14-04-2020 à 14:20:33 |
kobaia |
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | La fonction "swing" ou "groove" de n'importe quel séquenceur ou MAO (avec une plage variable de l'effet) est préférable dans l'absolu à une écriture stricte de --------------- Eponyme |
gronico |
Message cité 1 fois Message édité par gronico le 14-04-2020 à 15:26:55 |
gronico |
Le jazz c'est pas que du swing L'exemple qui suit est un arrangement midi d'un jazz non issu du baroque , c'est pour l'exemple. En midi ça sonne évidemment pas comme avec de vrais musiciens et de vrais instruments. Mais on peut faire des accompagnement qui tiennent la route. Que celui qui me dit que ça sonne comme un frigo me donne les moyens de me payer un arrangeur avec de vrais zicos. Donc l'idée c'est de partir d'une sonate de Bach pour flutiste a bec vu que je joue de la flûte a bec cet espèce de tuyau qui sonne comme un sifflet. Et de changer le groove (swing c'est un exemple hun j'insiste, le.but étant de le décliner en plusieurs styles). Message édité par gronico le 14-04-2020 à 16:24:56 |
kobaia |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ah, mais c'est notre ami flûte à becquiste --------------- Eponyme |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
gronico |
|
gronico |
|
gronico | Alors la moi je dis faut vraiment êtes un rageux haineux de mauvaise foi pour remettre en cause la capacité à jazzer d'une flûte à bique a 10 boules
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Déjà passé ici Edit : ceci dit, indépendamment des qualités de jeu de Sauvé, je comprend tout à fait qu'on soit allergique au son de la flûte à bec, c'est assez ingrat comme timbre Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 14-04-2020 à 17:51:35 --------------- Eponyme |
gronico |
Message édité par gronico le 14-04-2020 à 17:55:57 |
homnibus |
Tu dois être marrant en soirée toi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |





