Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Page Suivante
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°60888672
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-09-2020 à 13:23:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drapal :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 13:23:05  profilanswer
 

n°60890997
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-09-2020 à 16:56:35  profilanswer
 

Bon le topic a l'air d'être un peu moribond, mais au cas où : je débute dans la musique électronique, j'ai un peu de hardware que j'essaie de faire fonctionner et j'ai Ableton Live que j'essaie de comprendre :o Rien à faire écouter pour le moment :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62179413
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 20-02-2021 à 12:25:12  profilanswer
 

C'est quoi ton hardware ?
 

n°62181703
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-02-2021 à 19:11:52  profilanswer
 

J'ai commencé avec un Korg Volca Sample.
Puis j'ai pris une Behringer TD3, une Roland TR8, un Volca Keys que je viens d'échanger contre une Roland TB3 parce que j'accrochais pas vraiment. J'ai aussi un Roland VT3, et un Korg Monotron.
J'ai un clavier Arturia Keystep comme maître.

 

Mais je suis bien loin de tout maîtriser :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63403632
cheesecake
Posté le 05-07-2021 à 21:41:55  profilanswer
 

GAS a écrit :

J'ai commencé avec un Korg Volca Sample.
Puis j'ai pris une Behringer TD3, une Roland TR8, un Volca Keys que je viens d'échanger contre une Roland TB3 parce que j'accrochais pas vraiment. J'ai aussi un Roland VT3, et un Korg Monotron.
J'ai un clavier Arturia Keystep comme maître.
 
Mais je suis bien loin de tout maîtriser :o


 
Marrant que tu parles de la td 3
Je compte me faire un petit set acid pour le fun, td 3 + td 8 + rd 9  (quand elle sera de nouveau en stock) + rd6
Mais j’hésite
Ne serait ce pas plus fun de prendre 2 x td 3 (pour avoir 2 piste de TB), et une grosse boîte à rythme à tout faire style tr 6s pour regrouper toute les drums et un peu plus ?
 
D’un côté j’ai toujours eu des groove box All inclusives wraped (mc 303// Électrib emx et esx) et le côté a tout faire est quand meme super pratique  
 
D’un autre côté avoir les 3 drum machine mythique me fait saliver pour le côté 1instru = une machine
Et puis aussi réaliser un peu un rêve de gosse de posséder un bout dès ces bécanes
Mais je sais pas si m’étaler hardwarement comme ça je vais kiffer à gérer en live  
 
 
T’en penses quoi ?

n°63429034
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-07-2021 à 11:06:24  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Marrant que tu parles de la td 3
Je compte me faire un petit set acid pour le fun, td 3 + td 8 + rd 9  (quand elle sera de nouveau en stock) + rd6
Mais j’hésite
Ne serait ce pas plus fun de prendre 2 x td 3 (pour avoir 2 piste de TB), et une grosse boîte à rythme à tout faire style tr 6s pour regrouper toute les drums et un peu plus ?
 
D’un côté j’ai toujours eu des groove box All inclusives wraped (mc 303// Électrib emx et esx) et le côté a tout faire est quand meme super pratique  
 
D’un autre côté avoir les 3 drum machine mythique me fait saliver pour le côté 1instru = une machine
Et puis aussi réaliser un peu un rêve de gosse de posséder un bout dès ces bécanes
Mais je sais pas si m’étaler hardwarement comme ça je vais kiffer à gérer en live  
 
 
T’en penses quoi ?

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour donner des conseils :D
Perso j'ai effectivement opté pour la TR-8 (avec expansion 7x7 pour avoir les 707, 727 et 606) et j'apprécie d'avoir tout-en-un. Tu auras le son des machines mythiques sans l'encombrement. En plus elle est vachement plus simple à programmer, mais elle a des défauts (2 lignes de 16 pas seulement à enchainer). Je crois que la TR-8S corrige ce défaut en ajoutant encore des possibilités supplémentaires.
Je ne connais pas la TR6 mais je pense que c'est kif-kif niveau sons.
 
J'ai 2 basses (TB3 et et TD3) mais pour le moment je les utilise peu ensemble. Mais effectivement, on voit pas mal de démos avec 2 lignes de basses acid et ça rend bien.
 
Bref, essaie de trouver quelqu'un qui te conseille mieux :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63430437
cheesecake
Posté le 08-07-2021 à 13:28:18  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour donner des conseils :D
Perso j'ai effectivement opté pour la TR-8 (avec expansion 7x7 pour avoir les 707, 727 et 606) et j'apprécie d'avoir tout-en-un. Tu auras le son des machines mythiques sans l'encombrement. En plus elle est vachement plus simple à programmer, mais elle a des défauts (2 lignes de 16 pas seulement à enchainer). Je crois que la TR-8S corrige ce défaut en ajoutant encore des possibilités supplémentaires.
Je ne connais pas la TR6 mais je pense que c'est kif-kif niveau sons.
 
J'ai 2 basses (TB3 et et TD3) mais pour le moment je les utilise peu ensemble. Mais effectivement, on voit pas mal de démos avec 2 lignes de basses acid et ça rend bien.
 
Bref, essaie de trouver quelqu'un qui te conseille mieux :D


 
Yes  
Pour le moment je pars sur une TR-8S + TD3 (+ synthé définir mais SH-101 ça me botterait bien), achat rationnel on va dire :techno ACB très convainquante + effet + jouer des sample + workflow simple et efficace + 11 pistes  
 
Le point noir c’est que la TR-8S me laisse de marbre visuellement  
J’ai pas envie d’aller dessus intectivement  
J’aime pas les trucs trop lumineux, ça fait jouet, et ce noir et led verte partout m’attire pas du tout  
C’est pas vraiment un coup de foudre à ce niveau :/

n°63433795
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-07-2021 à 19:13:41  profilanswer
 

Ah, moi au contraire j'aime beaucoup cette gamme chez Roland :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63434861
cheesecake
Posté le 08-07-2021 à 22:02:48  profilanswer
 

Faut peut être que je la vois en vrai tu me diras  :D

n°63444867
cheesecake
Posté le 10-07-2021 à 12:36:49  profilanswer
 

J’ai la Tr-8S et TD-3 depuis hier
Que dire  
 
La tr8s c’est copieux  
Mon cerveau a du mal à piger la logique de certain menu  
Ça part un un peu dans les sens surtout avec les effets qui va ou et fait quoi  
Il faudrait limite 10 potard de plus sur chaque piste pour simplifier  
Pour le reste la prise en main est fastoche rien à dire et les sons sont très bons  
C’est un bon wrap up de toute les Tr et plus  
 
La td3 c’est assez fun  
J’ai refait le pattern des daft  
Un must have clairement cette bécane  
Maintenant je suis un peu juste en synthe pur  
Je sens que je vais tourner en rond  

mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 12:36:49  profilanswer
 

n°65091852
daviddetro​yes
Posté le 02-02-2022 à 16:14:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de me hyper pour un PO-33KO. C'est pour du sampling à l'arrache, rien de sérieux. Ca semble être parfait pour ça. Je me trompe ?

n°65102647
cheesecake
Posté le 03-02-2022 à 21:40:31  profilanswer
 

Je connais pas perso, juste de visu  
Y’a plein de de démo sur YouTube  
 
Oui c’est pour jamer clairement  
 
Mais dit toi qu’aujourd’hui la qualité des machines permet de produire des trucs de très bonnes qualités  
La tendance est au dawless et y’a une tripoté de machines nomades de ce genre qui sont utilisées très sérieusement

n°65105988
daviddetro​yes
Posté le 04-02-2022 à 12:46:57  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Je connais pas perso, juste de visu
Y’a plein de de démo sur YouTube

 

Oui c’est pour jamer clairement

 

Mais dit toi qu’aujourd’hui la qualité des machines permet de produire des trucs de très bonnes qualités
La tendance est au dawless et y’a une tripoté de machines nomades de ce genre qui sont utilisées très sérieusement


 :jap:

 

Y’a quoi comme concurrent d’un point de vue qualité et prix ?

 

EDIT : Petite mise à jour car j'ai acheté le bouzin. C'est assez simple à comprendre et à utiliser. Le son est très satisfaisant et les possibilités du sampler et du séquencer sont largement suffisante pour de la prod ponctuelle. Je suis en train d'imprimer une case parce que, par contre, le coté brut de pomme me fait un peu peur.


Message édité par daviddetroyes le 15-02-2022 à 17:12:20
n°65199320
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2022 à 15:31:15  answer
 

Salut les j'neu's !
 
 
Alors, 5 ans après ultrason et Gmface je viens voir si quelqu'un a utilisé ces softs.
 
Ultrason est un compositeur virtuel parametrable et Gmface est un step sequenceur pour instrument MIDI.
 
A par ça ça va !
J' espère bien pour vous aussi.


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2022 à 15:35:15
n°65904764
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 13-05-2022 à 09:16:56  profilanswer
 

Bon, je crois que j'ai fait une connerie.
Un peu plus de deux ans après avoir arrêté les VST et m’être équipé en hardware, j'ai franchis la ligne rouge...
 
Réception d'un rackbrute et de mes premiers modules ....
ARGH...

n°69714576
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-12-2023 à 15:32:13  profilanswer
 

Hello à tous :hello:
 
J'aimerai offrir à ma nana un petit synthé, portable, pour envoyer quelques nappes/sons lors de nos concerts.
 
Cahier des charges: petit, simple à utiliser (elle part de zéro), bons presets de base, budget max 400.
 
Je me tâte entre le MicroKorg ou le MiniNova. Ou autre?
 
Merci!


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°69852186
homnibus
Posté le 01-01-2024 à 10:46:05  profilanswer
 

Drap, je viens d'acheter un minifreak microfreak d'occase pour m'initier à la synthèse.

 

L'idée c'est de faire des grosses nappes sonores pour accompagner le sax pour des productions ponctuelles sans devoir allumer le pc.
J'aimerais bien faire des trucs comme Nala Sinephro par exemple.

 


Là je fais l'autiste depuis que je l'ai à tripoter tous les boutons :D


Message édité par homnibus le 01-01-2024 à 10:56:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR