Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

le Topic des synthés et machines electros

n°22269686
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 09:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
petite track dans Ableton : http://j.imagehost.org/download/04 [...] arthelemy2

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 09:08:52  profilanswer

n°22270734
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 19-04-2010 à 11:04:49  profilanswer

n°22270793
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 11:09:48  profilanswer

finalement j'avais réussi, c'était peut-être du fait qu'un seul téléchargement à la fois est possible sur megaupload ?
perso sur ce morceau je trouve qu'il manque quelque chose (de mélodique sans doute)
dis-moi, en quoi consiste ta table de mixage ?

n°22271113
leserigrap​he
Posté le 19-04-2010 à 11:33:19  profilanswer

Caractéristiques 9/10
    La XENYX 1002 possède 10 entrées (jacks 6.35), un départ auxiliaire par canal et une entrée/sortie supplémentaire CD/Tape stéréo en prises RCA. Mais cette onzième entrée stéréo ne dispose évidemment d'aucun réglage. Mais ça peut être pratique. A noter également, que la sortie CD/Tape peut être utilisée au même titre que la sortie Main (jacks 6.35) ce qui peut être pratique pour la relier à un ampli hifi qui dispose de prises RCA.

On a donc :
    2 entrée Mono pour Micro en XLR (48 v) ou Line avec un réglage de sensiblité, un EQ 3 bandes, un réglage départ d'effet, un pano et le niveau

4 tranches stéréo (3/4, 5/6, 7/8, 9/10), toujours avec des prises jacks 6.35, mais à l'inverse des 2 entrée mono, elles ne disposent pas d'EQ. Economie... ;-) Sinon, elles disposent également, d'un réglage départ d'effet, d'une balance, d'un niveau et d'un inter pour la sensibilité en entrée (bien pratique et efficace !)

En sortie :
    Sortie principale : 2 jack L/R et les 2 RCA du CD/TAPE
    Sortie "Room" : 2 jack L/R et Sortie casque qui disposent d'un portard spécifique
    Sortie Effet : 1 jack mono
    Le retour des effets se fait dans une des entrée libres (s'il en reste !!! ;-) )

Copier collé d'audio fanzine

Il ya une sortie casque mais je ne sais pas faire de préécoute , ou alors j'ai pas encore trouvé ;) ( oui l'ex dj qui et en moi en à prit l'habitude de la préécoute :) )

Message édité par leserigraphe le 19-04-2010 à 11:33:54
n°22271236
moonboots
Posté le 19-04-2010 à 11:42:23  profilanswer

en tout cas elle est bon marché, le son est bon je suppose ?
si oui, c'est un excellent rapport qualité/prix, non ?

Message édité par moonboots le 19-04-2010 à 11:42:51
n°22271358
leserigrap​he
Posté le 19-04-2010 à 11:51:28  profilanswer

bon non

excellent !!!! enfat j'ai été a cologne au music store, et j'en ai testé des tables :)

n°22275942
bidibulle
houg !
Posté le 19-04-2010 à 17:32:42  profilanswer

leserigraphe a écrit :

bon non

excellent !!!! enfat j'ai été a cologne au music store, et j'en ai testé des tables :)

Moi qui avait dit que berhinger c'etait naze....ils ont fait des effort depuis. Je connais juste leur ancienne gamme.
tu l'as comparé avec quoi d'autre?

n°22278187
leserigrap​he
Posté le 19-04-2010 à 20:33:54  profilanswer

fame et plein d'autre ;)

n°22278540
bidibulle
houg !
Posté le 19-04-2010 à 21:01:58  profilanswer

pour rester dans les consoles.
pour ceux qui sont sur paris, y'a funky junk qu'a pas mal de vieux matos.
Bon c'est parfois un peu cher, mais il ont des trucs sympa en okaz. Faudrait que j'aille y faire un tour
http://www.funkyjunkfrance.com/Lis [...] usedonly=1

la petite studer 169  [:nico54]

n°22326212
Biloute
HFR since 1998
Posté le 23-04-2010 à 14:39:39  profilanswer

Mouahahah !!! Je suis content !! ... jusque comme ça, là..... :D

Je viens de me chopper le clavier dont je revais dans ma période corbeau en écoutant Disintegration :love:

http://www.retrosound.de/jx4.JPG

(bon, je revais aussi de la Jazzmaster et de la Bass VI du gros bob mais j'ai eu que la Jazzmaster :D )

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 14:39:39  profilanswer

n°22344596
bidibulle
houg !
Posté le 25-04-2010 à 13:48:20  profilanswer

Biloute a écrit :

Mouahahah !!! Je suis content !! ... jusque comme ça, là..... :D

Je viens de me chopper le clavier dont je revais dans ma période corbeau en écoutant Disintegration :love:

http://www.retrosound.de/jx4.JPG

(bon, je revais aussi de la Jazzmaster et de la Bass VI du gros bob mais j'ai eu que la Jazzmaster :D )

cool, tu l'as trouvé a combien ?

j'aimerais bien savoir ce que ca donne avec un log d'edition sous pc (ou mac)
pc : http://www.synthzone.com/mschreier/html/pcjx8p.htm
mac : http://www.rockendorf.de/musicsoftware/#SoundPaC

n°22345563
Biloute
HFR since 1998
Posté le 25-04-2010 à 16:23:42  profilanswer

oui oui je vais tester le soft pour voir :) (parceque le PG 800... bonjour le prix !!)

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°22347394
leserigrap​he
Posté le 25-04-2010 à 20:13:08  profilanswer

je viens de me rejouer raven de the proxy vraiment trop easy avec l'electribe :)

n°22351868
moonboots
Posté le 26-04-2010 à 09:45:00  profilanswer

leserigraphe, est-ce que ta table permet de bien ouvrir les haut-medium/aigus ? ou bien c'est plat ? ça change bien le son ? j'aimerais mettre quelque chose entre mes instrus et ma cart son histoire d'enrichir un peu le son

n°22352346
wazax
Deny Everything
Posté le 26-04-2010 à 10:30:02  profilanswer

Salut les gars,

je rentre de vacances, passées avec mon tout nouveau Alesis Micron, je ne suis pas déçu, il en a dans le bide ce "petit" synthé, il se démarque bien du R3 et sera je pense bien complémentaire.
C'est triste à dire mais déjà au niveau de la qualité du châssis et des finitions Alesis enterre Korg : boitier alu bien rigide, toucher du clavier plus costaud...
Niveau ergonomie, c'est deux conceptions très différentes donc pas bien comparables, je dirais que les deux sont bien pensés tant pour l'édition que pour les modifs temps réel, mais l'éditeur logiciel du Korg est un réel plus.
Niveau presets, s'il n'y a pas grand chose à jeter sur le R3, le micron a beaucoup de déchet mais on peut sans problème sélectionner 128 presets exploitables (voir plus), ce qui le ramène au niveau du R3 bien chiche en mémoire...

niveau son, on connait le gros son du R3, j'ai joué du micron qu'au casque donc j'en dirais plus une fois le tout bien sonorisé...

Du coup je viens de m'acheter une mixette moi aussi, la edirol m-10dx :

http://bavasmusic.com.au/store/images/images_big/M10DX.jpg

J'attends de la recevoir et je pourrais ENFIN tout brancher et mieux comparer, mon set up est "complet" à ce jour :

Synthés :
- Korg R3
- Alesis Micron
- Waldorf Blofeld ( :love: ) desktop

Batterie :
- Roland TD9 KXSE

Clavier maitre :
- Edirol PCR 300

Interface audio :
- Emu 0404 usb2

Console :
- Edirol M10-Dx

Sono :
- Roland PM 30

Soft :

- Ableton Live (lite)
- pléthore de vsti tous plus gratuits les uns que les autres (dont le surpuissant pack elektrostudio)...

Voilà, je vais enfin pouvoir passer plus de temps sur mes morceaux et moins sur le net à traquer les bonnes affs :D ...

Sinon : question à cent balles : quelqu'un a t il une suggestion pour un soft de batterie (et de rythmique) cool et pas cher, actuellement je fais mes beats sur impulse dans live ou je semble mon vdrum mais j'aimerais tester autre chose...

n°22353844
bidibulle
houg !
Posté le 26-04-2010 à 12:24:34  profilanswer

wazax a écrit :

Sinon : question à cent balles : quelqu'un a t il une suggestion pour un soft de batterie (et de rythmique) cool et pas cher, actuellement je fais mes beats sur impulse dans live ou je semble mon vdrum mais j'aimerais tester autre chose...

le soft qui m'a le plus impressionné, c'est guru de fxpansion :
http://www.fxpansion.com/index.php?page=4&tab=21
par contre il bouffe beaucoup de ressource et il est pas donné neuf.
j'utilise, pour ma part, native battery qui fait bien son job, mais c'est tout.

n°22355191
moonboots
Posté le 26-04-2010 à 14:09:54  profilanswer

à votre avis qu'est-ce que je peux mettre pour un peu réchauffer mon son ou le rendre plus clair, bref lui donner un peu de vie avant de le rentrer dans la carte son ? je ne peux pas me ruiner avec un préampli   :/   est-ce que la table qu'a acheté Leserigraphe peut faire l'affaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 26-04-2010 à 14:12:48
n°22355411
wazax
Deny Everything
Posté le 26-04-2010 à 14:26:03  profilanswer

bidibulle a écrit :

le soft qui m'a le plus impressionné, c'est guru de fxpansion :
http://www.fxpansion.com/index.php?page=4&tab=21
par contre il bouffe beaucoup de ressource et il est pas donné neuf.
j'utilise, pour ma part, native battery qui fait bien son job, mais c'est tout.

merci, vais essayer

n°22355449
wazax
Deny Everything
Posté le 26-04-2010 à 14:29:06  profilanswer

moonboots a écrit :

à votre avis qu'est-ce que je peux mettre pour un peu réchauffer mon son ou le rendre plus clair, bref lui donner un peu de vie avant de le rentrer dans la carte son ? je ne peux pas me ruiner avec un préampli   :/   est-ce que la table qu'a acheté Leserigraphe peut faire l'affaire ?

et si tu le traitais APRES l'avoir entré dans ta carte son???? il y a des simus d'amplis à lampe software pas mal non?
sinon ce n'est pas si cher un préampli à lampe mono hardware (dans les 60-70 €?) mais je doute un peu de l'interet de la chose, si c'est pour avoir le résultat des fameuses lampes des electribes... :/

n°22355572
moonboots
Posté le 26-04-2010 à 14:40:14  profilanswer

non mais justement je veux quelque chose avant, pour introduire un peu de ce qui manque au numérique, du souffle, du haut-médium, tout ça... mais je ne sais pas si cette petite mixette peut me donner ça

n°22355726
bidibulle
houg !
Posté le 26-04-2010 à 14:50:32  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais justement je veux quelque chose avant, pour introduire un peu de ce qui manque au numérique, du souffle, du haut-médium, tout ça... mais je ne sais pas si cette petite mixette peut me donner ça

pour réchauffer ton son pour pas cher (voir rien), prend toi un magnéto à bande.
Tu peux en trouver dans les encombrants ou pour quelques 100ene euros en ocase. Si tu cherches un son un peu vintage et "crade", c'est une solution abordable  :)  
après y'a d'autres trucs. Mais si c'est le son old school que tu aimes, ca va pas être le même prix en table de mix :/
même un petite analo (4 pistes) vintage qui pootre, ca commence à 1000€.

sinon y'a pas mal de boitier de grateux que tu peux foutre au cul de tes synthes :
http://www.tcelectronic.com/media/dual_eq_screen.jpg
bon celui là et difficilement trouvable, mais y'en a d'autres
faut demander au gratteux du topic, qui doivent bien mieux s'y connaitre que moi.

Message édité par bidibulle le 26-04-2010 à 14:58:15
n°22355809
moonboots
Posté le 26-04-2010 à 14:56:43  profilanswer

j'ai un 4 pistes mais ce n'est pas pratique, je vais le vendre, tu crois que la table que cite leserigraphe ne ferait pas l'affaire ?

n°22355858
bidibulle
houg !
Posté le 26-04-2010 à 15:00:53  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai un 4 pistes mais ce n'est pas pratique, je vais le vendre, tu crois que la table que cite leserigraphe ne ferait pas l'affaire ?

tu cherches une table de mix ?

je connais pas la table de leserigraphe...apparemment il a l'air satisfait.
faudrait qu'il nous pondent un truc mixé avec pour voir ce que ca donne  :o

n°22355886
moonboots
Posté le 26-04-2010 à 15:03:15  profilanswer

en fait un truc pour gagner en aigus, avoir un peu de souffle, crader le son comme tu le dis, c'est vrai que le 4 pistes ferait l'affaire, mais c'est gros, encombrant, pas très pratique...

n°22356623
wazax
Deny Everything
Posté le 26-04-2010 à 15:55:56  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait un truc pour gagner en aigus, avoir un peu de souffle, crader le son comme tu le dis, c'est vrai que le 4 pistes ferait l'affaire, mais c'est gros, encombrant, pas très pratique...

amha la xenyx n'apporte rien au son, au mieux elle est transparente, au pire elle dénature mais pas dans le sens que tu veux...
Je pense que ce genre de table de mix est fait pour organiser des flux audios multiples (niveaux, panos, eq simple) mais c'est tout...
Vraiment ce que tu cherches, je pense que c'est la combinaison d' EQ pour la couleur du son et d'un effet de "dégradation" pour le "souffle"...
Je veux pas être lourd mais moi je le ferais en software...

n°22356878
moonboots
Posté le 26-04-2010 à 16:14:40  profilanswer

bah en fait quand je passe par l'équalisation de mon 4 pistes il y a déjà moyen de changer le son, je pourrais passer par de l'enregistrement analo sur la K7 pour avoir le bon souffle qui m'est cher mais ça va être un peu lourd, par contre en m'achetant une petite table j'aurai au moins la possibilité de faire de la même manière un petit réglage d'équalisation préalable...

bon après est-ce qu'on arrive à avoir le même rendu en pur numérique ? je ne suis pas sûr

n°22359518
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2010 à 20:07:26  profilanswer

je suis en train de repenser tout mon modulaire à cause du nouveau module "morphing terrarium" qui est juste .... fou

http://vimeo.com/9839928

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22359667
moonboots
Posté le 26-04-2010 à 20:18:59  profilanswer

c'est chouette... mais il faudrait que tu donnes qq explications sur ce dont il s'agit   :D

n°22360011
moonboots
Posté le 26-04-2010 à 20:38:59  profilanswer

je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

ce que je constate (enfin... je ne suis pas en train de le découvrir non plus   :D  ) c'est qu'en numérique on n'a pas la même "nature" de son qu'en analogique : l'équalisation n'a rien à voir, on n'a pas de souffle, pas d'accident, etc... d'où un son propre mais plutôt froid et plat, moins vivant... j'aimerais recréer cette matière que j'aime avec les magnétos analogiques, je veux dire autant que possible parce qu'évident sinon je garde mon 4 pistes, mais passer par mon 4 pistes ça va donner lieu à des gymnastiques pénibles et là je cherche la config la + simple possible pour ne pas me prendre la tête...

bref je me dis qu'avec une mixette certes je n'ai pas le son de la bande magnétique mais j'ai au moins une équalisation + une amplification analogiques qui vont filtrer mon son

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-04-2010 à 20:55:23
n°22360268
bidibulle
houg !
Posté le 26-04-2010 à 20:54:39  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

ce que je constate c'est qu'en numérique on n'a pas la même "nature" de son qu'en analogique : l'équalisation n'a rien à voir, on n'a pas de souffle, pas d'accident, etc... d'où un son propre mais plutôt froid et plat, moins vivant... j'aimerais recréer cette matière que j'aime avec les magnétos analogiques, je veux dire autant que possible parce qu'évident sinon je garde mon 4 pistes, mais passer par mon 4 pistes ça va donner lieu à des gymnastiques pénibles et là je cherche la config la + simple possible pour ne pas me prendre la tête...

bref je me dis qu'avec une mixette certes je n'ai pas le son de la bande magnétique mais j'ai au moins une équalisation analogique qui va filtrer mon son

bin chacun a sa vision de la chaleur ou du grain.
mais, malheureusement, c'est pas avec une mixette beringher à 100€ que tu va faire péter tes mixes.
tu peux faire déjà un truc bien avec du plug-in/vst, par contre ca demande beaucoup de temps et de travail.
après, y'a quelques techniques. Pour ma part je resample beaucoup mes drums en 12 bits (parfois 8bits), et y'a plein d'autres techniques pour donner un son crunshy.

ca veux dire quoi l'Astérisque  [:ddr555]  
pasque wave, c'est pas donné quoi...et le tipiak c'est mal. Enfin surtout quand tu fais de la musque "pro". J'ai déjà vu des studios (et pas des merdes) tourner avec du tipak...une honte  :o
ou des groupes connus tourner avec un ableton tipiaké  :o  

n°22360316
moonboots
Posté le 26-04-2010 à 20:58:15  profilanswer

attention, je ne parle pas de "faire péter" le son - pour ça Ableton est très bon

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-04-2010 à 20:59:08
n°22361350
moonboots
Posté le 26-04-2010 à 22:12:42  profilanswer

tu veux dire en clavier maître ?
la marque m-audio a l'air bien, c'est ce que j'avais pris mais le modèle ne faisait que 2 octaves, c'était vraiment insuffisant, du coup je l'ai revendu et maintenant j'ai le MicrokorgXL qui fait office de clavier maître, mais m-audio fait bien sûr des 3 octaves et plus

n°22362040
leserigrap​he
Posté le 26-04-2010 à 23:03:03  profilanswer

bidibulle a écrit :

tu cherches une table de mix ?

je connais pas la table de leserigraphe...apparemment il a l'air satisfait.
faudrait qu'il nous pondent un truc mixé avec pour voir ce que ca donne  :o

Ca mixe vraiment tres bien mais contrairement a une table dj tu ne peux pas régler les basses aigu et moyen, m'enfin bon je peu déjà faire tout ca sur mon matos.

Alors oui je vous enregistrer un truc mixer ( ceci étant mon dernier enregistrement est déjà avec la table de mix voir plus haut). mais j'attends d'avoir un 45-60 min bien construit et fini , afin que je puisse le présenter à gauche et à droite, mais normalement c'est pour tres bientot. J'aimerais  bien la semaine prochaine mais je ne suis pas sur ... Je préfère prendre mon temps , que de faire la bouse :)

n°22362157
moonboots
Posté le 26-04-2010 à 23:11:30  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Ca mixe vraiment tres bien mais contrairement a une table dj tu ne peux pas régler les basses aigu et moyen

que veux-tu dire par là ? c'est un equalizer classique à 3 bandes, c'est ça ?

n°22362181
leserigrap​he
Posté le 26-04-2010 à 23:13:25  profilanswer

bidibulle a écrit :

bin chacun a sa vision de la chaleur ou du grain.
mais, malheureusement, c'est pas avec une mixette beringher à 100€ que tu va faire péter tes mixes.

tu peux faire déjà un truc bien avec du plug-in/vst, par contre ca demande beaucoup de temps et de travail.
après, y'a quelques techniques. Pour ma part je resample beaucoup mes drums en 12 bits (parfois 8bits), et y'a plein d'autres techniques pour donner un son crunshy.

bidibulle a écrit :

ca veux dire quoi l'Astérisque  [:ddr555]  
pasque wave, c'est pas donné quoi...et le tipiak c'est mal. Enfin surtout quand tu fais de la musque "pro". J'ai déjà vu des studios (et pas des merdes) tourner avec du tipak...une honte  :o
ou des groupes connus tourner avec un ableton tipiaké  :o  

Euh... :/ Il est vrai qu'il faut uand même du matos et / ou du son gros bon son  à mixer si non ca sert a rien mais ca rajoute vraiment pas mal ! ca fait une semaine que je l'utilise et je trouve que mes zic prennent une âme, et j'aime ça

Parcontre il y a des entrees Fx, je pense que c'est pour simuler du Modular mais j'en sais trop rien j'ai pas test

demo http://www.youtube.com/watch?v=SmFu7FiiK6I

http://www.youtube.com/watch?v=FIT [...] re=related

n°22362191
leserigrap​he
Posté le 26-04-2010 à 23:14:25  profilanswer

moonboots a écrit :

attention, je ne parle pas de "faire péter" le son - pour ça Ableton est très bon

+1

Spoiler :

Mais bon vive le HARDWARE :o  [spoiler]:whistle:

[/spoiler]

n°22362207
leserigrap​he
Posté le 26-04-2010 à 23:16:05  profilanswer

moonboots a écrit :

que veux-tu dire par là ? c'est un equalizer classique à 3 bandes, c'est ça ?

http://www.behringer.com/EN/Products/1002.aspx ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VOpq a ton ferme le topic kirby??
Le topic de la Scandinavie - SkogstokigRoots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000
Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes
[Topic unique] AyreonComment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)
Plus de sujets relatifs à : le Topic des synthés et machines electros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)