Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°41540594
quiet now
Posté le 01-04-2015 à 16:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Salow ! :o

J'ai tellement écouté cet album à une époque que j'entend quasiment l'intégralité du chorus de Mike Stern à la suite :D

il n'y avait pas Scofield en plus comme guitariste sur cet album ou je confonds peut être ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 16:07:28  profilanswer

n°41540597
major95
The !!!! Beat
Posté le 01-04-2015 à 16:07:46  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'aime beaucoup We Want Miles. Le thème de Jean-Pierre est un de ceux que je me fredonne souvent :D

Ah par contre, moi c'est le contraire, ça m'endort Miles, à la limite je préfère le Reinhardt un brin plus rythmé et le son 78 tours donnant une sonorité comment dire... particulière  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 01-04-2015 à 16:08:15

---------------
Bla bla bla
n°41541099
jello
Posté le 01-04-2015 à 16:47:24  profilanswer

ça confine au génie Jean-Pierre. Trois notes à la con et ça peut durer 20 mn. Il y a une des deux versions sur We Want Miles qui est géniale, exactement ce que j'aime dans le jazz, quand on ne sait plus si on est dans le theme ou le chorus, quand tu sens que tout le monde se regarde et laisse la musique respirer et le morceau divaguer.

n°41541122
jello
Posté le 01-04-2015 à 16:50:03  profilanswer

kobaia a écrit :

>>C'était pas mal avec Mike Stern

Je vois  :whistle:  

Je suis pas un fan absolu de Mike Stern, loin de là, mais avec Miles c'est un guitariste qui fonctionnait très bien. Pile dans le son et le genre du Miles de l'époque.  

n°41541153
rahsaan
Posté le 01-04-2015 à 16:53:21  profilanswer

Ce que je préfère dans le Miles des années 80, c'est quand il reprend un tube pop-rock de Michael Jackson ou Cindy Lauper et qu'il le "transfigure" à sa façon. Dans un concert au Japon, il joue Time After Time je crois, mais de façon complètement planante. J'adore :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41541194
jello
Posté le 01-04-2015 à 16:57:00  profilanswer

Ah oui, la formation avec le bassiste piccolo ? Un des concerts était passé à l'époque à la TV, Jazz6 je suppose.

n°41542355
quiet now
Posté le 01-04-2015 à 18:51:08  profilanswer

jello a écrit :

Ah oui, la formation avec le bassiste piccolo ? Un des concerts était passé à l'époque à la TV, Jazz6 je suppose.

avec dave weckl je crois

n°41542797
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 19:56:47  profilanswer

finalement...un doute terrible m'a pris :D   et si c'était vrai !? :ouch:  

>> Tiens j'ai lu Gambale plus haut, ben c'est pareil, encore un qui croit que faire des notes et des plans ça suffit pour faire de la musique. Je l'ai eu en masterclass quand j'apprenais sérieusement la guitare, il avait un son atroce et tout son merdier de sweeping autour des arpèges et triades sonnait atrocement forcé.  

alors j'ai reouï un concert et bon finalement , ben nan , ça correspond pas avec ce tableau implacable d'un eleve serieux ,lui,  sur son  "encore un" :o de 'maitre'  

ceci malgré un son atroce et des myriades d'arpeges et autres triades atrocement forcées  :whistle:   , dans ce solo

http://cjoint.com/?3DbtNqkZgSf

bon, si ça fait pas de musique , ça suffit quand meme à dégouter pas mal "d'eleves"   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 01-04-2015 à 20:00:01
n°41542876
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 20:04:02  profilanswer

major95 a écrit :

Ah par contre, moi c'est le contraire, ça m'endort Miles, à la limite je préfère le Reinhardt un brin plus rythmé et le son 78 tours donnant une sonorité comment dire... particulière  :whistle:

avec un solo parfait comme ça ? 100% avec toi  

https://www.youtube.com/watch?v=NGxnx2VD5_U

Stochelo  (entre autre) l'a refait , et y'a meme un gus sur YouTube qui le joue à 2 doigts :)  , meme si Django pouvait quand meme utiliser un peu l'annulaire en chorus , voire l'auriculaire pour certains types d'accords

sans oublier que la Selmer faut la jouer , c'est pas 'un manche pour jeune fille' ( honni soit qui mal y pense  :o  )

là on est tres loin des écoles et autres masterclass  , on est betement ....dans la musique [:itm]  :love:  

n°41542966
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-04-2015 à 20:16:02  profilanswer

Ha ! Bah t'as pas trouvé la porte ? :o

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 20:16:02  profilanswer

n°41543068
Logistico
Unchain your heart
Posté le 01-04-2015 à 20:29:45  profilanswer

C'est marrant tous ces ressentis sur Miles Davis, apparemment on a l'impression qu'il ne vous a pas détendu, mais plutôt crispé :D  C'est juste bizarre. Sinon au niveau de sa posture scénique c'est plutôt un trompettiste contrarié, mais encore une fois ça ne devrait pas vous tortiller autant, Marvin Gaye ne savait absolument pas danser non plus.

Quant au classement 20ème siècle, Jazz, Rock, Disco , je suis étonné que certains aient même hésité à répondre tout de suite. Ben oui, le Rock assome le Jazz, puis le disco assome le rock, enfin c'est un peu plus élégant pour le disco puisque encore plus de rockeux que de jazzeux définiront cette musique comme crétine et s'en moqueront (à leurs dépens après). D'ailleurs la plupart des détracteurs disent 'La' Disco (on les reconnait :D  :lol: ) et qu'aucun mouvement majeur ne détrônera le disco au siècle dernier.

Niveau batterie, rien au-dessus de Buddy Rich (et toujours rien). C'est pas pour rien qu'il a été batteur de Sinatra aussi il y a fort longtemps. Je remet avec frisson ce soli hallucinant sur le thème de West Side Story (ami de toujours et invité d'honneur au concert de Sinatra, Rép Dominicaine), nous sommes en 1982  https://www.youtube.com/watch?v=6w0i-4rj_WQ

---------------
Les aventures ubuesques de Toshiro Kikinawak - No One Ever Tells Me , No One Ever Tells You
n°41543102
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 20:34:08  profilanswer

Ha ! Bah t'as pas trouvé la porte ? :o

ben j'avais envie de pisser avant de partir  :o  

n°41543132
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 20:38:29  profilanswer

>>Niveau batterie, rien au-dessus de Buddy Rich (et toujours rien)

si ! dans le meme genre, en big band,  Louie Bellson .

Sinon un document à écouter c'est Buddy Rich en train d'insulter tous ses musiciens , dans le bus de retour . Il est dans une colere noire, personne ne moufte

n°41543265
quiet now
Posté le 01-04-2015 à 20:56:42  profilanswer

kobaia a écrit :

http://cjoint.com/?3DbtNqkZgSf

bon, si ça fait pas de musique , ça suffit quand meme à dégouter pas mal "d'eleves"   :lol:

c'est du vice le choix de ton solo , limite déloyal
je ne te salue pas  :o
et puisqu'on parlait tantôt de Mahavishnu , voilà un petit hommage qui plaira à certains et moins à d'autres ..
https://www.youtube.com/watch?v=JSNWfqs4tno

Message édité par quiet now le 01-04-2015 à 21:01:28
n°41543526
jello
Posté le 01-04-2015 à 21:24:36  profilanswer

Logistico a écrit :

Niveau batterie, rien au-dessus de Buddy Rich Vinnie Colaiuta (et toujours rien).

[:lumbahaab:1]

n°41543803
Powow7
Posté le 01-04-2015 à 21:54:23  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ce que je préfère dans le Miles des années 80, c'est quand il reprend un tube pop-rock de Michael Jackson ou Cindy Lauper et qu'il le "transfigure" à sa façon. Dans un concert au Japon, il joue Time After Time je crois, mais de façon complètement planante. J'adore :D

Human nature. Avec des longs solos de sax killers.

Ici avec Kenny Garrett: https://www.youtube.com/watch?v=YclDl7dhxHQ (y en a pas mal d'autres)
Là avec Rick Margitza: https://www.youtube.com/watch?v=ltWAl8MfpQk

n°41543840
rahsaan
Posté le 01-04-2015 à 21:57:58  profilanswer

Buddy Rich, c'est de la technique pure, extrêmement impressionnante, mais ça manque de grâce. C'est bon pour les gros shows à l'Americaine. Ce n'est pas Max Roach, Roy Haynes ou Tony Williams.
Ce n'est pas étonnant que Buddy Rich soit l'idole du héros dans Whiplash.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41543859
rahsaan
Posté le 01-04-2015 à 21:59:12  profilanswer

Powow7 a écrit :

Ici avec Kenny Garrett: https://www.youtube.com/watch?v=YclDl7dhxHQ (y en a pas mal d'autres)

Oui voilà :)
J'aimerais bien voir Kenny Garrett un jour. Il faudrait que je découvre un peu ses albums.

---------------
n°41544031
Logistico
Unchain your heart
Posté le 01-04-2015 à 22:19:32  profilanswer

Powow7 a écrit :

[:li1ju:1]  un peu désuet mon pti gars

---------------
Les aventures ubuesques de Toshiro Kikinawak - No One Ever Tells Me , No One Ever Tells You
n°41544110
Powow7
Posté le 01-04-2015 à 22:28:53  profilanswer

Logistico a écrit :

[:li1ju:1]  un peu désuet mon pti gars

Maintenant, c'est Chris Potter qui fait tout  
https://www.youtube.com/watch?v=ngoE1hreStc [:salutat1ons:1]

Message édité par Powow7 le 01-04-2015 à 22:33:19
n°41544231
jello
Posté le 01-04-2015 à 22:45:28  profilanswer

rahsaan a écrit :

Buddy Rich, c'est de la technique pure, extrêmement impressionnante, mais ça manque de grâce. C'est bon pour les gros shows à l'Americaine. Ce n'est pas Max Roach, Roy Haynes ou Tony Williams.
Ce n'est pas étonnant que Buddy Rich soit l'idole du héros dans Whiplash.

Buddy Rich c'est le roi du frisé et de la caisse claire. Mais sorti du big band, c'est pas vraiment un batteur très complet. Et pis son truc c'est vraiment le gros show avec solo classique, c'est assez souvent le même genre de contexte.  

n°41544233
martyprod
Posté le 01-04-2015 à 22:45:35  profilanswer

quiet now a écrit :

1) Godin et son vibrato de merde ont un son de casserole  
Pareil , Mclauhlin je l'ai vu à Bx avec dipiazza et trilok et je ne suis pas d'accord avec les sentences à l'emporte pièce de martyprod , quand mc laughlin jouait à l'époque sur acoustique ça avait de la gueule et il y avait belle complicité avec ses compères  
pour finir et si on me demande , pour moi c'est dans Shakti qu'il a donné le meilleur de lui même
ps : je me présente au fait : je suis un éternel amateur et je joue du pipeau [:perlouze de mistral]

1) donc il est passé de la gibson avec un son de casserole a la godin avec le meme son de casserole. y a au moins de la constance dans le principe ;)
2) je ne fais pas une generalité sur mcLaughin rassure toi, j'ai beaucoup aimé mclaughin aussi, le groupe avec son ex femme en guest (kathia ou marielle labeque je sais plus laquelle des deux souers) etc ... c'etait trés sympa (avec un synclavier sur scene d'ailleurs :) ).

pour la tournée trio, j'ai vu depuis des enregistrements live de cette tournée a d'autre moment, et je pense que j'ai eu juste le malheur de tomber un mauvais soir ou il avait pas trop envie de jouer. faut dire que il habite a monaco, alors ici c'est un peu chez lui, il a qu'a prendre la voiture ou la voiture mis a sa disposition et le soir il est a la maison :).  
je sais plus quel concert j'ai vu ou il etait venu assisté au concert. je me demande si c'est pas celui de stern / bob berg. je sais plus du tout. c'est une petit salle ici, mais ou passait tous les plus gros concerts jazz et fusion a Nice depuis les années 80.

bref, les autres concerts étaient vraiment bien. une chose que je regrette et d'avoir manqué la tournée de reunion di meola, mc laughlin, et paco. grosse frustration la dessus !

n°41544287
martyprod
Posté le 01-04-2015 à 22:51:35  profilanswer

kobaia a écrit :

bref "un fossé enorme entre les deux" oui, mais pas dans le sens auquel tu penses  :whistle:  

c'est parce que tu ne sais pas a quoi je pense , car je ne l'ai pas dit :).

je parlais pas de faire des solos mais du son.
je trouve extrement dommage que des musiciens de jazz ne s'interesse pas au son de leur instrument.

n°41544332
Logistico
Unchain your heart
Posté le 01-04-2015 à 22:56:48  profilanswer

kobaia a écrit :

>>Niveau batterie...

Il est dans une colere noire, personne ne moufte

La blague tiens

Citation :

Buddy Rich était ceinture noire de karaté

paf dans la face!  http://stkr.es/s/zpj

---------------
n°41544391
martyprod
Posté le 01-04-2015 à 23:04:03  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'aime bien l'album Upside Downside de Mike Stern, notamment "Mood Swings". J'avais découvert ça par hasard à l'époque de Pandora je crois.

mon album preferé de stern. weckl aux drums, mitchel forman aux claviers.
un son superbe a la gratte. je prepare/bosse un arrangement de upside downside (le titre pas l'album) en ce moment d'ailleurs.

n°41544441
martyprod
Posté le 01-04-2015 à 23:10:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ce que je préfère dans le Miles des années 80, c'est quand il reprend un tube pop-rock de Michael Jackson

Human nature, sa version est devenu l'un de ses gros tubes, composé par steve porcaro (Toto). pour remercier Steve, il a appelé Toto en 86 et leur a proposé de les remercier en jouant un truc qu'il a pas fait pour grand monde. jouer en guest sur un de leur album.
comme ce sont des gros fans, ils ont preferé écrire un morceau expres pour lui plutot que l'avoir en guest sur un de leur morceau chanté et isl ont écrit Don't Stop me Now, que miles a repris ensuite dans ses tournées.

y a une blague d'ailleurs sur cette rencontre, car le coup de fil a d'abord été passé par miles lui meme, mais comme jeff porcaro imite trés bien miles, ils ont mis un certain a piger que c'etait pas jeff qui faisait une blague au tel :D

n°41544451
martyprod
Posté le 01-04-2015 à 23:11:54  profilanswer

quiet now a écrit :

avec dave weckl je crois

Dave Weckl , dans le groupe de miles ? ...  :sarcastic:

n°41544502
pilou92
Posté le 01-04-2015 à 23:19:15  profilanswer

Tiens, ça parlait de Magma un peu plus haut.
J'ai dernièrement refait la basse (sur une base de Fender Bass VI) de Laurent Thibault, premier bassiste de Magma (membre fondateur du group donc), et ancien directeur du Château d'Herouville. :o  

Sinon, personne pour parler de la tête d'affiche de la dernière soirée de Marciac 2015 ?

Spoiler :

[:koukouille:5]

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°41544563
martyprod
Posté le 01-04-2015 à 23:26:08  profilanswer

kobaia a écrit :

"un peu guitariste" bon...

si tu l'entends pas , alors je comprends mieux le "un peu" , oki pas de pb   :jap:  

bref "un fossé enorme entre les deux" oui, mais pas dans le sens auquel tu penses  :whistle:  

pas trés sympa les comments ...

pour info, j'ai fait un album avec un guitariste qui a été invité personnellement pour jouer sur scène avec mc Laughlin pour un concert spécial guitare ...  
mais je suppose que en effet, j'y connais pas grand chose ...

n°41544795
major95
The !!!! Beat
Posté le 02-04-2015 à 00:03:46  profilanswer

kobaia a écrit :

>>Niveau batterie, rien au-dessus de Buddy Rich (et toujours rien)

si ! dans le meme genre, en big band,  Louie Bellson .

On en as un peu rien à foutre les classements subjectifs des meilleurs batteurs hein  :o

---------------
Bla bla bla
n°41544839
brown pape​r bag
Posté le 02-04-2015 à 00:14:45  profilanswer

major95 a écrit :

On en as un peu rien à foutre les classements subjectifs des meilleurs batteurs hein  :o

Mais carrément ! C'est pénible de voir débarquer des gens qui veulent absolument imposer que tel ou tel musicien est le meilleur dans sa catégorie.
Je ne vois pas l'intérêt, d'autant plus que c'est totalement subjectif, il n'y a pas d'instance supérieure qui peut décréter que la musique doit être jouée comme-ci ou comme-ça :D

Perso, j'adore McLaughlin mais je peux comprendre que d'autres n'aiment ni son phrasé, ni son son. Tout comme je peux comprendre qu'on préfère Jeff Beck parce qu'on aime le blues-rock.
La musique c'est avant-tout une question de sensibilité personnelle et de goût subjectif.

Je pensais que la musique adoucissait les moeurs et ouvrait les esprits :o

---------------
Eponyme
n°41544960
martyprod
Posté le 02-04-2015 à 00:45:17  profilanswer

Mais carrément ! C'est pénible de voir débarquer des gens qui veulent absolument imposer que tel ou tel musicien est le meilleur dans sa catégorie.
Je ne vois pas l'intérêt, d'autant plus que c'est totalement subjectif, il n'y a pas d'instance supérieure qui peut décréter que la musique doit être jouée comme-ci ou comme-ça :D

Perso, j'adore McLaughlin mais je peux comprendre que d'autres n'aiment ni son phrasé, ni son son. Tout comme je peux comprendre qu'on préfère Jeff Beck parce qu'on aime le blues-rock.

ah mais justement, sur django je prefere pas jeff beck parce que j'aime le blues rock :) (a part robben ford, j''écoute pas de blues rock). y a des fan du robben ford and the blue line ici ?

j'aime beaucoup aussi mcLaughlin, le son n'enleve rien a la qualité du bonhomme, son jeu et ce qu'il a apporté la musique. c'est juste une histoire de gout, comme tu dis. sur django, je me sentais plus touché par le toucher et le son de jeff beck que par mcLaughlin. depuis c'est ce que je recherche en musique,je me suis éloigné du jazz a cause de ça.

tu as tout a fait raison c'est une histoire de gout et comme l'a dit quelqu'un ici, arrivé a un certain niveau, comparé un tel a un tel, ... ça n'a pas vraiment pas de sens. c'est juste on aime ou pas.

la musique n'est ni un concours, ni comme a l'école, ni du sport.
pourtant des musiciens qui font des concours, en ayant appris la musique comme a l'école et en faisant du sport sur leur instrument y en a beaucoup.

ça me fait penser a un article du new york times qui se posait la question de savoir si thelonious monk au cas ou il serait vivant aujourd'hui, arriverait a decrocher le prix du concours "thelonious monk".

la réponse est evidement Non. mais bon ça c'est encore une autre histoire :).

n°41545115
kobaia
Posté le 02-04-2015 à 02:20:34  profilanswer

La musique c'est avant-tout une question de sensibilité personnelle et de goût subjectif.

Je pensais que la musique adoucissait les moeurs et ouvrait les esprits :o

t'es vexé parceque t'as mentionné , en liens, les trucs les plus nuls de Magma ! simple question de gout...je te l'accorde bien volontiers :D

tout comme tu t'es aussi totalement planté dans la simple définition de ladite musique "à base de longs solos, etc.."

quant à tous ceusses qui glausent sur 'le son horrible' (pour résumer) de McLauglhin , je me remarre parceque je suis quasi sùr que ...*personne* (enfin..)  parmi les intervenants récents n'a vu, écouté, entendu McLaughlin avec le Mahavishnu Orchestra originel ( Cobbham) , ni meme le suivant (Ponty) :lol:  

Alors que savez vous de çonçon  ! rien !  :p  

la perception du son d'un musicien ('éléctrique' en plus) est totalement liée au niveau acoustique, à la salle, au type à la console,  etc... bref à la *musique vivante*[:itm]  

Vous croyez serieusement que vous entendez *le son* de l'orchestre d'Ellington... avec un disque !  

Tout comme le lot d'aneries de propos érronnés écrits sur Miles ...par des gens qui l'ont vu, dans "le meilleur des cas", ( héhé j'adore là) dans... sa période archi déclinante des années 80 !  

Ho, Miles (électrique) c'est de 70 à 72 , point barre . Apres c'est fini !  :o   Donc de nouveau personne ici ( enfin ) parmi les intervenants récents ayant vu, entendu, écouté Miles ,  réellement.  

Enfin le couplet "seul mon gout a de l'importance" :o , c'est du meme tonneau que pianoter 3 notes et prétendre que c'est du meme niveau que Chopin (par ex) .  c'est tout simplement puéril

ooops, j'avais oublié de tirer la chasse , pardon ,et à la revoyure   :hello:  

(mine de rien cette petite secousse de qq jours aura généré 4000 visites , non le jazz n'est pas mort !  :lol:  ; vivement que cette pu..in de greve à France Musique s'arrete ... plus de 10 jours déjà  :sweat:  )

ps : et la musqiue n'est pas là juste pour adoucir les moeurs ! la zik "c'est serieux" :D , c'est pas moi qui le dis , c'est Nietzsche ( sans la musique la vie serait  une erreur)

Message cité 2 fois
Message édité par kobaia le 02-04-2015 à 02:34:11
n°41545150
major95
The !!!! Beat
Posté le 02-04-2015 à 03:10:38  profilanswer

Non mais la musique, c'est pas censée être une science hein, juste un loisir, alors étaler sa connaissance  :sleep:  

Perso, je me pose pas en expert, je commence tout juste à découvrir le jazz, enfin le jazz d'avant-guerre, et là, bonjour les masterings de merde, va falloir une recherche méticuleuse.

Parce que les 78 tours massacrés au dé-noising / compresseur et autres joyeusetés, de Louis Prima, Reinhardt, Duke Ellington, Mills Brothers et autres  :sweat:

---------------
Bla bla bla
n°41545177
brown pape​r bag
Posté le 02-04-2015 à 04:04:01  profilanswer

kobaia a écrit :

...blabla lowfi...

Autant de rageance et de prétention.
C'est magnifique ! [:tartineauxcrevettes:3]  

C'est comme boire les larmes d'un bébé licorne qui agonise  [:master-trav:2]  

---------------
Eponyme
n°41545232
rahsaan
Posté le 02-04-2015 à 06:46:19  profilanswer

Oui enfin la musique, c'est subjectif je veux bien, mais bon, le Miles des 80's est moins bon globalement que celui des 60's. Ou le Sonny Rollins des 70's est moins bon que dans les années 50...
Avoir du goût, c'est aussi savoir apprécier ce qui est meilleur. Et je vais me faire détester.

---------------
n°41545377
quiet now
Posté le 02-04-2015 à 07:59:13  profilanswer

kobaia a écrit :

quant à tous ceusses qui glausent sur 'le son horrible' (pour résumer) de McLauglhin , je me remarre parceque je suis quasi sùr que ...*personne* (enfin..) parmi les intervenants récents n'a vu, écouté, entendu McLaughlin avec le Mahavishnu Orchestra originel ( Cobbham) , ni meme le suivant (Ponty) :lol:  

Alors que savez vous de çonçon ! rien ! :p  

les moeurs ! la zik "c'est serieux" :D , c'est pas moi qui le dis , c'est Nietzsche ( sans la musique la vie serait une erreur)

J'ai commencé à écouter et aimer Mc Laughlin à 15 ans , je vais en avoir 55 , non pas que ça me donne une supériorité en la matière , juste la légitimité de donner mon avis
et mon avis c'est que tu la ramènes un peu trop , c'est pas trés agréable et ne peut entrainer que frictions  
sois plus cool et moins professoral , tout le monde y gagnera

n°41545409
quiet now
Posté le 02-04-2015 à 08:10:16  profilanswer

martyprod a écrit :

Dave Weckl , dans le groupe de miles ? ... :sarcastic:

non non , je parlais d'un concert de Mike Stern passé sur M6 , un trio , je me suis planté complètement sur le sujet [:fl4me:1]

n°41545604
martyprod
Posté le 02-04-2015 à 08:49:03  profilanswer

quiet now a écrit :

non non , je parlais d'un concert de Mike Stern passé sur M6 , un trio , je me suis planté complètement sur le sujet [:fl4me:1]

ah oui ok !! oufff :) ! oui le stern en trio, ça devait etre jeff andrews a la basse. j'ai vu cette tournée.  trés trés bien d'ailleurs. 1993 ou 1994.

n°41545662
jello
Posté le 02-04-2015 à 08:59:15  profilanswer

Tout comme je peux comprendre qu'on préfère Jeff Beck parce qu'on aime le blues-rock.

Moi j'étais pas vraiment fan de Beck, et puis récemment j'ai découvert les vidéos YT du concert Crossroads 2007 et je dois dire que je me suis laisser prendre. Même s'il évolue dans un champ super limité et que j'ai toujours de grosses reserves sur ses solos, il a un son et un touché super vivants, il a une façon de faire vivre la moindre phrase musicale qui est unique et très plaisante.  
Faut dire que quand tu as miss nichon et le père Vinnie comme section rythmique, t'es déjà dans la bonne direction.  

n°41546131
pilou92
Posté le 02-04-2015 à 09:49:59  profilanswer

C'est marrant parce que je suis guitariste, j'adore le jazz. Mais alors la guitare dans le jazz... J'aime pas du tout.
Ce qui me transcende dans le jazz-rock (par lequel je suis arrivé à écouter du jazz), c'est souvent le couple basse-batterie, puis le piano et les cuivres/bois. Le reste ne me parle pas beaucoup.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)