Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°22484508
bidibulle
houg !
Posté le 06-05-2010 à 10:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Biloute a écrit :

temps réel... sans potars :D

merci pour cette review.
effectivement, si c'est tout en temps réel, ca devient vraiment intéressant.
Pourquoi tu l'as revendu :??:, tu as été déçu

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 10:28:04  profilanswer

n°22484854
Biloute
HFR since 1998
Posté le 06-05-2010 à 10:57:29  profilanswer

non, je comptais pas le garder.... je suis juste tombé sur une tres bonne affaire (une bouchée de pain mais ruiné) et comme j'aime bien reparer/restaurer les vielles bouses je l'ai refait à neuf ;)
Je me suis bien amusé avec mais c'est le genre de clavier un peu trop GROS pour mon petit appart (et j'ai 2 momes qui prenent aussi de la place :D )

je compte pas m'arreter là, je suis à l'affut du moindre synthé à retaper ;) ça m'eclate autant que de jouer dessus !

Message édité par Biloute le 06-05-2010 à 10:58:54

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°22493178
Biloute
HFR since 1998
Posté le 06-05-2010 à 22:15:43  profilanswer

Biloute a écrit :

Honnetement, meme si le micron a des capacités monstrueuses et qu'il est possible de reproduire
les sons du JX... niveau prog et "intuitivité" c'est absolument incomparable !

:fou:  :fou:  
je viens de passer plus d'une heure sur le micron... j'ai essayé d'editer un son pour trouver un truc ultra granuleux avec un portamento violent
1 heure !!! pour passer en revue les parametres et j'ai meme pas fait le tour !  :kaola:  :fou:  
là franchement je regrette le jx !
c'est plus de mon age faut que je reste dans les trucs avec 20 parametres max pour tout le synthé :D

---------------
n°22496745
Biloute
HFR since 1998
Posté le 07-05-2010 à 10:05:09  profilanswer

bon aller je revend le micron.... j'ai un Juno 2 qui arrive :D :D :D

---------------
n°22499736
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 07-05-2010 à 13:38:34  profilanswer

sennheizer tu as du tres bon pour 150 euros ;)

n°22499995
Biloute
HFR since 1998
Posté le 07-05-2010 à 13:54:05  profilanswer

meme pas t'imagine !!! :D Le probleme c'est que au 25ème parametre tu te rappele deja plus ce que t'as modifié juste avant !
trop de parametres pour les DCO/LFO/MOD, trop de parametres de filtres, trop de tout !!
Mais c'est ouf ! Le Jx8p avec 2 DCO avait meme pas une 40aine de parametres pour TOUT gerer (effets, et midi compris !)
chacun etant accessible directement sans devoir lister les autres parametres...
Le manuel etait hiper clair (6 pages en tout pour expliquer toutes les fonctions) et avec ça tu fais des sons aussi variés
que le micron ...bon tu vas pas aussi loin dans l'empilement de mod et tu fais pas des sons totalement tordus  
mais c'est pas ce que je cherche ! bref le micron je me servirai jamais du mini sequenceur, des rythmes, des setups, vocoder, etc...
En plus je m'aperçois que pas mal de trucs que j'aime bien jouer ont besoin de 4 octaves (max.. mais surtout mini 4 octaves :D )

bref je sais maintenant exactement ce que je veux et.... ça existe pas :D

Je veux un synthé 4 octaves dynamique, mini 6/8 voix de poly, compact et leger, sans BAR/sequenceur/vocoder/effets
avec un ou 2 VCO/DCO max (le Juno 1/2 arrive à faire de sons aussi complexe que le Jx avec seulement un DCO !)
avec un minimum de parametres (genre une quarantaine max : style Juno 106/Jx8/Casio CZ c'est tres bien !)
et au moins un ou deux controleurs pour trifouiller les filtres en temps reel (mais là c'est la cerise sur le gateaux)

J'ai pas besoin de potars dans tout les sens si la prog est aussi simpliste que le Jx !

p'tain :D

---------------
n°22500837
wazax
Deny Everything
Posté le 07-05-2010 à 14:42:53  profilanswer

Biloute a écrit :

meme pas t'imagine !!! :D Le probleme c'est que au 25ème parametre tu te rappele deja plus ce que t'as modifié juste avant !
trop de parametres pour les DCO/LFO/MOD, trop de parametres de filtres, trop de tout !!
Mais c'est ouf ! Le Jx8p avec 2 DCO avait meme pas une 40aine de parametres pour TOUT gerer (effets, et midi compris !)
chacun etant accessible directement sans devoir lister les autres parametres...
Le manuel etait hiper clair (6 pages en tout pour expliquer toutes les fonctions) et avec ça tu fais des sons aussi variés
que le micron ...bon tu vas pas aussi loin dans l'empilement de mod et tu fais pas des sons totalement tordus  
mais c'est pas ce que je cherche ! bref le micron je me servirai jamais du mini sequenceur, des rythmes, des setups, vocoder, etc...
En plus je m'aperçois que pas mal de trucs que j'aime bien jouer ont besoin de 4 octaves (max.. mais surtout mini 4 octaves :D )

bref je sais maintenant exactement ce que je veux et.... ça existe pas :D

Je veux un synthé 4 octaves dynamique, mini 6/8 voix de poly, compact et leger, sans BAR/sequenceur/vocoder/effets
avec un ou 2 VCO/DCO max (le Juno 1/2 arrive à faire de sons aussi complexe que le Jx avec seulement un DCO !)
avec un minimum de parametres (genre une quarantaine max : style Juno 106/Jx8/Casio CZ c'est tres bien !)
et au moins un ou deux controleurs pour trifouiller les filtres en temps reel (mais là c'est la cerise sur le gateaux)

J'ai pas besoin de potars dans tout les sens si la prog est aussi simpliste que le Jx !

p'tain :D

[:albounet]  

D'un autre coté, tu n'es pas obligé de TOUT modifier : il suffit de repérer les paramètres essentiels et de les affecter aux 4 potards noirs et aux deux sliders horizontaux (manip très facile) et après tu peux  faire tes variations temps réels...Des que ça le fait, un p'tit coup de write et hop!
Apres les set ups c'e'st assez puissant : ça te permet de configurer un (plusieurs!) set multitimbral près à l'emploi pour ton DAW...
Et il faut toujours avoir un vocoder sous la main, on sait jamais... :D  
Et puis qui peut le plus...
A ta place je ne le vendrais pas si vite, sauf à faire un super bénèf...

n°22503619
leserigrap​he
Posté le 07-05-2010 à 17:37:41  profilanswer

[:siluro] cette bombe !!!  

Cette fois-ci tu as intérêt à me finir ce morceau !!!! :o  

Spoiler :

[:siluro][:siluro]ste tuerie les gars[:siluro][:siluro]

n°22504160
Biloute
HFR since 1998
Posté le 07-05-2010 à 18:17:04  profilanswer

on en trouve des mega chier à 300€ et meme vachement moins :D http://fr.audiofanzine.com/synthe- [...] 35198.html

apres je sais pas du tout ce que ça vaut... y a des boutons c'est cool :D

C’est de la synthèse à son degré le plus convivial. La façade du SH-201 vous met toutes les commandes en main, selon un agencement logique suivant le tracé du signal, de gauche à droite. Pas de menus cachés

quand je lis ça..... ;) apres faut pas que ça sonne plastoc !

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 07-05-2010 à 18:22:05

---------------
n°22504438
leserigrap​he
Posté le 07-05-2010 à 18:39:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 18:39:31  profilanswer

n°22504750
moonboots
Posté le 07-05-2010 à 19:05:23  profilanswer

j'aime bien jusqu'à 02:00 (rythmique + petit riff) après ça me laisse un peu sur ma faim, je pensais que ça décollerait +...

je suis en train de faire mon myspace, wouaw le son est bien pourri ma foi, et je suis étonné que la navigation ne soit pas mieux conçue pour un site de cette ampleur, par contre j'ai l'impression que soundcloud préserve la qualité du son ?

n°22505091
leserigrap​he
Posté le 07-05-2010 à 19:50:11  profilanswer

choppe toi un theme les theme change bcpla navigation ;)

ok je vais faire décoller ca !!

n°22505103
leserigrap​he
Posté le 07-05-2010 à 19:51:44  profilanswer

j'avoue que j'ai un peu de mal a faire décoller mes titres si qq un a un truc un conseil !!

edit: si u as des exemple je suis preneur !!

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 07-05-2010 à 19:56:32
n°22505181
moonboots
Posté le 07-05-2010 à 20:01:13  profilanswer

leserigraphe a écrit :

choppe toi un theme les theme change bcpla navigation ;)

pas moyen de personnaliser, je ne sais pas si c'est moi ou eux qui bug   :sweat:

n°22505182
moonboots
Posté le 07-05-2010 à 20:01:40  profilanswer

leserigraphe a écrit :

j'avoue que j'ai un peu de mal a faire décoller mes titres si qq un a un truc un conseil !!

c'est juste ma sensibilité hein    [:cosmoschtroumpf]

n°22507303
moonboots
Posté le 07-05-2010 à 22:21:54  profilanswer

A y est, mes vieux morceaux sont en écoute sur myspace ici et sur soundcloud ici

Le son est vraiment mauvais sur myspace, mais il m'a l'air correct sur soundcloud...
J'ai retravaillé piste par piste sous Ableton, le boulot n'est pas tout à fait terminé (mon vieil ampli n'est pas encore dispo) mais j'ai bien avancé et ça m'a permis d'un peu défricher cet aspect du soft

Message édité par moonboots le 07-05-2010 à 22:22:08
n°22525573
moonboots
Posté le 09-05-2010 à 23:57:00  profilanswer

merci, je continue à bosser sur tous ces morceaux car encore qq problèmes de mix ou d'équalization... ils ont un côté cheap mais à la rigueur c'est presque pour ça que je les aime, le côté minimal et lo-fi, quoique Ableton m'a permis de vraiment améliorer le son, grâce lui soit rendue    :sweat:    (très peu d'effets rajoutés mais surtout équalization et compression)

j'ai vraiment du mal avec la navigation de myspace, c'est très mal conçu je trouve, surtout pour un site de cette ampleur, je suis un peu étonné, et je croyais que changer l'apparence était facile, bref c'est pas ça... par contre soundcloud m'a l'air bien mieux fichu, et le son est bien meilleur, quoique la découverte des artistes, par genre ou autre, n'aille pas de soi je trouve, et puis pas de personnalisation, bref c'est un esprit un peu différent mais ça m'a l'air pas mal...

tu ne te sens pas limité au bout d'un moment par la 909 ? (quoique je ne connaisse pas cette machine) c'est pour ça que je préfère l'ordi maintenant, pour ne plus être prisonnier de qq machines exclusivement (même si c'est une super exercice et que ça peut donner des super résultats je suis le premier à le reconnaître)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)