Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°22441208
wazax
Deny Everything
Posté le 03-05-2010 à 09:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait, les très gentils Univers Sons font des "soldes", j'ai vu des enceintes de monitoring actives dans les 100-150 €, je pensais que ça coutait beaucoup plus cher ! du coup je me laisserais bien tenter car mon PM 30 est tout de même coloré...
Qu'est ce qu'on peut espérer de ce type d'enceintes (edirol, beringher, m-audio?) qui font en gros 2X 20 W et qui ont des In spdif?
Si l'un de vous a des conseils, merci!!!

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 09:08:50  profilanswer

n°22441230
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 09:13:32  profilanswer

quelle est la différence entre enceintes de monitoring et enceintes hifi classiques ?

n°22441361
Biloute
HFR since 1998
Posté le 03-05-2010 à 09:31:38  profilanswer

wazax a écrit :

J'espère que tu en es content  :jap:

rahh oui :D  :love:  j'ai passé en revue quelques presets avec mon fils (qui commence à s'interesser grave aux clavier depuis qu'il s'est aperçut qu'il pouvait jouer l'intro de jump à 2 mains :D )
y a du potentiel et une patate enorme !! on retrouve la brillance de la syntjese FM et je suis étonné des modélisation analo qui ont quand meme du grain
je m'atendait à quelque chose de plus lisse !
Par contre meme avec la doc simplifiée c'est l'usine à gaz  :fou: t'as testé un éditeur sur le PC ? genre midictrl, bizune et surtout Micronizer (gratos) ??

wazax a écrit :

J'avais un gros à priori contre la synthèse FM, le micron m'a convaincu

Ya FM et FM ;) un DX27/DX11 ou meme le pire des PSS c'est de la synthese FM :D et pourtant c'est totalement à l'autre bout !

wazax a écrit :

Dans les 80's des trouducs genre Image ont vraiment chié sur leur DX7 et ont engendré la ringardisation générale du synthé pendant bien 10/15 ans..

Le DX7 a clairement été la cause d'une mega overdose de FM :D :D
Et pas que pour la pop débile franchouillarde... le DX7 c'est aussi l'indigestion de piano FM "west coast fusion miami sound jazzy" de Sade à Toto en passant par Out Run :D :D
et en pop débile la FM ça a quand meme amené des truc hiper percussifs et "bright" à la Dead or alive :D

moonboots a écrit :

quelle est la différence entre enceintes de monitoring et enceintes hifi classiques ?

les monitoring sont hiper neutres !!! Pas de grosses basses ou de medium creusés, ça peut paraitre assez fade quand on a pas l'habitude

Message cité 2 fois
Message édité par Biloute le 03-05-2010 à 09:32:46

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°22441408
wazax
Deny Everything
Posté le 03-05-2010 à 09:38:24  profilanswer

moonboots a écrit :

des enceintes Hi-fi ont une couleur, une signature, elles sont rarement transparentes, elles "flatent". En plus elles sont passives, il faut un ampli. Elles sont pas on plus faites pour encaisser des crêtes et des saturations. les enceintes de monitoring sont sensées être complètement neutres et quand elles sont actives (ampli intégré dans chaque enceinte) la connectique (jack ou spdif) correspond à nos usages...
Actuellement mon système d'écoute est d'avantage orienté petite sono que monitoring, je suis "coloré" dans les aigus et les graves : normal, c'est un 2.1 prévu pour sonoriser une batterie!!!

n°22441559
wazax
Deny Everything
Posté le 03-05-2010 à 09:53:58  profilanswer

Biloute a écrit :

rahh oui :D  :love:  j'ai passé en revue quelques presets avec mon fils (qui commence à s'interesser grave aux clavier depuis qu'il s'est aperçut qu'il pouvait jouer l'intro de jump à 2 mains :D )
y a du potentiel et une patate enorme !! on retrouve la brillance de la syntjese FM et je suis étonné des modélisation analo qui ont quand meme du grain
je m'atendait à quelque chose de plus lisse !
Par contre meme avec la doc simplifiée c'est l'usine à gaz  :fou: t'as testé un éditeur sur le PC ? genre midictrl, bizune et surtout Micronizer (gratos) ??

Biloute a écrit :

Ya FM et FM ;) un DX27/DX11 ou meme le pire des PSS c'est de la synthese FM :D et pourtant c'est totalement à l'autre bout !

Biloute a écrit :

Le DX7 a clairement été la cause d'une mega overdose de FM :D :D
Et pas que pour la pop débile franchouillarde... le DX7 c'est aussi l'indigestion de piano FM "west coast fusion miami sound jazzy" de Sade à Toto en passant par Out Run :D :D
et en pop débile la FM ça a quand meme amené des truc hiper percussifs et "bright" à la Dead or alive :D

Pour le micron, paradoxalement son coté usine à gaz pour l'édition "oblige" à approfondir, du coup on profite mieux de la machine car après on la connais bien et les raccourcis font qu'on va direct au bon menu...+
pense à updater le firmware et les presets (si c'est pas fait)
Pour les éditeurs PC, c'est la cata (instables) mais c'est peut être moi qui comprends rien, si tu trouve quelque chose d'exploitable, tiens moi au courant!

Dead or Alive, spa mal  :o ....Front 242 aussi a bien exploité la FM percussive (Headhunter  :love:  :love: )

Edit : Sade c'etait vraiment de la merde : la pouffiasse la plus surestimée de l'histoire de la pop!

Message édité par wazax le 03-05-2010 à 09:55:42
n°22441624
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 09:59:32  profilanswer

Biloute a écrit :

les monitoring sont hiper neutres !!! Pas de grosses basses ou de medium creusés, ça peut paraitre assez fade quand on a pas l'habitude

wazax a écrit :

des enceintes Hi-fi ont une couleur, une signature, elles sont rarement transparentes, elles "flatent". En plus elles sont passives, il faut un ampli. Elles sont pas on plus faites pour encaisser des crêtes et des saturations. les enceintes de monitoring sont sensées être complètement neutres et quand elles sont actives (ampli intégré dans chaque enceinte) la connectique (jack ou spdif) correspond à nos usages...
Actuellement mon système d'écoute est d'avantage orienté petite sono que monitoring, je suis "coloré" dans les aigus et les graves : normal, c'est un 2.1 prévu pour sonoriser une batterie!!!

oui c'est ce qui me semblait, bah perso ça ne me convient pas du tout, pour moi "neutre" ça veut qu'on rate tout un tas de fréquence absolument nécessaires pour effectuer un réglage correct, d'ailleurs j'entends souvent le mot "plat" quand il s'agit de décrire des enceintes pas terribles, mais bon, d'expérience je sais que ce type de sujets génère des discussions sans fin    :D

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 03-05-2010 à 10:00:08
n°22441732
wazax
Deny Everything
Posté le 03-05-2010 à 10:08:36  profilanswer

moonboots a écrit :

oui c'est ce qui me semblait, bah perso ça ne me convient pas du tout, pour moi "neutre" ça veut qu'on rate tout un tas de fréquence absolument nécessaires pour effectuer un réglage correct, d'ailleurs j'entends souvent le mot "plat" quand il s'agit de décrire des enceintes pas terribles, mais bon, d'expérience je sais que ce type de sujets génère des discussions sans fin    :D

oui, tu as raison, l'idéal c'est de tester dans plusieurs situations : Kraftwerk faisait bien son "monitoring" sur autoradio : à quatre dans la grosse mercedes à 140 km/h sur les autobahns de Dusseldorf  :pt1cable:

n°22441763
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 10:12:19  profilanswer

wazax a écrit :

oui, tu as raison, l'idéal c'est de tester dans plusieurs situations : Kraftwerk faisait bien son "monitoring" sur autoradio : à quatre dans la grosse mercedes à 140 km/h sur les autobahns de Dusseldorf  :pt1cable:

:jap:    oui, à la rigueur des enceintes de monitoring c'est bien si à côté tu as d'excellentes enceintes ainsi qu'un ghetto blaster tout pourri

n°22442924
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 03-05-2010 à 12:00:27  profilanswer

n°22452793
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-05-2010 à 00:25:15  profilanswer

[quotemsg=22441035,1522,494837]

je n'ai pas encore reçu ma table, (La Poste molle,1er mai, tout ça...) donc je t'en dirais plus dès que.

Blofeld vs Micron...

Le Blofeld quoi!!!!! C'est vraiment un cran au dessus!!!!! Par contre, bien que très polyvalent, son domaine c'est quand même les musiques "froides", il excelle dans les sons durs et évolutifs et il a une vrai identité sonore. C'est un cross over entre la modélisation analogique et le numérique décomplexé (il peut évidement faire tout ce que le micron est capable de faire) avec d'énormes possibilités dues aux tables d'ondes et la FM. J'avais un gros à priori contre la synthèse FM, le micron m'a convaincu et un énorme à priori contre la synthèse à base de wavetable, le Blofeld m'a collé une beigne (voire un aller retour). Ajoutes à cela sa multitimbralité (16 parts) et son excellente ergonomie...
Mais l'un comme l'autre sont d'excellents synthés pour nous, les pauvres, des mannes à 250 € (d'occaz) qui peuvent regarder dans les yeux sans rougir des bêtes à 1500 €
On sent que le Blofeld a été conçu par amour du son et de la musique, c'est la passion qui a engendré ce truc[/quotemsg

:jap:  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 00:25:15  profilanswer

n°22452796
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-05-2010 à 00:25:30  profilanswer

wazax a écrit :

je n'ai pas encore reçu ma table, (La Poste molle,1er mai, tout ça...) donc je t'en dirais plus dès que.

Blofeld vs Micron...

Le Blofeld quoi!!!!! C'est vraiment un cran au dessus!!!!! Par contre, bien que très polyvalent, son domaine c'est quand même les musiques "froides", il excelle dans les sons durs et évolutifs et il a une vrai identité sonore. C'est un cross over entre la modélisation analogique et le numérique décomplexé (il peut évidement faire tout ce que le micron est capable de faire) avec d'énormes possibilités dues aux tables d'ondes et la FM. J'avais un gros à priori contre la synthèse FM, le micron m'a convaincu et un énorme à priori contre la synthèse à base de wavetable, le Blofeld m'a collé une beigne (voire un aller retour). Ajoutes à cela sa multitimbralité (16 parts) et son excellente ergonomie...
Mais l'un comme l'autre sont d'excellents synthés pour nous, les pauvres, des mannes à 250 € (d'occaz) qui peuvent regarder dans les yeux sans rougir des bêtes à 1500 €
On sent que le Blofeld a été conçu par amour du son et de la musique, c'est la passion qui a engendré ce truc

:jap:  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°22452816
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2010 à 00:29:05  profilanswer

excellent rother, il a des compos assez inégales mais certaines track ont un son sublime et sont des références dancefloor meme si elles sont assez lentes
tu me balance father à 5h30 du mat c'est trop bien

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22455412
Biloute
HFR since 1998
Posté le 04-05-2010 à 10:46:45  profilanswer

rohhh le beau Jx8 avec son pg800 :D

--- dzzz je m'eclate avec le Micron..... du coup maintenant j'veux un ion !! :D

---------------
n°22455661
wazax
Deny Everything
Posté le 04-05-2010 à 11:00:44  profilanswer

Biloute a écrit :

rohhh le beau Jx8 avec son pg800 :D

--- dzzz je m'eclate avec le Micron..... du coup maintenant j'veux un ion !! :D

ouais à la base c'était plutôt un Ion que je cherchais...mais à moins de tomber sur un coup, le Ion se fait rare et son prix est franchement prohibitif chez les quelques vendeurs que j'ai pu trouver...
En attendant le micron a pour lui quelques avantages par rapport au Ion (outre son prix) : déjà sa taille ....  
après son mode de fonctionnement est une optimisation du Ion, à priori il est plus "rationnel" que son frère ainé (c'est ce qui ressort du manuel en tout cas...) certaines fonctions serait en bonus...
mais bon, à 400/450 € j'aurais sauté dessus, malheureusement...

n°22456604
Biloute
HFR since 1998
Posté le 04-05-2010 à 11:54:12  profilanswer

ouaip ! l'avantage du ion c'est potars + 4 octaves !!! Sinon oui, le micron c'est la meme chose
mais c'est vrai que la prog c'est infernal, surtout qu'on est pas en face d'un p'tit synthé avec juste un oscilo et un filtre :D :D
L'idée de pouvoir avoir presque tout sous la main c'est ça qui fait le gros interet du ion

---------------
n°22459505
moonboots
Posté le 04-05-2010 à 15:03:45  profilanswer

dites donc, une question : étant donné que je vais créer mon myspace, dans le cas où on autorise son morceau en téléchargement je voulais savoir si les mp3 doivent être étiquetés au préalable (artiste, nom du morceau) ou bien si c'est un champ de saisie dans myspace puis une moulinette ?

dans le cas où on doit le faire soi-même, et même en dehors de myspace, que peut-on utiliser comme soft pour étiqueter un mp3 ? (je n'ai pas l'impression qu'i-tunes le permette)

n°22459528
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-05-2010 à 15:04:41  profilanswer

moonboots a écrit :

dites donc, une question : étant donné que je vais créer mon myspace, dans le cas où on autorise son morceau en téléchargement je voulais savoir si les mp3 doivent être étiquetés au préalable (artiste, nom du morceau) ou bien si c'est un champ de saisie dans myspace puis une moulinette ?

dans le cas où on doit le faire soi-même, et même en dehors de myspace, que peut-on utiliser comme soft pour étiqueter un mp3 ? (je n'ai pas l'impression qu'i-tunes le permette)

iTunes le permet : Pomme + i sur ton morceau (ou Ctrl + i sous Windows, je pense)

n°22459677
leserigrap​he
Posté le 04-05-2010 à 15:12:31  profilanswer

My space c'est pas un peu mort? moi aussi je recherche ou mettre ma zic :/

n°22459692
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2010 à 15:13:40  profilanswer

leserigraphe a écrit :

soundcloud

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22459730
wazax
Deny Everything
Posté le 04-05-2010 à 15:15:33  profilanswer

leserigraphe a écrit :

moi aussi ça m'intéresse, sur audiofanzine, c'est payant... :/

n°22459805
moonboots
Posté le 04-05-2010 à 15:19:50  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

iTunes le permet : Pomme + i sur ton morceau (ou Ctrl + i sous Windows, je pense)

:jap:   ah oui au temps pour moi

n°22459825
moonboots
Posté le 04-05-2010 à 15:20:36  profilanswer

leserigraphe a écrit :

peut-être, mais c'est juste pour le principe, je finalise mes vieux morceaux, hop je les balance sur myspace et a priori dans qq temps je presse qq CD

n°22460294
leserigrap​he
Posté le 04-05-2010 à 15:45:27  profilanswer

wazax a écrit :

moi aussi ça m'intéresse, sur audiofanzine, c'est payant... :/

soundcloud a ce qui parrait c'est bien j'ai jamais test

n°22460679
wazax
Deny Everything
Posté le 04-05-2010 à 16:07:43  profilanswer

leserigraphe a écrit :

soundcloud a ce qui parrait c'est bien j'ai jamais test

je vais jeter un œil parce que myspace a vraiment un coté facebook à chier...

n°22460707
moonboots
Posté le 04-05-2010 à 16:09:20  profilanswer

Soundcloud c'est le même principe ? je croyais que c'était surtout pour échanger (upload / download...)

n°22460783
leserigrap​he
Posté le 04-05-2010 à 16:13:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Soundcloud c'est le même principe ? je croyais que c'était surtout pour échanger (upload / download...)

j'en sais rien

n°22468936
wazax
Deny Everything
Posté le 05-05-2010 à 08:50:08  profilanswer

:ouch: et si tu essayais de dormir six heures d'affilée....

pour les fonctions de copie :
 regardes p 110 du manuel : "copier un tone d'un patch"

pour l'importation à mon avis tes paramètres midi sont mal réglés, regardes p 160 du manuel pour ça et p 165, change les paramètres pour voir si ça règle ton problème.

A mon avis les fichier midi que tu tentes d'importer ont des messages  "program change" (affectation d'un instru à un canal)  merdiques...

Si ça marche pas, importe chaque piste midi une par une en te positionnant dans le bon pattern/part à chaque fois (plutôt que les douze à la fois)...

Sinon achète un PC.... ;)  
tiens nous au courant...

n°22472759
wazax
Deny Everything
Posté le 05-05-2010 à 14:31:58  profilanswer

Ben vue la clarté de ton post, ça se voit que tu dors peu, je parle en connaisseur  :D  

Oui avant tout regardes les pages du manuel que je t'ai indiqué, la clef est là...

Roland a pas l'habitude de faire l'impasse sur ce genre de fonction  :)  par contre tu ne pourras pas faire longtemps l'économie d'une bonne compréhension du midi avec ce genre de machine multitimbrale...

n°22478942
bidibulle
houg !
Posté le 05-05-2010 à 21:07:44  profilanswer

Biloute a écrit :

Mouahahah !!! Je suis content !! ... jusque comme ça, là..... :D

Je viens de me chopper le clavier dont je revais dans ma période corbeau en écoutant Disintegration :love:

http://www.retrosound.de/jx4.JPG

(bon, je revais aussi de la Jazzmaster et de la Bass VI du gros bob mais j'ai eu que la Jazzmaster :D )

une petite question propos du jx
c'est du temps réel ou bien les modifs se font en sysex?

n°22483873
Biloute
HFR since 1998
Posté le 06-05-2010 à 09:27:46  profilanswer

bidibulle a écrit :

une petite question propos du jx
c'est du temps réel ou bien les modifs se font en sysex?

temps réel... sans potars :D
Mais en gros, chaques fonction (genre mix dco1/dco2, enveloppe, resonance...) est accessible en 2 secondes !
tu as une matrice avec les parametres correspondant à 2 chiffres, genre 12 = type de wave du dco1, 22 = type de wave du dco2,
54 = profondeur du lfo, etc....
C'est tres simple, quand tu joue, tu appuie sur le bouton edit, tu appuie par ex sur 5 puis 4 des boutons de preset et tu fait bouger le fader "Edit"
c'est tout ! c'est fluide (pas d'aliasing, pas de progression hachée... c'est de l'analo)
Evidement c'est un seul parametre à la fois mais branche un controleur midi genre behringer et t'as tout sous la main
le son te plait ? pouf t'appuies sur write....

Qu'on soit bien clair, le JX8 est à des milliards d'années lumieres d'un synthé digital genre DX7 ou n'importe quelle usine à gaz moderne genre mon Micron
tout est EXTREMENT simple, direct, y a pas 300 paramatres....
Il n'y a qu'un seul niveau de parametre à chaque fois ! un acces = un réglage, point barre ! Pas de sous-sous-categorie/menu

J'ai jamais rien vu de plus simple !!! tu lui fout des potars c'est un Juno mais avec 2 occilo au lieu d'un !

J'ai testé le soft gb800 programmer, un emulateur du contoleur pg800, tu controle le jx mais tu peux aussi enregistrer live
toutes les modifs dans ton sequenceur (et vis versa) et si t'as un controleur usb pour ton sequenceur il peut du coup aussi piloter le jx

---------------
n°22483985
moonboots
Posté le 06-05-2010 à 09:39:46  profilanswer

toi tu nous as encore sorti la trompette   [:haha]   (vraiment sympas ces VST)

n°22484443
Biloute
HFR since 1998
Posté le 06-05-2010 à 10:23:09  profilanswer

t'as un jx8 à 200 ici : http://fr.audiofanzine.com/synthe- [...] 49975.html

le prix moyen du Jx8 c'est plutot dans les 250... J'ai revendu le mien (entierement refait par mes soins :D )
ce prix là pour me chopper un Micron ....  

Honnetement, meme si le micron a des capacités monstrueuses et qu'il est possible de reproduire
les sons du JX... niveau prog et "intuitivité" c'est absolument incomparable !
(je vais me prendre un Juno 2 tiens !! :D )

---------------
n°22484508
bidibulle
houg !
Posté le 06-05-2010 à 10:28:04  profilanswer

Biloute a écrit :

temps réel... sans potars :D

merci pour cette review.
effectivement, si c'est tout en temps réel, ca devient vraiment intéressant.
Pourquoi tu l'as revendu :??:, tu as été déçu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)