Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°20462379
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-11-2009 à 17:52:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon choix, fais nous des videos !!!


Message édité par leserigraphe le 06-11-2009 à 17:52:39
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 17:52:23  profilanswer
 

n°20462447
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-11-2009 à 17:57:25  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
C'est décidé, je me paye un em1 x (electribe) sous peu, 300 € d'occaz, ça le fait...avec ça, un  es1 mk2+ ableton live + emulation de korg monopoly et arp odyssey, je pense que ça va donner...
Sinon y a t il encore quelqu'un qui utilise le studio virtuel (vieillissant) d'Arturia, Storm :
http://www.arturia.com/evolution/e [...] orm-3.html
Je l'ai acheté il y a dix ans à sa sortie et j'ai fait mes armes dessus...aujourd'hui il est (très) dépassé mais il reste des trucs bien cool comme le module Kepler...


Comme toi je  l'ai utilisé a ses début, moi j'aimais bien, et euh dépassé je trouve pas tant que ca :D
 
Enfin moi j'aime faire du neuf avec du vieux alors bon :D

n°20464004
bidibulle
houg !
Posté le 06-11-2009 à 20:20:54  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
C'est décidé, je me paye un em1 x (electribe) sous peu, 300 € d'occaz, ça le fait...avec ça, un  es1 mk2+ ableton live + emulation de korg monopoly et arp odyssey, je pense que ça va donner...


je cherchais ce pouvais bien être l'emu du korg, Ca doit être le korg legacy. Effectivement je trouve les basses pas mal du tout. De plus, il parait que le veritable monopoly pootre encore plus (hardware oblige). Mais bon pas de midi donc :sweat:  
 
 
belle bête. Tu l'a payé cher en okaz??
il donne quoi? c'est pour les bass, lead, Pad ou Fx ?

n°20489253
bidibulle
houg !
Posté le 09-11-2009 à 11:33:54  profilanswer
 


je connais pas du tout. Sur certain forum, on entend dire qu'il est proche du prophet 5 (même archirecture). Je reste quand même spectique :/
mais bon avec le vintage, la galère c'est de pas pouvoir essayer les bestioles.
Si tu as un peu de temps, ce serait sympas de faire un petite demo de ta bête. Un truc rapidosse, sans trop d'effet, juste pour se faire un idée de la sonorité.

n°20511840
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 11-11-2009 à 01:06:01  profilanswer
 

Ça y est !!!!!  j'ai mon elecribe!!!!!! wahhhooouuuuuuuuu :bounce:

 

edit la mx et non la sx ;)

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 11-11-2009 à 01:06:30
n°20557811
yoann_2004
Posté le 15-11-2009 à 09:24:53  profilanswer
 

wazax a écrit :

J'adore les electribes de Korg en ce moment j'ai une ES1 MK2 (sampler), mais j'ai eu les EA1 et ER1...
C'est vraiment des supers jouets pour exploiter une idée qu'on a dans la tête, en trois minutes on peut bricoler 8 mesures qui cognent mais bon toujours dans des styles ultra electro!
Je dois malheureusement la vendre  :cry:  besoin de sous... :fou:
 
J'ai eu aussi de Roland une MC 505, un JX 305, un gros sampler de phrase aussi SP 8000 je crois...
J'aurais adoré avoir un korg ms 2000!!!!!!!!


 
Je veux bien écouter tes productions à la MC505 :) j'en ai une aussi.


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°20560927
bidibulle
houg !
Posté le 15-11-2009 à 16:40:58  profilanswer
 

j'ai mis a jour le sommaire que je compléterais par la suite

n°20563821
yoann_2004
Posté le 15-11-2009 à 21:02:35  profilanswer
 

J'ai toujours voulu installer delay lama. :D


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°20566089
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 16-11-2009 à 00:03:56  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

J'ai toujours voulu installer delay lama. :D


il est vraiment bien :)

n°20566116
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 16-11-2009 à 00:07:33  profilanswer
 

tient et si à l'instar du concours dj on lançais notre concours ou alors on bosse sur un theme et chacun donne son avis sur les zic des autres ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 00:07:33  profilanswer
 

n°20567339
wazax
Deny Everything
Posté le 16-11-2009 à 08:57:00  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :


 
Je veux bien écouter tes productions à la MC505 :) j'en ai une aussi.


 
En fait j'ai pas gardé grand chose...Je suis rarement vraiment content de ce que je fais, au bout d'un moment je basarde tout...
J'ai vendu la mc 505 car je la trouvais trop typée dance 90's à la con et l'édition de patch était trop frustrante à mon gout...
l'arpégiateur et l'éditeur adsr (à tirettes) par contre sont top je trouve.
Mais pour moi les sons de la MC sont trop "riches" et "cleans" je recherche plus des sons bruts et minimalistes maintenant...
mais peut être n'ai je pas su l'exploiter....

n°20567353
wazax
Deny Everything
Posté le 16-11-2009 à 08:59:11  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

Ça y est !!!!!  j'ai mon elecribe!!!!!! wahhhooouuuuuuuuu :bounce:
 
edit la mx et non la sx ;)


 
 
Veinard! moi j'ai perdu mon enchère sur ebay (un moment d'absence et pfout!)...
Alors??????
défauts, qualités?
est ce que tes attentes ont été comblées?????

n°20567359
wazax
Deny Everything
Posté le 16-11-2009 à 09:00:05  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

tient et si à l'instar du concours dj on lançais notre concours ou alors on bosse sur un theme et chacun donne son avis sur les zic des autres ?


 
+1, idée top ;)

n°20567459
bidibulle
houg !
Posté le 16-11-2009 à 09:28:09  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

tient et si à l'instar du concours dj on lançais notre concours ou alors on bosse sur un theme et chacun donne son avis sur les zic des autres ?


pourquoi pas.
mais bon pour l'instant je pense pas qu'il y ait grand monde qui participe. si on est que 3 :/
Et c'est quand même plus long et fastidieux qu'un mix dj  [:petrus75]

 

pour le thème, le mieux se serait un remix. y'en a toujours sur le net.
je suis inscrit a quelques newsletter et y'a 2 contest en ce moment :
Monosurround 'Hello World' Remix Contest : http://www.youtube.com/watch?v=celLBrSudyA  ->fin 31 decembre
rmb 'Deep Down Below' Remix Contest : http://www.youtube.com/watch?v=1ElVQCd0hBI *sic*[:disq8] ->fin 31 janvier

 

Bon les 2 m'inspirent mais alors pas du tout. Y'a peut d'autre contest qui trainent sur le net...


Message édité par bidibulle le 16-11-2009 à 09:30:32
n°20567828
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 10:27:21  answer
 

Salutations
Mes outils de prod :
 - Synthé :
    - Korg Radias Rack.
 - Monitoring :
    - 2x 2voies Pro5
    - 1x subwoofer Pro10s
 - interface PC/audio :
    - Edirol UA 101
 - Mao :
    - Compatible IBM personal computer
    - divers séquenceurs MIDI.


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2009 à 10:36:59
n°20567963
forsale
Posté le 16-11-2009 à 10:38:50  profilanswer
 

drap

n°20578888
yoann_2004
Posté le 16-11-2009 à 23:41:32  profilanswer
 

J'ai trouvé aussi les sons de la MC un peu trop "dance" et pas assez bourin. J'ai 10 patterns, je l'ai gardée à l'époque j'avais fait un CD ... cte honte maintenant quand je l'ai ré-écouté [:ddr555]


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°20578931
yoann_2004
Posté le 16-11-2009 à 23:44:52  profilanswer
 

J'aime plus jouer avec les sons et l'arpégiator que de réélement faire une prod (je ne suis ni bassiste, ni batteur.. j'ai fait un peu de piano étant jeune :o ) Quand t'as la MC dans les mains et que tu arrives à sortir une ligne de batterie pas trop répétitive tu pètes le champomy [:volta]  
 
par contre jouer avec une électribe (enreistrement de samples) (si c'est bien ce à quoi je pense ou un vocodeur ( démo d'un mec avec reprise de daft punk dans la dernière page de ma galerie perso dans ma signature :D ) ca déboite :ouch:  J'aime bien aussi tomber sur des vidéos de mec refaisant les sons de JMJ (je n'ai pas honte de dire cela :D )
 
J'ai acheté la MC car à l'époque j'avais vu le reportage sur ARTE d'un ingénieur japonais assis sur un tabouret en blouse blanche sortir des sons complètements halluciants :D Depuis 2004 je n'y ai pas retouché.

Message cité 1 fois
Message édité par yoann_2004 le 16-11-2009 à 23:48:36

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°20580553
moonboots
Posté le 17-11-2009 à 07:55:50  profilanswer
 

Tiens je ne connaissais même pas la ROLAND  MC-808, en fait c'est le même concept que l'Electribe ? J'avais été déçu par le son de l'Electribe (la pêche de la machine)
 
 :ouch:   le Microkorg le moins cher à 370 euros, putaing c'est donné


Message édité par moonboots le 17-11-2009 à 07:57:30
n°20580609
pimsa
Posté le 17-11-2009 à 08:17:28  profilanswer
 

drapolito

n°20583101
wazax
Deny Everything
Posté le 17-11-2009 à 13:02:19  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

J'aime plus jouer avec les sons et l'arpégiator que de réélement faire une prod (je ne suis ni bassiste, ni batteur.. j'ai fait un peu de piano étant jeune :o ) Quand t'as la MC dans les mains et que tu arrives à sortir une ligne de batterie pas trop répétitive tu pètes le champomy [:volta]  
 
par contre jouer avec une électribe (enreistrement de samples) (si c'est bien ce à quoi je pense ou un vocodeur ( démo d'un mec avec reprise de daft punk dans la dernière page de ma galerie perso dans ma signature :D ) ca déboite :ouch:  J'aime bien aussi tomber sur des vidéos de mec refaisant les sons de JMJ (je n'ai pas honte de dire cela :D )
 
J'ai acheté la MC car à l'époque j'avais vu le reportage sur ARTE d'un ingénieur japonais assis sur un tabouret en blouse blanche sortir des sons complètements halluciants :D Depuis 2004 je n'y ai pas retouché.


 
 
C'est vrai, une prod complète à la MC505, c'est la porte ouverte au bidi-bidi, musique de jeux video cheap quoi...
perso je suis batteur (amateur) ce qui fait peut être que j'enregistre les lignes de batterie à la volée aux pads sur 8 mesures break inclus.
 
D'ailleurs j'ai remarqué qu'à 99% les prods de musique electro sont construites sur des variations sur 8 mesures (ou multiple) en 4/4 évidement, le peu de morceaux que j'ai fait sur un schema à 12 mesures sonnaient bien-bien...la classe c'est d'intégrer dans les morceaux des changements de signature rythmique (par ex 3 mesures en 4/4, 1 en 3/4...)

n°20583503
bidibulle
houg !
Posté le 17-11-2009 à 13:40:14  profilanswer
 

wazax a écrit :


 
 
C'est vrai, une prod complète à la MC505, c'est la porte ouverte au bidi-bidi, musique de jeux video cheap quoi...
perso je suis batteur (amateur) ce qui fait peut être que j'enregistre les lignes de batterie à la volée aux pads sur 8 mesures break inclus.
 
D'ailleurs j'ai remarqué qu'à 99% les prods de musique electro sont construites sur des variations sur 8 mesures (ou multiple) en 4/4 évidement, le peu de morceaux que j'ai fait sur un schema à 12 mesures sonnaient bien-bien...la classe c'est d'intégrer dans les morceaux des changements de signature rythmique (par ex 3 mesures en 4/4, 1 en 3/4...)


j'ai jamais testé la serie des MC, mais c'est vrai que tout la gamme à fait un bide...
Dans la série des groovebox, seul akai (et maintenant Korg) sont devenues des standards. Sur les mpc (j'ai essayé la 60 et la 2000), le séquenceur est super bien foutu. Tu peux faire groover/sonner un beat très rapidement et simplement. C'est intuitif quoi.

n°20585584
wazax
Deny Everything
Posté le 17-11-2009 à 16:23:25  profilanswer
 

bidibulle a écrit :


j'ai jamais testé la serie des MC, mais c'est vrai que tout la gamme à fait un bide...
Dans la série des groovebox, seul akai (et maintenant Korg) sont devenues des standards. Sur les mpc (j'ai essayé la 60 et la 2000), le séquenceur est super bien foutu. Tu peux faire groover/sonner un beat très rapidement et simplement. C'est intuitif quoi.


 
perso j'ai jamais aimé akai mais il faut reconnaitre que 90% des musiques des 90's qui tabassaient sont passées sur des mpc, du rap au big beat (cf fatboy slim).
apres un mpc et une mc ce n'est pas la même chose, sampler de phrase pour akai, groovebox synth pour roland.
Je ne dirais pas que les mc 303 et 505 ont fait un bide, je dirais qu'elles ont fonctionné sur des musiques aujourd'hui datées comme la trance, la techno allemande ou la progressive (ça fait rire).
Ceci dit une déesse du son comme Peaches a fait ses deux premiers albums avec une gratte pourrie et une mc 505!!!!! et ça sonne!, l' electroclash, c'est donc possible avec une mc 505! Comme quoi, ya pas de mauvais outils....

n°20587661
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-11-2009 à 19:10:31  profilanswer
 

wazax a écrit :


apres un mpc et une mc ce n'est pas la même chose, sampler de phrase séquenceur sampleur pour akai, groovebox synth pour roland.
Je ne dirais pas que les mc 303 et 505 ont fait un bide, je dirais qu'elles ont fonctionné sur des musiques aujourd'hui datées comme la trance, la techno allemande ou la progressive (ça fait rire).
Ceci dit une déesse du son comme Peaches a fait ses deux premiers albums avec une gratte pourrie et une mc 505!!!!! et ça sonne!, l' electroclash, c'est donc possible avec une mc 505! Comme quoi, ya pas de mauvais outils....


 
Petite correction pour la MPC ;)
 
Mais les MC gardent quand même un son assez typé, normal pour des groovebox. Alors que les MPC n'embarquent aucun son, donc une MPC des années 90 et des années 2000 et des années 2010 pourra toujours s'adapter à l'époque ;)
 
(bon, et si on évite de sombrer dans le débat sur la chaleur des convertisseurs A/N)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°20587938
moonboots
Posté le 17-11-2009 à 19:37:23  profilanswer
 


je sais que ça a fait des progrès mais il y a peu le son des PC ce n'était pas ça   :/
et puis tu as les imperfections, le souffle, la chaleur qu'ont les vieux instruments, mais bon ça va venir tôt ou tard dans la MAO

n°20588032
moonboots
Posté le 17-11-2009 à 19:46:18  profilanswer
 


il faut bien écouter le son, la dynamique, la variété, la richesse en haut-mediums, aigus, moi j'ai été très déçu par le son de l'Electribe, alors que j'ai une vieille boîte à rythme Roland qui a une très bonne pêche.
idem pour les samples dont tu parles, voir si le son est beau, clair, parce que sinon ce n'est pas utilisable  :/

n°20590372
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-11-2009 à 23:31:14  profilanswer
 

moonboots a écrit :


il faut bien écouter le son, la dynamique, la variété, la richesse en haut-mediums, aigus, moi j'ai été très déçu par le son de l'Electribe, alors que j'ai une vieille boîte à rythme Roland qui a une très bonne pêche.
idem pour les samples dont tu parles, voir si le son est beau, clair, parce que sinon ce n'est pas utilisable  :/


Comme quoi ... les gouts et les couleurs ...
 
Moi j'aime ce sont sale que donne l'electribe !! :)

n°20591517
bidibulle
houg !
Posté le 18-11-2009 à 00:55:50  profilanswer
 


le problème des boite a rythme, qui n'ont pas de sampling c'est que c'est assez "limité".
Si t'as pas plein d'effet a lui mettre au cul, tu tournes vite en rond. Même les tr808 et 909, je trouve que tu fais vite fait le tour. Nu (sans compress ou autre), les sons sont quand même assez mou et entendu des milliers et milliers de fois.
l'intérêt des groovebox/sampling, c'est que tu lui donne ce que tu veux à manger, ça plante pas et tu construis assez vite quelque chose.
Mais bon tu peux faire la même chose avec ton pc et une surface de control, c'est une question d'habitude de travail en faite.
 
En tout cas, les boite a rythme/sampling ont encore la cote.
y'a qu'a voir le prix des sp1200 sur le net (1500€). Ça revient a vendre un goupil 386dx33 à 1000€  :sweat:, Mais ça reste un débat sans fin...
tiens, toi qui a du  Sequential Circuits, il y a la fameuse studio440 qui pète bien comme il faut. Mais sa cote a explosé depuis peu  [:jabbernaute]  
on la trouvais pour par cher il y a quelques années (car peu connu des gogo sp12 lovers), mais plus maintenant...
 
En neuf y'a l'elektron machinedrums qui sonne vraiment bien. Séquenceur top et vraiment bien en live comme en studio. par contre c'est pas donné et ça sonne froid, donc pas adapté a tout style de musique

n°20593362
wazax
Deny Everything
Posté le 18-11-2009 à 10:18:42  profilanswer
 


 
je pense qu'on peut faire de l'excellente musique avec un séquenceur qui prend les boucles en procédant en trois étapes : 1/ collecte de sons (vieux vyniles, net ,télé, rue...) 2/ tri, bouclage et traitement audio (dynamique, stretching...) 3/composition; séquençage à l'aide de ces seules boucles
C'est peu ou prou la méthode Amon Tobin.
Là un PC + un séquenceur et c'est parti mon kiki à condition de mixer correctement en sortie.
c'est quand même un travail de fourmi.
Moi j'aime aussi faire de la synthèse, soustractive de préférence : oscillo, filtres, lfo, ampli, effets...ce que permettent les korgs ea et em avec en plus le confort des controles dediés, le format compact et tout en un, la transportabilité, la simplicité...
alors c'est vrai que avec un pc portable + acid ou live + surface de controle midi + carte son externe correcte + cables on arrive à la même chose voire à 100 fois mieux (une fois qu'on a surmonté les problèmes d'assignation et de latence du contrôleur midi...) mais c'est moins fun et plus lourd...

n°20606833
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 19-11-2009 à 00:28:07  profilanswer
 

Bon je compte pas faire l'achat immédiatement car je viens de m'acheter une electribe dernierement donc ...
 
Mais : N'étant absolument pas chanteur et n'ayant pas Jocelyn Brown comme amie, je télécharge de accapella sur le web ! Je recherche un petit appareil sympa qui me permet de jouer mes fichier. Les fonctions dont j'aurais besoin seraient , "loop" et réglage BPM !
 
Vous utilisez quoi , ou me conseillez quoi ? je recherche un machine avec un prix ABORDABLE. ( ou alors vous me conseillé de rester en platine cd pour ca ? (:/)
 
Si non  autre question juste pour alimenter le topic : vous avez quoi comme table de mix ? DJ? live? avec préécoute ou pas? et pourquoi ? :D

n°20606846
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 19-11-2009 à 00:29:22  profilanswer
 


Et pourquoi pas un Kaossillator ?

n°20608463
moonboots
Posté le 19-11-2009 à 09:37:22  profilanswer
 

tu ne bosses pas sur Ableton ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR