Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°22406360
moonboots
Posté le 30-04-2010 à 10:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

je comprend ce que fait live, je dit juste que je trouve ca dommage parce que ca limite bcp les possibilités compte tenu de la puissance de calcul des cpu aujourd'hui (et utiliser live comme un tracker c'est vraiment dommage quand meme surtout qu'il y a d'excellents trackers bien moins cher ;))

Reason justement n'est pas modulaire, au mieux il est semi modulaire (puisqu'on ne peut pas modifier l'arrangement des modules ou leur cablage interne) ce qui n'empèche pas qu'il possède d'excellents modules.

pour l'instant le plus prometteur c'est reaktor pour le coté synthèse "facile" (mais alors compo ou live faut oublier) et supercollider parce que c'est incroyablement puissant mais faut 10 ans d'xp en programmation objet pour s'en servir :o

qu'est-ce que tu vas utiliser pour séquencer, monter tes morceaux, enregistrer ? du hardware ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 10:21:17  profilanswer

n°22406454
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2010 à 10:26:36  profilanswer

moonboots a écrit :

qu'est-ce que tu vas utiliser pour séquencer, monter tes morceaux, enregistrer ? du hardware ?

ba pour le moment je vais vers ca oui, parce que je trouve pas en soft un truc existant au rapport prix/possibilité/facilité qui soit meilleur, parce que meme avec 3000 euros de matos (si tu comptes PC + soft +carte son de qualité + surface de controle de qualité) faut passer un temps fou pour maitriser les softs de synthèse audio et c'est rarement amusant :/

donc je continue à chercher si il existerait pas de façon général en soft audio quelque chose d'aussi convainquant qu'en synthèse granulaire (où là y pas à chier le pc pootre tout)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22406510
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2010 à 10:30:11  profilanswer

voila ce que ca donne quand on sait e servir d'un soft complexe :D

http://vimeo.com/9326733

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 30-04-2010 à 10:30:19

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22406527
moonboots
Posté le 30-04-2010 à 10:31:30  profilanswer

je n'ai pas trop compris ta configuration...

pourquoi ne mixes-tu pas les deux, à savoir des générateurs de sons hardware et de l'autre côté une bonne carte son (800 euros max) et un bon soft (on a dit du bien de Reaper ici, à vérifier) pour séquencer, éditer et sauver tout ça

après c'est sûr que si tu veux faire du live ça ne colle pas trop mais je ne sais pas trop comment fonctionnent tes machines modulaires (elles sont midi ?)

n°22406574
moonboots
Posté le 30-04-2010 à 10:34:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

voila ce que ca donne quand on sait e servir d'un soft complexe :D

http://vimeo.com/9326733

ouch tu es bruitiste à fond toi, tu dois aimer Aphex Twin, non ? (ou bien trop pop  :o   )

n°22406653
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-04-2010 à 10:38:37  profilanswer

wazax a écrit :

J'avoue que plus ça va plus j'aime les leads à la Jump ou même à la Europe  :o  ça a un coté absolument grandiloquent et épique complètement assumé sans le moindre soucis du ridicule qui m'éclate...

c'est marrant parceque apres avoir passé en revue les presets de mon JX8p le premier truc qui m'est venu c'etait de me tapper le tintintin-tin de "Final countdown" :D
(je crois qu'il a été fait avec un JX8 justement)
Apres je suis tout de suite revenu à des choses plus sérieuses (dont me faire l'inventaire de tout les sons de Cure de The Head on the door à Disintegration !! Tout est dans ce synthé :D )

pour Europe et Jump, les solo de claviers sont bien moisis :D je prefere largement brancher ma strat dans mon p'tit Marshall et me tapper leur solos de guitare !

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°22406737
wazax
Deny Everything
Posté le 30-04-2010 à 10:45:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je comprend ce que fait live, je dit juste que je trouve ca dommage parce que ca limite bcp les possibilités compte tenu de la puissance de calcul des cpu aujourd'hui (et utiliser live comme un tracker c'est vraiment dommage quand meme surtout qu'il y a d'excellents trackers bien moins cher ;))

Reason justement n'est pas modulaire, au mieux il est semi modulaire (puisqu'on ne peut pas modifier l'arrangement des modules ou leur cablage interne) ce qui n'empèche pas qu'il possède d'excellents modules.

pour l'instant le plus prometteur c'est reaktor pour le coté synthèse "facile" (mais alors compo ou live faut oublier) et supercollider parce que c'est incroyablement puissant mais faut 10 ans d'xp en programmation objet pour s'en servir :o

ouais enfin Live lite est offert avec pas mal de matos pas cher (genre mon Emu 0404), après l'utiliser comme un "tracker" puissance mille je vois pas ce qu'il y a de minable à ça...Moi je suis amateur, j'ai au mieux 1h ou 2h par jour à consacrer à la musique, Ableton Live (Lite donc) s'apprend à 70% en 2 semaines, ça me va. Il ma fait gagner un temps de folie par rapport aux DAW classiques, ça me va...Après je suis peut être un prolo qui n'utilise qu'à 10% des logiciels qui devrait être réservés aux gens intelligents riches et de bons gouts mais je m'en fous, je m'amuses bien...

[:runner11]

n°22406805
moonboots
Posté le 30-04-2010 à 10:49:16  profilanswer

Live c'est quand même bien plus qu'un sequencer, sans parler des effets, equalization, etc...

n°22406825
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2010 à 10:50:30  profilanswer

wazax a écrit :

ouais enfin Live lite est offert avec pas mal de matos pas cher (genre mon Emu 0404), après l'utiliser comme un "tracker" puissance mille je vois pas ce qu'il y a de minable à ça...Moi je suis amateur, j'ai au mieux 1h ou 2h par jour à consacrer à la musique, Ableton Live (Lite donc) s'apprend à 70% en 2 semaines, ça me va. Il ma fait gagner un temps de folie par rapport aux DAW classiques, ça me va...Après je suis peut être un prolo qui n'utilise qu'à 10% des logiciels qui devrait être réservés aux gens intelligents riches et de bons gouts mais je m'en fous, je m'amuses bien...

[:runner11]

non je dit juste que si ya simplement besoin d'un tracker ca me parait plus safe de prendre renoise à 50 euros que live à 400 ;)

---------------
n°22406828
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2010 à 10:50:54  profilanswer

moonboots a écrit :

Live c'est quand même bien plus qu'un sequencer, sans parler des effets, equalization, etc...

oui oui bien sur, je parlais juste des cas où on en fait un usage tracker ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 10:50:54  profilanswer

n°22406833
wazax
Deny Everything
Posté le 30-04-2010 à 10:51:07  profilanswer

moonboots a écrit :

pourquoi ne mixes-tu pas les deux, à savoir des générateurs de sons hardware et de l'autre côté une bonne carte son (800 euros max) et un bon soft (on a dit du bien de Reaper ici, à vérifier) pour séquencer, éditer et sauver tout ça

après c'est sûr que si tu veux faire du live ça ne colle pas trop mais je ne sais pas trop comment fonctionnent tes machines modulaires (elles sont midi ?)

oui moi aussi j'ai du mal à suivre...

n°22406892
wazax
Deny Everything
Posté le 30-04-2010 à 10:54:16  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est sur... :jap:

n°22406901
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2010 à 10:54:50  profilanswer

moonboots a écrit :

si voila tu peux faire ca, mais après le truc c'est que t'as plus de live possible.

le mieux en hardware c'est de passer par un looper et un séquenceur hard :

un exemple de looper hardware (avec bitcrusher pour dégrader le son et lui donner un aspect noise) :

http://vimeo.com/892157

un exemple de séquenceur matriciel :

http://vimeo.com/10991441

tu peux mettre du midi polyphonique ou monophonique sur un modulaire, c'est toi qui décide rien n'est impossible ni imposé :jap:

Message édité par Magicpanda le 30-04-2010 à 10:56:33

---------------
n°22406921
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2010 à 10:55:29  profilanswer

moonboots a écrit :

ouch tu es bruitiste à fond toi, tu dois aimer Aphex Twin, non ? (ou bien trop pop  :o   )

ouai j'aime bien la musique séquencée aussi mais pas au sens classique du terme :o

je vous mettrai de ce que j'écoute en ce moment dans un petit mix :o

---------------
n°22406951
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-04-2010 à 10:57:22  profilanswer

Discomobile est vraiment tres BON !!!!!

La premiere fait tres YUKSEK caÿ pas trop mal :)

n°22407550
wazax
Deny Everything
Posté le 30-04-2010 à 11:34:41  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Discomobile est vraiment tres BON !!!!!

La premiere fait tres YUKSEK caÿ pas trop mal :)

[:athome]  

je suis content que tu aimes !

n°22408707
moonboots
Posté le 30-04-2010 à 13:08:50  profilanswer

j'ai une question toute con sur Ableton : comment fait-on pour déplacer une note midi (ou un fichier dans la scène) de plus d'un cran dans la grille. les flèches "->" ou "<-" servent à déplacer d'une ligne mais si je veux faire des sauts + importants, il me semblait qu'il y avait un raccourci (flèche + qq chose) ??

n°22408863
leserigrap​he
Posté le 30-04-2010 à 13:23:53  profilanswer

avec SHIFT ?
ou alors a la souris moi je faisais ca a la souris

n°22408937
wazax
Deny Everything
Posté le 30-04-2010 à 13:29:20  profilanswer

leserigraphe a écrit :

avec SHIFT ?

+1, tout au mulot.

n°22412222
wazax
Deny Everything
Posté le 30-04-2010 à 16:34:01  profilanswer

Petit presque HS :
Je veux pas trop la ramener, car qui suis je pour la ramener, mais j'ai toujours trouvé qu'avec du matériel, synthés, instruments...il est toujours plus facile  de faire du bruit que de la musique.
Ce n'est pas que j'aime pas le bruit, je fais partie de ceux qui ont écouté avec assiduité et délectation toute sorte de musiques bruitistes : en vrac, Einstürzende Neubauten, Throbbing Gristle, Coil, Sprung Aus Den Walken, SPK, Boyd Rice, Cabaret Voltaire, Current 93, Pain Teens, Chrome ( :love:  :love: ) ...et aussi Sonic Youth il faut dire...
A part Boyd Rice qui est un gros con, ces gens ont (avaient) beaucoup de talent, une vrai démarche artistique et intellectuelle, parfois philosophique ou mystique (David Tibet). Leurs œuvres sont intervenues pendant un contexte, nourries de la violence sociale de leur environnement. "Industrial music for industrial people"...
Le bruitisme est alors une forme d'expression extrême faisant partie d'un tout et insuffisant en lui même (Que reste il à Neubauten sans la poésie de Blixa Bargeld?) fait pour choquer, provoquer une réaction, un rejet...ou tout autre chose.
Tout ça pour dire qu'il est plus difficile de faire du bruit que de la musique  :D , si on veut y mettre du sens !!!
Faire du bruit pour le bruit, c'est comme du cubisme sans savoir peindre, c'est...discutable.
C'est pour ça que j'ai jamais vraiment essayé de faire de la musique industrielle, je préfère passer par un stade plus conventionnel avant, et ce stade c'est la musique "musicale" : il est bien plus difficile d'écrire et de jouer une jolie petite chanson pop toute simple que vingt minutes de bruit blanc filtré..
ceci dit je ne jette la pierre à personne, le but restant de s'éclater, chacun son trip...

;)  

n°22412329
leserigrap​he
Posté le 30-04-2010 à 16:40:32  profilanswer

Tu ecoute du aphex twin? je trouve qu'il y a un certain lien avec ce que tu dis

n°22412742
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2010 à 17:11:59  profilanswer

wazax a écrit :

Petit presque HS :
Je veux pas trop la ramener, car qui suis je pour la ramener, mais j'ai toujours trouvé qu'avec du matériel, synthés, instruments...il est toujours plus facile  de faire du bruit que de la musique.
Ce n'est pas que j'aime pas le bruit, je fais partie de ceux qui ont écouté avec assiduité et délectation toute sorte de musiques bruitistes : en vrac, Einstürzende Neubauten, Throbbing Gristle, Coil, Sprung Aus Den Walken, SPK, Boyd Rice, Cabaret Voltaire, Current 93, Pain Teens, Chrome ( :love:  :love: ) ...et aussi Sonic Youth il faut dire...
A part Boyd Rice qui est un gros con, ces gens ont (avaient) beaucoup de talent, une vrai démarche artistique et intellectuelle, parfois philosophique ou mystique (David Tibet). Leurs œuvres sont intervenues pendant un contexte, nourries de la violence sociale de leur environnement. "Industrial music for industrial people"...
Le bruitisme est alors une forme d'expression extrême faisant partie d'un tout et insuffisant en lui même (Que reste il à Neubauten sans la poésie de Blixa Bargeld?) fait pour choquer, provoquer une réaction, un rejet...ou tout autre chose.
Tout ça pour dire qu'il est plus difficile de faire du bruit que de la musique  :D , si on veut y mettre du sens !!!
Faire du bruit pour le bruit, c'est comme du cubisme sans savoir peindre, c'est...discutable.
C'est pour ça que j'ai jamais vraiment essayé de faire de la musique industrielle, je préfère passer par un stade plus conventionnel avant, et ce stade c'est la musique "musicale" : il est bien plus difficile d'écrire et de jouer une jolie petite chanson pop toute simple que vingt minutes de bruit blanc filtré..
ceci dit je ne jette la pierre à personne, le but restant de s'éclater, chacun son trip...

;)  

je n'ai jamais dit que c'était difficile, et encore moins que la difficulté de réalisation était le caractère décisif de la valeur artistique de quelque chose ;)

---------------
n°22412890
bidibulle
houg !
Posté le 30-04-2010 à 17:24:24  profilanswer

mélodiquement ca tient vraiment la route ton discomobile.
y'a tes hithats un peu fort qui écrasent ton mix et ca manque, peut être, un peu de spatialité (reverb). C'est assez dur a doser, tu tombes parfois vite dans du grotte/cathédrale  :D

n°22413672
moonboots
Posté le 30-04-2010 à 18:36:21  profilanswer

leserigraphe a écrit :

avec SHIFT ?

bizarre je croyais qu'il y avait un autre moyen, c'est galère à la souris
tant pis merci   :sweat:

n°22414174
wazax
Deny Everything
Posté le 30-04-2010 à 19:23:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je n'ai jamais dit que c'était difficile, et encore moins que la difficulté de réalisation était le caractère décisif de la valeur artistique de quelque chose ;)

oui tu as raison, loin de moi l'idée de jauger une quelconque valeur artistique, c'est juste que je trouve interressant la demarche et là ou elle peut mener (ou pas) si on la structure un peu...

n°22414190
wazax
Deny Everything
Posté le 30-04-2010 à 19:25:23  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Tu ecoute du aphex twin? je trouve qu'il y a un certain lien avec ce que tu dis

je connais un peu (mais pas trop en fait),surtout les trucs des 90's avec les clips flippant de Cunningham

n°22414250
wazax
Deny Everything
Posté le 30-04-2010 à 19:30:33  profilanswer

bidibulle a écrit :

mélodiquement ca tient vraiment la route ton discomobile.
y'a tes hithats un peu fort qui écrasent ton mix et ca manque, peut être, un peu de spatialité (reverb). C'est assez dur a doser, tu tombes parfois vite dans du grotte/cathédrale  :D

[:athome]  

oui pour le mix, j'attends impatiemment ma console, ça sera plus facile parceque là c'est un peu bricolo...
La reverb, sauf pour le dub, je suis pas à l'aise avec, je préfère épaissir avec du chorus  
et j'ai pas du tout reglé les panoramiques (oubli  :whistle: ) d'ou peut être l'impression d'"étroitesse"

merci en tout cas!

n°22414303
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-04-2010 à 19:34:54  profilanswer

wazax a écrit :

oui tu as raison, loin de moi l'idée de jauger une quelconque valeur artistique, c'est juste que je trouve interressant la demarche et là ou elle peut mener (ou pas) si on la structure un peu...

déja elle est intéressant "en soi" du point de vue technique (pour la synthèse granulaire) puisqu'elle permet de faire des sons très très particuliers impossibles à produire autrement

---------------
n°22414532
leserigrap​he
Posté le 30-04-2010 à 19:55:23  profilanswer

Flangers yeah !!!!!

n°22414891
leserigrap​he
Posté le 30-04-2010 à 20:31:34  profilanswer

Flanger un jour flanger toujours!!!

n°22436097
Biloute
HFR since 1998
Posté le 02-05-2010 à 20:35:01  profilanswer

a craqué... :D me v'la avec un Micron Alesis :)

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°22439073
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-05-2010 à 23:56:15  profilanswer

wazax a écrit :

Salut les gars,

Du coup je viens de m'acheter une mixette moi aussi, la edirol m-10dx :

http://bavasmusic.com.au/store/ima [...] /M10DX.jpg

J'attends de la recevoir et je pourrais ENFIN tout brancher et mieux comparer, mon set up est "complet" à ce jour :

Synthés :
- Korg R3
- Alesis Micron
- Waldorf Blofeld ( :love: ) desktop

Batterie :
- Roland TD9 KXSE

Clavier maitre :
- Edirol PCR 300

Interface audio :
- Emu 0404 usb2

Console :
- Edirol M10-Dx

Sono :
- Roland PM 30

Soft :

- Ableton Live (lite)
- pléthore de vsti tous plus gratuits les uns que les autres (dont le surpuissant pack elektrostudio)...

Voilà, je vais enfin pouvoir passer plus de temps sur mes morceaux et moins sur le net à traquer les bonnes affs :D ...

Elle est bien cette table? Je ne lurke plus du tout AudioFanzine, je devrais bientôt m'acheter une table, elle te plait toujours autant après 1 semaine?

Et au niveau Blofeld vs Micron, as-tu une préférence?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°22440997
wazax
Deny Everything
Posté le 03-05-2010 à 08:14:00  profilanswer

Biloute a écrit :

a craqué... :D me v'la avec un Micron Alesis :)

J'espère que tu en es content  :jap:

n°22441035
wazax
Deny Everything
Posté le 03-05-2010 à 08:27:46  profilanswer

mucky bear a écrit :

Elle est bien cette table? Je ne lurke plus du tout AudioFanzine, je devrais bientôt m'acheter une table, elle te plait toujours autant après 1 semaine?

Et au niveau Blofeld vs Micron, as-tu une préférence?

je n'ai pas encore reçu ma table, (La Poste molle,1er mai, tout ça...) donc je t'en dirais plus dès que.

Blofeld vs Micron...

Le Blofeld quoi!!!!! C'est vraiment un cran au dessus!!!!! Par contre, bien que très polyvalent, son domaine c'est quand même les musiques "froides", il excelle dans les sons durs et évolutifs et il a une vrai identité sonore. C'est un cross over entre la modélisation analogique et le numérique décomplexé (il peut évidement faire tout ce que le micron est capable de faire) avec d'énormes possibilités dues aux tables d'ondes et la FM. J'avais un gros à priori contre la synthèse FM, le micron m'a convaincu et un énorme à priori contre la synthèse à base de wavetable, le Blofeld m'a collé une beigne (voire un aller retour). Ajoutes à cela sa multitimbralité (16 parts) et son excellente ergonomie...
Mais l'un comme l'autre sont d'excellents synthés pour nous, les pauvres, des mannes à 250 € (d'occaz) qui peuvent regarder dans les yeux sans rougir des bêtes à 1500 €
On sent que le Blofeld a été conçu par amour du son et de la musique, c'est la passion qui a engendré ce truc

n°22441063
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 08:39:29  profilanswer

j'avais un synthé à synthèse FM (Roland JX1), la qualité du son était très bonne, bon je ne suis pas technicien donc j'aurais bien du mal à expliquer pourquoi

n°22441183
wazax
Deny Everything
Posté le 03-05-2010 à 09:04:22  profilanswer

moonboots a écrit :

j'avais un synthé à synthèse FM (Roland JX1), la qualité du son était très bonne, bon je ne suis pas technicien donc j'aurais bien du mal à expliquer pourquoi

Oui, les synthés FM sur le papier sont (étaient) pleins de promesses, après tout dépends de ce qu'on en fait...Dans les 80's des trouducs genre Image ont vraiment chié sur leur DX7 et ont engendré la ringardisation générale du synthé pendant bien 10/15 ans...
Après l'autre problème de la FM c'est qu'il faut bac +12 en physique pour éditer un son (autrement qu'au petit bonheur la chance)...

Mais maintenant cette fameuse FM permet d'épicer agréablement la modélisation analogique, c'est cool!

n°22441208
wazax
Deny Everything
Posté le 03-05-2010 à 09:08:50  profilanswer

Au fait, les très gentils Univers Sons font des "soldes", j'ai vu des enceintes de monitoring actives dans les 100-150 €, je pensais que ça coutait beaucoup plus cher ! du coup je me laisserais bien tenter car mon PM 30 est tout de même coloré...
Qu'est ce qu'on peut espérer de ce type d'enceintes (edirol, beringher, m-audio?) qui font en gros 2X 20 W et qui ont des In spdif?
Si l'un de vous a des conseils, merci!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)