Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°26951777
bidibulle
houg !
Posté le 28-06-2011 à 22:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

bin y'a jamais de règles établis en musique, ce qui fait tout son charme.
mais j'ai le souvenir d'un ami (ingé son en studio) qui prenais la peine le mixer le retour de la reverb (eq). Il est resté dessus pendant 20 minutes.
j’étais derriere la console et je me disais, mais qu'est ce qu'il fout :o
et c'est quand il m'a expliqué que je me suis rendu compte que le mixage c'etait un travail d’orfèvre.
depuis, ma reverb...toujours en sent  [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 22:07:10  profilanswer

n°26951832
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 22:12:14  answer

bidibulle a écrit :

bin y'a jamais de règles établis en musique, ce qui fait tout son charme.
mais j'ai le souvenir d'un ami (ingé son en studio) qui prenais la peine le mixer le retour de la reverb (eq). Il est resté dessus pendant 20 minutes.
j’étais derriere la console et je me disais, mais qu'est ce qu'il fout :o
et c'est quand il m'a expliqué que je me suis rendu compte que le mixage c'etait un travail d’orfèvre.
depuis, ma reverb...toujours en sent  [:petrus75]

Toujours en send, moi pas toujours (genre sur un gros roll snare automatisé, la reverb je prèfère la placer en insert), mais de toutes façons je n'utilise quasiment pas de reverb, à part sur les vocaux, ou sur les sons très secs, pour les "mouiller" un peu, ou sur certaines automations :D

n°26953185
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 29-06-2011 à 00:20:57  profilanswer

vous parlez souvent de reverb en SENT ou en INSERT c'est quoi exactement ?

Parce que moi par exemple sur mon electribe je peux mettre un effet sur chaque piste ( jusqu'a 3 effets /track) dont un effet qui peut etre associé à toute la track .

n°26953209
bidibulle
houg !
Posté le 29-06-2011 à 00:24:30  profilanswer

leserigraphe a écrit :

vous parlez souvent de reverb en SENT ou en INSERT c'est quoi exactement ?

Parce que moi par exemple sur mon electribe je peux mettre un effet sur chaque piste ( jusqu'a 3 effets /track) dont un effet qui peut etre associé à toute la track .

j"avais vu une vidéo qui expliquaiy le bouzin
je vais te trouver ca   :o
c'est tout con, comme tout ce qui est mixage en faite  :o

edit : je dois avoir bien mieux, mais en fouillant mes historique et mes signets, y'a ca :
http://www.knarfworld.net/article.php?id_article=672
ça explique grossièrement le truc

Message édité par bidibulle le 29-06-2011 à 00:29:21
n°26953330
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 01:00:20  answer

Clair que le mixage vu comme ça c'est tout con, mais avant de se faire les oreilles comme il faut c'est très long et ça demande pas mal d'expérience ;)

Pour résumer, sans lire le truc, et peut être, de façon merdique :

- un effet, placé en insert sur une piste va agir (avant le fader de volume suivant le pré réglage le plus commun), et modifier le son dans son intégralité (que ce soit un comp, un phaser, une reverb etc)

- le send, c'est de placer ce même effet sur un bus (donc pas sur la piste de base) et d'envoyer le son de la piste de base (de -l'infini à +x dB) vers ce bus.

L'intérêt c'est que tu gardes le son original de ta piste de base, auquel est superposé le son qui sort de ta piste de bus, traité par l'effet en question.

Donc genre pour une reverb tu ne dénatures pas ton son original, tu lui rajoutes juste l'effet reverb, dosé comme bon te semble.

Ou pour un compresseur, tu vas garder l'attaque de ton son original, tout en additionnant un bus de compression en parallèle (ce qui permet d'aérer les mixes tout en gardant un restriction de dynamique importante).

C'est surtout intéressant pour les comps, les reverbs et les delays.

Si c'est vaseux dites le moi, j'abandonne toute tentative de pédagogie comme ça :D

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 01:02:20
n°26970093
bidibulle
houg !
Posté le 30-06-2011 à 13:51:13  profilanswer

je pense que c'est LA condition principale pour rentrer chez border community  :o  
Le bordel et un studio de bric et de broc. Celui de nathan fake est priceless :
http://www.youtube.com/watch?v=3aIARLPv3MU
l'ecran 4/3 avec vst5, la table de mixage portfolio et surtout le micro à 5€  [:ddr555]
et au final, il produit des trucs qui envoie bien du steak.

n°26972861
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 16:57:50  answer

Ce qui compte le plus je crois, c'est d'avoir des écoutes pas trop mal et que l'on connaisse bien :D (et des oreilles bien formées)

n°26973396
bidibulle
houg !
Posté le 30-06-2011 à 17:35:40  profilanswer

j'aime bien ce type et sa désinvolture  :D
quand il explique quel hihat il a utilisé, c'est à dire un sample piqué dans un solo de truc rock. En regardant la camera : "hihat"  [:spamatounet]  
sous entendu qu'est ce que je vais ma casser le cul à fouiller une banque de son de 4256 samples  :o

pour ceux qui cherche une carte son, la sienne c'est une maudio delta 44 (50€ en occasion). Relié a un preamp à lampe Art tube Mp (40€)  [:ddr555]

n°26973499
leserigrap​he
Posté le 30-06-2011 à 17:42:26  profilanswer

bidibulle a écrit :

quand il explique quel hihat il a utilisé, c'est à dire un sample piqué dans un solo de truc rock. En regardant la camera : "hihat"  [:spamatounet]  
sous entendu qu'est ce que je vais ma casser le cul à fouiller une banque de son de 4256 samples  :o

pour ceux qui cherche une carte son, la sienne c'est une maudio delta 44 (50€ en occasion). Relié a un preamp à lampe Art tube Mp (40€)  [:ddr555]

merci d'avoir casse le mythe !!!! :D

n°26973537
leserigrap​he
Posté le 30-06-2011 à 17:45:33  profilanswer

bidibulle a écrit :

Je suis pas sûre qu'il ai assez d'energie pour etre soucieux :D

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 17:45:33  profilanswer

n°26973683
bidibulle
houg !
Posté le 30-06-2011 à 17:58:48  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Je suis pas sûre qu'il ai assez d'energie pour etre soucieux :D

il venait de se réveiller, je vois pas d'autre explication  [:leblatt]
sinon, je viens de me rendre compte que j'ai la même bar que lui (la boss). Truc qui doit pourrir dans un carton tellement je trouvais le sons tout pourrites [:ddr555]
je crois que je vais la ressortir en faite  [:cupra]

n°26973781
bidibulle
houg !
Posté le 30-06-2011 à 18:09:02  profilanswer

evidement  :o il a quand même sorti un album toussa (très bon d'ailleurs)
mais je suis sur qu'il doit donner des sueurs froides à l'inge son  :D
- "c'est quoi ca?"
- "bin c'est la caisse claire de mon casio avec la reverb de cooledit. J'aime bien"
- "y'a moyen de ramener le bouzin au studio"
- "peut être, mais il a plus de piles et le secteur déconne"

Message cité 2 fois
Message édité par bidibulle le 30-06-2011 à 18:10:50
n°26973856
leserigrap​he
Posté le 30-06-2011 à 18:18:23  profilanswer

bidibulle a écrit :

evidement  :o il a quand même sorti un album toussa (très bon d'ailleurs)
mais je suis sur qu'il doit donner des sueurs froides à l'inge son  :D
- "c'est quoi ca?"
- "bin c'est la caisse claire de mon casio avec la reverb de cooledit. J'aime bien"
- "y'a moyen de ramener le bouzin au studio"
- "peut être, mais il a plus de piles et le secteur déconne"

[:albertos][:albertos][:albertos][:albertos][:albertos][:albertos][:albertos]

suis mort de rire

n°26973874
leserigrap​he
Posté le 30-06-2011 à 18:21:08  profilanswer

quand tu vois celui de laidback luke ( http://www.youtube.com/watch?v=cYG [...] re=related ) y a pas bcp plus ...

Message édité par leserigraphe le 30-06-2011 à 18:21:19
n°26974668
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 30-06-2011 à 20:08:17  profilanswer

Question de débutant : les interfaces usb audio , c'est comme une carte son (dans le sens où elle va améliorer la qualité sonore de l'ordinateur) ? Ou alors ça ne sert qu'a enregistrer des voix, guitares, etc. ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hust_ le 30-06-2011 à 20:09:01

---------------
Maintenant c'est braquos
n°26975170
Devil'sTig​er
Posté le 30-06-2011 à 21:03:11  profilanswer

J'ai même pas plus...

Je compose avec un AKAI MPK Mini + EMU (le même de laidback d'ailleurs, mais je l'aime pas celui là :o)

Et ma banque son principale, c'est une banque achetée 50€ pour de la lounge... bien sur je fais de la trance et de la techno avec :D (bon par contre c'est du 24Bits wave on est loin du casio de fake :D)... Pad/synthé & co souvent je me coltine le TAL-Bassline http://kunz.corrupt.ch/products/tal-bassline et ca m'suffit largement :D par contre pour le moment j'arrive pas au niveau de Nathan :D Ptete qu'il va falloir devenir plus roots et sortir la gameboy :o

n°26975454
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 30-06-2011 à 21:33:25  profilanswer

Ok, merci, parce que j'ai une carte son intégrée dans la carte mère avec une qualité minime ... J'aimerais bien investir dans quelque chose de plus performant, donc je recherchais un peu du côté des cartes sons.

---------------
Maintenant c'est braquos
n°26976578
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 23:29:08  answer

Hust_ a écrit :

Ok, merci, parce que j'ai une carte son intégrée dans la carte mère avec une qualité minime ... J'aimerais bien investir dans quelque chose de plus performant, donc je recherchais un peu du côté des cartes sons.

Perso entre ma vieille M-Audio 24/94 PCI et ma carte externe en firewire, le seul truc qui change niveau son pour la lecture, c'est que c'est tout relié en TRS au lieu des petits cinch.. Et la différence est presque psychologique :D

Sinon ben pour l'enregistrement, rien à voir, ça c'est sur !

n°26977335
leserigrap​he
Posté le 01-07-2011 à 01:17:41  profilanswer

on en a jamais parlé mais il a l'air sympatouille le korg microstation

http://www.youtube.com/watch?v=9gZ [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=4CU [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 01-07-2011 à 01:19:21
n°26979725
leserigrap​he
Posté le 01-07-2011 à 11:16:34  profilanswer

n°27003252
divbyzero
Posté le 04-07-2011 à 03:23:52  profilanswer

En MP...? ça va faire jaser ; y'a Merhaldir qui va "encore penser" qu'un couple est en train d' se former, là... :D Nan, j'déconne ! :lol:  
Mais à part ça, sans blaguer, ok merci bien Jo, j'ai vu ça, et je voudrais bien essayer, mais là où ça se complique, c'est que je vais devoir installer le compilateur GCC, GNAT, etc., bref, ne serait-il pas plus simple, seulement si toutefois tu avais du temps à perdre et cela ne te compliquait pas trop la tâche, de réaliser un exécutable sous Windows ? Et par ailleurs, il faudrait que ton logiciel puisse implémenter un VSTi, voir même éventuellement plusieurs dans une ou deux instences de VSTHost, bref, et aussi donner la possibilité d'assigner des touches du clavier PC. Je sais, ça fait beaucoup de choses à la fois, mais bon, je crois savoir que tu es un fervent passionné du DEV libre, très motivé et persévérant, et que tu ne lâches pas l'affaire comme ça, bref, un développeur exemplaire, quoi ! :sol: ..Non mais, sans rigoler, je sais un tout petit peu et à petit niveau ( c'est pas trop Adada, mais quand même.. :p ) ce que c'est, quand je fourre le nez là-dedans, c'est grave, j'en laisse carrément de côté la MAO et tout l'reste... :D

Iryngael a écrit :

Trop de cymbales en effet.
Sinon je trouve pas d'exemple du son meme en cherchant comme un indou. Une sorte de son d'EMP, une impulsion basse fréquence très brève. Une espèce de "POWWWWWWW"...

Arf, je l'avais dit : "quand les cymbales s'emballent"... :whistle: ..mais bon, sans pour autant les supprimer toutes, comme le suggère un autre intervenant, peut-être que les dénaturer de façon à ce qu'elle s'intègrent mieux au style qui par contre, à mon goût, dans la troisième partie surtout, ou vers la fin, s'apparente probablement plus à de l' "indus" ou de la "noise", si je peux dire, mais bon, peut-être que me trompe-je.. :??: ..et que c'est une fixette que de voir de l'influence Merzbowienne un peu partout... :sarcastic:

Iryngael a écrit :

juste avant le changement de rythme de 0:59 je conclurais par une espèce de gros blast de graves

Pour le "blast", la Bomba de derrière les fagots de chez Xoxos, et pour la partie finale et terminer en beauté : Virtual Machine, du même producteur très prolifique en matière de modélisation et de gadgets péteurs... :D

PS : Enfin bref, ce ne sont que des suggestions, et tout ça chez Xoxos, et plein d'autres outils de modélisation sonore au format VST pour ceux que ça intéresse... les VST... :D

Message cité 1 fois
Message édité par divbyzero le 04-07-2011 à 03:24:43

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°27007229
leserigrap​he
Posté le 04-07-2011 à 15:26:50  profilanswer

n°27008232
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 16:35:14  answer

divbyzero a écrit :

réaliser un exécutable sous Windows ?

Non, ça va pas être possible.

Je croyais que t'était sur Gnu/Linux !

divbyzero a écrit :

Et par ailleurs, il faudrait que ton logiciel puisse implémenter un VSTi, voir même éventuellement plusieurs dans une ou deux instences de VSTHost, bref, et aussi donner la possibilité d'assigner des touches du clavier PC.

Non ça va pas être possible, non plus.
La prochaine fois peut-être....

n°27016096
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 10:32:48  answer

Bonjour,

Si ça vous intéresse, je suis près à me séparer d'un rack Radias Korg sans clavier, il est pas comme neuf, mais fonctionne bien malgré un léger grésillement du potard de volume générale au début de sa course. Le reste est impec, upgradé avec le bios v2.

n°27033879
mobil12
Posté le 06-07-2011 à 17:59:25  profilanswer

a bruxelles au café central il y a souvent organisé un circuit bending meeting et un modular synth meeting , en general au moins 1 par mois
mais la ca va etre les vacances.  

n°27033880
bidibulle
houg !
Posté le 06-07-2011 à 17:59:27  profilanswer

ils viennent de quelle banque de sons des cuivres ??

n°27033907
leserigrap​he
Posté le 06-07-2011 à 18:02:24  profilanswer

mobil12 a écrit :

a bruxelles au café central il y a souvent organisé un circuit bending meeting et un modular synth meeting , en general au moins 1 par mois
mais la ca va etre les vacances.  

ah je savais pas tient !!!! j'irai voir à l'occasion :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)